Evil Dead
    3,4
    Votre avis sur Evil Dead ?

The Claw
    The Claw

Publiée le 19 janvier 2014
    En voilà un bon film d'horreur! J'ai vraiment beaucoup apprécié pour plusieurs raisons. Tout d'abord, c'est un très bon remake car il respecte l'ambiance de l'original, il en reprend la majorité des bonnes idées (le livre des morts, la cabane au fond des bois, la cave...), mais change complètement l'histoire avec des personnages complètement différents et un scénario original, ce qui fait qu'on a vraiment pas l'impression de revoir le même film 30 ans plus tard. Ensuite, parce qu'il n'y a pas d'effets spéciaux numériques, tout est fait à l'ancienne, et ça, c'est vraiment bon! Enfin, parce que ce film mérite vraiment d'être qualifié de film d'horreur, et qu'il n'a pas volé son interdiction aux moins de 16 ans! Après, on pourra effectivement avoir des réserves sur le fait que le film est plus basé sur le côté "action / trash / gore" que sur l'ambiance glauque et angoissante, mais qu'importe, c'est vraiment un bon gros film qui tâche!
    Julien L
    Julien L

Publiée le 21 août 2013
    Un super remake ! Les acteurs même s'ils ne sont pas très charismatiques font super bien l'affaire ! On reconnait l'humour macabre du film avec un gore assez libre ! Bref à voir les yeux fermés (mais bien ouverts :P)
    Stefania F.
    Stefania F.

Publiée le 20 mai 2013
    Terrifiant vous avez dit ? [...] C'est bien dommage pourtant avec une pareille histoire ... De l'hémoglobine à gogo en voici en voilà, ceci à tout gâché ... plus aucun effet de surprise, on sait que ça se finira en boucherie ... Passable .
    Djo D
    Djo D

Publiée le 10 mars 2014
    Pour se différencier de son ainé, ce nouveau Evil Dead prend le parti du réalisme (mais peut-on parler de réalisme avec un sujet pareil ?). Cela marche plutôt bien dans la première partie, qui provoque quelques frissons, dans une ambiance hésitant entre l'Exorciste et Ring. Par contre, quand commence le Grand-Guignol, cela fonctionne beaucoup moins bien. L'accumulation d'effets horrifiques finit par lasser, par manque d'inventivité et de progression. Curieusement, les nombreux effet gores sont souvent mal mis en valeur : trop sombres, ou avec un montage trop rapide, voire même en contre-jour pour la scène finale (si, si), quand ils ne sont pas carrément hors champ! Là où Sam Raimi savait embarquer le spectateur dans un cauchemar de plus en plus surréaliste qui laissait pantois (je me suis même repassé l'original pour m'assurer que mes souvenirs n'enjolivaient pas la réalité), cette nouvelle version bien terre à terre ne suscite que trop rarement le frisson ou le dégout. Un film a voir tout de même car cela reste un film d'horreur !! 3.5/5
    Guillaume G.
    Guillaume G.

Publiée le 21 mai 2013
    C'est simple : le meilleur film d'horreur depuis 30 ans. Un prologue qui en dit long sur ce qui va suivre, une mise en situation un peu longuette mais rapidement dépassée par les évènements horrifiques et horribles qui s'alignent pendant plus d'une heure avec une telle maîtrise qu'on en viendrait à faire totalement abstraction du Evil Dead original, déjà un somment du genre. Un remake faisant de fait honneur au film original de Sam Raimi, le transcendant sans jamais l'oublier. Jamais cynique, toujours sincère, reconnaissant le monument qu'il remake, Alvarez signe non pas un bon film d'horreur, mais LE film d'horreur depuis des années, annulant de fait presque toutes les tentatives du genre qui ont pullulé le décénnie passée, du torture au porn au found footage en passent par les remakes indigestes et les tentavies singulières, parfois honnêtes, mais sans grandes perspectives artistiques. Evil Dead 2013 marque d'une pierre blanche le cinéma d'horreur: croisement des styles, mise en scène impliquée, d'une violence physique rarement atteinte au cinéma (on pense souvent à l'Exorciste), bons comédiens, symphonie musicale et visuelle, j'en suis resté bouche-bée.
    Daria C.
    Daria C.

Publiée le 13 juin 2013
    c'est un très bon remake! j'ai eu vraiment beaucoup de plaisir de voir un film d'horreur bien fait et avec une histoire. il y a tout ce que les fans de films d'horreurs aiment
    Loïc G.
    Loïc G.

Publiée le 23 novembre 2013
    Concernant Evil Dead version 2013, ce film m'a vraiment bien plu. Il est vrai que lorsque que l'on regarde l'affiche on se demande qui en est l'auteur, sérieusement parce qu'être aussi pédant, c'est pas permis. Ce qui est bon à savoir, c'est que ce film n'est pas vraiment un remake du film original de Sam Raimi (ici, il n'est que producteur) puisque les personnages ne sont pas les même (pas de Ashley Williams à l'horizon, tant pis). Selon moi, il faut mieux de nouveaux personnages inconnus du grand public plutôt que des grands retours foireux faits par des acteurs qui pensent qu'ils n'ont plus besoin de prouver leurs valeurs. Il y a cependant de nombreuses scènes-clé se rapprochant de l'original : le viol par l'esprit de la forêt, la trappe... mais aussi des scènes empruntées au deuxième volet (la main possédée, la tronçonneuse, le dégueulis exagéré... On pourrait simplement comparer ce film au 6eme volet de la saga Massacre à la Tronçonneuse qui porte le sous-titre "Le Commencement" dont je me demande toujours l'utilité puisque seule la scène pré-générique nous informe sur les origines de la famille Hewitt. Cette version 2013 se fait une place parmi les grands puisqu'elle suit la tradition et respecte les règles classiques : une bande de jeunes (5 la plupart du temps) qui arrivent dans un endroit isolé ou bien étrange sans véritable raison qui peu à peu disparaissent les uns après les autres dans des conditions mystérieuses ou paranormales (ce qui explique la guérison miraculeuse de Mia). Pour ce qui est de la fin, il n'y a pas de règles, le dénouement peut être heureux ou tragique, cela dépend. Personnellement je déteste les fins de film d'horreur, ils sont trop implicites et on ne sait pas concrètement si la fille va survivre ou pas. Qu'en est-il de la créature ? On dit souvent que pour rendre un film mémorable il faut une bonne entrée et une bonne sortie : les films d'horreurs, c'est le contraire. Le début est bon mais un peu lent, le milieu est vraiment ce qu'il y a de mieux, les péripéties, la tension qui monte petit à petit, l'élimination des membres...et la fin ne plaît jamais à tout le monde : C'est trop ! C'est pas assez ! Elle est morte ou pas ?! Mais étrangement les meilleurs films d'horreur sont ceux qui connaissent une fin tragique (Insidious, Mirrors, Saw, Paranormal Activity, Rec, Evil Dead 1 & 2...). Le long-métrage s'ouvre sur une scène d'introduction où l'on découvre vaguement les origines de la sorcière. Tout pousse à croire qu'il s'agit de la mère de Mia et David car cette dernière était devenue folle avant de mourir. Mais elle est beaucoup trop jeune pour avoir déjà des enfants. Bon. En vérité si vous vous attendez à avoir les chocottes devant un tel film...Honnêtement je ne pense pas. De ce point de vue, il est loin d'égaler Blair Witch Project mais une fois encore il ne faut pas confondre "horreur" et "épouvante". Il est facile d'allier l'humour avec l'horreur mais avec l'épouvante, l'effet est raté. Là, il faut être clair, il n'y a pas la moindre once d'humour ou bien on apprécie le spectacle d'une langue découpée au cuter mais dans ce cas il faut prendre rendez-vous chez le psy parce que ce n'est pas drôle à s'en claquer un abdo. Coté gore, effets spéciaux et maquillages, l'équipe technique s'en donne à cœur joie et c'est ce que j'aime dans ces films, les jeunes en prennent pleins la tronche durant tout le film et tout le monde y passe (machine à clous, couteau électrique, fusil, eau bouillante...). Tout y est. D'ordinaire dans cette catégorie de film, le personnage principal est une jeune femme appelée survival girl. Mais ici elle est possédée durant tout le long donc il y a peu d'espoir qu'elle s'en sorte sans une égratignure. Son frère assure pas mal en tant que remplaçant de Ash et il occupe une place importante dans le film. On pourrait dire que le film se termine plutôt bien mais c'est confus. Ce que j'ai trouvé assez ridicule, c'est la remarque d' Eric se doutant de quelque chose d'anormal venant de Mia et ceci se déroulant quelque secondes après que la porte se soit ouverte toute seule et que cette dernière ait tiré au fusil : “ On a pas affaire à une attaque de panique dans ce cas-ci. J'ai peur que le problème de Mia ait un rapport avec les trucs de sorcelleries qui se sont passé en bas !” Merci pour cette remarque Eric, je trouvais cela bizarre en effet. Bref, quoi qu'il en soit cet Evil Dead 2013 est une réussite totale qui d'une part rend hommage au classique de Sam Raimi (Spider-man, Darkman...) et d'autre part séduit une nouvelle génération.
    cbass909
    cbass909

Publiée le 12 mai 2013
    Enfin Un Bon Film Gore comme ont en Voit Trop Peu... Le -de16ans est Bien Merité et ils ont du utilisé par Mal d'hectolitres de sang pour Ce film... Ont est pas Loin De Braindead qui reste le N°1 et Non, contrairement a ce que le relisateur pense a dire, La Scene Finale la Plus Gore n'est pas a la Hauteur du Final de Braindead... en Meme Temps Peter Jackson avait fait tres tres Fort... Evil dead est tres tres Soigné sur les effets et a un sublime mise en image, heureusement ce n'est pas un copié collé de L'original de sam raimi... Un Bon et vrai film Gore !!! Excellent Vivement le Bluray que je me refasse ça en HD
    Aspro
    Aspro

Publiée le 20 juillet 2013
    Est-il aussi bon que l'original et révolutionnaire Evil dead de Raimi? Bien sûr que non. Mais c'est un hommage élégant et digne et inventif 3.5/5 A voir
    berserker 1899
    berserker 1899

Publiée le 31 décembre 2014
    Une révélation pour moi enfin un film gore digne des années 80 bravo a ce realisateur j'en ai pris plein la tronche et je me suis regalé ame sensible s'abstenir !!!!!!!
    effy31
    effy31

Publiée le 1 mai 2013
    Absolument rien à garder, une succession de clichés et de répliques qui tombent complètement à plat. J'ai mal pour l'oeuvre original de Raimi. A éviter !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 5 novembre 2019
    Même si l'angoisse est au rendez-vous, ce remake surenchérit trop niveau hémoglobine. On sent bien qu'ils ont voulu particulièrement insister là-dessus. Désolé, mais pour ma part, les films gores ne font pas peur. Ils provoquent plus le dégoût qu'autre chose. Cependant, je dois admettre que le film est parvenu à me faire frissonner. Je préfère légèrement le film de Sam Raimi pour son côté rétro et amateur, mais ce remake s'en tire bien et demeure un film d'horreur efficace, à la mise en scène irréprochable, qui a de quoi marquer les esprits.
    Céline S.
    Céline S.

Publiée le 20 avril 2013
    Prenez des litres de sang, des voix enrouées qui font peur, des yeux exorbités, des bras coupés, des langues sectionnées au cutter…Mélangez le tout à la sauce Alvarez et vous obtenez un bon film d’horreur comme on les aime !!!! Ce film plaira autant aux fans du premier Evil Dead de Sam Raimi qu’aux petits jeunes qui ne connaissent pas la version originale (personne n’est parfait) !
    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

Publiée le 14 mai 2013
    Plus de 30 ans après le grand classique de l'horreur par Sam Raimi et alors qu'on 4ème opus est en préparation, le premier Evil Dead refait surfasse sur grand écran dans le cadre d'un remake qui reprend le même schéma que le film original tout en adaptant le gore et la terreur au contexte actuel. Si ce remake n'atteint bien évidemment pas la portée que son prédécesseur a pu avoir en son temps, force est de constater qu'on passe un bon moment en revivant ces purs moment d'horreur dans la cabane au fond des bois maudits. Le film est plus moderne, toujours extrêmement gore et flippant, certaines prises de la possédée aux yeux jaunes sont vraiment effrayantes. Le film atteint le summum de sensations à la fin grâce à une musique surpuissante qui nous soumet à une tension pas possible. Et quand tout semble terminé, voilà qu'un autre visage connu devenu effrayant vient en remettre une couche. Tous les ingrédients sont là pour créer un film d'horreur intense, remake réussi !
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Remake du célèbre film d'horreur des années 80 ( qui a assez mal vieilli ) , celui ci nous met vraiment une claque , pourtant l'histoire de base est plutôt simple avec pas mal de clichés ( groupe de jeunes , cabane au milieu de nul part en pleine foret etc .. ) mais c'est la qui se détache des autres films , avec une ambiance vraiment glauque , . c'est pesant , c'est gore . un classique du cinéma d'horreur ! 17/20