Evil Dead
    3,3
    5642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead ?

Publiée le 1 mai 2013
    Absolument rien à garder, une succession de clichés et de répliques qui tombent complètement à plat. J'ai mal pour l'oeuvre original de Raimi. A éviter !
    Publiée le 21 mars 2014
    Ayant vu énormément de films d'horreur, je dois avouer que jusqu'ici Evil Dead est le meilleur que j'ai vu ! Gore à souhait et tout simplement terrifiant ! Le scénario est extrêmement bon pour un film de ce genre et ne tombe pas dans le cliché avec les garçons populaires, les jeunes filles écervelées et les multiples scènes de sexe qui s'en suivent. Ici les personnages sont plutôt développés et attachants et le jeu d'acteur très bon. De plus la scène finale tient tout simplement du génie : une fin bouleversante et sous tension paraissant interminable, on ne peut tout simplement pas décoller les yeux de l'écran !
    Publiée le 1 mai 2013
    Contrairement à ce qu'écrit le critique de TF1news il est faux de dire que cette version n'offre rien de plus et n'apporte rien au classique indémodable de Sam Raimi réalisé en 1981. Cette version fait autant peur que le 1er en utilisant des moyens beaucoup plus modernes (cf les effets spéciaux et les litres d'hémoglobine). Les amateurs du genre sauront reconnaître la qualité de ce film (surtout si on le compare aux productions récentes décevantes
    et navrantes). Et aux autres qui n'ont pas l'habitude de ce genre de film je leur conseille vivement : quitte à voir un film d'horreur autant en voir un réussi !
    Publiée le 4 juin 2013
    Bon, après avoir vu l'affiche, je m'attendais à un truc de dingue. Et au final, c'est la déception qui domine. Il est bien entendu loin du niveau de l'Original. Je trouve le film lent à démarrer et assez creux avec des personnages plus ou moins vides et dont la motivation de sauver leur amie sonne faux.

Après, c'est assez glauque comme atmosphère, le gore est bien présent mais ça manque un peu d'humour noir. Et le film se déroule sans surprises.

Les clichés sont au rendez-vous concernant les personnages. Et ils sont tellement peu développé et tellement mauvais qu'on ne ressent aucune empathie pour eux en les regardant mourir.

Pour finir, la source majeur de déception, c'est le manque de suspens et de vraie peur. On ne sursaute jamais, mais jamais.

Et pour revenir sur l'affiche, elle est mensongère et arrogante au vu du contenu du film. Je place Sinister au dessus car là pour le coup, on flippe et l'atmosphère est dérangeante. On ne ressent pas ce malaise dans Evil Dead.

3/5
    Publiée le 8 mai 2013
    L'original est complétement dépassé par le Remake de Fede Alvarez qui règne sans problème sur l'industrie cinématographique tout en s'imposant comme le paroxysme de la suprématie de la perfection des films d'horreurs/films. Fede Alvarez nous montre ici tout ce qu'on a toujours voulu voir, les démons sont extrêmement bien fait, très montrés, très crédibles; sans parler du gore ;)
    Le film le plus terrifiant que vous ayez jamais vu, mais aussi le plus gore et le meilleur que vous aurez jamais vu dans toute votre vie.
    L'expérience a un niveau d'intensité jamais vu auparavant. Allez voir Evil Dead pour voir ce qu'est le meilleur film au monde.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 26 mai 2018
    Fede Alvarez réalise ici son premier long métrage et autant le dire de suite il y va fort , très fort même.. D'autant plus qu'il réalisera peu de temps après le très bon " Don't Breathe "... Mais ici, il est tout de même question d'Evil Dead , film culte de 1981 , révolutionnant le genre et ouvrant sur un Trilogie de très bonne Facture. Dans ce Reboot il est avant tout question de rendre Hommage à l'original et de nombreuses scènes du premiers film remaniées sont réintroduite par Alvarez, ce qui n'est en soit pas indispensable . Or la ou le film tire toute sa Force c'est dans l'image extrêmement Brutale et dans la violence des scènes qui vont crescendo jusqu'au Final, dont le niveau d'Hémoglobine atteint son paroxysme. Alors que la version de Raimi se voulait Burlesque et parfois Comique , celle de 2013 fait peau neuve et particulièrement sérieuse dans l'Horreur et le malaise ressenti . Chapeau bas pour la capacité de l'équipe a ne pas vous laisser insensible , loin de là.
    Aucuns Humour pour cette version qui vient tout de même permettre de mettre en avance les techniques cinématographique moderne et Ultra réalistes sans dénaturer pour autant l'oeuvre Originale.
    J'attend la suite du travail de ce Jeune Bonhomme avec impatience.
    Publiée le 21 mai 2013
    un film digne de ses prédécesseurs, décalé, gore à souhait, bourré de référence, clin d'oeil au evil dead, la mise en scène, eclairage, ambiance, décor... ce film n'est pas un reboot mais un réel hommage au film le plus culte de l'horreur !
    Publiée le 3 mai 2013
    >> ATTENDEZ LA FIN DU GÉNÉRIQUE, IL Y A UNE SCÈNE FINALE ET UNE BONNE SURPRISE POUR LES FANS! <<

spoiler: Une second opus avec le grand retour de Ash?

Une réelle déception après avoir tant attendu le film. Des dialogues changés, des scènes pas vraiment choquantes coupées. Expérience cinématographique la plus terrifiante? Hm, non, pas vraiment. Le gore est présent, quelques rares sursauts. Ne nous méprenons pas, tout dépend de la sensibilité de chacun (et de l`ambiance en salle!). Jane Levy joue extraordinairement bien son rôle et j`ose dire... Enfin un vrai bon film d`horreur dans nos salles. Oui, tout à fait. Les remakes sont pourtant (de manière générale) plutôt médiocres mais celui-ci est vraiment bon. Un très bon hommage en somme. Bravo Fede.

On attend avec impatience le BluRay, la version non-censurée et la fin alternative!
    Publiée le 20 mai 2013
    Terrifiant vous avez dit ? [...]
    C'est bien dommage pourtant avec une pareille histoire ...

De l'hémoglobine à gogo en voici en voilà, ceci à tout gâché ... plus aucun effet de surprise, on sait que ça se finira en boucherie ...

Passable .
    Publiée le 14 août 2013
    J'avais complètement oublier de noter ce film ( un excellent film d'horreur dont un coté thriller bien prononcé. ) Oui, le film est vraiment gore mais il y a un scénario en béton dont on s'attache jusqu'au détournement final. spoiler: L'essentiel du film se déroule dans un cabane perdue dans les bois. Possession, slasher, tronçonnage voila Evil Dead de 2013. Les paysage et essentiellement la forêt est extrêmement glauque et réaliste. Dès la première scène du film est directement dans l'ambiance. Les protagonistes meurent trop tôt pour qu'on puisse vraiment s'y attacher. Il y'a aussi certaines scènes de la bande annonce qui ne sont pas dans le long-métrage. David qui tronçonne on ne sait qui ?
    Une chose est certaine, Evil Dead n'as pas fini de faire parler de lui !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 3 mai 2013
    les mêmes ingrédients qu'a l'époque où j'étais jeune ado et que j'avais la trouille.
    la cabane en bois bien isolée au milieu de la fôret, la pluie et la nuit indispensables.
    les jeunes qui se retrouvent toujours seuls, la maison qui est une petite cabane ressemble a un chateau tellement elle est grande....et du sang beaucoup de sang.
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 16 avril 2020
    Remettre au goût du jour un classique des années 80 comme Evil Dead, film à cheval entre épouvante et gore était un pari risqué. Et il a été plutôt bien réussi. Mais ça aurait pu être encore mieux.

Pour commencer les acteurs sont corrects mais sans plus (C'est pas la catastrophe non plus, celui jouant Éric étant d'ailleurs au-dessus).

Niveau scénario : Des ados s'isolent dans une cabane coupée du monde et même après l'apparition de phénomènes étranges, ils décident de rester. C'est vraiment du prémaché. Mais en même temps, c'est le scénario du film d'origine et on a quelques rebondissements malgré tout.

Le gros point fort de ce film reste sa réalisation, notamment son aspect graphique (le visage démoniaque est très réussi). Et l'épouvante reste présente grâce surtout à cette réalisation. L'ambiance générale est également prenante.
    Ce film aurait pu être juste génial s'il y avait eu plus de travail sur le scénario, l'épouvante et moins sur : "Humm, comment je pourrais rendre ça plus gore encore ?" Même si le gore est très réussi et que ça aurait été dommage de s'en priver. Il y avait vraiment le potentiel pour faire un excellent film d'épouvante mêlé à du gore.
    Je mets quand même un 4/5 et pas moins pour l'idée de base et le fait que le point clé de ce film : sa réalisation, est juste exceptionnel.
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 18 mai 2020
    Film tellement oubliable que je n'y ai jamais repensé après l'avoir vu. Il ne s'agit pas là du film le plus terrifiant de tout les temps, comme le proclame l'affiche, mais du film le plus oubliable. J'ai pourtant adoré "Don't Breathe" de Fede Alvarez, beaucoup plus intéressant dans son scénario et sa réalisation. Ce remake d'Evil Dead n'a aucune histoire, il s'agit simplement de scènes gores qui s'enchaînent sans aucun sens. Aucune angoisse, aucun frisson, seulement du dégoût. Certe cela effraiera cependant les âmes les plus sensibles, mais à part ça, quel intérêt?
    Publiée le 27 mai 2013
    C'est vraiment un film nul, qui doit faire peur, mais qui fait juste rire en réalité.
    C'est un film inutile.
    Publiée le 26 avril 2013
    Fede Alvarez a montré qu'il était à la hauteur pour relever ce défi de remake. Son Evil Dead vaut vraiment le détour, surtout pour ce réalisme grâce aux effets visuels traditionnels. Le déroulement de l'histoire n'est pas tirer par les cheveux comparé à certains films d'épouvante. Du très bon boulot pour un film d'horreur à vous donner des sueurs froide.