7870 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
354 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
117 critiques
3
133 critiques
2
48 critiques
1
19 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cathpout14
38 abonnés
116 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 décembre 2019
Pour qui est attentif aux reconstitutions d'époque, ce film est excellent. Je note aussi la virtuosité d'Edward Norton pour sa prestation d'acteur et du scénario. Chapeau (c'est le cas de le dire !... vous verrez).
De très bons acteurs, mais le scénario est hyper simplet, on a l’impression que le réalisateur qui joue son propre personnage l’a cree pour gagner un prix mais l’interprétation n’est pas au niveau. Le scénario c’est du deja vu et longgggggg maiss long 2h30 mais 1h20 aurait été plus qu'appréciable..... la musique est pas folle non plus —“ Non sérieusement, je n'écris jamais de critique, mais là je le mets dans les pires films que j’ai vus de ma vie ... passez votre chemin
Le film était si ennuyant que j'ai pensé à quitter la salle au bout d'une heure, puis les choses se sont améliorées peu à peu, je suis resté jusqu'au bout et la dernière demie heure avec, enfin de l'action! M'a paru bien plus intéressante! Dommage de ne pas voir Bruce Willis pendant plus d'un quart d'heure. En résumé c'est un film à mon sens moyen qui ne mérite pas d'être vu au cinéma, attendez qu'il passe à la télé, il vaut mieux.
2h20 pour ça ! Quel ennui ! Sur le papier, il avait tout pour réussir mais l'intrigue, dénué d'intérêts et la longueur de ce "chef d'œuvre ", comme le qualifiaient les médias ont malheureusement eu raison de ce film.
Lionel Essrog travaille pour un détective privé qui est aussi un ami proche, Franck Minna, à New York dans les années 50. Malgré un handicap mental, Lionel Essrog est un homme d’une intelligence très fine. Fine aussi, la qualité du jeu d’Edward Norton.
Lors d’une négociation dans le cadre d’une enquête, Franck est mortellement blessé sous les yeux de son ami.
Lionel tente de rendre justice à son patron et plonge au coeur de l’enquête qui était en cours. Cette investigation le mène à travers New York, de Brooklyn à Harlem et le met face à divers personnages : un responsable des travaux immobiliers et ses sbires, des personnes gravitant autour d’un club de jazz, les acteurs de la lutte contre la discrimination pour le logement…
Si « Brooklyn affairs » est un excellent film noir américain à l’ancienne ( décor et ambiance jazzy impeccable des années 50), c’est aussi une histoire non dépourvue d’humour, qui met en scène de belles valeurs : la loyauté, la reconnaissance, la gentillesse, le respect et la droiture et raconte tout en délicatesse une histoire d’amour.
Sans ennui, j’ai passé un très bon moment de cinéma, portée par des musiques bien choisies.
J'ai particulièrement apprécié l'interprétation des douar Norton mais également l'atmosphère du film et l'intrigue. Ce film c'est inscrit dans la lignée des romans noirs j'ai passé un excellent moment. Je recommande ce film.
Film le plus nul que j’ai vu en 2019. A part les decors . L’histoire est archi nul. Je ne comprend pas comment on peut aimer voir un tel film. Je me suis ennuyer du début à la fin . Avec plusieurs fois l’envie de quitter la salle mais j’ai su rester jusqu’à la fin pour me donner une vraie idée. Ça faisait longtemps que j’avais pas vu un film aussi nul.
L'action se déroule à New York dans les années 50, un détective privé va se retrouver opposé à l'homme le plus puissant de la ville en effectuant une enquête sur la mort de son meilleur ami. La vraie particularité de ce film policier est que le héros souffre du syndrome de Gilles de la Tourette le mettant souvent dans des situations compliquées ou cocasses lors de ses contacts avec les autres. Le bon côté, c'est que son esprit malade lui donne également une vivacité mentale et un sens de l'observation hors du commun, lui permettant de mener ses investigations de façon étonnante mais diablement efficace. Le format est un peu long (2h25) et nuit un peu d'après moi au rythme parfois un peu mollasson. Edward Norton signe tout de même ici un assez bon polar dans lequel on retiendra son interprétation brillante de cet homme toqué ainsi que les très bonnes prestations d'Alec Baldwin, de Willem Dafoe et de Bruce Willis. Original et attachant. Site www.cinemadourg.free.fr
Un polar à l'ancienne, avec de belles images et une interprétation excellente d'Edward Norton. Le film est trop long et j'a eu du mal à ne pas en sortir. Pas mal tout de même.
Beau film, belle ambiance, musique géniale et acteurs/actrices de talent pour un voyage dans les années 30 pour un thriller qui ne manque ni de charme ni d'humour.
On est plongé dans la Old New York réincarnée. Bruce Willis revient en forme! Ed Norton est toujours fascinant. Alec Baldwin joue un tour de force. Tous les acteurs sont spectaculaires. Faites attention en particulier Gugu Mbatha-Raw.
Sur une intrigue qui parait énorme accouchant d'une souris c'est le coté plaisant. Il ne sauve pas le monde ,les méchants sont des idéalistes pervers, et le grand héros est d'un petit niveau. On suit le héros en se demandant ;avec un handicap qui est en même temps une force; ou il va aboutir dans une ambiance jazzy. J'aime.
Propre, bien-mené, jeu d'acteur, construction, dialogues, costumes, décors impec', mais un peu long. Pas d'intensité émotionnelle, et, si le personnage principal se veut malin et qu'il comprend des truc auquel le public moyen n'aurait jamais pensé, la source de l'élément final réalisé seulement à la fin est quant-à lui vu par le spectateur 2h plus tôt... spoiler: dans le foutu chapeau bordel!