Evil Dead
    3,3
    5646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 21 août 2018
    Bon premier film de Fede Alvarez, c’est bien rythmé et cru. C’est bien mis en scène, bien filmé et assez bien interprété. Bon film. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Djo D
    Djo D

Publiée le 10 mars 2014
    Pour se différencier de son ainé, ce nouveau Evil Dead prend le parti du réalisme (mais peut-on parler de réalisme avec un sujet pareil ?). Cela marche plutôt bien dans la première partie, qui provoque quelques frissons, dans une ambiance hésitant entre l'Exorciste et Ring.
    Par contre, quand commence le Grand-Guignol, cela fonctionne beaucoup moins bien. L'accumulation d'effets horrifiques finit par lasser, par manque d'inventivité et de progression.
    Curieusement, les nombreux effet gores sont souvent mal mis en valeur : trop sombres, ou avec un montage trop rapide, voire même en contre-jour pour la scène finale (si, si), quand ils ne sont pas carrément hors champ!
    Là où Sam Raimi savait embarquer le spectateur dans un cauchemar de plus en plus surréaliste qui laissait pantois (je me suis même repassé l'original pour m'assurer que mes souvenirs n'enjolivaient pas la réalité), cette nouvelle version bien terre à terre ne suscite que trop rarement le frisson ou le dégout. Un film a voir tout de même car cela reste un film d'horreur !! 3.5/5
    Publiée le 12 mai 2013
    Enfin Un Bon Film Gore comme ont en Voit Trop Peu... Le -de16ans est Bien Merité et ils ont du utilisé par Mal d'hectolitres de sang pour Ce film... Ont est pas Loin De Braindead qui reste le N°1 et Non, contrairement a ce que le relisateur pense a dire, La Scene Finale la Plus Gore n'est pas a la Hauteur du Final de Braindead... en Meme Temps Peter Jackson avait fait tres tres Fort... Evil dead est tres tres Soigné sur les effets et a un sublime mise en image, heureusement ce n'est pas un copié collé de L'original de sam raimi... Un Bon et vrai film Gore !!! Excellent Vivement le Bluray que je me refasse ça en HD

Publiée le 28 octobre 2020
    Evil Dead (1981) est dans ma liste des 5 meilleures film d'horreurs de tous les temps. J'attendais donc que sorte ce film pour enfin voir enfin un autre remake. Bruce Campbell et Sam Raimi ont été impliqués dans la réalisation de ce film et Fede Alvarez (le réalisateur) a fait un excellent travail pour son long métrage. Permettez-moi tout d’abord de dire ceci. Si vous ne pouvez pas supporter des horreurs sanglantes extrêmes éloignez-vous de ce film. Il contient du gore de choc juste pour le gore. Si vous pensiez que cela allait être une course surnaturelle oubliez-ca. Ressemble-t-il à l'original Evil Dead bien sûr que non. À l'époque quelques effets étaient réalisés en stop motion. Ici nous avons heureusement les effets réels et les effet spéciaux superbes. Mais pour revenir à l'original. Oui il y a la tronçonneuse, il y a la porte qui claque, il y a les visages de l'époque et nous avons les bois qui attaquent une fille. Était ce effrayant ?. Cela n'a jamais été vraiment effrayant mais vous le regarderez la bouche ouverte. Dès la séquence d'ouverture vous êtes immédiatement dans le manège Evil Dead. La raison pour laquelle je félicite le réalisateur c'est qu'il a fait le film qu'il voulait faire pour plaire aux fans de la vieille école il a ajouté des références à l'original. Le jeu d'acteur devait bien sûr être bon aussi et heureusement ça l'était. C'est de la vieille école c'est génial et pour moi c'est un must pour les amateurs. Enfin l'horreur est de retour avec des morts diaboliques...
    Publiée le 2 mai 2013
    Après avoir vu cette version "revisitée" d'un des classiques de l'horreur. Je n'ai pas résisté à l'envie de revoir la trilogie originale.

J'ai donc été dans un endroit sombre de mon disque dur que j'ai nommé "classiques" et je me suis offert un revival (Je n'ai plus de magnétoscope pour les VHS et Evil Dead en BR...Heuuu...Ben voilà quoi !!!^^

Je vais répondre directement aux fans de cette trilogie. Ce nouveau film éclate "les" versions originales.

Je dis "LES" car il ne faut pas oublier que le pic de cette trilogie est Evil Dead 2... Le 1 est fait de débrouillardise mais c'est vraiment à chier. Les acteurs sont minables, le scénario est minable et c'est filmé d'une manière assez "inégale". Vue l'histoire du tournage c'est plutôt normal est c'est cette histoire qui est culte, en aucun cas cette chose que l'on appelle film et qui est pleine d'idées mais inaboutie.

Le Evil Dead 2 est justement là pour apporter une vision plus aboutie du premier film. C'est en gros le premier film dans sa version "director's cut". BC est toujours aussi mauvais acteur en composition dramatique mais dès qu'il part en vrille il est tout bonnement génial (ça devait pas être le dernier pour la déconne celui là^^) le film est plus soigné, le style Raimi plus affirmé. Et c'est culte.

Le evil dead 3 est quand à lui une grosse bouse qui s'éloigne de l'horreur pour rejoindre la comédie horrifique. Une phrase résume ce film: Chez prix bas, les prix sont bas...

Pour moi, il n'y a qu'un film à retenir de cette trilogie et c'est le second épisode. 1 sur 3 ça fait léger...

Alors ce qui me disent que la trilogie originale est mieux, je leur dis simplement qu'il faut arrêter de fantasmer les époques lointaines et savoir pourquoi des films mauvais devraient être idolâtrés jusqu'à la bêtise.

Cette nouvelle vision est bien rivée dans son époque. C'est plus noir que dans les années 80, il n'y a pas d'humour et le danger est permanent. A l'époque de la trilogie originale, le monde n'allait pas mieux (URSS, Iran...) mais il y avait une sorte d'insouciance propre aux années 80. Les temps changent, c'est comme ça...

Ce film d'horreur est un hommage appuyé à l'oeuvre originale. C'est comme ça qu'il faut le prendre. Vu que le film n'utilise pas d'effets numériques il vieillira bien et deviendra culte pour la nouvelle génération...ça n'a rien à voir avec les remakes comme vampire...vous avez dit vampire...On sent du respect pour l'oeuvre originale aussi perfectible fut elle.
    Publiée le 13 juin 2013
    c'est un très bon remake! j'ai eu vraiment beaucoup de plaisir de voir un film d'horreur bien fait et avec une histoire. il y a tout ce que les fans de films d'horreurs aiment
    Mr. 7ème Art
    Mr. 7ème Art

Publiée le 23 novembre 2013
    Concernant Evil Dead version 2013, ce film m'a vraiment bien plu. Il est vrai que lorsque que l'on regarde l'affiche on se demande qui en est l'auteur, sérieusement parce qu'être aussi pédant, c'est pas permis. Ce qui est bon à savoir, c'est que ce film n'est pas vraiment un remake du film original de Sam Raimi (ici, il n'est que producteur) puisque les personnages ne sont pas les même (pas de Ashley Williams à l'horizon, tant pis). Selon moi, il faut mieux de nouveaux personnages inconnus du grand public plutôt que des grands retours foireux faits par des acteurs qui pensent qu'ils n'ont plus besoin de prouver leurs valeurs. Il y a cependant de nombreuses scènes-clé se rapprochant de l'original : le viol par l'esprit de la forêt, la trappe... mais aussi des scènes empruntées au deuxième volet (la main possédée, la tronçonneuse, le dégueulis exagéré... On pourrait simplement comparer ce film au 6eme volet de la saga Massacre à la Tronçonneuse qui porte le sous-titre "Le Commencement" dont je me demande toujours l'utilité puisque seule la scène pré-générique nous informe sur les origines de la famille Hewitt. Cette version 2013 se fait une place parmi les grands puisqu'elle suit la tradition et respecte les règles classiques : une bande de jeunes (5 la plupart du temps) qui arrivent dans un endroit isolé ou bien étrange sans véritable raison qui peu à peu disparaissent les uns après les autres dans des conditions mystérieuses ou paranormales (ce qui explique la guérison miraculeuse de Mia). Pour ce qui est de la fin, il n'y a pas de règles, le dénouement peut être heureux ou tragique, cela dépend. Personnellement je déteste les fins de film d'horreur, ils sont trop implicites et on ne sait pas concrètement si la fille va survivre ou pas. Qu'en est-il de la créature ? On dit souvent que pour rendre un film mémorable il faut une bonne entrée et une bonne sortie : les films d'horreurs, c'est le contraire. Le début est bon mais un peu lent, le milieu est vraiment ce qu'il y a de mieux, les péripéties, la tension qui monte petit à petit, l'élimination des membres...et la fin ne plaît jamais à tout le monde : C'est trop ! C'est pas assez ! Elle est morte ou pas ?! Mais étrangement les meilleurs films d'horreur sont ceux qui connaissent une fin tragique (Insidious, Mirrors, Saw, Paranormal Activity, Rec, Evil Dead 1 & 2...). Le long-métrage s'ouvre sur une scène d'introduction où l'on découvre vaguement les origines de la sorcière. Tout pousse à croire qu'il s'agit de la mère de Mia et David car cette dernière était devenue folle avant de mourir. Mais elle est beaucoup trop jeune pour avoir déjà des enfants. Bon. En vérité si vous vous attendez à avoir les chocottes devant un tel film...Honnêtement je ne pense pas. De ce point de vue, il est loin d'égaler Blair Witch Project mais une fois encore il ne faut pas confondre "horreur" et "épouvante". Il est facile d'allier l'humour avec l'horreur mais avec l'épouvante, l'effet est raté. Là, il faut être clair, il n'y a pas la moindre once d'humour ou bien on apprécie le spectacle d'une langue découpée au cuter mais dans ce cas il faut prendre rendez-vous chez le psy parce que ce n'est pas drôle à s'en claquer un abdo. Coté gore, effets spéciaux et maquillages, l'équipe technique s'en donne à cœur joie et c'est ce que j'aime dans ces films, les jeunes en prennent pleins la tronche durant tout le film et tout le monde y passe (machine à clous, couteau électrique, fusil, eau bouillante...). Tout y est. D'ordinaire dans cette catégorie de film, le personnage principal est une jeune femme appelée survival girl. Mais ici elle est possédée durant tout le long donc il y a peu d'espoir qu'elle s'en sorte sans une égratignure. Son frère assure pas mal en tant que remplaçant de Ash et il occupe une place importante dans le film. On pourrait dire que le film se termine plutôt bien mais c'est confus. Ce que j'ai trouvé assez ridicule, c'est la remarque d' Eric se doutant de quelque chose d'anormal venant de Mia et ceci se déroulant quelque secondes après que la porte se soit ouverte toute seule et que cette dernière ait tiré au fusil : “ On a pas affaire à une attaque de panique dans ce cas-ci. J'ai peur que le problème de Mia ait un rapport avec les trucs de sorcelleries qui se sont passé en bas !” Merci pour cette remarque Eric, je trouvais cela bizarre en effet. Bref, quoi qu'il en soit cet Evil Dead 2013 est une réussite totale qui d'une part rend hommage au classique de Sam Raimi (Spider-man, Darkman...) et d'autre part séduit une nouvelle génération.
    Publiée le 16 août 2013
    Pour commencer ce remake de evil dead est tres tres bon du suspence des retournement de situation tres gore des bon acteurs. J ai ete dans le film jusqu a la fin et c etait super !!
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 5 novembre 2019
    Même si l'angoisse est au rendez-vous, ce remake surenchérit trop niveau hémoglobine. On sent bien qu'ils ont voulu particulièrement insister là-dessus. Désolé, mais pour ma part, les films gores ne font pas peur. Ils provoquent plus le dégoût qu'autre chose. Cependant, je dois admettre que le film est parvenu à me faire frissonner. Je préfère légèrement le film de Sam Raimi pour son côté rétro et amateur, mais ce remake s'en tire bien et demeure un film d'horreur efficace, à la mise en scène irréprochable, qui a de quoi marquer les esprits.
    Publiée le 8 mai 2013
    Très très très déçue !! Franchement on pourrait porter plainte contre l'affiche !! Ce n'est absolument pas terrifiant ! Au pire, c'est crade, au mieux, c'est drôle... A réserver aux fans du genre, moi perso, je suis lassée...
    Publiée le 20 avril 2013
    Prenez des litres de sang, des voix enrouées qui font peur, des yeux exorbités, des bras coupés, des langues sectionnées au cutter…Mélangez le tout à la sauce Alvarez et vous obtenez un bon film d’horreur comme on les aime !!!! Ce film plaira autant aux fans du premier Evil Dead de Sam Raimi qu’aux petits jeunes qui ne connaissent pas la version originale (personne n’est parfait) !
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 14 mai 2013
    Plus de 30 ans après le grand classique de l'horreur par Sam Raimi et alors qu'on 4ème opus est en préparation, le premier Evil Dead refait surfasse sur grand écran dans le cadre d'un remake qui reprend le même schéma que le film original tout en adaptant le gore et la terreur au contexte actuel. Si ce remake n'atteint bien évidemment pas la portée que son prédécesseur a pu avoir en son temps, force est de constater qu'on passe un bon moment en revivant ces purs moment d'horreur dans la cabane au fond des bois maudits. Le film est plus moderne, toujours extrêmement gore et flippant, certaines prises de la possédée aux yeux jaunes sont vraiment effrayantes. Le film atteint le summum de sensations à la fin grâce à une musique surpuissante qui nous soumet à une tension pas possible. Et quand tout semble terminé, voilà qu'un autre visage connu devenu effrayant vient en remettre une couche. Tous les ingrédients sont là pour créer un film d'horreur intense, remake réussi !
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Remake du célèbre film d'horreur des années 80 ( qui a assez mal vieilli ) , celui ci nous met vraiment une claque , pourtant l'histoire de base est plutôt simple avec pas mal de clichés ( groupe de jeunes , cabane au milieu de nul part en pleine foret etc .. ) mais c'est la qui se détache des autres films , avec une ambiance vraiment glauque , . c'est pesant , c'est gore . un classique du cinéma d'horreur ! 17/20
    nateline59
    nateline59

Publiée le 8 mai 2013
    Je suis fan de ce film depuis que jai vu l'original qui est sorti il y a plusieurs années et la le revoir comme sa franchement amélioré ce n'est que super ! Si vous êtes fan de films d'horreur je vous le conseil..
    Publiée le 5 mai 2013
    Sans vouloir offenser les personnes ayant aimé le film, celui-ci plaît et plaira aux simples d'esprit pas trop exigeants. L'histoire est ce qu'elle est, compte tenu du fait que cest un remake, les acteurs offrent des performances acceptables et les effets spéciaux sont bons. Un travail est aussi apporté quant à la photographie. Mais qu'est ce que ces dialogues pour idiots et ces incohérences qui ne choquent personne ? Spoiler : on ne meurt pas ettoufee sous terre en 30 secondes, on ne ressussite pas avec 50 watts dans le coeur et un sac plastique sur la tête, toute personne normalement constituée a des os dans le poignet ... fin spoiler. Si vous pouvez passer outre ces fails énormes, attendez vous a un stereotype du film d'horreur : cabane, jeunes dont une pouffe, une drogué, un intello trop curieux, un héros qui se sacrifie, et une fille qui sert à rien qui meurt donc en premier, une formule magique, une possession, une tronconneuse, une pseudo scène emotion, un évènement qui empêche les personnages de fuir, une cave ... mais bon c'est un remake alors autant critiquer le film original. Donc voilà s'il vous plait n'y allez pas sinon ils vont nous en pondre un deuxième :)