Showgirls
    2080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Showgirls ?

Publiée le 12 décembre 2012
    showgirls n'est pas un chef d'oeuvre du cinema, mais le film n'est pas mauvais pour autant , ici le film est un thriller erotique bien sur s'adressant a un public adulte , mais l'histoire et la chute du role d'elizabeth berkely ( qui croyai a son bohnneur) va finalement tomber dans la perversite et prendre un gout malsain jusqu'a se venger de ses propes boss,certains passages sont ' hot" mais tres reussit au niveaux dance, un thriller sexy qui se regarde mais destiner a un certains public
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 21 juin 2018
    Contrairement à la critique presse, j’ai adoré ce film car il parle des coulisses du succès ou non à Vegas. Pourtant, quand j’ai lu le résumé avant d’enregistré, je m’attendais à du fantastique mélanger à de l’érotique. Fantastique, pas du tout, mais l’érotisme, ouais. spoiler: Et pas qu’un peu car à un moment on peut parfaitement voir l’héroïne chevaucher et chauffer à bloque l’homme pour qui elle danse. Puis à un autre ou elle se fait toucher le sexe sans aucun problème par son ami noir afin de lui confirmer qu’elle a ses règles
    . spoiler: Pour en revenir aux faits, on rencontre une jeune et séduisante femme qui veut faire carrière à Vegas comme danseuse exotique, mais voit surtout la face cachée de tout ça. Les directeurs de clubs qui méprise leur danseuse pour juste faire le show et faire hurler le public pour du fris, on les rabaisse à la moindre fausse note, on critique leur physique et leur seins de manière sec
    spoiler: J’aurais particulièrement adoré la doyenne des danseuses du 1er club, une maman poule qui encourage ses collègues qu’elle considère plus comme ses filles. Un humour bien à elle et avec son haut de robe qui avec un mécanisme bien ficelé, arrive à enlever et à remettre en bougeant simplement ses bras. Egalement, la face sombre voir très sombre d’une Rockstar adoré par la meilleur amie de l’héroïne qui est en extase le soir ou elle rencontre son idole. Mais en vérité, cette pourriture du spectacle va la battre et la violée. Bien évidemment, notre héroïne va pas du tout apprécier, et elle va se rendre au domicile du pauvre con et lui faire passer un moment d’extase, mais dans le sens bien négatif. Et j’ai adoré, le rabaisser pour l’humiliation gratuite de la soirée précédente.
    L’héroïne elle, à une plastique de rêve, juste ce qu’il faut, un visage superbe, des jambes de rêves. Un univers du spectacle comme on ne l’imagine pas, des coulisses aux bureaux en passant par les entretiens privées, tout y est.
    juls21
    juls21

Publiée le 22 janvier 2018
    J'étais aller le voir au ciné à 15 ans pour reluquer jessy spano dénudée sous la caméra du réalisateur de robocop et total recall et...génial! Verhoven fait une critique toujours spectaculaire et "dérangeante" du sujet traité, cette fois-ci totalement centralisé, sans portée métaphysique que le sujet ne permet pas. C'est une oeuvre probablement "mineure" pour lui mais réalisée avec la même rigeur et perfection. Bravo!
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Un Verhoeven moyen, on reconnait la touche du réalisateur dans cette histoire de danseuses sexys pas ininteressante, mais pas inoubliable non plus. A voir une fois.
    Bigg
    Bigg

Publiée le 10 avril 2009
    Tout ça sonne malheureusement faux. Elizabeth Berkley n'est pas très convaincante mais il n'a pas dû être simple de trouver une actrice qui accepte de s'exhiber autant. Cependant, je m'attendais à pire et finalement, ça se laisse regarder ...
    Publiée le 13 janvier 2009
    Je suis tombée par hasard sur ce film à la TV, il était tard, mais je n'ai pas m'empécher de le suivre dès que j'ai commencé. Que dire ? Un peu bizarre, l'histoire est mauvaise, et l'actrice un peu trop geignarde... Mais elle est très belle et les chorégraphies sont magnifiques ! Un peu trop vulgaire pour ne seulement mériter qu'un "-12" ! A voir quand même si on s'ennuie...
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 12 février 2018
    Les dessous de La Vegas dans tous les sens du terme et ça ne donne pas forcément envie d'y faire carrière.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 16 octobre 2022
    Le côté cynique de l’univers des showgirls est parfaitement montrée dans ce film qui utilise un peu trop les ficelles du cinéma hollywoodien mais reste très efficace
    Publiée le 14 mars 2010
    Un film décevant qui aborde pourtant des sujets intéressants, tels que la femme marchandise et le monde de la danse et des paillettes. Le souci c'est surtout le scénario pas terrible, parfois confus. Du nichon toutes les deux scènes, n'a pas toujours fait un bon film, la preuve. Les chorégraphies sont intéressantes, mais assez mal interprétées par l'héroïne principale. Elle est trop mécanique, rigide, sans grace, et a les fesses terrblement plates et creuses sur les cotés pour une "danseuse". G.Gershon en revanche c'est tout autre chose, niveau danse et surtout plastique et charme. Film raté, peu crédible, rempli de clichés.
    Publiée le 3 juillet 2013
    Trash,cul et provocateur.du pur paul verhoeven!!!!!
    Pascal A
    Pascal A

Publiée le 3 juillet 2013
    Pris au piège d'un envoûtement sexy et malsain, on se laisse guider dans un monde vulgaire et malsain.
    Publiée le 15 mars 2018
    Un film que j'avais vu a l'epoque de sa sortie et que j'avais adoré immediatement. Las vegas dans tous ses exces : exces d'ambition, de pouvoir, d'argent, de sexe , de drogue, de desir de celebrité. Ou comment perdre son ame dans une jungle peuplee d'hypocrites, d'arrivistes en tous genres, d'obsedes sexuels, de traitres, de manipulateurs ....ou bien alors, renoncer a cette quete pour retrouver enfin des valeurs humaines et morales, quitte a redevenir monsieur ou madame-tout-le-monde.
    J'avais a l'epoque vraiment ete marque par le fait que la paul verhoeven nous presente cela dans son film sans aucun filtre, quitte a choquer les ames bien pensantes. J'ai souvent lu des critiques tres negatives de ce film, lui reprochant de faire un etalage de scenes sexuelles vulgaires.....je trouve au contraire que ces scenes s'inscrivent bien dans ce desir de nous presenter un univers de paillettes en surface mais qui suinte la pourriture si on creuse un peu. Je trouve que son heroine ( je suis desole de contredire ebaucoup de personnes, mais elizabeth berkley livre dans ce film une tres bonne voire excellente prestation), c'est un peu une alice au pays du pouvoir, du sexe et de la celebrité. On la suit dans son exploration de ce monde inconnu pour elle ou elle va aller de surprises en surprises et de deceptions en deceptions.Sa relation ambigue avec l'egalement bonne comedienne gina ghershon( crystal connors) est tres interessante.
    On constate egalement que les personnages les plus grossiers ou mechants en apparence ( la patron du cheeta's ou tony moss, recruteur des danseuses pour godess) ne sont pas forcement les plus dangeureux vis a vis de cette heroine au depart assez naive qui va petit a petit prendre conscience ( grace a l'amitie sincere d'une simple couturiere et a une agression ) que ce milieu de strass n'est pas fait pour elle.
    Un tres bon film et meme un film culte
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 15 janvier 2023
    Le film mal-aimé de Verhoeven, et je pense qu'il y à de quoi, tellement son sujet racoleur et la manière dont il est raconté (de façon clinquante et crue) donnent envie de crier à la vulgarité. Popol nous aura habitués à mieux.
    Mais en revoyant le film bien longtemps après, on se rend compte que "Showgirls", que je n'aurais pas hésité à noter de la note la plus faible il y à de cela 20 ans, est un peu plus intéressant que l'on ne pourrait le croire. Certes, c'est racoleur et cru, mais l'histoire de cette pauvre fille voulant réussir sa vie et obligée de se désaper pour la gagner est une belle métaphore sur la dureté de la vie. Oui, je sais, je vois peut-être dans ce film plus de choses qu'il n'y en à, mais j'y peux rien.
    Verhoeven a fait évidemment mieux, et il a rarement fait pire ("Hollow Man" ?). C'est sans doute son film le moins bon. Intéressant quand même par moments, ce qui en dit long sur le niveau du réalisateur.
    evariste75
    evariste75

Publiée le 6 mai 2024
    Je l'avais vu à sa sortie et ce film m'avait déplu... de mémoire j'avais mis 2/5... Je l'ai revu ce dimanche 5 mai 2024 au Grand Action, et j'ai monté la note à 3,5/5... Il faut prendre ce film au second degré, comme un documentaire sur le monde pourri de Las Vegas... Il y a debeaux numéros de danse... J'ai apprécié Gina Ephron... Il y a quand même une-petite-analyse psychologique...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 janvier 2017
    Le film n'a pas d'intérêt pour son histoire. Une fille veut faire de la danse et entre dans un night club où elle offre ses services et fait des stripteases. Puis, elle est repérée lors d'un lap dance et sa carrière démarre. Il y a beaucoup de similitudes avec le film "Striptease" d'Andrew Bergman. Les actrices ne sont pas terribles, le scénario est classique mais le film reste intéressant pour deux choses : La description du milieu de la dance topless et ses dérives (une fille aussi désirable attire forcément les vautours et les mecs violents). Et Elizabeth Berkley qui nous montre simplement tout : Sa plastique, ses talents de danseuse, de combattante et sa prestation catastrophique d'actrice. Bref, ce n'est pas génial mais il est sensé être culte parce que l'actrice a sérieusement travaillé ses déhanchés et s'est réellement investi pour nous montrer l'aspect pourri du showbizz. Les razzies sont mérités tout comme le visionnage non douloureux et presque agréable du fim.