Evil Dead
Note moyenne
3,3
5882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

998 critiques spectateurs

5
125 critiques
4
284 critiques
3
287 critiques
2
156 critiques
1
83 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 mars 2020
Naïvement je pensait que ce reboot allait garder l'esprit du film original mais il n'en est rien et on se retrouve avec cet Evil Dead version 2013 devant un banal film d'horreur qui n'a aucune âme et est très mauvais. L'histoire ne raconte rien et est juste un prétexte pour nous servir du gore juste pour faire du gore. Alors oui de ce côté la c'est réussi car c'est bien crade mais quel est l'intérêt de tout ça? C'est simple il n'y en a aucun. Le film ne dure qu'une heure trente et pourtant au bout de seulement vingt minutes je n'attendais qu'une seule chose, que ça se finisse rapidement. J'ai trouvé ça long, chiant et inutile. Les personnages sont insipides et m'ont saoulé dès leur apparition notamment Mia qui est insupportable tout comme son frère David qui est complètement stupide! Ce n'est pas pour rien qu'ils sont de la même famille. Seul Eric possède un semblant de cerveau mais le pauvre n'est pas aidé par ses potes. Tous les codes du genre sont usés jusqu'à la corde. Il y a zéro originalité ou idées. C'est totalement prévisible et déjà vu des milliers de fois. C'est le néant total. Comment Raimi et Campbell ont pu valider ça?! Seul les couleurs et la photographie par moment sauvent le film d'un naufrage absolu. La réalisation est banal et sans saveur tout comme la b.o. qui veut nous faire chialer alors qu'on en à rien a faire que les personnages meurent vu qu'ils sont imbuvables. On peut aussi sauver les effets spéciaux qui sont bons mais par contre j'ai une question. Les personnages n'ont pas d'os dans leurs bras?! Bref je ne vais pas perdre plus de temps sur cette critique, j'en ai déjà assez perdu devant ce film indigne. Même la fin est raté et la scène du début n'a aucun intérêt. Vous l'aurez compris, Evil Dead 2013 n'a que le nom en commun avec le titre culte des années quatre-vingt et ne mérite pas du tout que l'on s'attarde dessus tant il est inutile. Allez plutôt revoir l'original qui lui était fun et barré, tout le contraire de ce mauvais cru.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 janvier 2020
Alors, en général, je ne trouve pas beaucoup d'intérêt à faire des remakes/reboot (sauf pour le faire découvrir à un public plus large), donc j'avais quelques à priori sur ce film.

Finalement ce film s'avère assez bien.
Pas aussi malsain ou effrayant que l'original, je trouve, mais il arrive à poser une ambiance pesante avec la forêt ou même dans les espaces fermés de la cabane. Le film met en place plus de contexte que l'original, avec des relations entre personnages qui sont beaucoup plus approfondies ou le passé concernant la cabane ou le livre des morts.
Le film est bien plus gore et violent, peut être même un peu trop gore d'ailleurs (surtout le final, j'ai du mal à voir ce que ça apporte que ce soit aussi gore).
spoiler: D'ailleurs j'ai été assez étonnée, pour un film aussi gore, que la scène de viol par la forêt soit aussi.... "soft" (ça va bon plus loin dans l'original)

Et Après il y a quelques passages qui sont un peu bizarres ou ridicules spoiler: (La scène ou le frère de Mis essaie de la réanimer et que ça marche pas, et que si en fait ça marche, c'est un peu n'importe quoi cette scène)


En résumé, le film de pas mal, très gore. Mais je trouve pas aussi bien réussi que l'original
amateur_de_film.
amateur_de_film.

8 abonnés 83 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2020
Remettre au goût du jour un classique des années 80 comme Evil Dead, film à cheval entre épouvante et gore était un pari risqué. Et il a été plutôt bien réussi. Mais ça aurait pu être encore mieux.

Pour commencer les acteurs sont corrects mais sans plus (C'est pas la catastrophe non plus, celui jouant Éric étant d'ailleurs au-dessus).

Niveau scénario : Des ados s'isolent dans une cabane coupée du monde et même après l'apparition de phénomènes étranges, ils décident de rester. C'est vraiment du prémaché. Mais en même temps, c'est le scénario du film d'origine et on a quelques rebondissements malgré tout.

Le gros point fort de ce film reste sa réalisation, notamment son aspect graphique (le visage démoniaque est très réussi). Et l'épouvante reste présente grâce surtout à cette réalisation. L'ambiance générale est également prenante.
Ce film aurait pu être juste génial s'il y avait eu plus de travail sur le scénario, l'épouvante et moins sur : "Humm, comment je pourrais rendre ça plus gore encore ?" Même si le gore est très réussi et que ça aurait été dommage de s'en priver. Il y avait vraiment le potentiel pour faire un excellent film d'épouvante mêlé à du gore.
Je mets quand même un 4/5 et pas moins pour l'idée de base et le fait que le point clé de ce film : sa réalisation, est juste exceptionnel.
JoKeR_9514
JoKeR_9514

28 abonnés 144 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2019
Bon film d'horreur assez gore à regarder entre amis l'ambiance est pas mal, ça part un peu dans tous les sens mais au final on s'y retrouve. Pas mal
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 octobre 2019
Evil Dead la saga emblématique des années 80's, qui marqua un tournant dans le genre horreur, lui offrant un nouveau souffle,signé Sam Raimi à ses débuts, une révolution, qui s'encra dans une époque considérée comme l'âge d'or du cinéma d'horreur, il était donc plus qu'évident de déterrer un classique du genre, en lui rendant un hommage,tout en réécrivant "ses lettres de noblesse" dans une époque contemporaine, force et de constater,que le"Reboot" du nouveau venu Fede Alvarez est à la hauteur de la délicate tâche qui lui à été confiée, "Evil Dead 2013" est sans conteste, l'un des meilleurs film d'horreur de ces dix dernières années,une relecture moderne qui va à mon sens au-delà de toutes attentes, une œuvre intéressante,audacieuse, qui à le mérite d'aller au bout de ce qu'elle propose lorsqu'il s'agit d'en mettre plein les mirettes, en exploitant à fond son concept, qu'il s'agisse des personnages bien exploités, notamment l'aspect psychique, en les préparant à une entrée en douceur pour l'horreur à suivre (bien qu'on est habitué à ce panel de protagonistes récurrents au registre, souvent clichés...), où encore le potentiel d'événements surnaturels survenus, qui donnent lieu à des situations qui échappent à tous contrôle, ce, en appuyant son cadre, une cabane délabrée au fond des bois,un lieu reclu de toute civilisation, qui ne fait pas bon y vivre, un cadre propice à une atmosphère lugubre, qui inspire un malaise permanent, idéal à introduire le spectateur au cauchemar à venir spoiler: à l'instar de ces jeunes ,qui vont par accident, réveiller et déclencher la fureur d'une entité démoniaque à travers la lecture des incantations d'un livre de magie noire ancien, qui s'emparera des âmes des cinq victimes, dans un but ultime d'accomplir une prophétie ancienne, servant au démon de se frayer un passage des enfers, pour reingner ainsi en maître sur terre, semant chaos et désolation...
.Une immersion totale,dans une intrigue qui n'a cependant pas grand chose à offrir par rapport au matériau original,cependant "remaniée",qui adopte un ton sérieux ( Exit.l'humour potache de l'œuvre originale) un parti pris par le cinéaste, pour étoffer une histoire qui lorgne d'avantage vers une pure trame d'horreur à l'ancienne, que celle parodique exploitée dans Evil Dead premier de nom, préservant ainsi son "essence" intacte. Un film qui va au bout de son concept en repoussant encore plus loin les limites de la terreur et l'horreur frontale, en effet, le"Trash" au boutisme, prend une toute autre dimension, ne laissant aucun moment de répit au spectateur habilement mise en abîme, lors de situations qui traduisent une montée en puissance d'une tension qui atteint son apogée, éprouvante, insoutenable, dans une seconde moitié qui part dans "délire" incontrôlable, déjanté,qui tient parfaitement ses promesses niveau violence graphique et sang, le réalisateur s'est éclaté dans son exercice, en se donnant les moyens de ses ambitions, dans un déluge visuel d'hémoglobine rarement égalé, jouissif, tres bien voire, merveilleusement exécuté, et de sang il est question dans cette nouvelle cuvée 2013, peut-être trop? une certitude, les armateurs de gore Trash, seront plus que servis, lors d'un spectate déroutant, sanglant ,limite dérangeant, à travers des scènes d'une rare violence graphique,brutales, aux effets gores et maquillages d'un réalisme époustouflant,réussis dans l'ensemble ,qui mettront les nerfs du spectateur à rude épreuve,tant les situations décrites prennent des dimensions hallucinantes, spoiler: je pense à la scène du "viol" par des branches d'arbre, particulierement dérangeante,
basculant dans l'horreur pure et frontale qui augmente crescendo, spoiler: jusqu'à un twist final édifiant à l'image du long métrage audacieux, où une pluie battante de sang fait rage, qui annoncant ainsi l'aboutissement de la prophétie dans une scène d'affrontement final de l'héroïne, l'unique rescapée du carnage, face au démon malveillant, un dénouement digne d'un "massacre à la Tronçonneuse", jouissif certes, mais trop ambitieux à défaut d'être prévisible...
.Une scène post-générique, spoiler: avec le Cameo sympathique de Bruce Campbell,alias "Ash" héros des précédents Evil Dead, qui annonce le retour de son personnage emblématique dans de nouvelles aventures, dans une série qui verra le jour un an après, intitulée "Ash VS Evil Dead"
..."EVIL DEAD" 2013 est un très bon Reboot, qui rend de la plus belle des façons un hommage à son modèle de 1981,le surpassant même sur bien des aspets, une vision de la terreur couplée à l'horreur pure, crue, poussée dans ces derniers retranchements, une expérience déroutante, qui ne laissera personne indifférente, qui vaut le détour, pour un cinéaste à suivre de plus près, d'ailleurs sa seconde tentative "Don't Breathe" en 2016 est tout aussi bonne, qui témoigne,d'une valeur sûre à en devenir dans le genre.À ne pas mettre sous tous les yeux...Ma note: 4/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2019
C'est un chef d'oeuvre de l'ultra violence, sombre et sans concession, aucun personnages n'est épargnées.
Pour son 1er film Mr Alvarez entre à gros coups de poings dans le cinéma de genre!!!
Félicitations!
Horrophile75
Horrophile75

50 abonnés 419 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 octobre 2019
Je n'ai jamais vu l'original de 1981, je l'avoue (je m'y mettrai bien un jour, promis). Au moins ne suis-je pas influencé par le côté remake du film, ce qui est souvent décevant. Maintenant je peux commencer sérieusement la critique. Ma constatation première, c'est que ce film a d'énormes qualités... et de grossiers défauts. Commençons par ces derniers : bien que le film soit sérieux, sans intention d'humour, certaines interventions de l'entité démoniaque, surtout lorsqu'elle s'exprime, sont tellement absurdes que ça en devient comique. Question absurdité, la fin laisse également à désirer spoiler: ("dévore un peu ça", dit fièrement l'héroïne en se débarrassant du grand méchant avec une simple tronçonneuse, comme quoi il était plus puissant avant de se réincarner ^^)
. J'ai également été très dérangé par les (trop) classiques paroles (et certains gestes) obscènes du démon. Et pour finir les effets spéciaux médiocres dès qu’il s’agit de numérique (ce que je reproche à quasiment tous les films utilisant cette technique). Vous l’aurez compris, le film est en fait gâché par un trop plein de défauts classiques que l’on retrouve dans les histoires de démons. Alors pourquoi 3,5/5 alors, me direz-vous ? Parce qu’il a également d’énormes qualités, comme dit précédemment, qui font toute la différence. Je tiens tout d’abord à féliciter le jeu des acteurs. Ils jouent super bien, surtout l’héroïne du film. Elle est touchante est flippante à la fois. Ensuite les personnages mêmes. Pour une fois, leur personnalité est développée et travaillée, il ne s’agit pas uniquement de jeunes adultes voulant faire la fête et prendre tout à la rigolade. Bien qu’il y ait un couple, pas de scène d’amour ou de sexualité inutile et perturbant le cours narratif. La photographie me plait beaucoup, les décors aussi. Et enfin, les effets spéciaux artisanaux qui sont top et les scènes d’horreur vraiment efficaces. Petite anecdote de fin : Ce film est à ce jour le plus sanglant de l’histoire du cinéma, avec ses pas moins de 750 000 litres de faux sang utilisés.
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2019
Un très bon remake sans en être vraiment un . Quasi un film à part qui porte le nom d un autre très connu . Pour les fans de ce genre vous ne serez pas déçu. Une histoire différente donc de l original et c est tant mieux. Bien sûr il y a tous les passages obligés et beaucoup de scènes très réussies.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2018
Remake du film culte des années 80, ce film nous donne bien la frousse, ce qui est l’objectif. Visuellement bluffant, je me demande encore ou sont les effets numériques mais pas les prothèses, très facile de les retrouver. spoiler: Seul bémol, trop de giclures de sang par moments, surtout dans la scène ou l’une des actrices s’ampute le bras, trop d’sang pour cette partie du corps.
Au niveau script, la violence pour le démon est pile excellente, intimidation, vulgarité, insultes sexuelles. Ce même démon que l’on voit au début, j’étais presque déçu par son apparence, sorte de racines noires gluantes, parfait pour se camoufler dans les bois mais pour une représentation de démon, pas original. Mais son entrée dans le corps de sa victime est sadique mais très bien penser car toujours dans l'idée d'une vulgarité sexuelle. L’interprétation elle, est très bonne et chaque moment de panique n’est pas simuler pour ne pas la rendre ridicule, niveau photographie, l’idée de la caméra défilant à toute vitesse dans les bois en début de film est une très idée. L'atmosphère globale des pièces et des extérieur sont parfaits. Presque curieux d’en découvrir la saga d’origine, extrêmement applaudie par la presse. Par contre visuellement, je risque de rigolé.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 octobre 2018
Un film horrifique souvent poussé à l'extrême, qui terrifie, et écœure presque. Des acteurs plutôt bons. mais des dialogues trop pauvres, accompagnés d'un empressement démesuré. Toutefois, aucun problème de crédibilité, des rebondissements originaux, et une fin exquise. Très bon film !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 octobre 2018
Ce film, c’est comme de faire croire à un enfant de 4 ans que le père Noël existe, la petite dent de lait sous l’oreiller... bref jamais de ma vie, j’ai vu un film aussi insultant. Temps l’attitude, la réaction des victimes sont invraisemblables et incompréhensibles.
Oui voir du Gore peut-être divertissant, mais faire croire que les victimes sont crédibles dans leur rôle, quel véritable film d,Horreur!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2018
Je suis pas fan des reboot mais là...magistral ! Très bonne actrice, histoire bien respectée et très bien refaite !
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 août 2018
Bon premier film de Fede Alvarez, c’est bien rythmé et cru. C’est bien mis en scène, bien filmé et assez bien interprété. Bon film. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 août 2018
Un reboot d'Evil Dead, quoi en penser?
Ben les effets spéciaux sont nettement meilleurs (encore heureux), l'histoire est sympa quoi que les personnages secondaires sont un peu creux (comme pour l'original d'ailleurs).
Le film est moins effrayant, comme les nouveaux films d'horreur et tire plus vers le gore.
L'ensemble est plutôt bien.
Clément P.
Clément P.

17 abonnés 233 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 mai 2018
Fede Alvarez réalise ici son premier long métrage et autant le dire de suite il y va fort , très fort même.. D'autant plus qu'il réalisera peu de temps après le très bon " Don't Breathe "... Mais ici, il est tout de même question d'Evil Dead , film culte de 1981 , révolutionnant le genre et ouvrant sur un Trilogie de très bonne Facture. Dans ce Reboot il est avant tout question de rendre Hommage à l'original et de nombreuses scènes du premiers film remaniées sont réintroduite par Alvarez, ce qui n'est en soit pas indispensable . Or la ou le film tire toute sa Force c'est dans l'image extrêmement Brutale et dans la violence des scènes qui vont crescendo jusqu'au Final, dont le niveau d'Hémoglobine atteint son paroxysme. Alors que la version de Raimi se voulait Burlesque et parfois Comique , celle de 2013 fait peau neuve et particulièrement sérieuse dans l'Horreur et le malaise ressenti . Chapeau bas pour la capacité de l'équipe a ne pas vous laisser insensible , loin de là.
Aucuns Humour pour cette version qui vient tout de même permettre de mettre en avance les techniques cinématographique moderne et Ultra réalistes sans dénaturer pour autant l'oeuvre Originale.
J'attend la suite du travail de ce Jeune Bonhomme avec impatience.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse