Evil Dead
    3,4
    Votre avis sur Evil Dead ?

Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 28 octobre 2020
    Evil Dead (1981) est dans ma liste des 5 meilleures film d'horreurs de tous les temps. J'attendais donc que sorte ce film pour enfin voir enfin un autre remake. Bruce Campbell et Sam Raimi ont été impliqués dans la réalisation de ce film et Fede Alvarez (le réalisateur) a fait un excellent travail pour son long métrage. Permettez-moi tout d’abord de dire ceci. Si vous ne pouvez pas supporter des horreurs sanglantes extrêmes éloignez-vous de ce film. Il contient du gore de choc juste pour le gore. Si vous pensiez que cela allait être une course surnaturelle oubliez-ca. Ressemble-t-il à l'original Evil Dead bien sûr que non. À l'époque quelques effets étaient réalisés en stop motion. Ici nous avons heureusement les effets réels et les effet spéciaux superbes. Mais pour revenir à l'original. Oui il y a la tronçonneuse, il y a la porte qui claque, il y a les visages de l'époque et nous avons les bois qui attaquent une fille. Était ce effrayant ?. Cela n'a jamais été vraiment effrayant mais vous le regarderez la bouche ouverte. Dès la séquence d'ouverture vous êtes immédiatement dans le manège Evil Dead. La raison pour laquelle je félicite le réalisateur c'est qu'il a fait le film qu'il voulait faire pour plaire aux fans de la vieille école il a ajouté des références à l'original. Le jeu d'acteur devait bien sûr être bon aussi et heureusement ça l'était. C'est de la vieille école c'est génial et pour moi c'est un must pour les amateurs. Enfin l'horreur est de retour avec des morts diaboliques...
    Seb X
    Seb X

Publiée le 14 juin 2020
    C'est vraiment dommage qu'on ne retrouve pas le côté déjanté de Bruce. Ce mec a tellement une folle humoristique malsaine et malaisante. Un film un peu trop sérieux, mais on reste dans l'esprit et le film et bien glauque. Ça reste cool
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 18 mai 2020
    Film tellement oubliable que je n'y ai jamais repensé après l'avoir vu. Il ne s'agit pas là du film le plus terrifiant de tout les temps, comme le proclame l'affiche, mais du film le plus oubliable. J'ai pourtant adoré "Don't Breathe" de Fede Alvarez, beaucoup plus intéressant dans son scénario et sa réalisation. Ce remake d'Evil Dead n'a aucune histoire, il s'agit simplement de scènes gores qui s'enchaînent sans aucun sens. Aucune angoisse, aucun frisson, seulement du dégoût. Certe cela effraiera cependant les âmes les plus sensibles, mais à part ça, quel intérêt?
    Publiée le 26 mai 2020
    Remake d'un ancien film que je n'ai jamais vu mais qui avait l'air sympa pour l'époque. Du coup en voyant ce film je ne m'attendais à rien ne connaissant pas le matériau de base excepté la réputation du 2ème. Ce film d'horreur est très bon, il est très hard au niveau du gore et de l'horreur avec des scènes vraiment barbares. L'idée de base et la raison de l'éloignement dans une maison isolée en forêt est très bonne, les personnages sont corrects et la scène finale grandiosement gore. J'espère une suite à ce remake sympathique en espérant qu'il soit un peu plus orienté comédie que celui-ci en conservant la violence et l'horreur afin de découvrir toutes les facettes de la trilogie au goût du jour.
    Pithivier62
    Pithivier62

Publiée le 27 avril 2020
    Un des rare remake que j apprecie. Tres bon scenario sans trop copier a l original. Nous tiens du début a la fin. La scène d introduction est tres bien faitte.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 18 avril 2020
    L'un des meilleurs remake du premier chapitre d'Evil Dead, terrifiant et violent. Une réussite sans contestation possible.
    L'ours à lunettes
    L'ours à lunettes

Publiée le 1 avril 2020
    Remake du film de 1983, un film toujours très basique mais qui frôle le chef-d'oeuvre si on le compare avec l'original. La volonté de Sam Raimi de produire quelque chose de plus abouti prouve bien que son premier n'était qu'un brouillon, on ne refait pas quelque chose quand c'est déjà réussi. Et effectivement c'est plus abouti, bien sûr visuellement mais c'est normal compte tenu de l’époque et du budget, mais au niveau du scénario c'est déjà bien plus convainquant et crédible, et l'idée du sevrage de drogue est plutôt intelligente. Malgré tout ce film garde un des défaut du premier, c'est gore avec une ambiance glauque et malsaine, mais pas assez angoissant et flippant.
    Benjamin C
    Benjamin C

Publiée le 30 mars 2020
    Vu il y a un moment, déjà le film ma fais passer un très bon moment, bon certes pour ma part il ne ma pas fait peur mais de gros fou rire, chaque mort est recherché il faut voir se remake !
    Bernard Hino
    Bernard Hino

Publiée le 28 mars 2020
    Pas terribles par a port a l original mais bon on passe une bonne soirée én le regardant il y a aussi un bon vieux film italien horrible avec un psychopathe avec une perceuse et qui trou la tête il et effroyable a regarder le soir
    Dois-Je Aller le voir ?
    Dois-Je Aller le voir ?

Publiée le 22 mars 2020
    C’est toujours dur d’être le remake d’un film qui a marqué toute une génération, malgré tout, je trouve que celui-ci s’en sort bien. Au-delà d’être une version moderne copié collée, cet EVIL DEAD essaie de se démarquer. Fede Alvarez a vraiment pris à cœur cette mission qui lui avait été donné de refaire vivre cette anthologie. Son choix a été de miser beaucoup sur le gore. À ce niveau-là, vous ne pourrez pas être déçu. C’est simple, si vous aimez voir des tonnes d’hémoglobine, foncez le voir. L’Uruguayen a décidé de ne pas utiliser d’image de synthèse pour donner un côté réalise. Cela fonctionne plutôt bien. Il faut dire que plus de 25.000 litres de faux sang ont tout de même été utilisés. Au-delà de ce choix artistique, l’intensité est bien présente. Un montage dynamique permet de rendre les scènes vraiment prenantes. Surtout que les acteurs sont vraiment bons. Car oui, un film d’horreur peut être excellent, si ses acteurs sont mauvais ça se transforme en nanar. Là, l’ensemble est très cohérent. Jane Levy est très bien dans son personnage. De plus, j’ai beaucoup apprécié la prestation Lou Taylor Pucci qui joue un de ses amis. Malheureusement, le film sera un peu gâché par son final qui tombe dans l’excessif. La volonté de faire du gore atteint son paroxysme et ça n’a plus vraiment d’intérêt tellement cela en fait trop. Dommage.
    Ultimate CInéphile
    Ultimate CInéphile

Publiée le 16 avril 2020
    Bin vous voyez que c'est encore possible aujourd'hui de faire de bons remakes....bon ok c'est un de bon pour dix de naze, mais alors ne boudez pas quand y'en a un de cool !! S'il garde la même maîtrise de la mise en scène et du gore, j'ai vraiment hâte de voir le prochain de film d'Alvarez !!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 15 mars 2020
    Quelle déception ! Fede Alvarez n'a clairement rien compris à la trilogie originale. Je ne comprends pas comment Sam Raimi et Bruce Campbell ait pu validé ce reboot (au point que ce dernier fasse un caméo à la fin du film). Certes, le film fait peur, certes, le film est gore, mais il manque une dimension-clé qui rendait la trilogie originale géniale : c'est que les films ne se prenaient pas au sérieux. Les maquillages grossiers venaient d'un petit budget et n'étaient pas crédible pour deux sous (et malgré le succès du premier volet film, les films 2 et 3 ont maintenu ce maquillage grossier). Les projections de sauce tomate et de ketchup pour mimer le sang étaient risibles et surtout complètement démesurées (chaque personnage crachait à peu près 30 litres de sang). Et les films entraient dans des délires visuels complètement psychédéliques (avec Ash qui affrontait des mini-Ash, une tête de cerf empaillé qui se mettait à rire de façon maniaque, …). Les dialogues et les personnages étaient volontairement stupides. Et au final, devant ces films, on avait autant peur que l'on riait car le film se voulait presque parodique (ce n'était pas un hasard si l'intrigue reprenait l'idée usée jusqu'à la corde de la maison abandonnée au milieu des bois et du groupe de jeunes insouciants). Ici, c'est presque l'effet inverse. Le fait que le film se veuille plus « réaliste », notamment sur les effets spéciaux et le maquillage supprime complètement la dimension burlesque et le film ne devient qu'un vulgaire film d'horreur totalement dépourvu d'intérêt. Les acteurs (à l'exception peut-être de l'actrice principale) sont fades, et leurs personnages ne valent pas mieux (et malheureusement, ce n'est pas volontaire ici). L'intrigue de la cabane abandonnée, prise au sérieux, est d'un classicisme affligeant et tout est prévisible. Le film arrive à faire peur grâce aux artifices de maquillages et d'effets spéciaux très convaincants, mais malheureusement, il n'y a absolument rien d'autre et il ne mérite pas d'être rangé aux côtés de ses glorieux prédécesseurs.
    Loic A.
    Loic A.

Publiée le 19 février 2020
    Mais quel bonheur de voir enfin un vrai film d'horreur ! La direction artistique est grandioses ! Les plans sont incroyables ! Non seulement les acteurs jouent extrêmement bien, mais le réalisateur a réussi à créer une véritable ambience en un mélange de sons, lumières et images terribles. Chapeau !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 8 mars 2020
    Naïvement je pensait que ce reboot allait garder l'esprit du film original mais il n'en est rien et on se retrouve avec cet Evil Dead version 2013 devant un banal film d'horreur qui n'a aucune âme et est très mauvais. L'histoire ne raconte rien et est juste un prétexte pour nous servir du gore juste pour faire du gore. Alors oui de ce côté la c'est réussi car c'est bien crade mais quel est l'intérêt de tout ça? C'est simple il n'y en a aucun. Le film ne dure qu'une heure trente et pourtant au bout de seulement vingt minutes je n'attendais qu'une seule chose, que ça se finisse rapidement. J'ai trouvé ça long, chiant et inutile. Les personnages sont insipides et m'ont saoulé dès leur apparition notamment Mia qui est insupportable tout comme son frère David qui est complètement stupide! Ce n'est pas pour rien qu'ils sont de la même famille. Seul Eric possède un semblant de cerveau mais le pauvre n'est pas aidé par ses potes. Tous les codes du genre sont usés jusqu'à la corde. Il y a zéro originalité ou idées. C'est totalement prévisible et déjà vu des milliers de fois. C'est le néant total. Comment Raimi et Campbell ont pu valider ça?! Seul les couleurs et la photographie par moment sauvent le film d'un naufrage absolu. La réalisation est banal et sans saveur tout comme la b.o. qui veut nous faire chialer alors qu'on en à rien a faire que les personnages meurent vu qu'ils sont imbuvables. On peut aussi sauver les effets spéciaux qui sont bons mais par contre j'ai une question. Les personnages n'ont pas d'os dans leurs bras?! Bref je ne vais pas perdre plus de temps sur cette critique, j'en ai déjà assez perdu devant ce film indigne. Même la fin est raté et la scène du début n'a aucun intérêt. Vous l'aurez compris, Evil Dead 2013 n'a que le nom en commun avec le titre culte des années quatre-vingt et ne mérite pas du tout que l'on s'attarde dessus tant il est inutile. Allez plutôt revoir l'original qui lui était fun et barré, tout le contraire de ce mauvais cru.
    Maryssa
    Maryssa

Publiée le 18 janvier 2020
    Alors, en général, je ne trouve pas beaucoup d'intérêt à faire des remakes/reboot (sauf pour le faire découvrir à un public plus large), donc j'avais quelques à priori sur ce film. Finalement ce film s'avère assez bien. Pas aussi malsain ou effrayant que l'original, je trouve, mais il arrive à poser une ambiance pesante avec la forêt ou même dans les espaces fermés de la cabane. Le film met en place plus de contexte que l'original, avec des relations entre personnages qui sont beaucoup plus approfondies ou le passé concernant la cabane ou le livre des morts. Le film est bien plus gore et violent, peut être même un peu trop gore d'ailleurs (surtout le final, j'ai du mal à voir ce que ça apporte que ce soit aussi gore). spoiler: D'ailleurs j'ai été assez étonnée, pour un film aussi gore, que la scène de viol par la forêt soit aussi.... "soft" (ça va bon plus loin dans l'original) Et Après il y a quelques passages qui sont un peu bizarres ou ridicules spoiler: (La scène ou le frère de Mis essaie de la réanimer et que ça marche pas, et que si en fait ça marche, c'est un peu n'importe quoi cette scène) En résumé, le film de pas mal, très gore. Mais je trouve pas aussi bien réussi que l'original