Evil Dead
Note moyenne
3,3
5882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

998 critiques spectateurs

5
125 critiques
4
284 critiques
3
287 critiques
2
156 critiques
1
83 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Quentin Cocozza
Quentin Cocozza

12 abonnés 17 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 mai 2016
Tous les mauvais clichés sont présents dans ce film.

Incohérences sur incohérences, accumule les erreurs des films du genre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 mai 2016
Avec le recul, ça ne fait pas vraiment peur (comparé à l'original), certains acteurs sont juste corrects, et les astuces de mise en scène sont un peu grossiers (le gros plan sur chaque objet de torture).
Mais quelle brutalité dans les images ! Ce film est d'une violence inouïe et surtout incroyablement graphique, grâce à des effets spéciaux et des maquillages ultra réalistes. Quand on sort d'une saison de Walking dead avec ses geysers de sang numérique, ça fait un bien fou de voir de "l'artisanal".
Du coup, face à une telle surenchère de mutilations plus barbares et cruelles les unes que les autres, je lui pardonne presque tout à ce remake.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 avril 2016
Un film plutôt réussi, pas non plus parfait mais pas mal dans l'ensemble.
Scénario banal du film d'horreur ou des adolescents réveille une force surnaturelle qu'ils auraient dû laisser tranquille, c'est vraie qu'il aurait pu être un peu mieux développer, car le film en plus de ça passe beaucoup trop vite. Une fin plutôt bien, même si je trouve qu'elle a légèrement était poussée sur les bords.
Les acteurs sont peu développé, ils font ce qu'ils peuvent, enfin on va pas se mentir mais il y'a mieux... Niveau dialogues, le mec au long cheveux répété souvent la même phrase "comment veut tu que ça aille" c'était assez lourd...
Pour le visuel, c'est vraiment vraiment vraiment...du très lourd! Les effets lumières dans les pièces sombre ainsi que le sang et les coups que subissent les adolescents sont exceptionnel et rendent le film vraiment réaliste ! Vraiment une ambiance horrifique bien variée et bien travaillée.
Après je trouve que les posséder ressemble plus à des zombies qu'à des gens sous l'emprise du demon mais quand on voit le visuel en général on peu pas le bacher.
Enfin bref, on bon petit film d'horreur très bien réalisé qui fou les jetons à voir au moins une fois.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 avril 2016
La mode a beau être, depuis des années, aux remakes en tout genre (et plus particulièrement aux remakes de films d’horreur), l’annonce de la mise en chantier d’un nouvel "Evil Dead" apparaissait comme particulièrement étonnante et, surtout, risquée au vu de la place qu’occupe la trilogie de Sam Raimi dans les cœurs des geeks (que je trouve franchement disproportionnée d'ailleurs) et du statut d’icône de la pop culture nerd de son personnage central Ash Williams (interprété par Bruce Campbell). Et il faut croire que les scénaristes ont pleinement eu conscience de ce risque puisqu’ils ont fait le choix, assez draconien, de débarrasser la version 2013 de ce brave Ash et, accessoirement, de toute trace d’humour et autre second degré (qui faisaient pourtant le sel de la trilogie originale ou, à tout le moins, du deuxième et troisième opus). Malheureusement, ces coupes, honorables en soi puisqu’elles démontraient une volonté de prendre une certaine distance avec le modèle, n’ont pas été compensées par une quelconque originalité scénaristique, bien au contraire. Résultat ? On se retrouve devant une intrigue tout ce qu’il y a de plus basique (avec l’inévitable bande de potes isolés dans une cabane perdue aux fonds des bois… soit un coin où on passerait pas forcément le week-end !), pour ne pas dire un peu ridicule (l’excuse à deux balles du sevrage de la petite sœur camée pour justifier l’isolement et le refus de partir !). Une fois encore, les scénaristes (pour ne pas dire les producteurs) ont visiblement eu conscience de la vacuité de ce scénario puisqu’il tente de la faire oublier par une surenchère d’effet gore, censés nous remuer dans nos fauteuils. La quantité d’hémoglobine déversée est donc explosée, on immole, on démembre à foison, on coupe des langues au cutter… bref, on espère choquer visuellement à défaut de secouer durablement le spectateur. L'affiche promettait, d'ailleurs, "l’expérience cinématographique la plus terrifiante". Mais force et de constater que, après la mode du torn-porn façon "Saw" et "Hostel", il n’y a plus grand-chose qui choque le public en matière d’horreur se voulant "divertissante", surtout dans les films de possession où, pour peu qu’on n’ait pas forcément peur des esprits, le pouvoir d’immersion est moindre. Dès lors, que reste-t-il de cet "Evil Dead" ? Pas grand-chose en fait… Une intrigue bas de plafond, donc, mais également, une scène d’introduction qu’on peine à comprendre spoiler: (pourquoi procéder à l’immolation dans le sous-sol de cette cabane ? qui sont les personnages défigurés ?)
, une mise en scène sans génie, les habituelles effets outranciers dès qu’on parle de démon (la dégradation physique avec yeux exorbitée, la voix ridicule, la vulgarité gratuite, le vomi…) ou encore une galerie de personnages sans saveur auxquels on ne parvient pas à s’attacher et dont on se fout totalement du sort. spoiler: Même l’intention visible de faire dans la métaphore initiatique en épargnant uniquement la jeune droguée (campée par Jane Levy) au prix d’un dur combat fait sourire tant elle est prévisible
. Le film n’est donc pas tant raté que sans grand intérêt… au point qu’on peut légitimement se demander pourquoi les producteurs ont jugés utile de l’appeler "Evil Dead" ? Certes, on retrouve une intrigue similaire au premier film de Sam Raimi (à base de cabane au fond des bois et d'esprit rodant) et la reprise de plusieurs scènes iconiques, telles que spoiler: la possédée qui s'exprime à ses futures victimes du fond de sa cave, le plan de la main qui sort de terre ou encore le Necronomicon (le fameux livre relié en peau humaine et écrit avec du sang… tout un programme) qui est, ici, grossièrement utilisé (pourquoi lire ce livre à haute voix, surtout dans un film aussi premier degré ?!)
. spoiler: On a même droit au cameo furtif (et incompréhensible) de Ash en toute fin de générique final !
Mais, privé du second degré et de l'absurdité cartoonesque de la saga, le film ressemble à n'importe quel autre film d'horreur à base d'ados isolé, sans grande saveur. La même faute avait été commise par le remake de "Freddy" qui, à trop se prendre au sérieux, s'était outrageusement planté. "Evil Dead" version 2013 est, donc, un film sans caractère qui, dans l’absolu, aurait pu être considéré comme "passable" s’il n’avait pas tenté de s’attirer les faveurs d’un public de connaisseurs en utilisant abusivement un titre connu !
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

103 abonnés 386 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2016
J'aime beaucoup la saga Evil Dead je vais faire une critique des trois films et de la série mais pour faire un avis absolument pas constructif:

-Evil Dead: Un très bon moment

-Evil Dead 2: Plutôt fun mais on perd le côté horreur

-Evil Dead 3: Un peu nanardesque mais plutôt plaisant

-Ash vs Evil Dead: Une bonne surprise

Pour revenir à ce remake/reboot je trouve que c'est le meilleur Evil Dead, NE PARTEZ PAS ! Je m'explique, à la base Evil Dead c'est un film d'horreur avec une touche de fun et ensuite ce n'est plus ça sauf que la c'est un film d'horreur mais qui ne fait pas peur c'est juste qu'il est très glauque, super malsain, ultra gore et joussif !

Vraiment, en plus Jane Levy, ça se voit qu'elle prend son pied à jouer dans ce film et le reste du casting est pas mauvais.

L'histoire bien que simple mais pas simpliste est intéressante et la réalisation est vraiment sublime, il y a vraiment de très belles images dans ce film, par exemple celle ou Mia est dehors en manque et qu'il pleut ou bien la scène finale avec la tronçonneuse ou tout simplement la scène ou Mia se fait comment dire bon quand elle se fait attraper par le démon et qu'elle est attaché par des sortes de branches et qu'une de ces choses lui... Bon voilà je comprend qu'on ne puisse pas aimer et heureusement d'ailleurs mais personnellement j'ai vraiment pris mon pied.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 février 2016
Ce remake est une œuvre extrêmement gore. Les hors champs grandement bannis permet à Evil Dead de déverser avec une violence pesante tous ses terribles actes de folies. Sang, os, vicaires, meurtres, démembrements, ce remake est un déluge extrême de violence sadique. Agrémenté de quelques clins d'œil ce film d'horreur classique reste incontestablement efficace et percutant dans ses ambitions.

https://www.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/
Cyril J.
Cyril J.

33 abonnés 625 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2016
Un proverbial groupe de cinq jeunes gens s’isole dans une vieille cabane en forêt pour aider l’une d’elle à se sevrer de l’héroïne. En ouvrant un vieux nécronomicon, ils délivrent un démon assoiffé de posséder leurs âmes.
Encore un remake réussi. Déjà il y a 10 ans, l’histoire, l’image, le jeu d’acteurs et les effets spéciaux de la version originale de 1981 me faisaient déjà un peu marrer quand ils ne m’ennuyaient pas. Bon, là ça rigole pas, hein, mais alors pas du tout.
Avec Massacre à la tronçonneuse ou Vendredi 13, film à classer désormais dans les incontournables classiques de l’horreur. Pour les amateurs du genre horreur à l‘état pur, torture psychologique, hémoglobine, massacre, douleur et haute tension, foncez, c’est bon !
LeMagduCiné
LeMagduCiné

71 abonnés 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2016
Pluie de sang et gore poétique

Cinq amis, Mia, son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, séjournent pour un week-end dans une cabane isolée en pleine forêt. Mia au vécu déjà lourd, cherche avant tout, à se débarrasser de ses addictions avec l’aide de ses amis. Mais très vite, le groupe vit des moments de terreur intense après avoir découvert le Livre des morts. L’incantation d’Eric libère la plus épouvantable des forces qui va se déchaîner sans relâche sur chacun d’entre eux. Interdit aux moins de 16 ans .

Après les séries télévisées Hannibal et Bates Motel, et avant l’arrivée imminente sur le grand écran de Carrie, la Revanche et Texas Chainsaw 3D, les remake du monde horrifique sont décidément à la mode ces temps-ci, essayant tant bien que mal de reconquérir un public en quête de sensations fortes. Le cinéma d’horreur serait-il en manque d’inspiration ?

Voici maintenant le remake du culte Evil Dead, premier du nom (1981), qui a révolutionné le genre à son époque. Produit par Sam Raimi[i], le réalisateur de l’opus originel et Bruce Campbell, l’inoubliable Ash de la trilogie, Evil Dead (2013) est réalisé par un jeune réalisateur uruguayen, Fede Alvarez, auréolé jusqu’ici de quelques courts-métrages comme Ataque de Panico (2009). Simple remake ou reboot ambitieux ? Telle était la grande interrogation des spectateurs qui se sont précipités en salle, nostalgiques de la célèbre trilogie des années 80, souvent plagiée mais rarement égalée. Vivez l’expérience la plus terrifiante : «Evil Dead », ou la « scène la plus gore de tous les temps », indique la jaquette française. Le contrat a-t-il été rempli ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2016
Excellent ce remake. C'est rare que j'apprécie les remakes mais celui-ci est vraiment bien foutu. Jane Levy est vraiment excellente. :)
Zapan
Zapan

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2015
Techniquement très soigné, avec ses effets spéciaux et scènes gores réussies, un jeu d'acteurs plutôt correct et une atmosphère bien dépeinte. Evil Dead 2013 semble par contre complètement inabouti : scénario creux, incohérences nombreuses, trop de clichés mal utilisés (le problème n'est pas le cliché en lui même, car je pense que l'idée était plutôt le second degré. Le vrai soucis, c'est le côté sérieux de la mise en scène qui dessert complètement ce second degré)... et puis, est-ce vraiment effrayant ? Et bien non, il n'y a pas de suspense, on ne ressent pas de tension (la faute surtout à la surabondance de clichés qui atténue tout effet de surprise). On sursaute bien sur, mais pas de peur, juste du Jump Scare lié à la bande-son ou une image soudaine...
Alors, ce remake est-il un mauvais film ? Non, ni bon ni mauvais, juste un divertissement, quelque peu maladroit, qui oscille entre Slasher, Torture Porn et possession. C'est commercial (de manière générale, on ne retrouve plus grand chose dans le cinéma d'horreur actuel à part du Found Footage ou du Torture Porn) et ça n'apporte rien de concret à la saga, mais au moins je ne me suis pas emmerdé...
Nympheira
Nympheira

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 octobre 2015
Le but de l'histoire est quand même cool... mais sérieusement, il devrait y avoir une section ''gore'', parce que dans ce film-là, il y a du sang partout, tellement que s'en est exagérer! Juste la scène avec la pluie de sang... personnellement, je ne trouve pas ça vraiment spectaculaire. Et puis, il y a le cliché de la possesion démoniaque, qui ressort trop souvent à mon goût dans les films d'horreur; ça ne fait même plus peur!

Mais, j'ai quand même fait quelques sursauts.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 octobre 2015
Un film très bien mené. Vraiment surprenant. Un jeu d'acteur frôlant la perfection surtout de la part de Jane Levy. Une intrigue intéressante et une interprétation complètement personnelle de l'oeuvre original. L'ambiance est parfaite, on retrouve tout ce que l'on recherche dans un bon film d'horreur. Peur et gore au rendez vous, sûrement l'un des films le plus gore de ce monde. Sam Raimi n'a pas à se plaindre de ce roboot que Fede mène à la perfection malgré l'absence de Ash. Cet opus devient un culte du film d'horreur.
Bigseb13
Bigseb13

13 abonnés 214 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2015
C'est le genre de film bien gore que j'aime voir !
Il ne fait pas peur , loin de la , mais toute les scènes sont horribles et bien gore.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 septembre 2015
Il est vrai que ce remake de Evil dead est meilleur en effets spéciaux mais l'histoire est assez mauvaise !!! Le jeu des acteurs est franchement moyen et la fin est assez pourrie !! Franchement j'ai préféré l'original Avec un grand Bruce Campbell !! Film moyen !!!
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 août 2015
La plupart des remakes des films d'horreurs culte des années 80 sont sans intérêts, celui-ci rend plutôt un bel hommage à l'original. Le scénario est toujours aussi banal et le film se prend bien plus au sérieux que les versions de Sam Raimi mais les scènes plus gore paraissent bien plus authentique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse