17 ans encore
Note moyenne
2,6
5563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

579 critiques spectateurs

5
127 critiques
4
140 critiques
3
86 critiques
2
120 critiques
1
59 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2017
Drôle et divertissant, "17 ans encore" offre à Zac Efron l'opportunité de se montrer dans un rôle comique à sa mesure. Le scénario du film donne lieu à des situations et dialogues assez hilarants, le rythme ne faiblissant presque jamais. Très sage dans le message passé, le film retombe néanmoins dans le classicisme romantique habituel sur la fin. Dommage, car l'ensemble ne manque pas de piquant, notamment grâce à des seconds rôles au diapason. Et puis quel plaisir de retrouver Matthew Perry, qui tient largement son rôle.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 novembre 2016
17 ans encore est un film très kitch avec du vu et revu et un humour vraiment très lourd. ...

L'histoire est trop simple et tellement prévisible. Les acteurs sont pas terrible à part zac efron qui a bien changé et qui fesait encore des rôles d'adolescents puérile sans trop de vie...

Mais surtout ce qui m'a dérangé c'est l'humour ridicule. On a voulu nous faire rire mais pas une réplique est drôle.

Bon bref ça se laisse regarder sans plus
MC feely
MC feely

84 abonnés 671 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2016
Une petite comédie sympa pour se divertir,c'est vrai que ça n'invente rien il n'y a pas vraiment d'originalité et c'est très cliché mais d'empêche que j'ai bien ris et Zac Efron s'en tire très bien.Donc finalement ça passe bien 3/5.
alice l.
alice l.

20 abonnés 136 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mars 2016
Assez moyen dans l'ensemble et c'est dommage car le trame de base à mon sens révélait un bon potentiel . En effet c'est l'histoire de Mike un homme de 37 ans . Il se sépare de sa femme et vit avec son meilleur ami. Ses enfants le considèrent comme un looser. "Si seulement on avait droit à une seconde chance ?" Et il ne croyait pas si bien dire ! Son voeu va être exaucé. Il se retrouve à nouveau dans la peau d'un adolescent de 17 ans mais tout ne se passe pas comme prévu et il n'est pas au bout de ses surprises en effet spoiler: ses enfants ne sont pas comme il le pense
. Ce potentiel comique est particulièrement accentué lorsqu'on découvre que son adolescente était bien différente d'aujourd'hui . Ce décalage entre 2 générations !On peut aussi apprécier les références à '' retour vers le future '' Mais là où tout se gâte , c'est sûrement dans ses stéréotypes persistant spoiler: l'adolescent qui à toujours faim par exemple
pour n'en citer que un . Cependant on en appréciera le divertissement !
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2016
"17 ans encore" est beaucoup plus proche d'une comédie romantique que d'un film pour ado. Certaines situations sont très drôles et le film enchaîne parfaitement bien les scènes comiques et romantiques. C'est un film parfait à voir en couple.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2016
« 17 ans encore » est une petite bluette sympathique, légèrement teintée de fantastique et plus particulièrement destinée à un public adolescent. Toutefois, le rythme est efficace et quelques gags sont suffisamment drôles et légers pour contenter un plus large public. Les personnages sont attachants, pas trop caricaturaux (quoi que!) et à peu près bien interprétés par de jeunes acteurs qui compensent leur manque de maturité et de charisme par une bonne dose de tonus et de bonne volonté. Malgré tout, le scénario simpliste pêche un peu par son manque d'originalité; il ne risque pas de révolutionner le « teenage movie », spécialité éminemment Américaine peu connue pour la complexité de sa philosophie. Aucun danger, donc, de se claquer un neurone par inadvertance ! Ceci dit, j'ai quand même passé un moment agréable avec ce film, signé du jeune réalisateur Burr Steers, qui se place dans la moyenne des productions du genre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2016
Film très sympa, sans trop de clichés, ou qui s'en sert pour faire bien rire spoiler: j'ai adoré Ned, et en particulier la manière dont il c'est pris pour draguer la directrice, ou lorsqu'il y arrive enfin

seul petit bémol, le personnage principal qui est (un peu trop) paumé, même si c'est la trame du film, certaines blagues faites par son comportement peuvent êtres un peu lourdes. Mais si on oublie ça, c'est un film très sympa, loin des blagues déjà faites et refaites!
Alexis D.
Alexis D.

122 abonnés 877 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2017
Une comédie américaine bien écrite basée sur le charisme généreux de Zac Efron, avec un scénario plutôt original : Mike O’Donnell, un spoiler: homme de 37 ans, trouve sa vie ennuyante et pathétique. Il se sépare de sa femme et vit avec son meilleur ami. Ses enfants le considèrent comme un loser. "Si seulement on avait droit à une seconde chance ?" Et il ne croyait pas si bien dire ! Son vœu va être exaucé. Le lendemain matin, Mike découvre qu’il a à nouveau 17 ans ! Bien décidé à réparer ses erreurs personnelles, il s’inscrit au lycée pour aider ses enfants. Mike s’aperçoit vite que sa fille est beaucoup moins sage qu’elle ne paraît et que son fils, Alex, est le bouc émissaire de l’athlète de l’école. Son adolescence était bien différente de celle d’aujourd’hui !
Depuis "Friends", Matthew Perry a pris un terrible coup de vieux et s’offre donc un ravalement de façade, mais sans chirurgie esthétique, car voyez-vous, dans la comédie fantastique "17 ans encore", son personnage de père de famille bedonnant en pleine crise de la quarantaine retrouve les traits minets de sa jeunesse, ou plutôt ceux de Zac Efron, la vraie vedette du film. Choc des générations, des allures et des beautés, la production adolescente se montre alors sous son vrai jour : un hymne à la gloire de Zac Efron, qui dès sa première apparition, dévoile un torse nu et des muscles saillants ruisselants de sueur. Coq qui parade ou parangon d’une jeunesse arrogante, le jeune homme révèle avec surprise un vrai charisme de comédien à travers son assurance de playboy à qui tout réussit. Ici il danse, drague, dribble avec le talent de l’élu, ce qui serait insupportable s’il n’y avait pas une certaine ironie derrière l’esbroufe du beau gosse. Si le script du paternel, qui se retrouve dans la peau de l’ado et se voit contraint de côtoyer ses propres enfants au lycée, brasse un fantasme ancestral du comique américain ("Mon père c’est moi", "Freaky Friday" et surtout "Retour vers le futur"), le divertissement final fonctionne remarquablement bien, grâce à des situations cocasses, des dialogues savoureux et surtout, encore une fois, l’énergie communicative de la star de "High School Musical" qui irradie l’écran. Reste un point négatif : le côté manifeste réactionnaire en faveur de l’abstinence chez les adolescents américains... Le discours devient par moments lourd et peut gâcher le plaisir du vieux spectateur capable de réflexion. Un peu du moins, car le plaisir, le rire et l’émotion sont bien réunis dans cet hommage savoureux aux comédies adolescentes des années 80, qui nous replonge dans les baskets du môme un peu bête qu’on a bien pu être
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

94 abonnés 355 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juin 2014
Bon, c'est quand même... Ca commence par l'histoire d'un homme, Mike, quarante ans, divorcé, qui a plein d'emmerdes de tous les côtés, paf il revient à ses 17 ans ! Tout d'un coup il se réveille et il a 17 ans. Et c'est extrêmement amusant, c'est amusant parce qu'évidemment il arrive des trucs incroyables. Il voit sa femme, ses enfants, qui eux le reconnaissent pas en gamin de 17 ans. C'est bien, moi je trouve que c'est bien. C'est un peu trop gros évidemment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 mai 2014
Comédie à l'américaine, pas réellement besoin de réfléchir!! Me suis attachée au perso de Mike adulte, complètement paumé! Zac Efron est plutôt bien dans ce style de film mais trop proche de son succès avec High School Musical.
Timothé Poulain
Timothé Poulain

68 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mai 2014
Une comédie gentillette qui a pour mérite de nous rappeler nos années lycée. Sans plus
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mai 2014
Quelque chose me chiffonne dans ce concept. Je sais qu'on est un peu dans le monde de oui-oui, la comédie gentillette, la romance et tout et tout... Mais quand même, le mec retrouve son âge et surtout son corps de 17 ans en pleine crise de la 40ène! C'est du délire ce scénario, et le pire est que ça ne choc personne! A croire que ses enfants n'ont jamais vu une photo de leur père à l'époque du touche pipi. Dans le genre Benjamin Button, ici c'est l'école de Spielberg! Non sérieusement c'est tout de même légèrement tiré par les cheveux. Imaginez la folie si tout le monde retrouvait ses 17 piges en sautant simplement à la flotte. On verrait des 100ènes de clampins quadragénaires se jeter des ponts en sifflotant, du moment que le soir même, ils se péteraient la ruche au bal de la promo. Bienvenue dans l'univers très atypique de la comédie américaine, avec à son centre, Zac Efron le magnifique, pour vous servir. Y a pas à dire, il perfore littéralement l'écran le monsieur, d'ailleurs on finit même par lui trouver un certain charisme. Mais pour le reste, mieux vaut laisser ses neurones de côté, dans tous les cas, on risque pas de les user. 3/5
Le Guerrier
Le Guerrier

97 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2014
Ce film est très bien, pas du tout une de ces comédies sur les années lycées "les meilleures de la vie" comme pourrait le laisser penser de prime abord le titre...Au contraire si le personnage principal, qui a maintenant la trentaine, regrette ses années lycée (quoi de plus normal c'était la star de l'école), on se rend compte que finalement les choses ne sont pas si faciles que çà à 17 ans (notamment justement quand on n'est pas une star) et que de toute façon il est illusoire et même idiot de vouloir à nouveau avoir 17 ans (d'ailleurs il va surtout chercher à aider ses enfants). Si le film n'évite pas les clichés (le geek millionnaire), il évite au moins de faire passer les adolescents pour des simples d'esprit...le film n'en est que plus intelligent, même s'il reste très drôle, avec une bonne dose d'humour et d'ironie , tout en restant très sage (pas d'humour gras ou vulgaire).
Louis V
Louis V

31 abonnés 198 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 février 2014
Un scénario banal et attendu, un insupportable acteur principal, mais certaines scènes qui peuvent nous décrocher un sourire donc ce film est inclassable et innotable pour moi. cependant je lui met un 2 pour ses références a retour vers le futur et son realisateur assez culotté.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 janvier 2014
Vu pour faire plaisir à mon ado, nous frôlons là la limite de la lobotomie volontaire .... Aucun scénario, pas une réplique ne serait-ce qu'amusante, rien ... Le vide ... Mais ça leur a plu, ce doit donc être que je vieillis ... ;-) ... Ou pas !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse