L’Aube Rouge est extrêmement américain. Une bande de jeunes et sexys qui deviennent du jour au lendemain des héros grâce à un leader très courageux. Ajoutons à cela, la perte de proches qui renforce encore plus la volonté de sauver le monde et vous obtenez le stéréotype du film d’action américain. Le scénario est prévisible, les dialogues se veulent mémorables mais ne valent rien et la musique n’a rien d’original. Bref, même si on peut se laisser porter par ce film un dimanche après-midi, L’Aube rouge est loin d’être exceptionnel. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Parfois on a du mal à comprendre ce qui motive les décideurs d'Hollywood à faire certains remakes, c'est particulièrement le cas ici avec ce remake éponyme d'un film de 1984, qui en pleine guerre froide donnait vie au fantasme d'une invasion des U.S.A. par les forces russo-cubaines. La guerre froide étant finie depuis un quart de siècle quel besoin ont eu les producteurs de refaire le film avec le même paradigme d'invasion qui est ici, vu les envahisseurs,encore plus grotesque qu'il ne l'était en 1984 ! L'entreprise déjà plutôt ridicule, de ce fait, a subie en plus de multiples déconvenues dont la non-moindre est une post-production en urgence avant la sortie pour remplacer les méchants envahisseurs chinois par des Nord-Coréens... Ben oui, l'empire du milieu est devenu un eldorado des studios hollywoodiens et il aurait été mal-venu de subir un boycott en les faisant passer pour les méchants du film, du coup on se retrouve avec une improbable invasion de la Corée du Nord. Bref avec de telles arrières pensées mercantilistes, il ne faut pas s'étonner que l'intrigue soit à ce point risible avec son une invasion invraisemblable à laquelle succède une résistance menée par une bande d'ados qui en deux coups de cuillère à pot se transforment en soldat ultra-efficaces au point de faire la nique à des membres des forces spéciales et à réussir à échapper à des centaines de soldats surentraînés... Bon si on fait le deuil du plausible et qu'on passe sur les envolées patriotiques et les grandes scènes sentimentalo-larmoyantes on ne passe pas un mauvais moment pour peu qu'on ne considère que l'aspect action. Le spectacle offert est évidemment bouffon, l'interprétation sans subtilité, les personnages juste esquissés, les péripéties à l'emporte-pièce (d'autant plus qu'on essaie de tout faire tenir en 1h30 et que les raccourcis sont légions) et que les méchants sont juste là pour le décor, bref on a affaire à un film d'action bête et méchant qui fait passer la saga "Expandables" pour un sommet d'intrigue et d'écriture. Un remake sans intérêt dès le départ qui est au final un spectacle indigent à l'intrigue pitoyable. À éviter.
(...) L’aube rouge est un film où on peut voir quelques scènes d’actions bien rythmées, même si la caméra tremblotante nous gâche quelque peu le plaisir. Ce film tourné depuis 2009, sorti aux États-Unis en novembre 2012 et à l’affiche en France à partir du 28 août 2013, avait à l’origine des chinois pour envahisseurs, mais commerce oblige, les envahisseurs deviendront des Coréens du Nord. Grâce à la numérisation, il a suffi de modifier drapeaux et insignes…L’Aube Rouge est un remake d’un autre film Red Dawn réalisé en 1984, par John Milius, qui racontait l’histoire d’un groupe de jeunes (Patrick Swayze, Charlie Sheen) menant la résistance après l’arrivée de forces armées Russes sur le territoire américain.(...) Un peu partout en Amérique, la résistance s’organise, avec le futur Thor, Chris Hemsworth en personne à la tête d’un groupe d’adolescents baptisés « Les Wolverines » en référence au jeu vidéo de guerre (Call of Duty: Modern Warfare 2).Le scénario ne réserve aucune surprise : il n’y pas d’enjeu politique réel, on n’est pas dans les années 80, le patriotisme, les batailles politiques ne sont pas de mises. Pour autant, ce n’est pas la super grosse daube annoncée, c’est un film d’action ressemblant plus à un jeu vidéo (...)
Scénario catastrophique et mal pensé malgré un début plutôt intéressant (film contextualisé dans le monde actuel et ses différentes crises) ; des gamins de 20 ans qui deviennent en 3 jours de vrais soldats ? faudrait pas abuser ! Film américanisé jusqu'à l'os : les gentils Américains contre les dictateurs Russo-Coréens... bref un vrai navet malgré toute l'affection que j'ai pour Hemsworth.
j'ai bien aimé c'est un bon film d'action. et il nous rappel et plus particulièrement a nous français que dans les années 1940 se sont des jeunes français et françaises qui on pris les armes pour lutté contre les allemands alors oui des jeunes armés qui lutte contre un envahisseur c'est réaliste et en l'anniversaire des 70 ans du débarquement évitons de l'oublier
Aux vues des commentaires je m'étais dit que le film n'allait pas être super. Au début je l'ai regardé parce qu'il y avait pas mal d'acteur connus mais au final j'ai beaucoup aimé l'histoire. La fin encore plus.
La thématique est toujours fascinante mais vraiment mal exploitée. Autant que les scènes d'action d'ailleurs. Au regard du budget alloué et de la matière, c'est plutôt frustrant. Reste un divertissement décérébré.
Une petite distraction légèrement sympathique. Il faut s'avouer que ce remake de "L'Aube rouge" de 1984 avec Patrick Swayze ne vas pas plus loin d'une version filmé d'un jeu vidéo comme "Call Of Duty". La Corée du Nord avec l'aide des Russes envahissent les États-Unis et en même une journée prend le contrôle du pays excepté les états centraux. Assez surprenant de voir un casting sympathique avec Chris Hemsworth, le "Thor" de Marvel et aussi Josh Hutcherson, le Peeta de "Hunger Games". C'est gros comme une maison et très accentué, "L'Aube rouge" arrive à distraire sans chercher plus loin. On passera la crédibilité du scénario de ce jeune groupe de rebelle qui arrive à elle-seule à mettre à rude épreuve l'armée coréenne. On passera outre dans ce film de série B, le patriotisme américain comme eux-seuls on le secret et qui fait sourire plus qu'elle nous émeut face à cette solidarité. A conseiller !!
Un bon petit film d'action sans prise de tête! cest tout.j'ai adoré le concept que ce soit des jeunes voir des ado qui font la résistance face a l'envahisseur. ...
Un bon petit film d'action avec des acteurs connus ! L'histoire est prenante, on ne s'ennuie pas. Le scénario est plutôt réaliste excepté l'invasion des USA qui d'ailleurs se prennent une taulée. Bref, un film à voir qui fais passer le temps et bien fait.
Très bon film, j'etais en plein dedans pendant 1h30. De la bonne action comme j'aime. Juste déçu par la fin car on ne sait pas comment cette guerre se termine.
Beaucoup de scènes d'action, mais cela ne suffit pas à sauver ce film du avions un président US qui sauva le monde dans independance day, là, c'est le tours des lycéens peu crédibles . A éviter sauf si vous êtes fans de l'ultrapatriotisme US.
Les 10-15 premières minutes du film nous font imaginer de bonnes choses. Malheureusement, ça ne dure pas. Propagande pro-Américaine. Les méchants viennent toujours de l'Est (pour une fois que ça n'est pas ("entièrement") les russes). Et une dizaine d'ados visent mieux qu'une armée de soldats entrainés. Logique. On n'y croit malheureusement que très rarement. Malgré Thor, Lady Jaye (GI Joe), Peeta (Hunger Games) et denny duquette (Grey's anatomy), le jeu d'acteur est plus bas que terre. On pourra retenir quand même la réplique déjà culte d'un des Marines : "C'est pas un plan ton truc, c'est un sandwich à la merde sans pain" qui résume finalement bien le film ...
Un film qui n'a aucun scénario qui n'a ni queue ni tê bande de teens mené par leur "Chef"incarné par Chris Hemsworth pour organiser une résistance(à 8 ou 9 contre toute une armée préparée,oui bien sur).Des dialogues débiles et un montage d'attardé.1h29 bref une des pires bouses qu'il m'ait été donné de voir.A éviter.