True Blood
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Blood ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 octobre 2016
    Etrange que la toute petite réputation de ce film qui dispose pourtant d’un casting solide. True Blood, à ne pas confondre avec la célèbre série vampirique est un en fait un petit polar urbain assez typique de son époque, pas désagréable mais pas franchement très original !
    En sommes, un grand frère au parcours chaotique cherche à tirer son petit frère récalcitrant du milieu du banditisme dans lequel il est tombé. On va donc avoir droit à quelques petites scènes d’action efficaces mais sans grand génie, avec parfois une pointe de méchanceté car évidemment avec Drago en méchant ça ne rigole pas. Le film se suit sans trop de déplaisir, dosant assez bien entre le suspens, la tension, la romance (eh oui !) et l’action, mais sans jamais se démarquer nettement dans aucun registre. La fin est bonne cependant, un peu surprenante aussi, et je ne me suis pas ennuyé devant le spectacle, c’est plutôt bon signe car j’ai vu un paquet de films similaires.
    Sur la forme rien de très signifiant non plus. Kerr emballe son film sans génie mais avec suffisamment d’application. Il y a quelques bons moments musclés proprement fait, et le réalisateur saisit bien l’ambiance de la ville nocturne. Doté d’une esthétique eighties évidente, un peu poisseux, glauque, sombre, True Blood est un polar urbain qui s’apparente un peu, dans son genre à des films comme Ricochet. Ce n’est pas vilain donc, classique mais soigné. On sent parfois le manque de budget, mais cela n’empêche pas True Blood de tenir la route, avec aussi une bande son intéressante.
    Le casting reste à mon sens l’atout maître du métrage. Si Chad Lowe est un peu pénible avec son personnage, en revanche les trois autres têtes d’affiche s’en donne à cœur joie ! Jeff Fahey porte son rôle avec conviction, un bon rôle solide de grand-frère qui se démène pour son petit frère. Il mène bien la danse, épaulé par une Sherilyn Fenn resplendissante bien qu’un peu sous exploitée. Face à lui un méchant taillé sur mesure, Billy Drago ! Toujours excellent, il se montre méchant à souhait ici, et sa dégaine si singulière fait des merveilles, même s’il n’apparait finalement pas tant que ça.
    True Blood est au final un bon petit polar urbain bien fichu qui peut mériter un visionnage à l’occasion, si vous le trouvez. C’est du travail efficace, peu original et parfois maladroit, mais qui a des atouts. 3.