Evil Dead
    3,4
    Votre avis sur Evil Dead ?

Mathias C.
    Mathias C.

Publiée le 16 août 2013
    Pour commencer ce remake de evil dead est tres tres bon du suspence des retournement de situation tres gore des bon acteurs. J ai ete dans le film jusqu a la fin et c etait super !!
    Mathis :)
    Mathis :)

Publiée le 1 mars 2019
    Un film DEGEULASSE ! Ne le regarder pas en mangeant, ne reproduisez pas la même erreur que moi mdrr. Le scénario reste assez basique, les acteurs j'aime bien, les effets spéciaux sont TROP COOL À voir.
    Lypho
    Lypho

Publiée le 2 mai 2013
    Après avoir vu cette version "revisitée" d'un des classiques de l'horreur. Je n'ai pas résisté à l'envie de revoir la trilogie originale. J'ai donc été dans un endroit sombre de mon disque dur que j'ai nommé "classiques" et je me suis offert un revival (Je n'ai plus de magnétoscope pour les VHS et Evil Dead en BR...Heuuu...Ben voilà quoi !!!^^ Je vais répondre directement aux fans de cette trilogie. Ce nouveau film éclate "les" versions originales. Je dis "LES" car il ne faut pas oublier que le pic de cette trilogie est Evil Dead 2... Le 1 est fait de débrouillardise mais c'est vraiment à chier. Les acteurs sont minables, le scénario est minable et c'est filmé d'une manière assez "inégale". Vue l'histoire du tournage c'est plutôt normal est c'est cette histoire qui est culte, en aucun cas cette chose que l'on appelle film et qui est pleine d'idées mais inaboutie. Le Evil Dead 2 est justement là pour apporter une vision plus aboutie du premier film. C'est en gros le premier film dans sa version "director's cut". BC est toujours aussi mauvais acteur en composition dramatique mais dès qu'il part en vrille il est tout bonnement génial (ça devait pas être le dernier pour la déconne celui là^^) le film est plus soigné, le style Raimi plus affirmé. Et c'est culte. Le evil dead 3 est quand à lui une grosse bouse qui s'éloigne de l'horreur pour rejoindre la comédie horrifique. Une phrase résume ce film: Chez prix bas, les prix sont bas... Pour moi, il n'y a qu'un film à retenir de cette trilogie et c'est le second épisode. 1 sur 3 ça fait léger... Alors ce qui me disent que la trilogie originale est mieux, je leur dis simplement qu'il faut arrêter de fantasmer les époques lointaines et savoir pourquoi des films mauvais devraient être idolâtrés jusqu'à la bêtise. Cette nouvelle vision est bien rivée dans son époque. C'est plus noir que dans les années 80, il n'y a pas d'humour et le danger est permanent. A l'époque de la trilogie originale, le monde n'allait pas mieux (URSS, Iran...) mais il y avait une sorte d'insouciance propre aux années 80. Les temps changent, c'est comme ça... Ce film d'horreur est un hommage appuyé à l'oeuvre originale. C'est comme ça qu'il faut le prendre. Vu que le film n'utilise pas d'effets numériques il vieillira bien et deviendra culte pour la nouvelle génération...ça n'a rien à voir avec les remakes comme vampire...vous avez dit vampire...On sent du respect pour l'oeuvre originale aussi perfectible fut elle.
    nateline59
    nateline59

Publiée le 8 mai 2013
    Je suis fan de ce film depuis que jai vu l'original qui est sorti il y a plusieurs années et la le revoir comme sa franchement amélioré ce n'est que super ! Si vous êtes fan de films d'horreur je vous le conseil..
    Lucille C.
    Lucille C.

Publiée le 27 mai 2013
    C'est vraiment un film nul, qui doit faire peur, mais qui fait juste rire en réalité. C'est un film inutile.
    Christian K.
    Christian K.

Publiée le 5 mai 2013
    Sentiment mitigé.. Je m'attendais a avoir très peur mais que nenni... Les premières 30 minutes laissent présager un film assez terrifiant puis le film s'essouffle dans le gore et la surenchère... Beaucoup d'incohérence (spoiler: la fille qui se fait mettre KO par une seringue, l'enterrement de 30 sec puis sa résurrection avec les décharges électriques puis elle se remet debout en 3 sec dans une robe rouge LOL, les protagonistes increvables qui semblent blessés et puis au final non et se permettent de jouer aux heroes, une main qui se détachent très facilement (et l'os dans tout ça?) etc...) enfin bref, c'était un peu du grand n'importe quoi mais ce film satisfera les teenagers, cible de ce remake. Les : les effets spéciaux assez bien réussi, a croire que tout le budget est passé par la, et la photographie. Le reste est assez faible... Et dire que Sam A approuvé ce film...
    spider1990
    spider1990

Publiée le 14 mai 2013
    Un retour d'entre les morts d'un monstre du cinéma d'horreur avec un surplus de scènes gores dont nous avons un peu de mal à les supporter dû à des effets spéciaux soignés pour une fois. Mais le scénario est de nouveau délaissé avec quelques incohérences et un manque d'inspiration pour qu'on écrive cet épisode dans les annales. Fede Alvarez est loin d’arriver à la cheville de Sam Raimi, mais avec le temps il réussira peut-être à se forger un certain talent pour ce rayon. Même si à l'époque l'original n'était qu'une série b, il avait un potentiel incroyable, mais celui-ci essaie de montrer ce qui était impossible de faire et la maitrise cinématographique est inférieure. Je pense qu'ils devraient prendre exemple sur « la cabane dans les bois » en ouvrant de nouvelles portes vers l'originalité que de se tourner vers le passé sans apporter quelque chose d'époustouflant. À trop en faire nous ne percevons qu'un infime espoir sommeillant dans ce bric-à-brac de scènes horrifiques. La prochaine fois n'ouvrez pas la boîte de pandore pour ne pas déchainer le malheur sur les pauvres spectateurs non initiés.
    Anne-Cécile B.
    Anne-Cécile B.

Publiée le 8 mai 2013
    Très très très déçue !! Franchement on pourrait porter plainte contre l'affiche !! Ce n'est absolument pas terrifiant ! Au pire, c'est crade, au mieux, c'est drôle... A réserver aux fans du genre, moi perso, je suis lassée...
    Marion F.
    Marion F.

Publiée le 5 mai 2013
    Sans vouloir offenser les personnes ayant aimé le film, celui-ci plaît et plaira aux simples d'esprit pas trop exigeants. L'histoire est ce qu'elle est, compte tenu du fait que cest un remake, les acteurs offrent des performances acceptables et les effets spéciaux sont bons. Un travail est aussi apporté quant à la photographie. Mais qu'est ce que ces dialogues pour idiots et ces incohérences qui ne choquent personne ? Spoiler : on ne meurt pas ettoufee sous terre en 30 secondes, on ne ressussite pas avec 50 watts dans le coeur et un sac plastique sur la tête, toute personne normalement constituée a des os dans le poignet ... fin spoiler. Si vous pouvez passer outre ces fails énormes, attendez vous a un stereotype du film d'horreur : cabane, jeunes dont une pouffe, une drogué, un intello trop curieux, un héros qui se sacrifie, et une fille qui sert à rien qui meurt donc en premier, une formule magique, une possession, une tronconneuse, une pseudo scène emotion, un évènement qui empêche les personnages de fuir, une cave ... mais bon c'est un remake alors autant critiquer le film original. Donc voilà s'il vous plait n'y allez pas sinon ils vont nous en pondre un deuxième :)
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 23 octobre 2019
    Je n'ai jamais vu l'original de 1981, je l'avoue (je m'y mettrai bien un jour, promis). Au moins ne suis-je pas influencé par le côté remake du film, ce qui est souvent décevant. Maintenant je peux commencer sérieusement la critique. Ma constatation première, c'est que ce film a d'énormes qualités... et de grossiers défauts. Commençons par ces derniers : bien que le film soit sérieux, sans intention d'humour, certaines interventions de l'entité démoniaque, surtout lorsqu'elle s'exprime, sont tellement absurdes que ça en devient comique. Question absurdité, la fin laisse également à désirer spoiler: ("dévore un peu ça", dit fièrement l'héroïne en se débarrassant du grand méchant avec une simple tronçonneuse, comme quoi il était plus puissant avant de se réincarner ^^) . J'ai également été très dérangé par les (trop) classiques paroles (et certains gestes) obscènes du démon. Et pour finir les effets spéciaux médiocres dès qu’il s’agit de numérique (ce que je reproche à quasiment tous les films utilisant cette technique). Vous l’aurez compris, le film est en fait gâché par un trop plein de défauts classiques que l’on retrouve dans les histoires de démons. Alors pourquoi 3,5/5 alors, me direz-vous ? Parce qu’il a également d’énormes qualités, comme dit précédemment, qui font toute la différence. Je tiens tout d’abord à féliciter le jeu des acteurs. Ils jouent super bien, surtout l’héroïne du film. Elle est touchante est flippante à la fois. Ensuite les personnages mêmes. Pour une fois, leur personnalité est développée et travaillée, il ne s’agit pas uniquement de jeunes adultes voulant faire la fête et prendre tout à la rigolade. Bien qu’il y ait un couple, pas de scène d’amour ou de sexualité inutile et perturbant le cours narratif. La photographie me plait beaucoup, les décors aussi. Et enfin, les effets spéciaux artisanaux qui sont top et les scènes d’horreur vraiment efficaces. Petite anecdote de fin : Ce film est à ce jour le plus sanglant de l’histoire du cinéma, avec ses pas moins de 750 000 litres de faux sang utilisés.
    alexy888
    alexy888

Publiée le 1 mai 2013
    Contrairement à ce qu'écrit le critique de TF1news il est faux de dire que cette version n'offre rien de plus et n'apporte rien au classique indémodable de Sam Raimi réalisé en 1981. Cette version fait autant peur que le 1er en utilisant des moyens beaucoup plus modernes (cf les effets spéciaux et les litres d'hémoglobine). Les amateurs du genre sauront reconnaître la qualité de ce film (surtout si on le compare aux productions récentes décevantes et navrantes). Et aux autres qui n'ont pas l'habitude de ce genre de film je leur conseille vivement : quitte à voir un film d'horreur autant en voir un réussi !
    Daisuke Jimmu
    Daisuke Jimmu

Publiée le 8 mai 2013
    L'original est complétement dépassé par le Remake de Fede Alvarez qui règne sans problème sur l'industrie cinématographique tout en s'imposant comme le paroxysme de la suprématie de la perfection des films d'horreurs/films. Fede Alvarez nous montre ici tout ce qu'on a toujours voulu voir, les démons sont extrêmement bien fait, très montrés, très crédibles; sans parler du gore ;) Le film le plus terrifiant que vous ayez jamais vu, mais aussi le plus gore et le meilleur que vous aurez jamais vu dans toute votre vie. L'expérience a un niveau d'intensité jamais vu auparavant. Allez voir Evil Dead pour voir ce qu'est le meilleur film au monde.
    pauleta.48
    pauleta.48

Publiée le 4 juin 2013
    Bon, après avoir vu l'affiche, je m'attendais à un truc de dingue. Et au final, c'est la déception qui domine. Il est bien entendu loin du niveau de l'Original. Je trouve le film lent à démarrer et assez creux avec des personnages plus ou moins vides et dont la motivation de sauver leur amie sonne faux. Après, c'est assez glauque comme atmosphère, le gore est bien présent mais ça manque un peu d'humour noir. Et le film se déroule sans surprises. Les clichés sont au rendez-vous concernant les personnages. Et ils sont tellement peu développé et tellement mauvais qu'on ne ressent aucune empathie pour eux en les regardant mourir. Pour finir, la source majeur de déception, c'est le manque de suspens et de vraie peur. On ne sursaute jamais, mais jamais. Et pour revenir sur l'affiche, elle est mensongère et arrogante au vu du contenu du film. Je place Sinister au dessus car là pour le coup, on flippe et l'atmosphère est dérangeante. On ne ressent pas ce malaise dans Evil Dead. 3/5
    jenova_0063
    jenova_0063

Publiée le 21 mai 2013
    un film digne de ses prédécesseurs, décalé, gore à souhait, bourré de référence, clin d'oeil au evil dead, la mise en scène, eclairage, ambiance, décor... ce film n'est pas un reboot mais un réel hommage au film le plus culte de l'horreur !
    corsica79
    corsica79

Publiée le 8 mai 2013
    Horriblement chiant ! Du sang, du sang et encore du sang ... Et tout ça sans histoire. Je déconseille vivement!