Evil Dead
Note moyenne
3,3
5882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

998 critiques spectateurs

5
125 critiques
4
284 critiques
3
287 critiques
2
156 critiques
1
83 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chuck Carrey

358 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2014
Datant de 1983, "Evil Dead" premier du nom, réalisé par Sam Raimi, avait eu son petit succès et est aujourd'hui considéré comme un film d'horreur culte. Pourtant, ce n'était rien d 'autre qu'un simple nanar mal filmé. En 2013 sort le remake de ce film, lui aussi intitulé "Evil Dead". Et sans grande surprise, le remake est supérieur à l'original (en même temps, c'était pas compliqué). Ce qui avait fait la force du film de Sam Raimi, c'était son côté violent et gore (pour l'époque). Sauf que le film ayant mal vieillis, l'idée d'un remake n'était pas absurde, elle était même plutôt intéressante. Bien sûr, la violence et le gore ont été gardés pour ce remake mais pas seulement. Ils ont carrément été amplifiés, démultipliés. Avec les nouvelles technologies à leur disposition, l'équipe du film a pu réaliser un long-métrage où l'achat d'hémoglobine a du représenter le plus gros investissement. Le sang coule à flot, on peut même dire qu'il en pleut des cordes. "Evil Dead" (2013) est plutôt fidèle à l'original même s'il se permet quelques libertés mais c'est tant mieux. Cette fois-ci, les 5 amis se retrouvent dans une cabane isolée dans une forêt dans l'espoir que l'une d'entre eux parvienne à se sevrer de la drogue (au moins, l'excuse est plu crédible que celle de l'original). Dans le sous-sol de cette cabane, ils vont trouver des chats en état de décomposition et un étrange livre. L'un des 5 amis va avoir la brillante idée (c'est de l'ironie, en réalité c'est une affreuse mauvaise idée) de l'ouvrir et d'y lire certaines inscriptions. A ce moment, les forces du mal se réveillèrent... Le seul intérêt de ce film, et ce qui fait qu'il est meilleur que celui de Sam Raimi, c'est son côté extrême. Le gore et la violence sont poussés à leur paroxysme jusqu'à en devenir improbables. Mais ça en devient drôle, d'autant plus que certaines répliques sont particulièrement bien trouvées. Les maquillages et effets spéciaux sont plutôt réussis, les acteurs ne sont pas excellents mais ils font l'affaire et la BO est pas mal, elle est la seule source de peur du film. Car oui, outre quelques jump-scare qui fonctionnent même s'ils sont prévisibles, le film ne fait aucunement peur. "Evil Dead" (2013) est au final un remake qui surpasse l'original. Le gore, la violence et l'humour sont bien dosés pour donner un film d'horreur qui ne fait pas peur mais qui est plutôt cool.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2014
L histoire est tout ce qu il y a de plus banale, mais les effets spéciaux, le démon.....comment dire? Epouvantablement flippant! Pourtant j en ai vus des films d epouvante! Digne de l exorciste bravo!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 juillet 2014
Moyen en plus il ya du porno quand mia va se faire posseder y aura un arbre qui va rentrer dans son vagin c'est debile archi debile dommage que sam raimi est un tres mauvais realisateur sinon le film est moyen 11/20 sinon c'etait assez quand meme
CLEM 06
CLEM 06

13 abonnés 198 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 août 2014
Je l'ai regardé pour voir ce qu'ils avaient fait du chef-d'oeuvre de Sam Raimi. Je pensais avoir un très bon remake mais finalement ce film est lent, mauvais, mal réalisé.
Il mérite juste 0/5 mais on ne peut pas sur allocine donc ce sera 0,5/5
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 juillet 2014
l'horreur est la, mais il y a un manque au niveau acteurs, ne vaut vraiment pas le 1er de la série aurait pu faire mieux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 juillet 2014
Le gros problème de ce film, je dirais que c'est l'angoisse. Il n'y en a pas assez à mon goût.
L'Evil Dead de Sam Raimi a cet atout principal de jouer sur l'angoisse (rappelez vous des premiers plans dans la forêt, la verenda avec le canapé qui frappait sur la maison, l'impression qu'il avait quelque chose qui rodait autour de la maison et qui dès le début donnait ce sentiment d’angoisse). La version actuelle est aussi bien mais n'est pas mieux que l’originale (les mouvements de caméra sont précis, il y a toute une technicité que la version récente n'a pas)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 juillet 2014
Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu un vrai film gore de possédés ! On est chaque fois plus supris par la manière dont ils sont tranchés, effilochés, plantés, écorchés... Evil Dead est un "vrai" film gore, les scénaristes ne se sont pas laissés aller ! À SÉRIEUSEMENT déconseiller aux âmes sensibles, et à éviter aux moments des repas (je suis sincère, j'ai essayé).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2014
C'étais le film le plus redouté de l'année 2013 et il a fait l'effet d'une bombe a sa sortie en salle. Beaucoup le redoutais car s'attaquer a rebâtir un monument du film d'horreur en général ce n'est pas toujours réussi. Es-ce l'exception qui confirme la règle (?) Bref, Evil Dead de 2013 surprends par son originalité et son style thriller 8 clos novateur. On s'attache a tous les personnages qui on vraiment un charisme incroyable avant de les voir mourir dans des situations toujours plus créatives les unes que les autres. Vraiment gore il faut l'avouer, les scènes des amputations atteigne 10/10 niveau barbarerie ! Esthétique dans l'ensemble, Evil Dead cuvée 2013 est incroyable !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2014
La majorité des films d'horreurs actuels sont des remakes ou des films d'horreurs "déjà vu " , Evil Dead est le meilleur remake de cette année . Photographie soignée , réalisation de qualité , ambiance et gore sont au rendez - vous , bref tout ce qui faisait l' original .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 juin 2014
A prendre comme un divertissement... Ce remake d'Evil Dead n'a rien de térrifiant, d'angoissant comme pouvait l'être l'original à son époque et même encore aujourd'hui. Le film fera surement plaisir à un grand nombre d'amateurs du genre, même si ça doit être kiff-kiff. Car il a de quoi laisser perplexe. Ne serait ce... le casting. les acteurs sont pas à la hauteur. Ils sont pas nul à ch*er mais quand même, un petit sentiment de teen age movie désagréable car il aurait pu être différent même si ce n'est pas la seule chose à revoir. Enfin... à éviter, c'est pas térrible.
Silvia S.
Silvia S.

5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juin 2014
Film d'horreur moyen..
Effets gores pas top et trop exagéré
Pas convaincue mais le maquillage est pas mal :)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 juin 2014
Il est gore il fait sursauter mais reste trop sérieux par rapport à l'original
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2014
Du gore, de l’hémoglobine, des scènes des mutilations… Les fans du genre seront ravis. On peut juste regretter le manque de dérision et d’humour par rapport à l’œuvre original.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mai 2014
Un très bon film d'Horreur qui nous à fait vraiment flipper! Surtout dans le Noir!

Non seulement c'est du Très Gore mais le coté Épouvante et encore plus flippant!

Accrocher vous , ça va saigner! lool
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 mai 2014
Cette mode des reboot devient intenable,surtout lorsqu'il s'agit de classiques de l'horreur. Je n'ai jamais aimé les "Evil Dead" de Sam Raimi,même s'il fallait reconnaître leur inventivité rieuse,leur frousse poussée à l'extrême et le kitsch attachant des effets artisanaux. Voici donc la version 2013,qui visiblement,a décidé de déverser tout le faux-sang possible et imaginable à sa disposition et d'avoir toujours plus loin dans le gore gratuit. Le film est très premier degré,bien trop pour qu'on ne voit pas de la complaisance à filmer toutes ces mutilations,ces démembrements,ces possessions. Jamais,le spectateur n'a peur. Souvent,il est dégouté. Au niveau du scénario,c'est grotesque avec cette fin qui n'en finit pas(et pourtant le film ne dure que 87 minutes). Les cinq acteurs ne savent ni débiter une réplique,ni simuler l'effroi. Le cadre de la cabane abandonnée donnent lieu à un tas de lieux communs. D'ailleurs,ce qui m'a marqué avec les amis avec qui je l'ai visionné,c'est à quel point tout est pompé sur toutes les références du genre. Au jeu des devinettes,on a en a trouvé plus d'une vingtaine. La crise d'inventivité n'a pas de limites.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse