1518 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
186 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
26 critiques
3
46 critiques
2
48 critiques
1
31 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 août 2013
Que dire de ce film, dans la lignée de productions des années 50 ou 60 sur la lutte du bien absolu (la démocratie américaine) contre le mal absolu (ici, les Nord-Coréens alliés aux Russes) ? Malgré quelques scènes d'action assez téléphonées et pour la plupart totalement improbables, il y a des incohérences manifestes dans le déroulement du scénario. On y rencontre tous les poncifs du genre : la piété filiale, la naïveté, la traitrise, la fourberie, la méchanceté gratuite, le discours patriotique à deux balles (à plusieurs reprises) et, bien entendu, l'héroïsme qui peut triompher de toutes les turpitudes. La harangue finale est un modèle du genre. Malgré tout, j'ai plutôt passé un bon moment en regardant ce film, dont le côté kitch et un peu passé de mode ne m'a pas trop dérangé. A voir si vous êtes abonné "illimité", ce sera financièrement indolore.
J'ai été ébloui par la richesse du background et par le développement de la psyché des figurants. Ce film est merveilleux et m'a fait fantasmer sur le futur de l'Homme du 23eme siecle cyborg. Je reve de devenir pilote de moto sport et c'est grace a ce film. Merci.
Imaginez que la troisième guerre mondiale commence par l’invasion de votre ville : C’est un peu ce qui se passe dans ce film. On est ici face à un film de guerre classique mais efficace. On rentre dans l’action, on se sent Résistant, le scénario n’apporte pas vraiment de nouveauté ou de surprise, mais il est assez bien monté. Bref rien de bien original mais pas vraiment de défaut, un bon film pour les fans du genre!
Un gros navet, qui avait pourtant du potentiel, mais qui fait pitié pour un film de guerre. Des jeunes avec une mitrailette, font face à des coréens armés jusqu'aux dents, Certains diront "c'est du courage", moi je pense qu'on se fou de nous, la soit disant résistance est bidon, et le devient encore plus lorsqu'ils se nomment Wolverines. Enfin bref, le scénario n'est pas terrible, les effets spéciaux, ça se maintient, dialogues nuls, rien pour réhausser le niveau du film. Même Chris Hemsworth, et Josh Hutcherson, (les héros de Thor et Hunger Games) ont l'air de s'ennuyer, et ne livrent pas une grand prestation. Mais le pire c'est ce Josh Peck, qui en plus de mal joué, se retrouve comme le héros de l'histoire, alors qu'il a peur de tout. Le réalisateur a essayé de prendre quelques détails pour faire comme dans d'autres films de guerre, mais ça ne lui réussit pas, au final on a le droit à un combat entre gamin et coréens pas intéréssant. On nous laisse penser qu'il y aura une suite, mais ce sera sans moi. N'allait surtout pas dépenser une place de cinéma pour ça.
Le film est clairement une série B d'action, mêlée d'une touche d'humour. Beaucoup d'action, des explosions, des dialogues parfois risibles, des bons sentiments, un peu de romance, une tonne de patriotisme (des tonnes). Les USA ont changé d'ennemis, après les Russes, les Chinois et les Arabes, les Coréens du Nord ! Chris Hemsworth, très séduisant, est un soldat plutôt crédible, il est secondé par une brochette d'acteurs sympathiques. C'est du déjà-vu, du facile (bien sûr, des ados sont cpables d'apprendre le maniement des armes, la self défense et les techniques de guerilla en 3h chrono et les Nord-Coréens choisissent d'envahir une ville de la taille de... Nancy) mais de l'efficace. On ne s'ennuie pas une seconde et pour une fois les filles ne font pas que hurler, elles peuvent jouer aussi. Les scènes d'action, lorsqu'elles sont filmées de loin, sont bien faites, effets spéciaux inclus ; lorsqu'elles sont filmées de près, c'est à vous donner le mal de mer tellement les cameramen ont la tremblote.
Bon film dans son genre, la bande annonce reflète très bien le film, je n'ai pas été déçu. J'ai eu ce que j'attendais, la fin un peu rapide a mon goût et une trop grosse différence de ressemblance entre les deux frères dans le film ...
Seattle de nos jours, une bande de jeunes gens joueurs ou supporters de l'équipe de football américain les Wolverines fètent le retour d'un des leurs qui a roulé sa bosse en temps que Marine. Le lendemain matin, une chose insensée et inouie se produit : le pays est envahi par des soldats qui tombent par milliers du ciel en parachute tandis qu'une imposante armada arrive en ville. Quelques membres des Wolverines réussissent à fuir dans la foret proche tandis que d'autres sont pris au piège. D'abord déroutés, la résistance s'organise sous les ordres naturels du militaire. Et les Wolverines vont très vite faire parler d'eux jusqu'à devenir l'ennemi principal de Choi, chef de l'armée de la Corée du Nord puisque ce sont eux les envahisseurs... Ceci est bien entendu le remake du célèbre Aube rouge des années 80 avec Patrick Swayze et Charlie Sheen. L'ennemi virtuel de l'époque était l'URSS, désormais, après ce film et "la chute de la maison blanche" il faut croire que c'est la Corée du Nord... Gageons que d'ici peu les Syriens auront le droit à leur petit film... Cela dit, il y a de belles scènes d'actions, mais les ricains en font trop pour le coup : sept huit jeunes inexpérimentés qui mettent une armée entière en déroute, c'est trop, beaucoup trop, meme en mettant son cerveau de coté... Dommage car le sujet initial est plutot intéressant et bon. Sympa quand meme mais on ne dépassera pas les 12/20 !
Bon film d'action, l'histoire est assez bien amenée et les acteurs très convaincants. que ferions nous si demain on vivait la même chose, aurions-nous le courage de combattre ? En dehors de cela on passe un très bon moment de cinéma.
A prendre au moins au 36eme degré, tant la situation semble démentielle et improbable. Passé ce constat, et bien ma foi, on se laisse embarquer par cette bonne série B.
Mettre de joli et jeune acteur au casting, n'est pas un gage de qualité. Et la preuve est là. L'hstoire est déjà légèrement vu et revu... MAis pour le reste, rien de bien nouveau. Seul la fin réhausse un peu l'ensemble. Mais au vue de la bande annonce, le spectateur était en droit de s'attendre à quelques choses d'un peu plus mémorable. Le nom de résistance, même s'il n'a rien à envier à ce que l'on connait. LAisse espérer quelques choses de bien percutant. MAis il n'en ait rien. Quelques scènes d'actions maitrisées, mais ou le jeu de chacun est parfois maladroit et ou l'on sent un manque de conviction de la part des acteurs. La faible distribution, nous présente également ; un film loin des blockbusters ou des films Américains riche en action avec un scénario certes parfois stéréotypé mais ayant un minimum de consistance. On oscille en action (on va dire) et lien connecteur pour tenter de mettre bout à bout ; une histoire tenant la route. Mais l'ensemble est quand même minime. Un DTV aurait amplement suffisant (surtout quant on voit certains DTV qui méritaient d'être vu sur grand écran). Une petite déception, bien qu'au vue des critiques tant presses que spectateurs ou je n'attendais pas grand chose. A visionner vraiment pour passer le temps, mais ne pas s'attendre à un grand film comme l'affiche pourrait le laisser entrevoir. Red 2, lui ; à un peu plus de tripes et permet de passer un meilleur moment ou l'on ne s'ennuit pas et ou l'action se mêle à l'humour (et ceux, même en mettant de coté la notoriété des acteurs). Bof
L'idée avait l'air sympa mais c'est dommage ça aurait pu être bien mais...non c'est raté, un mauvais divertissement. Comme le dises certain "des ados en mode call of duty".
L’Aube Rouge est donc un film qui sort chez nous un an après être sorti dans le reste du monde et on se demande bien pourquoi il sort en salles. D’après la Metropolitan, ils se doivent de le sortir en salles puisque le film ne devait pas être un direct-to-video. À cause de son immense flop au box-office américain, le film sort donc chez nous sans aucune promotion et ce n’est pas plus mal. Il s’agit d’un film d’action vraiment quelconque, dans lequel il y a quelques bonnes intentions, mais à cause d’une réalisation sans âme, d’un casting risible et d’un rythme inconstant, on retient seulement qu’on aurait dû garder notre argent. Le spectateur assiste passif à cette chasse à l’homme et il s’ennuie fermement. Dans tous les cas, il est certain que le film sera également un flop chez nous et ne restera pas plus de deux semaines à l’affiche !