Evil Dead
    3,3
    5645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead ?

Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 2 mai 2013
    En tant que fan de la trilogie original d'Evil Dead de Sam Raimi, je me devais en quelque sorte d'aller voir ce film, ne serais ce que pour me faire une idée de celui ci. Chose fait, et je me suis pris une claque monumental ! Evil Dead, reboot du film original de 1981 est tout simplement un des films les plus impressionnant que j'ai vu de 2013 ! Depuis que je vais au cinéma voir des fims, jamais, je ne suis ressorti d'une salle aussi impressionné, fasciné et en même temps "terrifié" de ce que j'ai vu à l'écran. Ma séance était à 14h et même encore, au moment ou j'écris ce ressenti ( 21h ), j'en suis encore sous le choque. Sam Raimi voulait produire un film plus abouti, violent, gore que ce qu'il a réalisé avec le Evil Dead premier du nom, et c'est chose faite et en plus de ça, réussi. Fede Alvarez réalise un film ce plaçant au même niveau que l'original, ne voulant en aucun cas lui faire de l'ombre, on ressent l'amour que peut avoir le réalisateur pour la trilogie original et porte à l'écran un projet aussi fou que abouti avec brio. Et comment parler de ce film sans parler des maquillages et effets spéciaux de celui ci ? Les maquillages et effets spéciaux, qui déjà sont fait à la manière "old school" et non avec des effets numériques sont tout simplement SOMP-TUEUX. Et en plus de ça, les acteurs qui jouent dans ce film sont tous vraiment excellents !
    Evil Dead est tout simplement un des meilleur film d'horreur que j'ai vu de ma vie, un claque monumental, une déclaration d'amour pour la trilogie Evil Dead, un vrai film fait à l'ancienne qui ravira tout les fans de la celle ci mais aussi tout les fans de cinéma horrifique. Tout simplement fabuleux.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 6 mai 2013
    Evil Dead, un bon film bien gore comme on les aime !
    Je n'ai pas vu l'ancienne adaptation de Sam Raimi, par conséquent je ne peux pas comparer.
    L'histoire est tout ce qu'il y a de plus basique : un groupe d'amis se rendent dans une maison au fond des bois. Ils tombent sur un livre intitulé « Le livre des morts », et les ennuis commencent...
    Ce film m'a fait penser à l'exorciste et à Tarantino, par les explosions de sang à tout va.
    Les acteurs sont bons, et on se plonge directement dans cette affreuse histoire, tant les scènes gores s'enchainent. On a pas le temps d'être ennuyé, mais on est beaucoup horrifié.
    Le trash et la violence et le dynamisme sont omniprésents : couteau, pistolet à clous, fusil... Cette boucherie nous fait frissonner de peur et d'un certain plaisir malsain. Les personnages n'ont pas un seul répit. Vous voulez du gore, du vrai gore ? Courrez-y, à condition d'avoir le cœur bien accroché !
    Publiée le 19 octobre 2013
    Excellent Remake ! Le Réalisateur Fede Alvarez en collaborant avec le réalisateur Sam Raimi signe avec cette réadaptation de la saga d'horreur des années 80 un pur film d'horreur de qualité comme on en voit peu. Grace a une intrigue efficace et réservant sont lot de surprises mais en étant très éloigné mais gardant toute de même gardant l'esprit du premier Evil Dead de Sam Raimi. Ce nouveau Evil Dead s’avère encore plus Violente et Gore que prévu avec des séquences absolument stressantes,équerrant et terrifiantes a souhait avec des scènes mémorables qui feront date dont la fin qui est une véritable boucherie qui vous laissera sans voix. Ensuite la réalisation de Fede Alvarez est sublime tout comme la musique qui est trés bonne, le casting des cinq personnages principaux est très bon avec une mention spéciale pour l'actrice Jane Levy qui incarne avec beaucoup de talent la troublante et inquiétante Mia. En Conclusion, Evil Dead fait parti des meilleurs remake du cinéma d'horreur avec La Colline a des Yeux,Mirrors et L'Armée Des Morts et qui devrait ravir les fans d'Evil Dead ancienne génération tout comme les nouveaux adaptes, tout en montrant le savoir faire du talentueux Fede Alvarez qui commence très fort avec sa première réalisation avec ce film dont on hâte de voir ses prochains films tout en attendant impatiemment la suite de ce premier Evil Dead qui promet d'être intéressante. PS : Une Scène Bonus a ne pas rater après le générique de fin
    Publiée le 30 avril 2013
    Je sort de l'avant première du film que j'attendais le plus cette année. Sans tenir compte de l'original et en prenant le film tel quel, c'est un bon film d'horreur. Et horreur est le bon mot étant donner les scènes très gore du film (et dire qu'il est censurée... vivement la sortie en dvd ^^). Les très bon effet spéciaux donnent vraiment une dimension cauchemardesque au différente blessure ou mutilation. Dans l'ensemble il ne fait pas vraiment peur et il n'y a pas de suspens insoutenable (les gars du marketing on craquer avec l'affiche aguicheuse). C'est plus à l'ancienne avec des sursaut grâce à des effets de surprise.
    Malgré tout j'ai été déçus la bande son FR et les musiques en général faisant vraiment kitch. Je me le regarderais de nouveau mais en VO au moins.
    Je termine sur un mal récurant ces dernier temps avec les bandes annonces qui en montre trop et gâche la surprise (j'ai juste regarder y a quelques semaine maintenant, la bande annonce non censurée).

ps: restez jusqu’à la fin du générique ;-)
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 juillet 2013
    Evil Dead : Du gore, bien gore comme il le faut : du sang par hectolitres ^^. Vraiment, on a le droit à notre dose de sang et ça c’est bon. Voila, le remake du culte evil dead premier du nom qui avait assez révolutionné le genre à son époque. Et bien voila, ce que aurait donné ce film a notre époque et le résultat est fort efficace et très honorable. D’ailleurs, Sam Remi a lui aussi approuvé la qualité de ce film (réalisateur et écrivain des trois premier evil dead) et il a d’ailleurs donné quelque conseille pour ce fameux remake. Et donc, comme je le disais ils s’en sortent haut la main avec cette nouvelle version qui est bien maitrisé. Déjà, il est gore, très très gore, pour nous satisfaire aujourd’hui, il faut faire plus qu’a l’époque niveau sang et gore. Et c’est plutôt réussit car quel effusion de sang dans ce film, vraiment, on est servit du début jusqu’a la fin. Et surtout a la fin, on a une tempête de sang et donc ça c’est bien, c’est ce que on voulait et on la. Donc, le film est bien violent, bien gore, ça c’est indéniable mais il est monstrueux et terrifiant comme il aime bien le dire sur l’affiche, j’ai vu bien pire en terme de sang et de peur. Il faut bien vendre le film mais bon, je m’attendais quand même à mieux et a plus violent et terrifiant. Mais, il est quand même gore, ça il y a pas a le nier. De plus, l’ambiance y est très maitrisée, comme dans le premier, ambiance très malsaine, très noire…. Et il y a un bon mélange de gore, de violence, de suspense et de rebondissement. Car, on sait jamais quand ça s’arrête vers la fin ^^ on croit toujours que c’est la fin mais non, il en rajoute. Sinon coté scénario, ça suit les grandes lignes de l’original. Même endroit, même ambiance…: mais l’histoire est assez différent et ce n’est pas plus mal. Dans le premier, il était la entre amis pour s’amuser alors que la, ils se sont isolé dans cette maison pour soigné l’héroïne de son addiction a la drogue. C’est bien trouvé et c’est bien inscrit dans l’univers et l’ambiance evil dead (avec le livre, les démons…). Le tout est bien travaillé, on n’a pas le temps de s’ennuyer, c’est bien rythmé. Le seul bémol dans l’histoire est la réaction des personnages des fois, toujours aussi bête mais bon, ça doit être le genre qui veut ça. Sinon, il y a de bon clin œil a l’original, ça pour les fans, c’est sympa (surtout a la fin du générique, grosse surprise pour les fans : spoiler: le retour de Bruce Campbelle qui dit : je serais peut être de retour
    : ça juste énorme pour les fans comme moi, donc resté jusqu'à la fin du générique). Sinon, coté réalisation, c’est efficace, c’est bien filmé, on a le droit a une bonne mise en scène au service de l’ambiance. Le sang et le gore est bien foutu et l’effet de caméra plané (quand le démon arrive) : effet prit a l’original est toujours aussi classe et bien foutu, ça fait plaisir de l’avoir réutilisé. Et pour finir, les acteurs sont tous très convaincant et transmette à merveille les émotions qui faut, on les sens bien dedans même si Bruce Campbelle est irremplaçable car il était juste exceptionnelle et énorme dans l’original et c’est dur de l’oublier ( spoiler: merci pour le clin œil a la fin du générique ^^
    ). Donc voila, excellent remake qui ne fait pas de l’ombre à l’original qui est meilleur et culte. Mais celui la fait dans l’efficace et ça fessait longtemps que je n’avais pas vu un aussi bon film d’horreur au ciné (dommage que ça doit un remake « pour l’originalité » et le manque d'identité). Mais bon, vraiment excellent film d’horreur qui assure et vivement peut être un deuxième si il est toujours aussi bonne qualité : moi j’en redemande.
    Publiée le 1 mai 2013
    UGC continue de boycotter les films d'horreur non commerciaux... Avoir un abonnement UGC Illimité et devoir payer sa place à Kinepolis pour voir ce genre de films est quand même bien frustrant... D'autant plus que la logique commerciale d'UGC est pour le coup assez difficile à comprendre. Ce film est le film d'horreur que tout fan veut voir en salles.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 13 juillet 2013
    Un film d'horreur assez efficace qui arrive à préserver la réalisation originale tout en la réadaptant dans un contexte actuel, proposant ainsi des effets sonores et visuels améliorés. On regrette cependant le manque d'épaisseur du scénario ainsi que le casting très faible, des personnages si peu développés et mauvais que l'on n'éprouve aucune empathie à leur égard. Une réalisation qui atteint, malgré tout, une partie de son objectif en nous faisant bien frissonner !
    Publiée le 10 mai 2013
    Un prologue spectaculaire où une sorcière est brûlée. Une sinistre cabane au fond d'un bois. Un livre démoniaque qui ne doit pas être lu à haute voix, mais qui sera lu à haute voix quand même (c'est bien connu, tout le monde lit à haute voix), malgré l'interdiction écrite au sang dessus. Bienvenue dans le monde du cliché mille fois vu de film d'horreur. Voilà ce qu'est "Evil Dead". Des clichés enfilés les uns sur les autres. Les spectateurs habitués aux films d'horreur ne trouveront ici rien de spoiler: suite sur Plog Magazine, les Critiques des Ours (lien ci-dessous)!
    Publiée le 4 mai 2013
    Ce film est une véritable daube. Jamais je n'ai vu un film d'une telle pauvreté. Le scénario est catastrophique, les acteurs zéro, et les répliques sont juste sur réelles. le néant total pendant 1h30, les secondes paraissant interminables. je n'ai pas réussi a mettre 0 mais l'intention y était !
    Publiée le 30 juin 2015
    Ce Evil Dead est une pure réussite puisqu’il nous délivre une nouvelle version avec un ton cette fois plus sérieux. Saluez également l’audace et l’honnêteté du réalisateur de nous délivrer une œuvre authentique et de qualité, notamment avec la catégorisation -16 ans.

En effet, le cinéma d’horreur a connu un déclin ces dernières années en raison des remakes classés -12 ans, dans le but de faire plus d’entrées au détriment de la qualité. Le film est donc très gore et trash, mais il est quelque peu timide question horreur, ils n’exploitent pas le coté horrifique des possessions des personnages, ni même l’ambiance démoniaque qui flottait dans les anciennes versions ; tout est donc filmé pour le gore et au nom du gore. Ce qui n’est pas forcément négatif puisque certaines scènes iregardable sont mémorables et resteront dans la tête des spectateurs pendant un long moment.

De plus, le réalisateur a eu l’intelligence, ou la prudence, de ne pas copier le style de Sam Raimi. Le film ne contient également aucune incohérence temporelle et joue justement sur ce point pour nous faire réfléchir s’il se passe avant ou après la trilogie originale, pour cela ; restez jusqu’à la fin du générique pour le découvrir. Un excellent film.
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 9 juin 2014
    Avant de dire quoique ce soit sur ce remake, je tiens à préciser que : je n’ais pas encore vu la trilogie de Sam Raimi des années 1980 mais je me suis renseigné pour savoir ce quoi ça parlait avant de visionner la version de 2013 revisité par Fede Alvarez.

Quoiqu’il en soit, laissez moi vous l’expliquer clairement et ouvrez bien grand vos petites oreilles ! On prétend que ce film est « l’expérience cinématographique la plus terrifiante »… terrifiante ? Sérieusement, est-ce que vous vous êtes foutu de notre gueule ou bien, est-ce que vous savez honnêtement ce que veux dire le terme « épouvante-horreur » ? Parce que ÇA, MAIS ALORS ÇA : CE N’EST PAS UN FILM D’HORREUR, PUTAIN DE CHIASSE DE MES DEUX ! Hum hum… excusez-moi, je me suis emporté trop vite, désolé d’avoir péter un câble aussi vite, mais quand même comment on peut prétendre faire peur avec un film comme celui-là ? Il faut vraiment qu’on m’explique en détail, parce que, si les dix-huit premières minutes m’avaient donné pas mal d’espoir, les secondes suivantes ont vite détruit mes illusions et ça n’a fait que devenir de plus en plus lamentable et calamité tout au long du film qui devient carrément un mauvais Slasher Movie, un genre qui a déjà été tellement utilisé et qui est peu innovant avec tout ce qu’on a pu voir (Scream, Vendredi 13, Halloween, Les Griffes de la nuit, Black Christmas, et j’en passe d’autres), en plus ce film est censé respecter l’esprit du tout premier « Evil Dead » de Sam Raimi, alors ça ne me pousse pas à la découvrir de si tôt si c’est aussi gore que ça.

Enfin bon, cela dit j’ais quand même pu voir le film jusqu’à la fin des crédits de fin, donc ça ne veut pas dire que tout étaient à balancer aux égouts, au contraire il y a des éléments et des points à défendre dans un reboot raté et ridiculement sanglant à mort comme celui là. Et, ma première surprise fut de voir que les acteurs du film étaient bon pour un torture porn, voire même très bon dans le cas de Jane Levy interprétant Mia ainsi que le démon la possédant durant pratiquement une grande partie du film, en plus dans la version française ce sont Donald Reignoux et Adeline Chetail qui prêtent leurs voix à Mia et David, et encore une fois ça rentre comme un gant avec le physique des acteurs et leur personnage.
    Seulement, les personnages qu’ils interprètent ont une écriture tellement faible que la bonne prestation des acteurs ne nous permet pas de vraiment nous intéresser à eux. Pires encore, à part Mia peut être qui est le seul personnage à avoir pu générer un minimum d’intéressement de ma part, tout les autres sont des énorme clichés qui réagissent de la manière la plus absurde qui soit dans la plupart des situations. Quant on fait un reboot d’une saga de film d’horreur ou une réadaptation d’une œuvre, le réalisateur doit bien évidemment conserver certains ingrédients de base qui ont fait le charme d’une œuvre d’origine, mais il doit aussi apporter de la nouveauté et faire en sorte d’éviter le plus possible les stéréotypes du genre pour rendre le reboot meilleur ou apporter quelque chose que le film de base n’avait pas.

L’autre élément du film qui est à sauver, c’est la composition musicale, oppressante, angoissante et satanique de Roque Bãnos. Le thème principal du film est vraiment ingénieux et veut donner une ambiance sombre, mystérieuse avec des notes répétés au piano et les contrebasses qui renforce la noirceur du film, comme quoi le compositeur y croyait dure comme fer, par moment sa musique arrive à sauver certaines situations particulièrement dégueulasses et dans le grand final ça donne un aspect apocalyptique grandiose mais ça ne permet pas de sauver la catastrophe qu'est le scénario, malgré une bonne mise en scène ainsi qu’une mise en forme cherchant constamment à rendre les scènes du démon vraiment terrifiant sans jamais y parvenir vraiment, quelque soit la bonne volonté du réalisateur, un film qui est bon techniquement n’en fera pas forcément un bon film quelque soit le travail qu’on appliquera.

La photographie du film n’est pas laide mais la phrase prétextant une expérience terrifiante est une grosse arnaque. Et je vais expliquer pourquoi en parlant longuement et en détail de l’intrigue dans lequel ce film évolue, si vous ne comptez pas voir ce film prochainement je vous invite à lire ce qu’il y a en spoiler afin que vous voyez à quoi vous échappez. Si vous avez le film, libre à vous de lire ou pas, ceux qui n’ont pas encore pu voir ce film et qui compte le voir malgré tout, faites comme bon vous semble mais je vous conseille d’aller à la fin de ma critique pour éviter de connaître tout le scénario du film.

spoiler: L’histoire commence avec la capture d’une fille possédée qui a tué sa mère, et que son père tuera à contrecœur afin de purifier son âme possédé par un démon. Ensuite, on découvre Mia, Olivia, Natalie, Eric et David qui se rendent dans une cabane afin que Mia mette fin à son addiction à la drogue. On peut donc dire que… c’est une sorte de cure de désintoxication non officielle dans un cabanon et que ses 3 amis dont une infirmière, ainsi que son frère sont là pour la soutenir et l’aider à faire face à son manque… ok alors cette excuse peut fonctionner dans un premier temps pour que tout le monde reste coincé dans un lieu pourri comme ici parce que si Mia a des hallucinations ou qu’elle voit un truc louche, tout le monde pensera qu’elle délire parce qu’elle est en manque. Seulement voilà, les GROSSES CONNERIES arrivent à la dix-huitième minute lorsqu’Eric, le barbu à lunette décide de lire un livre ancien trouvé dans les sous-sols ou des rites anciens avaient été pratiqué (là ou le démon a été chassé autrefois)… MEC ! Y’AVAIT DES CADAVRES D’ANIMAUX AUX SOUS-SOLS ! DES PUTAINS D’ANIMAUX MORTS OU SE TROUVAIT CE FOUTU BOUQUIN, CELA T’EST PAS VENU A L’ESPRIT QUE CE LIVRE ÉTAIT DANGEREUX ?!! MAIS NON BIEN SUR ! Et qu’est-ce qu’on fait quand on est con et trop curieux pour agir intelligemment ? On lit le livre alors qu’il est écrit « Ne pas lire », et après avoir décodé des mots en latin ancien, on prononce les mots qu’il ne faut pas à voix haute pour invoquer le démon… PUTAIN… DE MERDE (et dire que la seule phrase intelligente qu’il dira à plusieurs reprises c’est « comment tu veux que ça aille bien », sauf que… c’est qui le couillon sans cervelle qui a eut l’idée ridicule de lire un livre dont on ignore tout ? Je te donne un indice : TOI PAUVRE CONNARD D’AMI !). Et juste après qu’il ait dit 4 mots, Mia qui était dehors voit quelque chose d’étrange et de terrifiant et décide de filer malgré les oppositions de ses amis et de son frère, sa voiture a un accident après avoir croisé de nouveau le démon, elle se réveille un peu plus tard après la collision, se sauve et LA… ce film devient un déluge de cliché absurde, lourd et un spectacle sanglant et d’abomination sans fin qui vous donnera probablement envie de dégobiller pendant tout le film : elle se fait capturer par des branches contrôlées par la démone et cette dernière LA VIOLE (Preuve numéro un que c’est un torture porn) ! David et Olivia la retrouve et la ramène à la maison, et pour continuer dans la connerie et le cliché : OLIVIA N’A PAS L’IDEE DE VOIR SI ELLE A ÉTÉ VIOLE OU PAS ! Bordel de merde… tu es une infirmière d’hôpital… ALORS FAIS TON BOULOT PAUVRE CONNE, AU LIEU DE TE VANTER DE FAIRE CE QU’UN HÔPITAL NORMAL FERAIT ! Ensuite, David trouve son chien mort, puis lorsqu’il revient voir Mia, elle est sous la douche et chauffe son eau jusqu’à devenir bouillante, elle est ensuite remise au lit et se réveille ensuite, possédée et annonçant la mort de David et des autres, avant de s’évanouir et se jeter sur Olivia pour vomir du sang plein la tronche avant d’être enfermée aux sous-sols. Mais Olivia se fait possédé à cause de son contact, et se mutile le visage avant d’être trouvé dans la salle de bain par Eric, qui sera contraint de la tuer pour rester en vie (Preuve numéro 2 que c’est un torture porn)… retenez bien que là, on a que du gore en continu avec ça. Ensuite, pendant que David soigne Eric, Natalie se sépare… ah ben oui bien sur, voilà un autre cliché du genre : ON SE SÉPARE BIEN SUR ! Autre preuve que Natalie est elle aussi très bête… elle descend seule aux sous-sols pour voir Mia qui lui fait croire qu’elle n’est plus possédé alors qu’elle a voulu les tuer il n’y a pas si longtemps (remarque : Natalie est blonde, merci de faire passer les blondinettes pour des bécasses… et un cliché insultant en bonus, UN), ce qui nous emmène à une autre scène de torture porn, le démon se coupe la langue avant de donner un baiser sanglant à Natalie (Preuve numéro 3 que c’est un torture porn)… plus tard elle se coupe le bras avec une scie de cuisine pour ne pas être possédée (Preuve numéro 4 que… OH PUIS MERDE : EST-CE QUE J’AIS BESOIN D’EN DIRE PLUS ?) mais elle se fera possédée quand même et se fera tuer par David et Eric avant de rendre son dernier souffle en ayant retrouvé conscience. De leur côté, Eric dit qu’il faut tuer Mia afin d’éviter la fin du monde… et David finit par accepter sans se poser plus de question ? MAIS T’ES SON FRÈRE DUCON, PAUVRE IRRESPONSABLE ! Et histoire de pousser la connerie encore plus loin, il n’arrivera pas à tuer sa sœur, c’est Eric qui le fera avant de crever. Ensuite il l’enterrera pour la purifier, la déterrera pour utiliser un défibrillateur improvisé et HOP ! Plus possédée, elle est revenue au monde après une petite musique tendre (c’est idiot… sincèrement c’est purement idiot)… et quand on croit que c’est la fin, pour pousser l’histoire encore plus loin, c’est Eric que le démon possède et David se sacrifie pour sauver sa sœur (Sachez que si le démon tuait 5 personnes, le monde sombrerait dans l’apocalypse)… Mia est la dernière survivante et s’ensuit un duel face au démon sous une pluie de sang, jusqu’à ce que Mia la coupe enfin en deux après avoir sacrifié une main et que le jour arrive enfin, illuminant la maison en feu et une terre peint du sang de l’enfer, avec un dernier zoom sur le livre démoniaque…
    et je vais m’arrêtez là parce que, je me rend compte que j’ais beaucoup parlé pour décrire ce scénario.

Alors, Monsieur Alvarez ? Laissez moi le dire juste une fois : le torture porn n’est pas un registre cinématographique, filmer des scènes de violence plein d’hémoglobine en faisant hurler la victime avec une musique en fond bien que puissante n’en fait pas du tout un film d’horreur, ce n’est même pas du cinéma mais de la boucherie filmée sans limite, et ce film illustre parfaitement ce genre. On est censé être un minimum effrayé et être plongé dans une angoisse forte, et non pas être dégoûté tout le long du visionnage.

En ce qui me concerne, j’ais eu un Jump-Scares une seule fois qui était prévisible, ce qui n'est pas vraiment de la peur ici, et j’avais mal au cœur après avoir vu ce film, honnêtement je ne comprends pas comment ce genre de réalisation peut séduire autant de monde et être considéré comme un hommage au film de Sam Raimi… même si je ne les ais pas vue, on m’a dit que c’était surtout du second degré et du décalé, mais si c’est un hommage au premier film et que ce dernier est gore comme celui là, ça ne motiva absolument pas.

Bref, « Evil Dead » de Fede Alvarez, le film le plus terrifiant de tout les temps : et puis quoi encore ? Les acteurs et la musique sont les seules choses de bon et de valable dans ce film, si vous voulez vraiment voir un film d’horreur terrifiant : regardez « Shining », « Conjuring », « Insidious » ou même « The Thing », mais pas ça ! Si je ne met pas moins, c'est par respect pour la musique et les acteurs, et aussi parce qu'avec du recul on arrive à en rire malgré tout grâce à la stupidité des protagonistes.
    Jérôme D.
    Jérôme D.

Publiée le 19 mai 2013
    Euh... là je demande à ce que l'on m'explique le mot "terrifiante". Parce que franchement, il n'y a absolument rien qui puisse provoquer le moindre hérissement de poils. Tout est cousu de fil blanc, enfin, rouge sang plutôt.
    Allez donc voir Evil Dead seulement si vous voulez voir du sang gicler sans aucune autre émotion que la lassitude.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 3 mai 2013
    A la base, l'idée d'un remake du film de Sam Raimi pouvait être une bonne idée. Avec les moyens techniques actuels, l'Evil Dead" de 2013 aurait pû apporter une toute autre dimension à la version de 1981. Le résultat est en effet différent mais malheureusement pas dans le bon sens. Tour à tour grotesque, ridicule, soporifique, ce remake, en plus d'accumuler clichés sur clichés, ne dispose pas d'une ambiance angoissante, le minimum syndical pour ce genre de long métrage. Effectivement, l'atmosphère horrifique brille par son absence ou son inefficacité. Le réalisateur essaye donc tant bien que mal de se rabattre sur l'aspect gore. Assez réussies, ces scènes sanglantes ne permettent pas d'oublier un jeu d'acteurs laborieux et une réalisation bancale.
    Le réalisateur et la prod' ont beau nous sortir des slogans aussi prétentieux que "Vivez l'expérience cinématographique la plus terrifiante" ou la "scène la plus gore de tous les temps" (démontrant bien le manque de connaissances du metteur en scène sur le film de genre), ce remake inutile penche plus dans la médiocrité que dans l'épouvante.
    Publiée le 2 juin 2013
    Moi qui ait grandi avec la saga Evil Dead de Sam Raimi, je suis sorti très déçu, car ce réalisateur a changé la fin, donc ma note qui aurai pu être 4 étoiles, est retombé a 2 étoiles.
    Seb C
    Seb C

Publiée le 29 mai 2013
    Fuyez, pauvres fous fuyez !
    Tel Gandalf, je vous en prie, n'y allez pas.
    Je suis pas du genre a quitter une salle (j'ai tenu tout le long du "tree of Life" quand même!) mais là, au bout de 50 min, je pouvais plus. Scénario prévisible, pas un sursautement, une platitude mes enfants !!!! Les effets spéciaux sont plutôt bons malgré un faux bras sorti des années 60. Ils ont dû batailler sévère pour le maquillage ! Mon commentaire est décousu ?? Ben ouais mais c'est comme le film. Chiant à mourir. Allez voir autre chose va.