Exceptionnel ce film du grand art un bonne histoire et des jeunes acteurs très convaincant. Un scénario rare ( USA se prenant une sévère branlée par les Nord-Coréens c'est jouissif ) et bien ficelé.
Sur un fond de crise familiale, un groupe de jeunes "héros" américain décident de lutter face à l'envahisseur nord coréen. Mais voila pas de bol, Thor a oublié son marteau. Ce film est totalement improbable. Comment un armée de nord coréen pourrait être parachuter tranquillement sur le territoire américain comme la pluie tombe sur le sol. Et imaginons un moment que ça arrive, l'armée américaine va rester la sans bouger pendant plusieurs jours. Le casting est à l'image du scénario... vide. Ce film est à la gloire du patriotisme qui en réalité est proche du néant. Enfin tout ça pour dire que ce film ne casse pas trois pattes à un canard mais n'est pas non plus un nanard. Le final du film est à l'image du film : Gloire au peuple américain.
film d'action dont je ne connais franchement que 3 personnes au casting, et dont le scénario tient à une invasion déjà vue dans d'autres grosses productions.
En comparaison, c'est mieux que Invasion USA avec Chuck Norris, mais les personnages manquent franchement de charisme. Cependant il se regarde facilement, et c'est déjà bien : ça pète, ça tire, ça saigne, et on a même une guest qui meurt (spoil) !
A voir pour ceux qui ont déjà passés les autres films du genre (la chute de la maison blanche en tête). Oubliez le scénario pendant le visionnage bien-sur !
Si vous êtes sous " Biactol " et que vous combattez l'acné ! Peut-être, ce film sera pour vous ! Combattant vos points noirs, vous vous identifierez surement aux "Héros Teens " de cette soupe pour ados en mal d'action. On les avait eu dans la télé-réalité ( sexy boys sans neurones et sans talent ), sur la scène française ( Sex-symbols sans voix de boys band défunts ). Les voici, qui débarquent dans le 7ème art. Si cela continue avec de telles bouses, il ne sera plus 7ème et même plus considéré comme un art !!!
Ce film a beaucoup de défauts, rien n'est vraiment expliqué pour vite laisser place a l'action, on sait pas comment ils arrivent a avoir des contact en ville, on les voit jamais vraiment préparer leurs actes de résistances a part une ou deux fois.... Mais sinon c'est regardable, c'est un bon film d'action, un bon divertissement, je me suis pas ennuyé mais c'est quand même dommage, on a l'impression qu'il manque 10-15 minutes au film.
Remake de John Milius de 1984 sauf qu'ici c'est plus les Cubains mais les Nord Coréens qui attaque les USA vachement crédible laisse moi rire Quoi Pourtant l'action est la mais c'est filmé par un paysan qui ne sait pas cadré son action,et jouer par des comédiens aussi con qu'une moule et bien sa donne cette pauvre série B indigeste
Avant de débarquer chez nous, "Red Dawn" a connu une production chaotique. En effet, ce remake a vu sa sortie retardée en raison de difficultés financières chez la MGM, et de reprise du scénario (les Chinois envahissant les USA ont été transformés in extremis en Nord-Coréens pour ne pas se fermer le marché local). Au final, le résultat laisse dubitatif. L'idée que l'armée Nord-Coréenne puisse facilement envahir les USA est assez limite, et relève de la provocation presque gratuite. Ensuite, le film semble parfois proche d'un clip promotionnel pour la NRA, montrant que l'arsenal dont chaque citoyen dispose doit être mis à profit pour exterminer l'ennemi. Enfin, la forme est assez faible. Ne mentons pas, l'intrigue n'ennuie pas, et les scènes d'action sont correctes. Mais les personnages sont sans épaisseur, et interprétés de manière fade (sauf peut-être pour Chris Hemworth qui sort un peu du lot). Très dispensable.
Ce film est une grosse daube. La Corée du nord et la Russie ont envahi les États Unis. Un groupe résiste, exactement comme la résistance en France pendant le seconde guerre mondiale. Voila, rien de plus, passez votre chemin.
Il faut l’annoncer directement ; L’aube rouge propose un scénario tout simplement aberrant. La Corée du Nord envahissant les Etats-Unis passe encore mais faire ça dans la petite ville de Spokane et avoir une dizaine d’ados comme résistants c’est tout de suite moins crédible. Une fois qu’on a ça en tête et qu’on se dit qu’il faut considérer le film au 2nd degré, on se laisse plutôt bercer par les successions de scènes d’actions rythmées par les fusillades et explosions ou encore le braquage d’un Subway. Il faudra donc faire preuve de pas mal de clémence par rapport à une histoire abracadabrantesque pour prendre juste un peu de plaisir devant le spectacle proposé qu’on oubliera facilement.
Il faut être clair : le scénario de ce film n'est en aucun cas crédible. Il est par ailleurs bancal car il se termine en outre en queue de poisson. Mais bon, c'est pas désagréable à regarder et il y a pas mal d'action et de bons sentiments. Franchement, malgré la vacuité criante de l'histoire, je ne me suis jamais ennuyé et "L'aube rouge" est plutôt sympa. Et c'est assez amusant de constater, quelques semaines après "La chute de la Maison Blanche", comme l'Amérique fantasme sur la peur de la Corée du Nord qui lui fait ici à nouveau pas mal des misères. L'URSS et Ben Laden ayant disparu, il faut en effet bien se trouver des ennemis...