Témoin sous contrôle
    2,9
    Votre avis sur Témoin sous contrôle ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 juillet 2014
    Témoin sous contrôle (TV) : Franchement, très bon thriller. C’est même une agréable surprise car je m’attendais pas a aussi bon. De même, je ne savais pas du tout que c’était un tv-film, je n’aurais pas cru car on dirait tellement un film, ce qui montre bien les qualités de ce dernier. Déjà, le gros point fort du film et son scénario assez original, pourtant simple car l’action se passe dans un seul lieu : la prison fédérale. Car, c’est une famille de mafieux qui après avoir faille être assassiné va se rendre au FBI et témoigné. Donc, ils vont être pris en charge par un programme de protection des témoins mais ça va pas être facile pour une famille qui vivait dans l’argent de tout perdre et d’avoir une vie honnête. Surtout que ce couple et ses deux enfants vont être confronté a leurs problèmes familiaux… Et c’est ça que j’ai apprécié dans ce film, c’est qu’il est très psychologique, les relations et réactions sont très bien travaillés, les personnages ont une vraie âme, et le tous est assez humain et remplit d’émotion. Il y a pas mal de scènes assez pesantes : lors de dispute ou de remise en question de la famille… Et puis, les acteurs sont d’une justesse très appréciable, belle et émouvante interprétation à certain moment. Et pour finir, la réalisation fait pas du tout tv-film, elle est simple mais efficace. Donc voila, un film qui est tout simplement réussit.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 octobre 2010
    Une agréable surprise ce téléfilm ! Il faut avouer que sur le début, on pataugeait un peu dans la mouise, entendez par là, que l’on ne comprenait pas grand chose au film, mais de fil en aiguille, le sujet a commencé à se développer et à s’ouvrir de façon à ce que tout s’éclaircisse. Témoin sous contrôle (1999) est l’histoire d’un mafieux qui menacé de mort est contraint de se livrer au FBI pour protéger sa famille. Ils vont devoir participer au programme de protection des témoins (16 000 familles y participent chaque années aux Etats-Unis). Changement d’identité, de lieux de résidence, etc, c’est ce que vont vivre la famille Batton, après avoir vécue presque une semaine dans un bunker coupé du monde mais sous la protection du FBI. Apprendre à vivre avec sa nouvelle identité, comprendre que pour pouvoir vivre comme « monsieur tout le monde » il va falloir se trouver un job lambda (finit les petits larcins et autres magouilles de mafieux), vivre avec le smic alors que l’on est habitué à bien plus. Pour Bobby Batton, le choix est complexe, renoncer à tous ses avantages de mafioso et prendre soin de sa famille ou quitter le programme de protection et retourner à la vie réelle, redevenir ce qu’il était, risquer d’être abattu en pleine rue et mettre sa famille en danger. Richard Pearce, plus habitué aux DTV et aux séries télévisées, nous réalise ici un thriller captivant, qui certes, ne brille pas par son originalité mais tient en haleine, grâce à des acteurs confirmés tels que Tom Sizemore & Forest Whitaker. Cette production HBO surprend et lève le voile sur un des outils les plus secrets de la juridiction Américaine.

Publiée le 24 novembre 2020
    Quand on touche à sa famille, un entrepreneur mafieux, qui n'a pas toujours agi dans les règles d'art, dècide de se livrer au FBI pour savoir qui l'a balancè! Le programme est chargè et les protagonistes n'ont pas beaucoup de temps avec une angoisse permanente [...] Savoir vivre dans la lègalitè pas si facile! Tom Sizemore, Mary Elizabeth Mastrantonio & Forest Whitaker dans un tèlèfilm qui manque d'intensitè alternant avec inefficacitè plans en couleur et plans en noir et blanc! Comme quoi un bon casting ne fait pas toujours un bon drame psychologique même si Forest est très bien! Tout ce programme de protection et de rèajustement des objectifs visès n'arrivent jamais à emporter l'adhèsion! De plus Sizemore, toujours en pètard, n'a pas les èpaules pour jouer les premiers rôles! L'occasion de revoir quand même la jeune Skye McCole Bartusiak ("The Patriot"), morte tragiquement à l'âge de 21 ans! Ses larmes, parce qu'elle veut garder son petit chien ou parce qu'elle est souvent entourèe de conflits, n'en sont que plus bouleversantes! Au fait qui a mangè le dernier cookies au chocolat ?