17 ans encore
Note moyenne
2,6
5565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

579 critiques spectateurs

5
127 critiques
4
140 critiques
3
86 critiques
2
120 critiques
1
59 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mai 2009
Très agréablement surpris par cette "comédie" pour ados principalement centrée sur la plastique du beau Zac Efron. Le film est divertissant même si certains aspects de l'histoire restent incohérents et farfelus. On découvre un Matthew Perry fatigué et "abîmé".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2009
On en a vu des dizaines de films ou un adulte revient à sa vie d'adolescent !! Bien sûr, mais dans celui-ci l'humour a une place très importante !! On arrête pas de rire, pour des blagues débiles surtout, ou des situations comiques !! Un bon film ou l'on passe un agréable moment de détente !
Avec le retour de Matthiew Perry à l'écran, même si le premier rôle est surtout donné à Zac Efron, qui à coup sûr vient de lancer sa carrière au cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2009
moi qui suis une grande fan de High School Musical je voulais bien sur voir le film de Zac Effron
J'ai adoré, il est super drôle, j'ai passée un super moment et Zac est toujours aussi beau, lol
allez le voir!!!!
bon film à tous!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mai 2009
Zac Efron... que n'ais-je encore mes 14 ans pour fantasmer sur ce beau spécimen :)
Je pense qu'a lui seul, il aura fait se déplacer les 3/4 des spectateurs, mais bon, dans un rôle comme celui là, il s'en sort bien, et je pense qu'il n'a pas trop de mal a jouer le bogosse :D

Film sans prétention, mais avec lequel on passe un moment divertissant, malgré les clichés habituels que l'on retrouve dans ce genre de film.

Ne mérite pas 2 étoiles, mais bon, j'aurais été jusqu'a 1,5 étoile :D
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mai 2009
Un film assez agréable à suivre avec une bonne histoire qui mets l'accent sur les engagements que nous prenons tous dans la vie et que nous avons tendance à bien vite oublier avec les années qui passent. Bien sûr c'est une comédie légère mais qui n'en est pas pour autant dénuée d'un message porteur.
Trop superficiel quand même pour lui mettre plus que 2 étoiles
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 août 2010
Tout d'abord, j'aimerais dire deux mots au sujet d'un point sur lequel j'ai vu de nombreuses critiques ont insisté - le soi-disant 'message d'abstinence du film' : d'une, qu'il s'agit uniquement d'une scène, ce n'est pas *le* thème principal de l'histoire ; et de deux, que c'est une scène principalement *comique* ! Mike/Mark parle d'abstinence avant le mariage parce qu'il ne veut pas que sa fille couche avec son crétin de petit ami ! lol Je ne comprends pas pourquoi autant de critiques ont bloqué là-dessus comme s'il n'y avait que ça dans le film !
Je tenais à le dire, parce que ces critiques ont failli me dissuader d'aller le voir... et je suis bien contente d'avoir tenu malgré tout à me faire ma propre opinion ! Certes, "17 ans encore" n'est pas *ze* film de l'année, mais il est très agréable à regarder, avec un bon dosage de scènes comiques et réflexives. Les acteurs ont le ton juste (Zac Efron, bien sûr, mais pas seulement), certains passages sont tout bonnement hilarants (geek poweeeer) et on sort de la salle avec un sourire attendri aux lèvres... S'il y a un message, c'est plutôt de ne pas regretter le passé et de vivre au moment présent, car on n'a souvent déjà tout ce dont on a besoin pour être heureux, sans s'en apercevoir.
La seule raison pour laquelle je n'ai pas mis quatre étoiles à ce film concerne en fait son côté 'technique', qui aurait gagné à être un peu plus travaillé (on sent qu'il y a un effort de mise en scène, mais ce n'est pas encore tout à fait ça).
En bref, si vous avez envie de vous détendre devant une bonne comédie - et ce même si vous n'êtes pas un(e) grand(e) fan de Zac Efron - courrez le voir ! ^^ Il vaut vraiment le détour.
Et désolée pour le pavé. lol
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mai 2009
On s'attendra à voir un film bof bof avec une touche d'humour et bien c'est à peu près vrai... mais le "bof bof" est un peu fort. Il y a des moments vraiment émouvants, un décalage excellent avec des personnages invraisemblables (mais dans une histoire à l'origine invraisemblable, ça ne dérange au final pas plus que ça). Même si le film est un peu trop "américanisé", on en restera agréablement surpris...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2009
Le film est dans l'ensemble plutot drole. Le pitch n'est pas hyper recherché (c'est un peu du "30 ans sinon rien" mais à l'envers), mais plutôt bien développé, l'histoire tient la route et le scénario est assez épais (on regrette cependant un manque de repères dans le temps).
Bon, comme prévu, on voit Matthew Perry 10 minutes hein. Petite découverte de Thomas Lennon absolument hilarant en geek (il a une maison hallucinante dans le film, son lit, c'est un landspeeder, et il parle Quenya, et le running gag avec la directrice est énorme, surtout quand ça aboutit Oo). On regrette que le personne de la très charmante Michelle Tratchenberg soit si peu développé (ceci dit, son idiot de copain est assez marrant), mais le fils de Mike, Alex (très bien joué par Sterling Knight) est plus que présent tout le long du film.
Bon, venons en à la star du film, Zac Efron!
Mon côté fanboy me veut idolâtrer Efron Laughing mais si je mets ça à part, d'un point de vue objectif (personne ne me croira mais tant pis), il joue très très bien, il gère vraiment le film, passant de l'ado attardé au père/mari rajeuni sans s'en rendre compte (notamment la fin). Il faut arriver à se détacher du Troy de High School Musical, c'est l'image qu'on lui donne toujours (à raison, il n'a pas fait grand chose d'autre depuis), mais il a plus d'un tour dans son sac!
Quant à la réal... bof bof bof hein, pour ne pas dire mauvaise. Rien quoi, banale, un nombre impressionnant de faux raccords, le peu d'effet spéciaux qu'y a est plutôt très vilain, bref, rien de grandiose.

en bref donc, un chouette film malgré une mauvaise réalisation mais rattrapée par les jeux d'acteurs (oui, le scénario aussi, mais au final, comme je disais il n'a rien d'extraordinaire)

il ne reste plus qu'à Efron de se démarquer de ses rôles d'ados
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2009
Un film divertissant qui a fait ressortir mon côté ado, même si la fin est prévisible elle n'est pas pour autant décevante, et Mat Perry je t'adore !!! (même si tu ne joues pas longtemps)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 mai 2009
La première chose que j'ai pensé en sortant 20minute avant la fin c'est: Comment ai-je pus tenir si longtemps?
Se film ne vaut même pas le navet Français que j'avais vue (Enfermer dehors) .
Des acteurs qui ne Savé pas jouer leur rôle et qui sont choisis pour quoi?? Car les fille de mon âge les trouve trop beau. Rien d'en se film ne ma fait rire, nada. Je me demande encore plus comment il a fait pour êtres produit aux cinémas???

Entres nous : pour les filles de 12 a 16an qui fantasme sur un pseudo acteur a deux balle, se film est pour vous!!
Le reste n'allais pas vous faire ******* par se ramassis de *******

Les acteurs de nos jours sont de plus en plus jeunes et on de moins en moins de talent

Aussi j’ai beau chercher je n’est trouvais aucun sentiment dans se film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2009
J'ai trouvé ce film vraiment bien et je n'ai vraiment pas perdu ni mon temps ni mon argent. Le casting est génial, les acteurs le sont tout autant. D'accord je l'avoue si je suis allée voir le film c'est en partie parce que Zac Efron était à l'affiche mais l'histoire me plaisait quand même. Au final je n'ai pas été déçue. Je vous conseille vraiment d'aller le voir et à bas les clichés. Excellent film pour passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2009
Au départ, attirée comme un aimant par Zac Efron qui interprète particulièrement bien le père de 37 ans pommé et rejeté par sa femme et ses gosses. J'ai été agréablement surprise car ce n'est pas un sujet simple à exploiter mais il est traité avec originalité. Intéressant d'aborder dans un film de teenegers les choix dans la vie, les regrets, les responsabilités... Certes une phrases ou deux prônant l'abstinence jusqu'au mariage mais c'est surtout la vision d'un type ayant le sentiment d'avoir raté sa vie. Un bémol, la fin est un peu abrupte (dommage pour une fois qu'on a pas envie que ça s'arrête!).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2009
film vraiment sympa, à aller voir pour une bonne détente sans prise de tête, rien de trop lourd, et drôle surtout avec le Ned. de plus Zack joue vraiment bien les sentiments.
max7_13
max7_13

36 abonnés 166 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2009
J'ai bien aimé ce film. Il est très divertissant. L'intrigue est intéressante et le scénario bien ficellé. Les acteurs sont crédibles dans leurs rôles. La fin, bien que prévisible n'est pas décevante. Ce film est une réussite dans son genre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mai 2009
On rigole certes mais ça ne vole pas bien haut.
Le Scenario en regardant bien est assez loufoque mais est à la hauteur du culte de l'adolescent au boutons d'acné bien camouflés et au brushing permanent.
Les adolescentes en chaleur adoreront...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse