RoboCop
Note moyenne
2,8
8850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 003 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
242 critiques
3
353 critiques
2
217 critiques
1
98 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mars 2014
Revisite de Robocop, mis au goût du jour des effets visuels. Le scénario est sans originalité, la réalisation sans réel défaut, les décors potables. Le casting est à la hauteur même s'il n'a pas forcé son talent. La photo est assez réussie. Robocop est loin d'être râté. Mais il est aussi loin de susciter l'enthousiasme. C'est juste un film de super-héros parmi plein d'autres. Ca se laisse voir. Mais ca ne vaut vraisemblablement les 10 euros d'une place de cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mars 2014
Film très émouvant, superbe on passe un moment impressionant un vrai régal
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 mars 2014
Catastrophe annoncée et l'annonce avait raison. Le film n'a aucune accroche, c'est vide de sens de dialogue et d'intêret. Alors que Robocop est un héro connu de tous, ce film ne devrait même pas porté son nom vu l'entrain qu'il procure au visionnage. Les acteurs sont mou et le scénario n'a pas d'intêret à part raconter une histoire niaise et prévisible.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mars 2014
Voila 25 ans J'ai était séduit par le personnage du justicier policier robotisé qui ne lui arrive rien,
le remake de ce film,que je trouve pas mal jouer est très bien remis au gout du jour,je dirais allé le voir pour passer un bon moment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2014
très beaux effets speciaux. je ne me suis pas ennuyée ! j'attend la suite car vu la fin, une suite est a attendre...
Capucine L.
Capucine L.

33 abonnés 61 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2014
Trop d’artifices tue l’artifice ! Les effets sont plutôt pas trop mal mais il y a trop d’explosions les unes après les autres ou voir même en même temps.
Dès le début, nous connaissons le but, la mission personnelle de robocop et le dénouement du film. Aucun suspens de ce côté là, quel dommage car du coup, aucune surprise …
Le film se commence et se termine par des clichés (encore allez vous sans doute me dire) très américains : la guerre contre le terrorisme dans des pays à haute tension avec les fameux kamikazes et une phrase « clef » : « L’Amérique restera le pays le plus puissant au monde ! ». Que dire … c’est légèrement du vue et du revue, et je n’en cite que deux ! Je pense que seuls les américains ne peuvent pas se lasser de cette réplique et de cette philosophie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2014
franchement surpris de ce reboot etant fan du premier vu qu' il a marqué mon enfance lol il est certe moins bourrin dans la violence mais celui la je le trouve grave psychologique dans la demarche ; homme ou machine ? vraiment agréablement surpris
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juin 2015
En tant que grand fan de l’original, un film qui avait bercé mon enfance, je m’attendais à être déçus par ce remake de Robocop, mais force est de constater que j’avais tord. En effet, le film m’a bien plu, bien plus que ce que j’aurais pu imaginer au départ : cette version tend à moderniser le personnage ainsi que son univers pour une toute nouvelle génération.

C’est ainsi que Robocop est traité bien plus comme un être humain, où le monde qui l’entoure se questionne sur des thèmes tel que la sécurité ou la santé que la cybernétique peut apporter. Là où la version de Paul Verhoeven était une satire de la violence et de la société américaine, ce remake l’est sur la politique et l’éthique, toujours dans un esprit subversif. En revanche, j’en viens à regretter la classification PG13, car bien que l’original eut été violent et explicite dans sa mise en scène, cela n’a pas empêché les enfants de le regarder sans le moindre problème. Car au contraire, la masquer et banaliser les coups de feu sans démontrer les effets néfastes qui en résulte revient à produire l’inverse du résultat désiré sur l’audience. Le plus ironique, c’est que nous parlons d’un film américain où la censure sur les films d’action est moins un problème chez eux que chez nous, tandis que nous affichons des films pornographiques tels que « Nymphomaniac » pour les moins de 12 ans ; sans commentaires...

En conclusion, le film n’est pas si mal, bien que je préfère toujours l’original, qui est plus iconique et qui demeurera toujours un classique du cinéma à mes yeux. Les goûts et les couleurs certes me direz-vous, mais il est dommage qu’une nouvelle génération découvre Robocop avec cette version, qu’ils prendront ensuite comme modèle lorsqu’ils découvriront le Robocop de Paul Verhoeven. C’est ce que nous appelons le syndrome « prélogie Star Wars », que les plus jeunes ont découvert avant la trilogie originale qu’ils n’aiment pas ; quel sacrilège. Bref, un remake potable et divertissant, que demander de plus ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2014
On pouvait craindre que tenter de reprendre le chef d'oeuvre de Vehroven amène à un échec cuisant, il n'en est rien. Ce reboot réussit parfaitement à ramener la thématique dans le contexte de notre epoque dans tomber dans le piège du film raté, et gagne sa personnalité par la présentation réussie du drame de l'homme qui perd son corps mais en a conscience.

Un bon moment
Marlon M.
Marlon M.

54 abonnés 510 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mars 2014
Une bonne reprise où l'action est au RDV... Une bonne histoire et ça fait toujours plaisir de revoir Michael Keaton. Bref un bon film mais a mon goût un peu en dessous de la 1ère version
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mars 2014
Des effets spéciaux et un film d'action sans surprise.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 février 2014
Un remake du premier robocop, qui n'apporte pas grand chose; le début est pas mal mais ça sombre vite dans des personnage manichéens , avec peu de subtilité.Dommage car on aurait pu avoir un bon film de super héro.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 février 2014
Rien de bien nouveau... mais agréable à regarder !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2014
Très bon film. bon scénario, effets spéciaux très bien réalisés. je le conseille à tous. moi et mon épouse avons passés un bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 février 2014
Mi figue mi raisin de bon effets spéciaux de bonnes scènes d action mais on voit tout venir dommage
Ca aurait pu faire un tres bon film a regarder pour l action sans plus
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse