1518 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
186 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
26 critiques
3
46 critiques
2
48 critiques
1
31 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philippe V
5 abonnés
21 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 août 2013
Un film tellement mauvais qu'il en devient drôle ! Manque de figurants, une fin bâclée et Chris H. qui ne retire même pas le T-shirt (honteux !), c'est le grand navet de l'été ...
Ce film est à la gloire de l'armée américaine, à la gloire du patriotisme, à la gloire des armes... On ne nous explique pas comment les envahisseurs coréens (du nord, le nouvel ennemi) ont fait pour pénétrer l'espace aérien américain sans se faire atomiser, ni comment certains états résistent et d'autres pas... Des invraisemblances, des scènes à la limite du ridicule et des acteurs...peu ou pas crédibles (mention spéciale à Josh Peck qui fronce beaucoup les sourcils...).
Ce film est assez original et surprenant, au début tout se passe normalement et pouf tout le monde se réveille le matin et découvre que les coréens ont envahis les USA ! Tout de suite réaction en chaîne et un petit groupe de jeunes décident de résister. Je dois dire que ça fait un peu surréaliste sur le démarrage car ils n’ont même pas le temps de comprendre ce qui se passe qu’ils arrivent à déjà penser à se rebeller. Why not … En tout cas, en plus ils ne sont pas mauvais pour organiser des descentes et en descendre plus d’uns ! C’est un bon petit film d’action qui n’est finalement pas si mal !
Je me disais que j'avais pas encore vu une grosse daube en 2013, ben voilà c'est fait. Mais quel fable pour neuneus. Malgré le budget conséquent qu'il a du falloir consacrer pour essayer de faire monter la mayonnaise et bien ça ne prend pas !
Ce film est une série B, qu'on ce le dises. Le casting est simpa, personne prend la vedette. Il y a quelque rebondissement dans le scénario pour le bien du spectateur sinon on aurais un film plutôt Z. Je noterais juste l'absence de talent joshua mickael peck, qui comme dans beaucoup de film tiens un rôle d'ado amoureux et blablabla et le faire frère de chris hemsworth malgré la totale non ressemnlance des deux acteurs est pour moi iune heureure de casting. Le manque de succès au US est compréhensible étant donné qu'on nous sert ce film comme si on étais en 90, On attend plus de pétillant pour un film dans le genre. Perso y aura pas de cases bluray.
Un petit remake du film de fois ci la guerre froide se joue avec la Corée du Nord (sui est devenu le meilleur ennemie des USA au cinéma de ces derniers mois (Cf chute de la maison blanche-White house down à venir...). Le film reste moyen, on a du multi-patriotisme à l'américaine, nos héros ont sûrement du jouer à call of dutty, vu comment ils tiennent si bien tête à l'armée Nord-Coréenne
Film d'action très très bof tant par l'histoire que par le casting... de plus cette invasion nord-coréenne sur le sol américain n'est pas crédible un seul instant... un beau ratage pour notre bien aimé Thor !
Début et fin bâclés (la mise en contexte dure 2 secondes et demi et on ne verra jamais comment ça se termine). Au milieu, bah c’est le vide intersidéral. On voit juste des ados en mode Call of Duty poser des bombes (d’ailleurs celui qui fabrique les bombes je me demande bien comment il a pu apprendre à le faire alors que les terroristes dans la vraie vie ont une formation et Internet pour ça), tirer sur tout ce qui bouge et se faire débusquer au moins dix fois. Aucun jeu d’acteurs, Chris Hemsworth n’est même pas le pire. Et puis scénaristiquement c’est incompréhensible, les Nord-Coréens envahissent les Etats-Unis presque en entier et le gang d’ados se bat bec et ongle pour une petite ville de rien du tout ? Franchement, c’est le comble du ridicule. Mais c’est vrai que ça permet de faire l’éloge surdimensionné de l’armée américaine, de la bravoure des citoyens qui meurent pour leur patrie, et cætera et cætera. Bref, vous l’aurez compris, c’est un bon gros navet et vous pouvez (et devriez même) l’éviter.
Un film très très mauvais, n'allez surtout pas voir cette daube intersidérale, les américains sont tombés vraiment très bas dans la productions cinématographique, le scénario est typiquement américain, les scène d'actions sont à mourir de rire, avec un pseudo patriotisme américain
Un remake d'un classique de série B. Le scénario a été pas mal adapté et mis dans le contexte actuel comme il se doit. Ce serait presque crédible si l'ennemi principal n'était pas une nation exsangue qui impose le black out électrique à la moitié de son territoire chaque fois qu'elle doit tirer un missile, du coup certaines scènes et explications du film paraissent bancales.
Le principal souci selon moi c'est le ton ultra patriotique, là où, avec le recul des années, l'aube rouge passe presque pour un miroir historique de ce qu'était la mentalité des américains pendant la guerre froide, ici on a vraiment droit à tous les clins d’œil lourds sur l'axe du bien et l'axe du mal. Les acteurs sont un peu faiblards, quand l'un d'entre eux vient à mourir on s'en fout car leur personnage est à peine développé.
Bref, pour deux films de la même envergure, à savoir petits budgets et acteurs quasi inconnus (à l'époque en tout cas.) Le remake n'égale pas l'original avec Swayze, où là les personnages étaient un peu plus profonds et attachants.
En lisant le synopsis, j'étais assez peu emballé, en effet en lisant bien on n'y voit pas grand chose de croustillant, je me suis tout de même attardé à regarder la bande annonce et je n'ai pas tardé a sentir ce petit frisson qui me traverse lorsque je regarde un film d'action... Ni une ni deux je suis allé voir ce film et je ne regrette pas, beaucoup d'action, un bon scénario et le plus important à mon sens, un bon jeu d'acteur -n'oublions pas non plus les effets spéciaux-. Ce film semble nous promettre une future saga lorsqu'on l'a visionner. Si tel est le cas, il faut espérer que la suite soit aussi bien que ce premier opus. Bon visionnage.
Film bien en général mais qui manque quand même de crédibilité, les acteurs jouent correctement mais rien exceptionnel et la fin... Je m'attendais quand même à mieux puis qu'on s'ennuis un peu pendant le film, je pensait que la fin serrait un bon rebondissement, mais non.
Sérieusement, c'est un excellent film! C'est sentimental et parfois plutôt inattendu! J'ai adoré l'esprit combatif des adolescents! Les effets visuels sont très bien faits et il y a de bons jeunes acteurs!