Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
145 abonnés
2 375 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 juillet 2021
"Un cosmonaute chez le roi Arthur", comédie de S.F américaine réalisée par Russ Mayberry et produite par Walt Disney en 1979. Un film inspiré du roman de Mark Twain "Un Yankee du Connecticut à la cour du roi Arthur" publié en 1889. Ce roman a fait l'objet de 6 adaptations au cinéma entre 1921 et 1996. Un réalisation de bonne qualité qui ne s'embarrasse pas trop de réalisme, notamment avec des costumes qui mélangent plusieurs périodes de la fin du moyen-age, alors que l'action est "censée" se dérouler au VIe siècle. Le film est sorti en France en 1981. Un souvenir d'enfance, revu avec plaisir, le film a bien entendu quelque peu vieilli, mais demeure une petite aventure de voyage dans le temps bien sympathique.
Un très bon film de chez Walt Disney, très appréciable pour l'époque, une bonne aventure qui démontre la théorie d’Einstein, la relativité, un vaisseau est envoyé dans l'espace, un trou de verre un peut comme dans la planète des singes, mais l'aventure est magnifique, il se retrouve chez le Roi Arthur, des combats, de l'amour , se faire accepter etc, et le retour, et on peut imaginer la fin de soi même sans qu'on tourne la scène, c'est brillant.
Un de mes Disney préféré. Je le regardais en boucle étant enfant, je n'en ai jamais oublié une seule répliques. Il n'a pas perdu sa magie. Certe, les effets spéciaux en ont pris un coup mais je me régale toujours autant.
Même s'il accuse son âge, ce film Disney est terriblement sympathique par son aspect original et bien construit en changeant un peu notre regard sur le monde d'Arthur. C'est drôle, léger et on en redemande! Une cure de jouvence
Je n'avais plus vu ce film depuis mes 8 ans... et je n'aurais peut-être pas du le revoir... Voulant profiter du phénomène Starwar, Disney se lance dans la production de films "spacial". Si on se souvient du bide retentissant du "Trou noir" qui couta une fortune, on a un peu oublié ce bide ci, qui n'en est pas moins flagrant. Pourtant la recette du voyageur dans le temps est connu pour être bonne, rappellez-vous de "François Ier" avec Fernandel (plus tard viendront "Les visiteurs"). Mais ici tout est tellement cheap que cela devient surréaliste et je pense que si j'étais assez naïf à l'époque pour m'y être fait prendre, je ne suis pas sûre que nos enfants le soit autant pour gober cette histoire.