RoboCop
Note moyenne
2,8
8850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 003 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
242 critiques
3
353 critiques
2
217 critiques
1
98 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 mars 2015
robocop version 2014 se laisse regarder ,bien sur il n'egale pas la version paul verhoeven ( qui est pour moi culte meme maintenant je le regarde sans probleme) mais dans ce nouvel opus il y a pas mal d'action , c'est sur il ne restera pas dans les annales du cinéma us,neanmoins on passe du bon temps mais a regarder qu'une fois
kukrapok
kukrapok

24 abonnés 130 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mars 2015
Après le remake imbécile de Total recall, voilà encore un pillage en règle de l'héritage d'un Verhoeven qui n'en demandait pas tant. Débarrassé de ses thématiques fortes, de sa violence, de sa hargne et de sa subversion, reste un produit calibré assorti d'un pensum politique de bien triste facture. Robocp n'est plus le flic déshumanisé dont on sentait poindre la conscience sous la machine mais un bon héros des familles pour blockbuster banal. A quoi bon ?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 mars 2015
Loin d'être un chef d'oeuvre, je trouve ce remake de "Robocop" relativement réussi, avec un très bon casting. Au delà du fait qu'il redonne un coup de jeune aux aventures du super flic, tout en reprenant les bases de la saga, ce film est un peu plus "profond" que son aîné, en s'intéressant d'avantage sur la psychologie du personnage, plus évolutive qu'auparavant. Mon seul vrai regret : je trouve que les scènes d'action sont un peu trop longues à arriver.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mars 2015
Après "Total Recall", c'est un autre film de Paul Verhoeven et classique de la science-fiction qui a le droit à son remake: "Robocop". L'intention fait peur mais, bien que moyen, ce remake n'est pas aussi catastrophique que cela. Tout d'abord, il a l'avantage de ne pas repomper bêtement la première version et proposer plusieurs nouvelles scènes. Cependant, comme souvent, la copie ne vaut pas l'original. Alors certes, les FX sont ici réussis et les scènes d'action efficaces mais cela reste du grand divertissement, lisse et idiot. N'est pas Paul Verhoeven qui veut puisque ce dernier avait vraiment réussit à y insuffler une âme ne serait-ce que dans l'atmosphère sombre que l'on ne retrouve pas dans ce remake. Le "Robocop"de 2014 contient une réflexion simpliste et est bien trop conformiste. Encore une fois, ce remake, bien qu'inutile, est correct pour animer votre soirée.
bruno E.
bruno E.

21 abonnés 645 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2015
encore un bon remake bien construit. le genre de film idéal le soir pour se détendre sans réfléchir (surtout pas !). effet spéciaux réussis, bien utilisés même, pour un script classique mais solide. un film sans orgueil pour mecs.
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 mars 2015
J'avais adoré l'original, je suis plus septique sur ce remake. L'introduction à la District 9 est intrigante et le début du film semble se diriger vers quelque chose d'intelligent mais très vite le scénario ne se focalise quasiment que sur les aspects scientifiques et politiques du projet Robocop, au point de saturer les scènes de considérations répétitives, longues et bavardes, tout juste sauvées par quelques fulgurances. Sinon, le film passe à côté de son sujet dans le traitement de la trame familiale car hormis une demande d'euthanasie touchante, le reste est très léger et la scène de retrouvailles entre la famille et Robocop est foirée. Niveau action, c'est là aussi mitigé avec de bonnes choses (la réalisation jeu vidéo ou vision nocturne) mais surtout des ratés (le test de robocop à l'entrepôt n'est qu'une vulgaire série de fusillades redondantes, la dernière scène sur le toit manque singulièrement d'envergure). Les acteurs ne sont pas mauvais mais n'ont presque rien à jouer. Enfin, le niveau d'auto-dérision, très présente dans l'original, est extrêmement bas dans ce remake (2-3 répliques seulement) et je n'ai pas compris si les nombreux intermèdes journalistiques plombant le rythme du film étaient là pour dénoncer le lobby de la presse et la désinformation ou bien faire la gloire de l'Amérique guerrière. Le message du film ne manque pas de lourdeur mais de clarté. Bref, le film est lourd, brouillon, ne décolle jamais niveau rythme, rate certains aspects de son intrigue et propose du bon et du moins bon en terme d'action.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 février 2015
En apprennant que José Padiha (auteur de l'excellent Tropa de Elite 2) qui etait aux commandes, je croyais ce film sauvé du désastre annoncé, mais l'excellente réalisation et les acteurs ne parviennent pas à sauver le film.
Les acteurs font vraiment ce qu'ils peuvent (mention spéciale a Gary Oldman, qui est toujours aussi bon et Keaton ne s'en sort pas trop mal), mais ils sont hélas au service d'un scénario franchement casse-gueule, avec des relations entre les personnages complement artificielles.
A certains moments cruciaux, les textes manquent cruellement de réalisme, spoiler: rien que la sequence ou Murphy decouvre son nouveau corps aurait pu etre bien mieux ecrite en changeant les textes de Gary Oldman, qui sont manquent totalement de tact et de réalisme à ce moment là
.
Les séquences d'actions ont perdu le coté gore de Verhoven, choix tres critiquable, puisque c'est un film désormais destiné au grand public. On a désormais l'impression de regarder une démo Playstation 4.
On repassera aussi pour le second degré made in Verhoven, qui avait fait la force du premier. J'en prendrais plus pour un dollar.
Quand au sacrilège de foirer tout ce qui avait fait la réussite visuelle du 1er... En 2014 on a droit à spoiler: un costume de PowerRanger, avec les mouvements d'un super héro Marvel, quand à la légendaire visiere de Robocop... Meme le design des clones de ED209 est raté
.

Bref. je m'attendais a remake potable, j'esperais le miracle Padiha, j'ai été bien déçu.
Le film en soit n'est pas complètement raté, c'est juste un remake inutile.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2015
Le film, et c’est peu dire, a eu à sa sortie une critique globalement négative. C’est donc avec beaucoup de réticence que je me suis mis à regarder ce film, d’autant plus que, même si je n’en garde qu’un souvenir très vague, la version de 1987 de Paul Verhoeven ne m’avait pas laissé un très bon souvenir… peut-être étais-je trop jeune pour percevoir les intentions du réalisateur derrière ce film de SF violent. Bref, c’est donc sans vrai enthousiasme que j’ai vu la version 2014. Alors, oui, c’est vrai, on est loin du chef-d’oeuvre et le film se contente de n’être que solide film de science-fiction, pour ne pas dire d’anticipation, tant les progrès de la robotique ces dernières années rendent les événements de ce film et les technologies qu’il met en avant, pas si éloignées des recherches et des progrès en court. On passe un bon moment et si l’histoire n’est pas effarante d’inédit elle tient bien la route et permet de rester dans le film tout au long de ses presque deux heures. Bien sûr le film à des défauts, et le plus criant et la grande différence d’écriture entre, globalement, le personnage d’Alex Murphy/RoboCop et ces adversaires. En fait, si le premier est très humain et qu’on s’attache rapidement à lui et qu’on comprend ses peurs (la scène où il découvre ce qu’il reste de lui dans le robot est absolument terrifiante et très empathique) ; à l’inverse les “méchants” sont globalement ratés, que ce soit les flics corrompus ou le patron de la pègre qui sont quasiment là pour le décors ou le patron d’OmniCorp qui lui est quasiment une caricature du méchant patron manipulateur digne d’une série B. Mais le pire reste quand même le personnage joue par Samuel L. Jackson qui sombre dans la caricature de façon si outrancière que ces apparitions successives le font sombrer dans un grotesque exaspérant. Franchement comme dénonciation des animateurs/présentateurs réacs et partiaux de chaînes à la FoxNews on aurait mérité quelque chose de beaucoup, beaucoup plus subtile. La version de 1987 traitait de la société paranoïaque et sécuritaire et sa propension à la mise en scène télévisée de la violence. Que nous propose celle de 2014 ? Peut-être une réflexion sur l’utilisation de la robotique dans la sécurité et sur le rapport homme/robot… Je ne sais pas et pour être franc je ne suis pas persuadé que le film ne soit pas autre chose qu’un blockbuster de SF qui fait le job sans plus. Distrayant, mais probablement pas autre chose.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 novembre 2016
Très moyen, seuls le look noir du Robocop et l'interprétation caricaturale de Samuel L. Jackson sauvent le film, sinon c'est du réchauffé assez terne.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2015
Raté au ciné mais vu sur Canal. Au début, je me disais encore une énième version de l'histoire, ça va être saoulant mais non, l'histoire a bien été remise au goût du jour. Beaucoup de sarcasmes par rapport à nos sociétés comme dans tous les Robocop, et on peut y voir un bon parallèle avec ce qui s'est fait sous G. Bush. Le film est plus centrée sur la dualité homme-machine et ça rend ce nouveau Robocop très attachant. Et c'est moins sanglant que dans les versions précédentes. Donc un bon divertissement.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2015
Le film d'action pur et décérébré par excellence, plutôt réussi malgré de grosses fausses notes. Ce "Robocop" tient grâce à une histoire qui tient la route, mais manque sérieusement d'épaisseur. "Reprise" dépoussiérée mais suffisamment éloignée de l'original de 1987, ce Robocop là manque malheureusement un peu de charisme. L'action est bien présente mais pas omniprésente, l'histoire étant assez centrée sur l'enquête finalement. Pas indispensable, mais regardable.
J.J. Dixon
J.J. Dixon

30 abonnés 336 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2015
Pour être franc, je m'attendais à moins bien, un peu comme le remake de "Total Recall", mais pas du tout. Alors oui, inutile de dire que ça ne vaut pas le premier de Paul Verhoeven et qu'il n'atteindra jamais son ampleur, mais cette version 2014 n'est pas si mal. Le scénario est plutôt bon bien que beaucoup de choses soient pompées sur l'original, beaucoup de questions d'éthique et sur le système de fonctionnement moral de Murphy. Un bon casting avec notamment : Samuel L Jackson, Michael Keaton et l'excellent Gary Oldman. Un clin d’œil au premier "Robocop", avec l'apparition de la première armure d'époque, mais en revanche, plus de violence et un détroit qui parait moins crade et anarchique que dans la version de 1987.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 janvier 2015
Le film se laisse regarder mais sans plus !! il manque quelque chose a ce robocop, l'histoire est moins prenante que la version 1987!!!! Un film a voir au moins une fois pour ses effets spéciaux!!!!
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 janvier 2015
Un remake dispensable! Simple blockbuster calibré, fatiguant, bavard et asphyxiant qui n'existe que grâce à son casting et qui aurait pu devenir autre chose grâce aux satires politiques trop absentes du journaliste interprété par L Jackson! Dommage le film ne commençait pas mal!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 janvier 2015
Le film est le fruit des oppositions entre les idées sans doute plus ambitieuses narrativement de José Padilha avec ses producteurs, qui de leur côté souhaitaient sans doute un film propret, simplement pensé pour moderniser l'oeuvre de Verhoeven. On retrouve une belle mise en scène et quelques bonnes idées scénaristiques qui sont mal développées : place de Murphy par rapport à son nouveau corps-machine, rôle de sa femme, poids de la sécurité dans la société ... Mais ces idées qui sont exploitées au début sont lachées en cours de route pour revenir à une approche plus simpliste. Et c'est bien dommage ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse