Showgirls
    2089 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Showgirls ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 mars 2013
    un navet, ce film en est le parfait exemple, tout est tourné sur l'actrice principale, ça ne présente aucun interet à part la voir continuellement nue....
    PLV : aux amateurs du réalisateurs (Robocop....)
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 5 juin 2013
    J'étais ado à la sortie de Showgirls, et je me souviens avoir eu du mal à cacher un certain "trouble" lors de certaines scènes, lors du show cabine de Nomi en particulier, où elle finit entièrement nue, ce qui est inhabituel à Hollywood.
    Tout ça pour dire que j'ai du mal à rester objectif avec ce film. Mais au-delà des (nombreuses) scènes érotiques, j'ai bien accroché à cette histoire de meuf au passé chargé qui plaque tout pour commencer une nouvelle vie à Vegas.
    De nombreux seconds rôles qui assurent grave, à l'image de Kyle McLachlan en Pygmalion manipulateur.
    Amandine-Balboa
    Amandine-Balboa

Publiée le 20 janvier 2013
    Bon ce film n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là...Désolée à l'avance pour mon commentaire :-)
    Malgré cela, il reste cultissime pour moi tant il est trash, kitsch et vulgaire. Je l'ai vu la première fois quand j'avais 14 ans et avec ma meilleure amie, on connaissait les répliques par coeur (Versace...:-) ).
    Donc c'est un film que je regarde toujours avec plaisir.
    Publiée le 12 décembre 2012
    showgirls n'est pas un chef d'oeuvre du cinema, mais le film n'est pas mauvais pour autant , ici le film est un thriller erotique bien sur s'adressant a un public adulte , mais l'histoire et la chute du role d'elizabeth berkely ( qui croyai a son bohnneur) va finalement tomber dans la perversite et prendre un gout malsain jusqu'a se venger de ses propes boss,certains passages sont ' hot" mais tres reussit au niveaux dance, un thriller sexy qui se regarde mais destiner a un certains public
    Publiée le 5 octobre 2012
    Un film qui est une caricature de son propre sujet. Les acteurs, mal dirigés, tombent dans une vulgarité affligeante. le scénario est plutôt léger. pas besoin de parler des costumes qui sont (de fait) inexistants. Il n'y a pas grand chose à sauver de ce film.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 juin 2012
    À force de vouloir pousser le bouchon de la provocation et du suggestif toujours plus loin,le nanar menaçait pour Paul Verhoeven,et il arrive sous la forme de "Showgirls"(1995).Sorte de règlement de compte avec le miroir aux alouettes de Las Vegas,et avec le monde du show-business dénude,ce film lascif à fait un carton aux Razzie Awards de l'époque,et c'est justifié.Elizabeth Berkeley passe son temps soit aux trois quarts nue,soit à faire la bécasse innocente.Mais bien sur,ce qui importe ici,c'est son physique sculptural et ses qualités de danseuse.L'occasion de dire que Verhoeven confond allègrement sensualité et sexualité.De même,les dialogues sont emprunts d'une vulgarité exagérée.A Vegas,les hommes sont des salauds libidineux et les femmes des arrivistes prêtes à tout.Kyle MacLachlan,avec sa mèche rebelle,se ridiculise,notamment lors d'un passage aquatique érotique!Sinon,la construction du film est des plus codifiée,avec une starlette,qui quitte le trottoir pour gravir les échelons de la scène,en perdant au passage son âme et son innocence.Un nanar en puissance,qui n'emoustille plus personne.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 12 mai 2012
    Certainement pas le meilleur Paul Verhoeven mais le style cru et la critique du rêve américain sont plutôt bien représentés. à voir pour les fans du genre!
    rooky
    rooky

Publiée le 20 avril 2012
    Un film sulfureux qui dépeint un monde impitoyable et débridé où la danse est un moyen agressif et aguicheur de régler ses comptes.
    Brutale limite enragée, l'héroïne donne d'autant plus de caractère au scénario déjà impétueux.
    Du show chaud (héhé) !!!
    bibialien
    bibialien

Publiée le 24 mars 2012
    Ce film se laisse voir si on aime la danse. Les corps des filles sont somptueux et esthétiquement c’est réussi
    Je vous laisse juger du reste
    Publiée le 23 mars 2012
    J'avoue qu'en voyant ce film j'ai été surprise de voir qu'il ait été interdit aux moins de douze ans et pas au moins de seize. Du plan nichon/cul toutes les trois secondes, une fin ma foi assez déconcertante etc... Ce qui est assez marrant aussi, c'est de voir que le mec qui est censé aider la danseuse à faire un vrai spectacle, ne sert strictement à rien, sauf à dire qu'elle à trop de talent pour s'abaisser à faire du topless... Bref, c'est un navet et ça n'a même pas le mérite d'être drôle.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 22 mars 2012
    "Showgirls" est un film qui se laisse largement regarder, grâce à un certain dynamisme dans la mise en scène. L'histoire de cette fille paumée qui tente de percer dans le milieu pour le moins terrible du spectacle à Las Vegas est très intéressante. L'inconnue Elizabeth Berkley est relativement convaincante dans ce rôle, bien qu'elle ait souvent tendance à surjouer.
    Publiée le 3 juillet 2013
    Trash,cul et provocateur.du pur paul verhoeven!!!!!
    zztchio
    zztchio

Publiée le 29 novembre 2011
    Dans ce film on voit Elizabeth Berkley nue... C'est tout !!! Le reste demeure pauvre.
    Desman
    Desman

Publiée le 8 octobre 2011
    Une critique bien molle de l'Amérique de la part du réalisateur de Robocop ou Starship Troopers. Les mecs pourront toujours se rincer les yeux devant la plastique d'E Berkley, l'ado féministe de la série culte 'Sauvez par le gong'. Cocasse.
    Publiée le 21 septembre 2011
    C'est sur que c'est une critique du spectecle et aussi du rève américain, mais ce n'est ni un chef d'oeuvre ni un nanar. C'est un tres bon spectacle pour les yeux et pour l'entrejambe. Voila, c'est tout.