Evil Dead
    3,3
    5645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead ?

Publiée le 8 mai 2013
    Franchement on se demande qu'est ce qui peut passer par la tête des acteurs pour choisir de faire un film pareil. Quand on fait carrière dans le cinéma on a envie de faire des oeuvres et d'être fier de son travail. Là il n'y a rien du tout ! Faut vraiment arrêter de faire des films pareil !
    Publiée le 16 juillet 2013
    Déjà ce n'est pas un film d'horreur c'est un torture-porn. Et vraiment un mauvais, un torture-porn pour ado débiles qui vont rire à chaque goute de sang. L'histoire est aussi nul que le film original, tous les personnages sont caricaturaux au possible, coup de cœur pour le débile aux cheveux longs tout droit sorti des années 80 ! Bref je déconseille c'est une pure daube sans saveur.
    Publiée le 10 mai 2013
    Alors je précise avant toute chose que je n'ai pas vu la trilogie originelle et que je suis aller voir ce film en simple curieux et fan de film d'horreur. Tous les éléments classiques du film d'horreur sont réunis dans ce film, que ce soit la bande d'ados isolés du reste du monde dans une cabane délabrées au fond des bois, avec un casting atypique (une blonde physiquement intelligente, un intello avec des lunettes et une chemise à carreaux, un héros un peu plus charismatique que la moyenne ... ) , du sang en quantité, des personnages plus résistant et plus persistant que la moyenne, et des réactions assez connes spoiler: l'intello qui trouve un objet emballer de barbelé mais qui ne se dit pas un seul moment que si c'est le cas c'est pour une bonne raison et qui, une fois le paquet ouvert, ne peut s’empêcher de fouiller le contenu de ce livre recouverte de peau et contenant un bon nombre d'annotations écrites avec du sang. Un autre exemple flagrant de la conneries des personnages est la réaction de la pseudo infirmière qui se fais vomir dessus une quantité hallucinante de sang et qui explique que c'est surement du à une crise provoquée par le manque .... WTF?
    et pas mal d'actions sont trop prévisibles et du coup gâche la surprise. Enfin bref passons, la musique colle très bien à l'ambiance, le maquillage est relativement bien foutu (même si le visage de Mia rappelle assez celui de l'exorciste de 1973) ce qui est un réel plus à l'air du numérique. Pour conclure ce film reste un bon divertissement pour un amateur du genre (à par le nombre de bons fais par mon voisin de gauche), mais reste sans réel innovation pour la habitués. Personnellement je m'attendais à mieux même si j'avoue avoir sursauter une fois, mais une fois en 1 heure et demie c'est vraiment pas suffisant mais ça ne m'a pas décourager de me mater la trilogie originelle. Cette critique reste mon avis personnel et ne cherche pas à décourager les gens désireux de voir le film
    neoti
    neoti

Publiée le 3 février 2020
    Féroce, cruel, le film tient ses promesses en matière de gore outrancier et de situations stressantes. Enfin un film d'horreur qui prend l'exercice au sérieux sans tomber dans le ridicule. Seul souci : Evil Dead 2013 n'a pas le grain de folie "expérimental" de l'original...
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 7 juillet 2013
    Bon déjà le film original de Raimi,c'est clair qu'il restera un classique,y a pas de soucie la e persos il ma jamais fait peur...alors certes il a des scénes bien dégeu,mais pour moi ça s’arrête la peut être que j'ai jamais était fan de ce film,mais dans tout les cas je le respecter beaucoup.

Bon peut importe,parlons de"ce"film",est bien déjà j'ai trouver que le fait de lier la possession et spoiler: la drogue était une très bonne idée,le fait que c'est amis croit qu'elle perd la tête,par ce qu'elle commence a être en état de"manque"
    était bien trouver.

Est encore une fois,le fait que le film est plus"sérieux"que l'original est personnellement bien plus malin de leur place l'horreur pur et dure,pas de second degré pour nous laisser respirer ou bien nous calmer un peux,la on est vraiment dans l'horreur,qui monte crescendo.

Est le fait que la tension monte de plus en plus ma mis a plusieurs moment mal a l' ne dit pas que j'ai était scotcher(vu tout les films d'horreur et autres films fantastique que je me suis bouffer a partir de...6 ans)mais c'est cette tensions qui ma mis le plus mal a l'aise si je puis dire.

Ça ne veut pas dire que j’étaie insensible a l'horreur,bien au contraire,allier a ça,est a une réal des plus soigné(certain plans sont vraiment splendide...si je peux me permettre)et servent le récit avec beaucoup de ouah clairement les scénes d'horreur sont bien gore,est certaine très malsaine par exemple la spoiler: scéne de l'arbre... ou bien le miroir dans la douche.

Coté casting c'était plutôt sympa,mis a part la petite amie de David qui ne sert absolument a rien( spoiler: mis a part les scénes de possession)
    ,les autres joue bien leur préférai sont surtout David jouer par Shiloh Fernadez,qui évolue au fur est a mesure que le film avance,est devient même charismatique et plutôt classe a la fin du film spoiler: (la scéne dans la cabane quand il tire non pas sur Eric mais sur le bidon)
    ,est bien sur Mia jouer par Jane Levy,qui incarne plutôt bien le rôle de ex junkie,mais se révèle surtout lorsque qu'elle joue la possession.

Tout de fois,deux choses m'ont gêner dans ce èrement la mort spoiler: de David...yes je le trouver bien plus charismatique que Mia,donc sa mort ma bien fait chier(a mon avis il voulait surtout bien couper les pont avec l'original...est donc ont choisie la fille comme le"héros")

ça est le fait qu'on ne voit pas de cré m’explique quand Eric dit spoiler: "elle arrive",je pensait vraiment voir la créature du livre tel qu'il est dessiner(bien classe est imposant)or on a que...une autre fille en possession,en tout cas rien qui ne sortent du lot
    ,avec tout ce qu'on avait déjà vu
    .Même si toute la scéne est extrêmement bien foutue,est que la séquence ne manque pas de"sang".

Donc un petit surprise pour moi,non pas que je m'attendais a un truc de folie,est de toute façons bien que j’appréciai les Evil Dead,je n'ai jamais non plus était fan,donc pour moi ce film fait plutôt honneur avec l’original,a la fois aussi poisseux et gore,sans le coté cartoonesque(sorry...un peux non)qui pour cette réadaptation était le bon choix.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 23 mai 2015
    Après une intro gothique, le film peine à s'installer avec sa collection de clichés et son acteur principal tête à claques, c'est inintéressant au possible, sans une once d'humour, on n'éprouve aucune empathie pour les personnages et on se fout carrément de ce qui peut bien leur arriver. Ce n'est que du gore gratuit et puis qu'est-ce qu'on s'emmerde ! Nullissime.
    Berserker  1899
    Berserker 1899

Publiée le 31 décembre 2014
    Une révélation pour moi enfin un film gore digne des années 80 bravo a ce realisateur j'en ai pris plein la tronche et je me suis regalé ame sensible s'abstenir !!!!!!!
    Publiée le 3 mai 2013
    Juste un mot SUBLIME exellent film d'horreur mais si vous allé le voir bienvenu dans le monde gore

Evil Dead = très très gore mais sa ne change rien pour moi mes il est super !!!!!!!! je dis chapeaux ^
    Publiée le 4 décembre 2015
    C'est...Dégueulasse. Ca commence bien. On a droit à des protagonistes intelligents et développés. L'ambiance est lourde et puis... Un déluge de gore et d'hyper-violence totalement inutile. Plus aucun scénario, juste du gore-gore-gore-gore-gore ! J'étais dégouté, écoeuré par tant de violence gratuite. Mais je n'avais pas peur. Pas le moins du monde. Car le réalisateur ne sait pas faire peur. D'ailleurs il ne sait même pas filmé. Comme la scène de la salle de bain totalement illisible. Bref, un film débile qui mise tout sur le gore.
    legend13
    legend13

Publiée le 13 mai 2013
    Je n'ai pas vu l'original m'est donc impossible de comparer les 2 œuvres. Mais en tout cas, ce remake est tout simplement d'une efficacité redoutable. Flippant et gore, vraiment gore...... Cocktail parfait pour un film d'horreur réussi. En bref ce "Evil Dead" est vraiment marquant.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 11 mai 2013
    On le sait, les reprises de classiques d'épouvante et d'horreur donnent souvent lieu à de gros navets bâcles par des producteurs pressés de se faire de l'argent facile sur le dos d'un mythe donc ils ont réussi à arracher les droits. N'en déplaise aux auteurs de ces remakes ridicules, Sam Raimi, auteur de la trilogie originale, a supervisé le projet de près et a choisi un jeune réalisateur prometteur en qui il voyait le talent nécessaire pour mener à bien le défis qu'était de rajeunir le mythe avec brio. Fede Alvarez nous montre d'abord dès les premières images qu'il sait bien s'entourer, notamment d'excellents chef-opérateurs et responsable de la photographie, tant l'image est magnifique à l'écran. Le scénario a été remis au goût du jour afin de justifier le fait que des jeunes s'isolent pendant une semaine au milieu des bois. Et puis on ne tergiverse pas et on entre rapidement dans le cœur du sujet. Et c'est presque avec surprise que l'on assiste à un film d'horreur qui ne fait pas peur mais qui fait rire ! C'est un retour aux origines du genre gore, où l'hémoglobine côtoyait le langage vulgaire et les francs éclats de rire, tant le décalage entre ce qui est attendu et ce qui se produit est important. On passe donc un très bon moment à la sauce old-school devant cette mise à jour totalement réussie. Bravo et merci !

Publiée le 19 novembre 2013
    Quels remakes d'un classique du cinoche d'horreur peuvent encore se targuer d'avoir trouvè le juste èquilibre, ne bafouant en rien l’original tout en ètant à la hauteur de son prèdécesseur ? "The Hills have Eyes" d'Alexandre Aja, "The Last House on the Left" de Dennis Iliadis, "I Spit on Your Grave" de Steven R. Monroe...On peut rajouter d'ores et dèjà dans cette liste le "Evil Dead" 2013 de Fede Alvarez! Même s'il ne surpasse pas le film phare de Sam Raimi qui a bercè une gènèration entière, cette version sanglante non censurèe en èmoustillera plus d'un! La cuvèe 82 ètait un classique d’inventivitè en matière de gore et d’horreur, la cuvèe 2013 n'en reste pas moins visuellement impressionnante (le viol par les branchages, la pluie de sang...) avec une dernière partie de folie furieuse qui hisse le gore au rang d'oeuvre d'art! Pourtant la première demie-heure fait craindre le pire (jeu d’acteur passablement moyen)...et on se retrouve rapidement avec un film inventif et intense qui ne cesse de monter en puissance ne laissant aucun rèpit au spectateur emportè par l’implication d’une formidable Jane Levy qui a su relever le dèfi en incarnant le nouveau Bruce Campbell! Mais plus que l'horreur, Fede Alvarez a cherchè dans cette version sombre et maîtrisèe des moments de vraies douleurs tel ce bras tranchè en gros plan avec un couteau à viande! Transformation rèussie de la part d’un metteur en scène qu’il faudra dèsormais suivre de très près, ce qui n'ètait pas chose facile sur le papier...
    Truman.
    Truman.

Publiée le 17 mai 2013
    Fede Alvarez frappe fort avec son premier métrage et est donc un réalisateur a suivre de très près.
    Remake ou reboot vraiment réussit , l'ambiance de la saga original de Sam Raimi est très bien retranscrite et l'hémoglobine coule a flot .
    L'ouverture du film donne le ton , on sait a quoi on va s'attendre , plus le film avance plus c'est violent , les effets spéciaux sont vraiment bien fait et le gore s'accumule au fils des minutes .
    Pour l'histoire vu que c'est un remake on sait a quoi s'attendre , la réalisation est soignée et le tout superbement bien filmé . Le rythme est bien soutenue sauf a certains moment ou ça devient mou ( mais pas pour longtemps ) .
    Le film ne fait pas peur pour autant le tout est surtout misé sur l'ambiance et le gore , bref un excellent film d'horreur et un très bon remake , Evil Dead est bon coup d'air frais sur le cinéma horrifique comme on en attendait depuis longtemps maintenant .
    A savoir Fede Alvarez a préféré jouer la carte des vraies effets spéciaux a l'ancienne donc pas question de numérique ou de synthèse horrible comme dans la prequel "The Thing" , et ceci joue beaucoup en sa faveur et en fait un vrai bon film d'horreur .
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 2 juillet 2013
    Le remake de EVIL DEAD signé par Fede Alvarez est tout bonnement monstrueux, on sent le budget comparé aux originaux, celui ci est vraiment axé "Horreur" et pas comédie d'horreur qu'était sans doute plus les originaux, les effets spéciaux sont impeccablement superbes, les acteurs sont excellents, l'ambiance est juste mortel, et c'est le cas de le dire, le scénario est dans les grandes lignes respecté mais on sent tout de même du personnel et du rajouté ce qui ne me déplais absolument pas, au contraire, on a pas un copié collé, on a vraiment le Evil Dead d'Alvarez et non l'original de Raimi sous les yeux, les musiques sont parfaites, les décors sont eux aussi parfait, le petit plus avec l'excellent clin d’œil de la voiture du film original, le tout est fabuleusement réalisé, la mise en scène est excellente et surtout le gore, le gore qu'on nous promet dans la bande annonce, et bien on nous l'offre pleinement dans ce petit bijou de film d'horreur.
    Je l'ai sans aucune honte, sans aucun regret préféré aux originaux.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 1 mai 2013
    Tout y est : possession, très gore et du suspense à en déchirer la chemise de son voisin! J'avoue que ce film m'a glacée le sang autant qu'il m'a donnée envie de vomir...