Une épopée pittoresque pour un héro sur dosé en muscle. Des effets spéciaux à peine crédible vu le budget et un grand nombre d'incohérence frappante et choquante pour ce film. Un film mediocre et fade, pas besoin de dire grand chose de plus.
sincèrement j'ai bien aimé ce film que tout le monde aime encore une fois fracasser ( normal le realisateur etant brett ratner, ca m'etonne pas) Dwayne Johnson est convaincant en Hercule et le reste du casting le complete tres bien.spoiler: ( plan final juste splendidi)
Les scenes de combats sont tres bien et notamment celle de la deuxieme partie du film.
Bonne surprise d'une énième adaptation de "graphic novel", un Dwayne tout à fait dans son élément et dans un rôle taillé pour lui. Côté scénario il y a peu de surprise, quand une bataille éclate on s'imagine rapidement l'issue mais nous font quand même passer d'agréable moments "bourrin" et jubilatoires notamment grâce à de bonnes chorégraphies et des effets spéciaux bien placés; sans êtres des plus réussis. Le twist final est bienvenue et permet de ne pas s'enfoncer dans le cliché des plus total.
Ma note : 3.5/5, un bon divertissement avec de l'action pour nous tenir en éveil et masquer un scénario loin d'être vide mais pas des plus recherché. (Peut être la faute au comics ...)
Je voulais de l'action, de la bravoure et de la solidarité de frères d'armes contrat rempli. Ne vous attendez pas à voir les douze travaux. Ici c'est l'attrait du pouvoir, le jeu de dupes pour conquérir Thrace, la Grèce. Saurez-vous retrouver un point avec les sept mercenaires.?
Hercule est un film surprenant, dynamique et amusant. Il a su donné a Dwayne Johnson le rôle parfait. Loin de sa prestation sans crédibilité de Voyage au centre de la Terre, ou misérable de GIJoe, le film est loin de ce a quoi je m'attendais.
le fim n'est globalement pas mal, les effets spéciaux sont nombreux et réussis, le rendu visuel est impeccable et l'histoire propose une certaine originalité, l'angle d'approche diffère ce qui était bien mieux, le personnage colle bien à la peau de Dwayne Johnson, par contre il manque une histoire un peu plus tranchée ou "vallonée" à mon avis pour que le film passe au niveau supérieur … cela me fait penser à 300 mais en plus réussi question scénario , ce pourquoi 300 était très faible
"Le pire navet que j'ai vu de ma vie", c'est sûrement excessif au regard des bouses ultimes que j'ai regardées mais c'est pourtant ce que j'ai pensé en maintenant avec difficulté mon attention sur des images moches, des effets inutiles et surtout absolument aucun intérêt à l'histoire (il n'y en a pas, pourquoi s'embêter avec ça...) et aux personnages sans charisme. La grosse honte, mais on s'en doutait quand même.
Un film inutil à voir .Action zéro histoire zéro acteurs zéro. j ai voulu me lever et quitter la salle mais je voulais voir tout de même jusqu'où la nullité du film irait...
J'ai failli ne pas aller voir le film à cause de ce que j'avais lu dans les mauvaises critiques, et bien dit donc heureusement que j'y suis allé, Bret ratner est un réalisateur que j'aime beaucoup car oui pour moi X-men 3 est le meilleur de la saga. Concernant Hercule, je l'ai trouvé extra que se soit au niveau des dialogues ou de l'action, les seconds roles sont tres bien exploité et la ou je ris, c'est quand j'entend des gens dirent que le film est ultra prévisible, je pense qu'ils font référence au fait qu'a la fin du film il fasse tomber la statue mais franchement vous vous attendiez a quoi ?? qu'il s'envole comme superman ? Brett a tout a fait exploiter la puissance d'Hercule car c'est le fils de Zeus. Pour résumé ce film est énorme.
Enorme daube, aucun rapport avec la mythologie grecque. En allant voir un film sur Hercule on s'attend légitimement à voir des dieux, des monstres et de la "magie" et bien ici rien du tout. La bande annonce est carrément trompeuse et ne montre que les 5 premières minutes du film. Le seul but de ce film semble être de montrer les énormes bras et cuisses de Dwayne Johnson sous tous les angles.
Très décevant, je me suis ennuyé tout le film, les acteurs peu motivés je trouve, interprétation médiocre, scénario bidon. Les deux Hercule qui sont passés cet été sont deux navets. Certains apprécieront les batailles bien menées à l'écran. Pour la mythology, on repassera. 3D inutile. Dommage.
On peut s'attendre au pire avec ce genre de film. A quoi bon aller le voir me direz vous. Et bien parce que quand on a été bercé au Rambo, Rocky et autres Terminator on est irrémédiablement attiré par ce genre de nanar. Bref, pour en revenir au film et bien il ne s'en sort pas si mal. Un traitement décalé et surprenant du mythe d'Hercule qui redonne un peu d'intérêt à cette débauche d'action ( plutôt bien fait sur le pain visuel). Le scénario sans être génial recèle quelques subtilités et rebondissement qui maintiennent l'intérêt. Un bon gros film d'action "à l'ancienne" : ça détend.