5882 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
998 critiques spectateurs
5
125 critiques
4
284 critiques
3
287 critiques
2
156 critiques
1
83 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 mars 2021
Cest uniquement un film de boucherie. Le scénario et perso sont ridicules. Et pas de côté comique. Bref à oublier et très étonné de la critique plutôt positive..
Wouah ! La claque de ouf... Enfin un VRAI film d'horreur, sans le moindre humour. Dieu que ce film est remarquable. Tout est réuni ici, musique, casting, scènes gores à souhait, ambiance incroyable et une réalisation grandiose. J'ai eu droit à la version longue en vost en plus. Je précise que je suis fan des Evil Dead originaux avec Bruce Campbell. Ici, pas de Bruce (chut) mais franchement, j'y ai même pas pensé. C'est en le visionnant dans cette version longue en VOST et des années après mes premièrs visionnages, que je me rends compte à quel point ce film a dû marquer les concepteurs de Resident Evil 7... d'ailleurs, l'héroïne se nomme Mia, comme dans le film. Entre autres chose, parce que les clins d'oeil ne s'arretent pas là... bref, pour moi ce film est l'un des meilleurs de ces 15 dernières années.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 octobre 2020
Evil Dead (1981) est dans ma liste des 5 meilleures film d'horreurs de tous les temps. J'attendais donc que sorte ce film pour enfin voir enfin un autre remake. Bruce Campbell et Sam Raimi ont été impliqués dans la réalisation de ce film et Fede Alvarez (le réalisateur) a fait un excellent travail pour son long métrage. Permettez-moi tout d’abord de dire ceci. Si vous ne pouvez pas supporter des horreurs sanglantes extrêmes éloignez-vous de ce film. Il contient du gore de choc juste pour le gore. Si vous pensiez que cela allait être une course surnaturelle oubliez-ca. Ressemble-t-il à l'original Evil Dead bien sûr que non. À l'époque quelques effets étaient réalisés en stop motion. Ici nous avons heureusement les effets réels et les effet spéciaux superbes. Mais pour revenir à l'original. Oui il y a la tronçonneuse, il y a la porte qui claque, il y a les visages de l'époque et nous avons les bois qui attaquent une fille. Était ce effrayant ?. Cela n'a jamais été vraiment effrayant mais vous le regarderez la bouche ouverte. Dès la séquence d'ouverture vous êtes immédiatement dans le manège Evil Dead. La raison pour laquelle je félicite le réalisateur c'est qu'il a fait le film qu'il voulait faire pour plaire aux fans de la vieille école il a ajouté des références à l'original. Le jeu d'acteur devait bien sûr être bon aussi et heureusement ça l'était. C'est de la vieille école c'est génial et pour moi c'est un must pour les amateurs. Enfin l'horreur est de retour avec des morts diaboliques...
C'est vraiment dommage qu'on ne retrouve pas le côté déjanté de Bruce. Ce mec a tellement une folle humoristique malsaine et malaisante. Un film un peu trop sérieux, mais on reste dans l'esprit et le film et bien glauque. Ça reste cool
Film tellement oubliable que je n'y ai jamais repensé après l'avoir vu. Il ne s'agit pas là du film le plus terrifiant de tout les temps, comme le proclame l'affiche, mais du film le plus oubliable. J'ai pourtant adoré "Don't Breathe" de Fede Alvarez, beaucoup plus intéressant dans son scénario et sa réalisation. Ce remake d'Evil Dead n'a aucune histoire, il s'agit simplement de scènes gores qui s'enchaînent sans aucun sens. Aucune angoisse, aucun frisson, seulement du dégoût. Certe cela effraiera cependant les âmes les plus sensibles, mais à part ça, quel intérêt?
Remake d'un ancien film que je n'ai jamais vu mais qui avait l'air sympa pour l'époque. Du coup en voyant ce film je ne m'attendais à rien ne connaissant pas le matériau de base excepté la réputation du 2ème. Ce film d'horreur est très bon, il est très hard au niveau du gore et de l'horreur avec des scènes vraiment barbares. L'idée de base et la raison de l'éloignement dans une maison isolée en forêt est très bonne, les personnages sont corrects et la scène finale grandiosement gore. J'espère une suite à ce remake sympathique en espérant qu'il soit un peu plus orienté comédie que celui-ci en conservant la violence et l'horreur afin de découvrir toutes les facettes de la trilogie au goût du jour.
Un des rare remake que j apprecie. Tres bon scenario sans trop copier a l original. Nous tiens du début a la fin. La scène d introduction est tres bien faitte.
Remake du film de 1983, un film toujours très basique mais qui frôle le chef-d'oeuvre si on le compare avec l'original. La volonté de Sam Raimi de produire quelque chose de plus abouti prouve bien que son premier n'était qu'un brouillon, on ne refait pas quelque chose quand c'est déjà réussi. Et effectivement c'est plus abouti, bien sûr visuellement mais c'est normal compte tenu de l’époque et du budget, mais au niveau du scénario c'est déjà bien plus convainquant et crédible, et l'idée du sevrage de drogue est plutôt intelligente. Malgré tout ce film garde un des défaut du premier, c'est gore avec une ambiance glauque et malsaine, mais pas assez angoissant et flippant.
Vu il y a un moment, déjà le film ma fais passer un très bon moment, bon certes pour ma part il ne ma pas fait peur mais de gros fou rire, chaque mort est recherché il faut voir se remake !
Pas terribles par a port a l original mais bon on passe une bonne soirée én le regardant il y a aussi un bon vieux film italien horrible avec un psychopathe avec une perceuse et qui trou la tête il et effroyable a regarder le soir
C’est toujours dur d’être le remake d’un film qui a marqué toute une génération, malgré tout, je trouve que celui-ci s’en sort bien. Au-delà d’être une version moderne copié collée, cet EVIL DEAD essaie de se démarquer. Fede Alvarez a vraiment pris à cœur cette mission qui lui avait été donné de refaire vivre cette anthologie. Son choix a été de miser beaucoup sur le gore. À ce niveau-là, vous ne pourrez pas être déçu. C’est simple, si vous aimez voir des tonnes d’hémoglobine, foncez le voir. L’Uruguayen a décidé de ne pas utiliser d’image de synthèse pour donner un côté réalise. Cela fonctionne plutôt bien. Il faut dire que plus de 25.000 litres de faux sang ont tout de même été utilisés. Au-delà de ce choix artistique, l’intensité est bien présente. Un montage dynamique permet de rendre les scènes vraiment prenantes. Surtout que les acteurs sont vraiment bons. Car oui, un film d’horreur peut être excellent, si ses acteurs sont mauvais ça se transforme en nanar. Là, l’ensemble est très cohérent. Jane Levy est très bien dans son personnage. De plus, j’ai beaucoup apprécié la prestation Lou Taylor Pucci qui joue un de ses amis. Malheureusement, le film sera un peu gâché par son final qui tombe dans l’excessif. La volonté de faire du gore atteint son paroxysme et ça n’a plus vraiment d’intérêt tellement cela en fait trop. Dommage.
Bin vous voyez que c'est encore possible aujourd'hui de faire de bons remakes....bon ok c'est un de bon pour dix de naze, mais alors ne boudez pas quand y'en a un de cool !! S'il garde la même maîtrise de la mise en scène et du gore, j'ai vraiment hâte de voir le prochain de film d'Alvarez !!
Quelle déception ! Fede Alvarez n'a clairement rien compris à la trilogie originale. Je ne comprends pas comment Sam Raimi et Bruce Campbell ait pu validé ce reboot (au point que ce dernier fasse un caméo à la fin du film). Certes, le film fait peur, certes, le film est gore, mais il manque une dimension-clé qui rendait la trilogie originale géniale : c'est que les films ne se prenaient pas au sérieux. Les maquillages grossiers venaient d'un petit budget et n'étaient pas crédible pour deux sous (et malgré le succès du premier volet film, les films 2 et 3 ont maintenu ce maquillage grossier). Les projections de sauce tomate et de ketchup pour mimer le sang étaient risibles et surtout complètement démesurées (chaque personnage crachait à peu près 30 litres de sang). Et les films entraient dans des délires visuels complètement psychédéliques (avec Ash qui affrontait des mini-Ash, une tête de cerf empaillé qui se mettait à rire de façon maniaque, …). Les dialogues et les personnages étaient volontairement stupides. Et au final, devant ces films, on avait autant peur que l'on riait car le film se voulait presque parodique (ce n'était pas un hasard si l'intrigue reprenait l'idée usée jusqu'à la corde de la maison abandonnée au milieu des bois et du groupe de jeunes insouciants). Ici, c'est presque l'effet inverse. Le fait que le film se veuille plus « réaliste », notamment sur les effets spéciaux et le maquillage supprime complètement la dimension burlesque et le film ne devient qu'un vulgaire film d'horreur totalement dépourvu d'intérêt. Les acteurs (à l'exception peut-être de l'actrice principale) sont fades, et leurs personnages ne valent pas mieux (et malheureusement, ce n'est pas volontaire ici). L'intrigue de la cabane abandonnée, prise au sérieux, est d'un classicisme affligeant et tout est prévisible. Le film arrive à faire peur grâce aux artifices de maquillages et d'effets spéciaux très convaincants, mais malheureusement, il n'y a absolument rien d'autre et il ne mérite pas d'être rangé aux côtés de ses glorieux prédécesseurs.
Mais quel bonheur de voir enfin un vrai film d'horreur ! La direction artistique est grandioses ! Les plans sont incroyables ! Non seulement les acteurs jouent extrêmement bien, mais le réalisateur a réussi à créer une véritable ambience en un mélange de sons, lumières et images terribles. Chapeau !