8850 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 003 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
242 critiques
3
353 critiques
2
217 critiques
1
98 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
boscopax
99 abonnés
1 509 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 juin 2014
Il y a du pour et du contre dans cette adaptation du chef d'œuvre de Verhoven. Adapté à son époque, Robocop 2014 surfe sur la vague du renouveau pour un remake (encore un, à croire que les idées n'existent plus...). Cette lutte contre le programme diffère intelligemment de l'original pour justifier ce monde futuriste. En lutte également contre ses pensées, le personnage de Murphy prend une profondeur dûe à la volonté de sa famille d'en faire ce qu'il est. A contrario, et la comparaison est obligatoire, Robocop 2014 nuit quelques fois à la mémoire de son idole. Quid des moments de pure police dédiées à ce nouveau flic? Pas d'arpentage des rues comme Verhoven le faisait, pour déshumaniser le robot, avant que celui-ci ne lutte contre soi-même. Ici, le monde des robots existe déjà, et inversement Robocop représente l'humain. Tout l'inverse de l'original, qui "imposait" ce qui arrive à Murphy, ce flic de base qui lutte contre la criminalité mais pas contre la corruption. Oublié ce qui faisait le force du film original : l'apparition des robots, les guerres de technologies (Robocop contre ED209 représentées par ces deux requins d'OCP), la lutte contre la délinquance et la souffrance de l'âme. Plus de directives (ou peu exploitées imposant un final sans grande idée... où Robocop passe outre le programme pour tuer le numéro 1 de OCP), plus de pubs tranchantes marquant l'ironie du tout... Et puis Lewis, c'est Nancy Allen, et personne d'autre! Non, Robocop n'est pas un bon remake, mais au moins un blockbuster correct... qui annonce une suite.
Je ne comprend pas pourquoi on assassine automatiquement ce genre de "remake", c quand même bien foutu! L'histoire est cohérente et bien réalisée en plus! Les effets spéciaux sont excellents et enfin les acteurs tout a fait dans leurs rôle (à une exception près : la femme de Murphy...) alors je ne comprend pas le désamour qu'à eu le film...! A voir!!!!
Premièrement, je n'ai jamais vue les autres "Robocop" (fin si vite fait à la télé ça ma jamais emballé) donc pour celui là franchement j'en attendais pas grand chose. J'ai eu tord il est très bon, il y a du combat, le/les méchant(s) sont très bon, les acteurs joue bien et le film est très beau.(en même temps 100 millions de dollard ça aide, non ?) C'est une bonne surprise pour ma part donc il mérite ses 4 étoiles. La seul chose que j'aurait à redire c'est le temps: Oui le film dure pas loin de 2 heures mais le temps qu'Alex deviennent le Robocop est assez long (une heure sur les deux) mais ça travaille le pourquoi il est arrivé à être mi-homme mi-robot, la psychologie d'Alex, l'entraînement... Et c'est pas plus mal. Je n'ai pas vu les deux heures passer car il n'y a pas de moment ou on se dit "Bordel mais c'est bon on a compris t'aime ta femme, ta pas envie d'être un robot blablabla" Un film à voir, franchement pas celui que tu garde en tête comme un classique mais il reste pas mal pour un reboot.
Un robocop 2.0 intéressant mais qui s'égare un peu ne choissisant pas vraiment son thème : corruption, avenir de l'homme et des machines, pouvoir de l'objet sur l'homme, justice, vengeance, manipulation des masses tout ça est un peu survolé. Pour le reste la réalisation est bonne et ça se regarde bien même si c'est long à démarrer et avec un scénar un peu faiblard.
"Robocop" se voit offrir un remake loin d'être désagréable. Il était nécessaire de remettre ce héros au goût du jour et permettre de le faire connaître aux plus jeunes. Plus sombre, plus profond (léger mais tout de même), du style, des effets-spéciaux de bonne qualité, ce super flic s'en sort plutôt bien dans sa version 2014. Les super héros évoluent avec la mode (fini les slips rouges et autres combinaisons en latex), et chez Robocop, le noir lui va comme un gant. Du pur divertissement à base d'action qui ravira cette clientèle déjà acquise. 12/20
Je m'attendais a un véritable naufrag,au final sa se regarde grâce a l'univers assez Futuriste assez sympa Pour le reste faudra repasser histoire bateau,peu d'actions,manquant de vrais méchants et l'acteur jouant Alex est inexpressif et manque de charisme,Verhoeven peut dormir tranquille son chef d'oeuvre et a des années lumière de cette espèce de chose
Je m'attendais pas à grand chose et plutot a un film bourrin. Tout faux. Action et belle piste de reflexion sur le cyborg et la technologie du future. Bien joué! J'aimerais bien voir une suite à ce film.
Un bon retour pour robocop qui nous a marquer que sa soi la série ou les film . Je trouve se film bon car il nous pose une question si l'homme pouvai être remplacer par les machines .
Le projet partait mal ... En effet le réalisateur ne cessait de se plaindre que la production n'acceptait jamais ses idées ... Résultat, le film est une énorme catastrophe. Non seulement les scènes d'action sont hyper fadass, mal filmés et non rythmés. Le scénario est mal construit, le message de Verhoven dans l’œuvre original est complétement déformé. Bref rien ne va, et je ne parle même pas de l'acteur principal, qui ne laisse passer aucune émotion. Parlons en d'ailleurs des émotions, ici Robocop garde son âme humaine et ses sentiments ... Donc tout l'intérêt du personnage est délaissé ... On se retrouve donc avec un sous-Iron Man ...
Un policier gravement blessé se fait opérer et devient un robocop. Ce remake du film de Verhoeven n'est pas indispensable, les enjeux de la décision humaine ou de celle du robot dans un contexte de justice reste présent. Les scènes d'actions fourmillent, mais on se dit que le thème aurait pu être mieux développé et plus subtilement. L'acteur principal imprime la pellicule mais pas notre souvenir. Un bon film d'action néanmoins.