Dorian : Pacte avec le diable
    2,2
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dorian : Pacte avec le diable ?

nastygobs
    nastygobs

Publiée le 17 juin 2009
    Un navet sans aucun interet a part peut-étre celui de voir encore un Malcolm Mcdowell se ridiculiser dans le role d'un diable qui en fait des tonnes.Bref ne perdez pas votre temps.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 2 juin 2009
    Un assez bon film. Évidemment, ce n'est pas une adaptation proprement dite puisque le personnage principal, appelé Louis, fait connaissance avec l'histoire du livre "le Portrait de Dorian Gray" et il décide de faire la même chose. C'est donc une adaptation assez modernisée mais avec beaucoup de références sur le bouquin, surtout dans le personnage d'Henry. Les acteurs sont plutôt bons, le portrait est malheureusement assez mal fait mais on voit tout de même le personnage principal sombré peu à peu dans les ténèbres tout en entraînant chaque personne qu'il rencontre dans sa chute.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 6 mai 2014
    Une déception. J'ai eu l'impression de revenir dans les années 90 et les téléfilms "Hollywood night" du samedi soir! Un jeune éphèbe à qui la gloire monte à la tête, des belles pépées, un scénario ultra prévisible et un MC Dowell qui en fait des caisses dans son rôle de "méchant maléfique". Bref un nanar.
    Publiée le 26 décembre 2009
    Nulité absolue. L'acteur manequin a tout simplement un pois chiche dans la tête. bref il sert à rien.
    Publiée le 4 octobre 2014
    malgré malcolm mcdowell que je trouve exellent, le film est mou, ennuyeux et long, y'a quasiment pas de gore et ca papote pendant 3/4 du film. nanaresque, sans plus
    Publiée le 17 septembre 2012
    Divertissant, même si l'acteur interprétant le personnage de Dorian n'a pas les épaules et que Malcolm Mc Dowell en fait trop dans le personnage de méchant dont il a fait sa spécialité depuis Orange mécanique; ( une exception à ma connaissance, dans c'était demain, très bon film fantastique où il interprétait HG Wells). Le roman d'Oscar Wilde est assez bien revisité, même si les situations, les personnages et l'atmosphère générale allègent la portée philosophique du roman pour en faire un thriller fantastique plus commun que son illustre modèle. De façon générale, ce n'est pas mal, même si l'on déplore à certain moment-clé de l'intrigue une obscurité totale qui nous cache les agissements des protagonistes, que l'on devine mais dont on aurait aimé en voir davantage.
    Publiée le 27 mars 2015
    A part l'excellente prestation de Malcolm McDowell (Orange mécanique, If, C'était demain), il n'y a rien à sauver dans cette bouillie insignifiante qui l'ont est obligés de regarder en entier avant qu'il ne se passe quelque chose (masochisme ?). Un film qui nous laisse sur notre faim!
    Publiée le 29 octobre 2014
    un gros nanar ! le film est censé être horrifique, mais il ne se passe rien durant tout le film! le film est à fuir
    Publiée le 29 mars 2015
    Publiée le 29 mars 2015
    Estonius
    Estonius

Publiée le 22 août 2017
    Une adaptation poussive du Portrait de Dorian Gray.  Il n'y a rien à sauver, McDowell en fait trop jusqu'au ridicule, c'est long et bavard, ça n'avance pas, c'est d'une pudibonderie maladive, il n'y a aucune surprise et n'on a qu'une envie : que ce supplice se termine. Poubelle !
    Publiée le 3 juillet 2017
    Vraiment déçue de ce film. On me l'a vendu comme étant un film d'épouvante horreur avec Christoph Waltz comme acteur plus ou moins principal, sauf qu'il se trouve qu'aucun de ces deux faits n'est vrai. Premièrement, ce film n'a rien d'un film d'horreur, j'ai l'impression qu'il porte cette appellation juste parce que l'histoire est basée sur un pacte avec le diable, dont on ne comprend pas vraiment l'origine d'ailleurs, mais s'est tout, il n'a rien d'horrifique mis à part la fin si on veut, et encore. Deuxièmement, Christoph Waltz n'apparaît qu'une dizaine de minutes à l'écran, et son rôle est quasi "inutile". C'est dommage car l'idée de départ n'est pas mauvaise, mais il y a de nombreuses incohérences et des longueurs qui rendent le visionnage des plus pénibles, de plus la vf est selon moi bâclée.