L'Aube rouge
Note moyenne
2,5
1518 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

186 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
26 critiques
3
46 critiques
2
48 critiques
1
31 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2013
J'ai trouvé ce film excellent! Vraiment grandiose! (Attention spoilers) La mort de Jed m'a vraiment surprise et j'ai adoré la fin!
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 août 2013
Film américanisée jusqu'à l'os ! Beau début de film qui ressemblait à une campagne anti-nord-coréenne ... Mis à part l'accent sur les USA il y a quelques zones grises dans ce film qui aurait pu être davantage exploitées comme comment font-ils pour aller poser toutes leurs bombes sans ce faire prendre, les scénaristes auraient du prendre plus de temps à expliquer ces scènes qui était vaguement expliquées et qui passait en coup de vent. De plus, ils avaient le temps pour les expliquer plus en détails. Il y a quelques différences qui rend le film plus moderne, mais l'essentiel est là : le patriotisme, la famille et l'action. Bon petit film dans l'ensemble avec de jeunes acteurs en devenir pour certain. Bien sûr, n'y allez pas si vous croyez voir un parfait remake du film "L'Aube Rouge" de 1984. C'est malgré tout, un honnête divertissement.
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 août 2013
Une bonne raison d'aller voir ce film: il n'y en a aucune à part peut-être que c'est divertissent. Et oui tout d'abord le scénario n'est vraiment pas original puisque c'est le remake de "L'aube rouge" de John Milius mélangé avec le même scénario que "quand la guerre a commencé", c'est exactement pareil sauf quelques moments. Heureusement que le casting est plutôt pas mal mais malheureusement ça ne suffit pas pour adhérer au film puisque le jeu d'acteur n'est pas vraiment bon. On voit vraiment que le film est bien américain car c'est l'histoire de coréens qui prennent le pouvoir aux États Unis puis qui se font exploser: anti-coréens les américains!!!!!!!!! Pas mal d'explosions et de combats au rendez-vous mais quand on voit que c'est les jeunes qui défoncent les militaires coréens, ce n'est pas très crédible. Josh Peck lui a une tronche assez bizarre et on dirait qu'il fait la gueule tout le long du film. Chris Hemsworth se croit vraiment un caïd et n'arrête pas de dire que c'est pas bien la guerre mais quand c'est pour sauver leur ville et bah il faut le faire mais quand ça devient plus tragique pour lui là il fait moins son dur. Et ne parlons pas de Josh Hutcherson qui n'a rien à faire dans un film de guerre. Bref ce film ne vaut pas vraiment le détour à part si vous êtes un ado qui aime les films d'actions et les histoires d'amours ou si vous voulez tout simplement vous divertir sans vous prendre la tête!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 septembre 2013
Très bon scénario et scénario pas réaliste. Très bien pour se divertir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juin 2013
Très très très bon film !! Un état d'esprit exemplaire. Film profond, volonté assuré. Un film qui donne beaucoup d'espoir et de courage, et qui donne tant de bonne raison de garder nos libertés et de se battre pour nos terre.
MsRomain79
MsRomain79

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2013
Ce film est méga bien , l'histoire déchire et j'adore les acteurs
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 juin 2013
Malgré un bon casting, on a tendance, tout le long du film, à se demander ce qui se passe. Un coup ça explose de partout, la seconde d'après ils papotent dans la forêt, l'effet "dents de scie" est, à l'usure, fatiguant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 août 2013
Je l'ai vu en vost fr, j'ai bien aimé. La seule chose qui m'a poussé à voir ce film est la présence de Chris Hemsworth dedans, car je n'apprécie pas spécialement les films de guerre. En tout cas il est toujours aussi beau... Pour ceux qui aiment ce genre de film, je le conseille. Une belle fin, malgré la mort de pas mal de personnages.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 juin 2013
Les coréens ont pris d’assaut le pays mais une poignée de jeunes s'est caché dans la foret... Ils sont devenus la résistance.. .

Moyen mais intriguant....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juin 2013
Magnifique un film qui change du genre au lieu que se soit des adulte qui defende leur patri se sont des adolescent qui vont tout faire pour sauver leur patrie un trés bon film que je conseil a tout les fan du genre
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juin 2013
Remake plutôt réussi, qui peut se suffire à lui même. Alors que le discours pro américain peut commencer à lasser, que l'irréalisme de l'entrainement de ces gamins peut faire sourire, Red Dawn est un film d'action correct, porté par une scène d'invasion assez impressionnante, et portée par des acteurs confirmés : Thor y est plein de charisme, les gamins sont très bons et Palicki est superbe...
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juin 2013
Où comment nous faire croire que la méchante Corée qui a envahi les EU se fait mettre une méchante fessée par 3 clampins du coins avec 3 pistolets...
Bref, un scénario en mousse armée, avec des acteurs possedant le charisme d'une huitre et une réalisation banale digne du dernier Steven Seagal.
Incroyable à tout point de vue, à regarder au 3eme degré et s'il n'y a rien d'autre...
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mai 2013
La corée du nord envahie l'ouest des Etats-Unis, la résistance se met en place. Si l'on accepte l'idée de départ pourtant totalement saugrenue, le reste du film tient la route. On y suit un groupe de résistants (un peu comme ceux en France en 39-45), on devine aisément la fin. On se demande après la projection si cela ne fait pas partie d'une énorme manipulation qui vise, par anticipation, à mettre dans l'esprit des américains l'image d'ennemis = corée du nord dans leurs têtes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 mai 2013
Film sans intérets. Acteurs minables, scénario bidon à la sauce américaine et ultra prévisible. Allez, je lui donne une étoile pour des scènes d'action mettant en scène des tactiques de guérilla plutôt bien faites, et c'est le seul point positif du film
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mai 2013
Trés loin d'être au niveau de son modèle se remake perd la puissance de l'oeuvre originale au profit d'un enchainement de scénes d'action tout juste divertissant. 12/20
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse