Evil Dead
    3,3
    5646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead ?

OMTR
    OMTR

Publiée le 18 mars 2024
    spoiler: Ni la force narrative ni la passion de la Trilogie de Sam Raimi (1978-1992)

Le premier acte de ce remake est spoiler: intéressant
    , mais le deuxième acte spoiler: se perd ensuite dans les lacunes de l'intrigue
    , avant que le troisième acte ne spoiler: sombre dans des effets spéciaux sanglants, moins convaincants et terrifiants que ceux du XXe siècle

Ceci pour la simple et bonne raison que cette version 2013 n'a spoiler: ni la force narrative ni la passion qui caractérisaient les œuvres de Sam Raimi, qui permettaient aux acteurs de s'attacher réellement à leurs rôles. Tel n’est pas le cas ici, notamment en raison du manque d'intelligence des personnages

De ce fait, cette cuvée 2013 reste intéressante, mais spoiler: laisse un arrière-goût désagréable de négligence et d'inachevé

3.0/5
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 13 janvier 2024
    Il s' agit du remake du film original de Sam Raimi's , de 1981 , au même titre : " Evil Dead " , mais en mieux .

C ' est rare qu' un remake est mieux que la version originale , dans la majorité du temps , les remake sont moins biens .
    Mais cette fois çi , c' est mieux , et même deux fois mieux , puisque pour ce remake , je met 5 étoiles comme note , alors que la version originale de 1981 , j' ai mis 2 étoiles et demi , comme note .

Cette version 2013 est un chef d'œuvre du film d' horreur : Beaucoup de suspens intenses , beaucoup d'actions , beaucoup de scènes d' horreur , trés sanglantes et même un fond de film dramatique , avec un peu d'émotions intenses ( Mais pas beaucoup d' émotions dramatiques , c' est sourtout un film d' horreur , ce n' est que une toute petite partie du film , le passage , de l' histoire dramatique ) .
    Scofield
    Scofield

Publiée le 23 décembre 2023
    Ce remake de 2013 a un scénario minimaliste, mais il nous offre une bonne portion d'horreur. Bravo aux jeunes gens qui sont vraiment très résistants à la douleur (humour).
    thomas.lefort _
    thomas.lefort _

Publiée le 24 septembre 2023
    J'ai jamais compris l'engouement autour de ce film. Étant un amateur de la saga originel il suffit d'un visionage pour comprendre que le film n'a pas compris evil dead. Ça se veut mature et flippant mais ça ne fait pas du tout peur a cause de personnages complètement stupide en plus d'être mal joué. C'est un film qui ne propose rien qui n'essaye rien et qui se contente du minimum pour essayer de faire peur. Si vous voulez voir une vrai mise a jour de evil dead allez regarder le evil dead rise de 2023 qui est pour le coup lui vraiment sympa
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 30 juillet 2023
    Remake et hommage très premier degré à l'inclassable première œuvre d'un Sam Raimi hilare de ses fourvoiements adorés, cet Evil Dead ne trouve rien d'autres à y ajouter. Reprendre l'idée de base, en tirer autre chose, à nouveau après un second déjà axée sur le filon avait de quoi emballé, de loin. De retenir l'essence et d'envoyer toutes tripes et fluides corporelles dans une relecture d'un mauvais gout assumé, complètement niaise, ou pire, détestable, enfantine ou peu importe mais avec une touche d'incarnation propre.

Evil Dead, revu et corrigé par Fede Alvarez est vide, creux, quelconque ...

J'avais bien aimé son second film pourtant ( Evil Dead étant le premier ), sans relief mais distrayant. Là ce n'est même pas le cas ! C'est pas non plus la panacée du coté de l'interprétation des acteurs, pas aidés, certes, mais qui même sans aucune aide n'ont rien d'autres que de beaux atouts physiques à démembrés ... Quel ennui.

Sadique et facile, sans la plus value d'une mise en scène, assez basique, à grands renforts d'une atmosphère de situation. Rien de neuf dan le compté. Comme une lente et longue répétition au gout de déjà vu. Futile et démonstratif, en somme, affreusement banal ...
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 19 juillet 2023
    excellent suite de la trilogie de Sam Rami evil dead, toujours la même approche avec ce fameux livre, effets spéciaux très réussi.
    A voir absolument.
    malcolm_amt
    malcolm_amt

Publiée le 12 juillet 2023
    POINTS POSITIFS :
    -une qualité de réalisation magistrale
    -des effets gores très réalistes
    -des scènes d'horreur clairement jouissives
    -une ambiance glauque réussie

POINTS NÉGATIFS :
    -un petit manque d'épaisseur du scénario
    -des doublages parfois assez pathétiques
    -le manque d'humour contraste cruellement avec la fantaisie stylistique du film original
    -du gore si extrême qu'il prend aux tripes jusqu'à l'écœurement total
    -un film sans réel suspense et qui n'arrive pas à jouer avec la peur
    -ça manque quand-même un peu de tension
    -il y a 0 jumps-cares ... C'est tellement dommage !
    -un casting relativement faible

8,2/10
    4/5

Interdit aux moins de 16 ans
    Michael R
    Michael R

Publiée le 15 juin 2023
    Le classique de Sam Raimi mêlait humour et horreur, le remake n'a aucun second degré mais du gore et du sadisme à revendre (jusqu'à l'écœurement). Fedde Alvarez est un vrai artisan et ses images sont léchées, dommage qu'il n'arrive pas à y inséminer du suspense, ce qui aurait permis à cette relecture d'avoir une vraie profondeur pour devenir un Must.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 5 juin 2023
    Où est le fun de la première version ? ça se prend trop au sérieux. Dommage, il y avait du potentiel dans cet évolution du scénario.
    PrinceWoodly
    PrinceWoodly

Publiée le 23 mai 2023
    vue les anciens, ce version est un film d'horreur sérieux parfait pour moi, j'adore, aussi les sons dans le film sont parfait, j'adore beaucoup, si Fede Alvarez et Lee Cronin pouvait faire un duo d'enfer pour nous donner une série Evil Dead ce serait un chef d'œuvre!👏🏾👏🏾👏🏾😍😍😍🔥🔥🔥😘😘😘💖💖💖🤩🤩🤩
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 11 mai 2023
    Nous voilà sur une plate copie du premier, avec des acteurs plutôt nul. C'est dommage, et tant mieux qu'il n'y ait pas eu de suite à celui-ci.
    La dérision du "diable" est un peu bancale. Tant le rappel à L'Exorciste est apprécié, tant le voir se marrer comme une enfant de 12 ans ça m'a dérangé.

Le jeu des acteurs est décevant et le script est mal écrit.

Bref, je préfère de loin bannir cette version et regarder le tout premier. L'atmosphère y est bien plus captivante.
    Oni
    Oni

Publiée le 7 mai 2023
    Evil Dead de Fede Alvarez est une véritable ode à l'horreur et au gore ! Dans ce remake, un groupe d'amis se rendent dans une cabane isolée dans les bois et découvrent un livre ancien maudit. Le film est une orgie de sang et de violence qui rappelle les classiques de l'horreur tels que L'Exorciste. Les acteurs sont convaincants, mais c'est surtout l'esthétique trash et le dynamisme des scènes qui font leur effet. Âmes sensibles s'abstenir !

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Stef F.
    Stef F.

Publiée le 5 mai 2023
    Evil dead 2013 est à evil dead 1981 ce que la "margarine" est au beurre calorique bien gras; tout est tape à l'oeil dans ce film, des maquillages "trop" bien faits, trop horriblements esthétiques pour faire vrai, les décors aussi léchés qu'un bon jeux vidéo Arkane studio; ça manque de "crasses animatroniques", "pâtes à modeler artisanales artistiques", de "sueurs fauves et diaboliques", d'amateurisme controlé, maitrisé de jeunes loups cinéastes qui veulent se faire un nom dans le cinéma; le dégeu devenant instantanément "goodie" à la place d'un "culte horrifique accidentel"; là il est essentiellement "commercial très inspiré" pour être honnête; les acteurs, biens que tous plus jeunes que les protagonistes de l'original jouent tous très bien, "investis" et très bien coachés pour leurs rôles, avec une mention spéciale pour le copain de ash (qui lui n'est pas du tout dans le rôle campé par "l'alien" Campbell, pas la carrure ni la prestance...), spoiler: sa soeur la jeune fille "droguée", possédée par les branches de la campagne environante
    qui tient presque quasiment tout le film sur ses jeunes et frêles épaules, spoiler: sous une pluie battante et une pluie de sang à moments donnés,
    mais, voilà pour moi, la mayo ketchup spoiler: abondante
    du film ne prend pas, les maquillages des visages et des pupilles trop désignés vus et revus dans d'autres films d'horreurs depuis, là ou le blanc des yeux du evil dead originel suffisaient amplement pour impacter "cauchemardement" le spectateur; j'ose à peine imaginer la "purge" Evil dead rise et sa "monstresse" en forme de goodie "gafam"... e
    Stéphane
    Stéphane

Publiée le 3 mai 2023
    Très impressionnant et vraiment très gore. On a perdu l'humour de Sam Raimi, c'est une nouvelle approche.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 mai 2023
    Pour parfaire son sevrage à ses addictions, Mia décide de passer quelques jours coupés du monde dans un chalet familial perdu au fond des bois, accompagné de son frère et de quelques amis. Sur place, ces derniers constatent que le chalet est loin d’être abandonné et découvrent un étrange livre qu’ils n’auraient jamais dû ouvrir…

Pour son tout premier long-métrage, Fede Alvarez (Don't Breathe - 2016) s’attaque à une œuvre culte du cinéma d’horreur américain en réalisant le remake éponyme (1981) qui avait révélé au monde entier un certain Sam Raimi (qui officie ici en tant que coproducteur).

Oubliez tout ce qui faisait la saveur (pour certains) ou le ras-le-bol (pour moi) de l’œuvre originale, à savoir de la surenchère grandiloquente qui brasse du vent (et qui à mes yeux, en fait un film terriblement surcoté), puisqu’ici, le réalisateur uruguayen va nous épargner le côté grand-guignolesque (excepté lors de la séquence finale).

Ne boudons pas notre plaisir, alors que l’on n’en attendait strictement rien, il faut bien l’avouer, l’élève dépasse le maître, avec une œuvre assurément bien plus réussie et palpitante, soit tout le contraire de l'œuvre de Raimi qui se contenait d'en faire des caisses pour pas grand-chose. Le film nous entraine dans l’horreur de façon crescendo, c’est jusqu'au-boutiste et les amateurs du genre vont se régaler. Le réalisateur a mis les petits plats dans les grands en peaufinant son film, des décors en passant par les effets prosthétiques (en privilégiant les SFX au détriment des VFX), rien n’est laissé de côté. Pendant 90min, le film nous entraîne vers un voyage sans retour dans l’horreur absolue spoiler: (le viol par Dame-Nature, les scènes de la seringue, du couteau électrique et de la cloueuse pneumatique
    devraient sans grand mal vous en convaincre).

Si vous pensiez qu’il n’était pas possible de faire mieux que Ash et sa tronçonneuse, détrompez-vous, Fede Alvarez nous prouve le contraire lors d’une apothéose sanguinaire purement jouissive. Des hectolitres d’hémoglobine qui viennent brosser dans le sens du poil les amateurs de film gore, on en a pour notre argent et pour une fois, on savoure ce remake plutôt que de le conspuer.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●