17 ans encore
Note moyenne
2,6
5565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

579 critiques spectateurs

5
127 critiques
4
140 critiques
3
86 critiques
2
120 critiques
1
59 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mai 2009
On nous prend du Zac Efron, on lui met un ballon de basket dans les mains, et on te le colle dans un lycée : c’est gagné se dit-on, voila du "HSM 4" comme on le connaît si bien, avec peut-être même son petit truc en plus… ou en moins. Et pourtant, passés quelques temps, on comprend très vite que la question est en fait clairement ailleurs. Sur les bases du gentillet "Mr. Destiny", le non moins gentillet Burr Steers s’efforce de nous jouer la carte de l’innocence à fond, sauf que vraisemblablement, l’innocence à chez cet auteur la saveur pétillante d’un bon Vichy (et je ne parle pas ici de la boisson). Car, vous savez les ados, "17 ans encore" vous apprend à redécouvrir ce qu’est la vraie innocence : l’abstinence sexuelle, l’épanouissement au travers de la famille et du travail, l’affirmation assumée d’une personnalité qui entre entièrement dans les plus strictes convenances sociales… Ça c’est le bonheur, et c’est Zac Efron qui vous le dit : les filles qui couchent ne se respectent pas, le préservatif est une aberration, et seul la femme que vous avez épousé mérite d’être aimée. En somme, au-delà de la fadeur et de la niaiserie qu’on était prêts à accepter, "17 ans encore" parvient finalement à susciter quand même chez nous du dégoût et – n’ayons pas peur des mots – de la peur. Bref, à moins que vous soyez pentecôtiste ou bien un sociologue qui étudie l’esprit réactionnaire américain, ce film est à fuir comme la peste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2009
Moi qui n'aime pas zac Effron, je trouvais que l'histoire avait l'air assez drole et je n'ai pas été le moins du monde déçu. J'ai beaucoup ris et les acteurs jouait assez bien leur role.
De plus j'ai été surprise de la moyenne d'âge des gens dans la salle (environ 22 ans) alors que je m'attendais à voir des minettes de 15 ans completement accro à Zac effron.
Très agréable moment
Antho B
Antho B

24 abonnés 66 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 octobre 2009
Euh... la présence de Zac Efron justifie-t-elle l'éxistence d'un tel navet?? J'en doute un peu; que dire sinon: succession interminable de clichés plus étouffants les uns que les autres, avec heureusement la présence du meilleur ami geek et millionnaire qui est à pour nous convaincre de rester assis.
Donc à ne pas voir, absolument ;)
Estelle S
Estelle S

35 abonnés 237 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mai 2009
On passe un bon moment en regardant ce film. Zac joue toujours le meme type de role mais il le fait bien lol De plus ca fait plaisir de revoir Mathiew Perry ^^ Le film n'a rien d'extraordinaire mais permet de passer un moment de détente
jfharo
jfharo

68 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mai 2009
sympathique et bon enfant .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2009
Impressionnant ce mélange entre le beau Zac Efron et le sensationnel Matthew Perry ! Ces deux personnages que les univers opposaient se sont rencontrés pour les besoins d'un film et ça a donné : 17 ans encore ! Le beau Zac Efron a réussi à s'intégrer à merveille au personnage de Mike, ce qui a complètement changé son répertoire. De jeune basketteur chanteur il est passé à homme trentenaire revivant ses 17 ans. Une expérience qui a sans doute du être assez difficile à manipuler. Quand à Matthew Perry, son personnage est attachant et c'est intéressant de le voir en dehors de son éternel personnage dans Friends (même si cela se voit que quelques années sont passées par là). Il nous revient sous la coupe d'un homme que rien ne satisfait, et qui décide du jour au lendemain de revivre ses 17 ans. Il découvre alors ses enfants et sa femme sous un autre jour, et ne peut s'empêcher de surveiller sa femme de loin. Le duo meilleur copain de Mike et directrice d'école est absolument tordant. Du point de vue du scénario, même si on a déjà vu des hommes revivre leur adolescence ou leur enfance, ce film reste quand même à l'affiche l'un des meilleurs. De l'humour, de l'émotion, de l'action (à la façon Star Wars lol), tout ce qu'un film de ce genre nous laissait présager. Et je me souviens ne pas avoir été la seule à avoir été bouleversée et à avoir la larme à l'œil lorsque, dans le tribunal, Zac lit une lettre les larmes aux yeux, racontant leur première rencontre. Bref, un très bon film à aller voir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 mai 2009
"17 ans encore" est un film pour adolescentes et comme la plupart de ses consœurs ce film manque cruellement d'originalité, de saveur et d'audace. L'acteur principal a été choisi juste parce qu'il est tro boooooooo tro boooooooooo tro booooooooo (enfin, d'après ses fanes) et son personnage est le cliché du bogosse basketteur américain. Ceci dit, on peut reprocher à tous les autres personnages d'être caricaturaux, sauf l'ami Geek qui arrive à nous faire rire de temps en temps. Le scénario quant à lui semble être écrit par un adolescent de 15 ans (si vous avez des doutes sur vous compétences à écrire un livre à un film, foncez) et l'intrigue est donc extrêmement prévisible (le Geek qui finit avec la directrice, la fifille qui quitte le méchant, le fiston qui devient un pro du basket et séduit la pom-pom girl et surtout Mike et Scarlett de nouveau ensemble). Enfin, dire qu'on a été surpris par l'histoire serait d'une honteuse mauvaise-foi. Certains passages sont sans intérêt en particulier les leçons de moral de Mike, surtout son grand speech sur l'abstinence sexuelle et la paternité qui seraient les plus grands des plaisirs.
Bref, allez voir ce film si vous voulez mais ne vous attendez pas à du grand cinéma, aussi, ce film n'est pas le plus mauvais de tous les temps.
L'étoile que j'ai mise est dédiée aux quelques scènes drôles (le langage de l'Elfe, les oreilles pointues, les 4 écrans de jeu à la fois) et à la présence de Matthew Perry dont son rôle de looser lui va à merveille, c'est d'ailleurs lui qui m'a poussé à aller voir ce film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 mai 2009
Ma nièce de 14 ans a adoré, moi personnellement j'ai trouvé ça très BOF. La mise en scène est basique, les acteurs ne jouent pas trop mal mais rien d'exceptionnel, l'histoire est sans intérêt. Sympa à voir une fois mais c'est tout et pour accompagner une ado dingue de Zac Effron.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2009
Pourtant pas fan de zac efron,le film n'en reste pas moins super!. Le jeune homme se débrouille vraiment bien dans cette comédie drole et émouvante. 17 ans encore nous permet de voir pour notre plus grand plaisir mathiew perry ayant disparu de la circulation depuis un moment. Les deux acteurs nous transportent pendant 1 h 40 au sein d'une jeunesse particuliére et originale. Un tres bon moment: léger,sympathique,fluide... Ca faisait longtemps que ce genre de comedie n'etait pas reapparue au cinema. A voir!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2009
Film sympa. Malgré une légère appréhension au départ, à la fin on en sort avec le sentiment d'avoir passé un bon moment devant ce film .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mai 2009
Film moyen, avec du bon et du moins bon.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mai 2009
Je dois dire que je m'attendais au pire en allant voir ce film, étant donné les critiques, qui sont des plus mauvaises, et la présence de Zac Efron au casting. Mais 17 Ans Encore est une comédie plutôt potable, comparée à celles que nous voyons de nos jours. Scénario intéressant, mais déjà vu, et histoire assez bien rythmée de A à Z. Voilà en gros le tout de ce film. Enfin, presque, car il y a Zac Efron, qu' y est pour beaucoup dans le succès de ce film. C'est assez compréhensif. Il est assez bien dans son rôle, mais il ne faut vraiment rien lui demander de plus. Pour ce qui est de Matthew Perry, et bien, je dois dire qu'il n'est vraiment pas bon. Ces quelques moments dans lesquels on le voit sont totalement à côté de la plaque. On ne croit pas du tout à son histoire, mais plutôt en celle de Zac Efron, (qui incarne Matthew Perry en plus jeune dans le film). Donc, en gros, Zac Efron sauve l'histoire (c'est vraiment rare que je dise ça)...Mais ca n'empêche pas qu'elle soit pleine d'incohérences et de légèretés. Mais au final, on ressort de ce 17 Ans Encore soulagé de ne pas avoir assisté à un naufrage, total...
Addyct-26
Addyct-26

223 abonnés 723 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mai 2009
17 ans encore est le second long métrage Burr Steers, un teen movie assez sympatique, qui se laisse regarder. Pour autant, je n'ai pas vraiment apprécié ce film, c'est juste un bon divertissement, on ne voit pas le temps passé, et ça se suit très bien.
C'est pas non plus un film que je regarderais une seconde fois.
Zac Efron et Matthew Perry sont deux acteurs très différents, qui ne se ressemble pas du tout, Matthew Perry n'est donc pas très crédible, surtout quand pendant tout le film tu vois Zac Efron, et après Matthew Perry pour terminer le film. J'ai trouvé ça assez moyen, pour le casting, je m'attendais à un peu mieux, il aurait fallut le travailler un peu plus.
Il n'y a pas grand chose à dire sur ce film, c'est un divertissement, ça se regarde mais sans plus. 17 ans encore est censé être une comédie, hors, je n'ai pas rit une seule fois pendant tout le film, ça fait sourire par moment, ça peu aussi énervé, mais rire ... pas vraiment.
Je met 2 étoiles, parce que c'est un très bon divertissement. Je ne met pas plus, car pour une comédie, on peut s'attendre à quelque chose de plus drôle. A voir au moins une fois pour se divertir, sinon , bin passez votre chemin, il n'y a pas grand chose à regarder.
Stella F
Stella F

7 abonnés 201 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mai 2009
Un film a voir si on s'ennuie...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mai 2009
Je ne vais pas m'attarder sur cette critique. Ce film, cette chose, comme vous le savez, est une énorme bouse. Il devrait être interdit de produire des navets de la sorte. Le scénario est complètement stupide, risible, totalement inintéressant. L'humour n'est jamais léger et fin, mais toujours lourd et gras. Les acteurs sont lamentables, à l'exception peut-être de Zac Efron, qui a il faut l'avouer, du talent et un potentiel à exploiter (de là à tourner avec Scorsese et Snyder, ses idoles, je ne sais pas). Que dire de plus ? Je suis offusqué en voyant toutes ces critiques positives. Me concernant, j'ai vu un spectacle larmoyant, insipide, inconsistant, intégralement ridicule. Horrible est le moment que j'ai passé. Attention daube incommensurablement immonde !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse