Showgirls
    2083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Showgirls ?

Riddler Crow
    Riddler Crow

Publiée le 22 septembre 2016
    Paul Verhoeven ne recule et n'a peur de rien,surtout pas de choquer.Le film à travers ses scènes sulfureuses nous dévoile les dessous et l'horreur du rêve américain.Showbiz,argent,galère,sexe,prostitution,chantage,rivalité,opportunisme,trahison,réussite,déclin tout y passe(ou presque)sans aucun tabou.
    jackkonb1
    jackkonb1

Publiée le 26 mai 2020
    Pas mal pour un film des années 90... Dommage que la film soit happy ending... Or not.

Le casting et le scénario aurait pu être étoffé
    Publiée le 6 janvier 2009
    j ai bien aime malgre le coté voyeur
    il y a de bonnes scenes de danses et de choregraphie
    Maryline Moreau
    Maryline Moreau

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 mars 2021
    Chaque année après avoir défendu les femmes par les ONG Amnesty International, en mars, les médias provoquent des films de violence féminine pour finalement aider la publicité à doter les centres cpvs de suffisamment pour vendre des gadgets à 150 euros de KIT-SAS par l'INCC x 800 dossiers: en Belgique, en plus des primes pour le personnel, non qualifié. Et tout cela pour exploiter une femme violée sans lui rendre justice. Monde incrédule et stupide aussi cupide que dopé.
    Sabrina H
    Sabrina H

63 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 novembre 2014
    très bon film !!! La déchéance des cabarets américains dans toute sa puissance !!!
    Desman
    Desman

Publiée le 8 octobre 2011
    Une critique bien molle de l'Amérique de la part du réalisateur de Robocop ou Starship Troopers. Les mecs pourront toujours se rincer les yeux devant la plastique d'E Berkley, l'ado féministe de la série culte 'Sauvez par le gong'. Cocasse.
    Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 10 mars 2023
    J’avais souvenir d’un film sexy, gentiment sulfureux et grossier. Le revoir 25 ans après a été comme le voir pour la 1ère fois. Verhoeven (dont j’aime TOUS les films) dynamite le rêve américain, expose crûment et cruellement la vulgarité de l’époque et du monde du spectacle, souligne l’asservissement des plus fragiles et leur mise en compétition (en 1er lieu des femmes mais pas seulement). Comme toujours (et peut-être ici de manière encore moins évidente, d’où l’accueil glacial et mon souvenir) chez Verhoeven les sous textes sont nombreux et d’autant plus déstabilisants qu’il les glisse dans une exposition semblant de prime abord crier exactement l’inverse de ses intentions (« Starship Troopers » a été jugé par certain militariste, « Robocop » condescendant avec la violence…), ce procédé est simplement génial, Showgirl un grand film et un marqueur des années 90.
    Publiée le 21 mai 2013
    Completement barré , provocant , rock'n'roll et dérangeant show girl ne fait pas dans la finesse .
    Critiquant de facon outranciere le monde du show-biz et plus particulierement ici des showgirls , ce film ne se donne pas trop de limites et montre un univers sexy et impitoyable ou chacun est pret a tout pour avoir une place .
    Finalemment le film va-au dela de nos attentes et surprend en nous montrant une satire de personnages immoraux qui n'ont pour la plupart que pour pensée la satisfaction et l'épanouissement de sa propre personne .
    Ultra-érotique le film montre le quotidien des strip teaseuse qui ont pour objectif d'amasser un maximum de cash compte que compte puis des showgirls constamment en concurrence pour monter avec tous les moyens possibles dans la hierarchie .
    Tout est cru dans ce film que ce soit les dialogues particulierements grossiers ou le sexe , showgirls fait plaisir a voir dans une époque ou tout est un peu formaté .
    C'est sur après qu'il y a des carences au niveau de la scene et des limites sur plusieurs autres aspects mais ca fait plaisir de voir un film qui se distingue réellement de la masse .
    J'ai hésité entre 4 et 4,5 mais j'ai choisi 4,5 pour marquer le coup et parce que j'ai vraiment bien aimé voire adorer tout simplement .
    Publiée le 17 novembre 2007
    Un Bon Film!!!Assez Bons Acteurs dans l'Ensemble, Bonne Réalisation, assez Bon Scénario aussi, et assez Bonne Musique!!!Alors Une étoile en Moins pour Quelques Passages, mais bon, reste Trois étoiles, Bravo!!!
    Publiée le 21 septembre 2011
    C'est sur que c'est une critique du spectecle et aussi du rève américain, mais ce n'est ni un chef d'oeuvre ni un nanar. C'est un tres bon spectacle pour les yeux et pour l'entrejambe. Voila, c'est tout.
    marc sillard
    marc sillard

Publiée le 9 mars 2024
    Je n'ai pas de chance avec Verhoeven. Sorti de "Benedetta" je tombe en "Show Girls". J'ai fait un passage à Las Vegas. L'intérêt du lieu c'est que les hôtels sont deux fois moins chers qu'ailleurs. Le show de mon hôtel était très convenable et comme il faut. Le début du film avec les machines à sous et les milk shakes c'est tout à fait ça. Pour ce qui est des coulisses je soupçonne Verhoeven d'en avoir rajouté dans le dégueulasse. Mais sait-on jamais ? Les spectacles qu'il nous montre sont du niveau "Paradis Latin", ni plus ni moins. L'actrice principale est bien balancée, danse bien c'est normal, et a de beaux yeux. Je lis que sa carrière artistique a été stoppée par le fiasco du film mais qu'elle a épousé un neveu de Ralph Lauren : happy end par conséquent. L'histoire qu'on nous raconte est complètement décousue. Les gentils sont moches et barges et les méchants guindés et inconsistants. Seul éclair chaleureux : l'amitié entre l'héroïne et la petite black qui la recueille. Le reste est carrément déprimant. Toutefois, je persiste et je signe : "Total Recall" est un bon film d'anticipation.
    Publiée le 13 janvier 2009
    Le scénario est vide, l'interprétation très moyenne. Pour autant, je n'ai pas l'impression que ça vaille 0 étoile, alors...
    Publiée le 25 août 2007
    Je viens de revoir le film : 1ère fois depuis sa sortie.
    Et il m'a semblé moins nul que dans mes souvenirs. Le réalisateur cherche à dénoncxer le milieu despaillettes en montrant les décors. Et le scénario dénonce bien ce milieu qui se veux pourri et pret à tout.
    Mais ce qui pêche, en tout cas pour moi, c'est la réalisation. Verhoeven a décidé d'être dans le plus, comme le monde de Las Vegas, mais je trouve que c'est ce qui dessert le film car à force de plus, et bien on arrive parfois à une saturation, des personnages trop caricaturaux. Dommage...
    alexis942
    alexis942

Publiée le 22 octobre 2016
    Vu 20 ans après sa sortie ce film à la réputation épouvantable, et j'ai pris une belle claque! J'ai passé un excellent moment, fasciné par la description de ce microcosme. L'histoire est loin d'être si ridicule, de même que les interprètes. Classer ce film dans la catégorie érotique à cause des seins nus est tout simplement ridicule, ces scènes n'ont rien d'excitant, c'est même justement l'inverse - ce qui ne les empêche pas d'être fortes. La fin laisse même une belle grosse impression de dégoût. L'héroïne ne me semble pas si éloignée de ces starlettes prêtes à n'importe quoi pour devenir célèbre via les réseaux sociaux.
    4 étoiles méritées - j'assume!
    Gyl
    Gyl

Publiée le 20 octobre 2019
    Un beau film bien joué, honnête, sans faux semblants. C'est sans doute parce qu'il décrit un certain milieu du show bizz qu'il a été démoli par la critique et aussi par des spectateurs bien pensants. Dommage pour une excellente actrice aussi excellente danseuse. Hélas je pense que ce milieu fonctionne toujours sur le même mode et les mêmes perversions.
    Un film à voir pour le réhabiliter.