Evil Dead
    3,3
    5646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 21 août 2018
    Bon premier film de Fede Alvarez, c’est bien rythmé et cru. C’est bien mis en scène, bien filmé et assez bien interprété. Bon film. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Publiée le 19 août 2018
    Un reboot d'Evil Dead, quoi en penser?
    Ben les effets spéciaux sont nettement meilleurs (encore heureux), l'histoire est sympa quoi que les personnages secondaires sont un peu creux (comme pour l'original d'ailleurs).
    Le film est moins effrayant, comme les nouveaux films d'horreur et tire plus vers le gore.
    L'ensemble est plutôt bien.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 26 mai 2018
    Fede Alvarez réalise ici son premier long métrage et autant le dire de suite il y va fort , très fort même.. D'autant plus qu'il réalisera peu de temps après le très bon " Don't Breathe "... Mais ici, il est tout de même question d'Evil Dead , film culte de 1981 , révolutionnant le genre et ouvrant sur un Trilogie de très bonne Facture. Dans ce Reboot il est avant tout question de rendre Hommage à l'original et de nombreuses scènes du premiers film remaniées sont réintroduite par Alvarez, ce qui n'est en soit pas indispensable . Or la ou le film tire toute sa Force c'est dans l'image extrêmement Brutale et dans la violence des scènes qui vont crescendo jusqu'au Final, dont le niveau d'Hémoglobine atteint son paroxysme. Alors que la version de Raimi se voulait Burlesque et parfois Comique , celle de 2013 fait peau neuve et particulièrement sérieuse dans l'Horreur et le malaise ressenti . Chapeau bas pour la capacité de l'équipe a ne pas vous laisser insensible , loin de là.
    Aucuns Humour pour cette version qui vient tout de même permettre de mettre en avance les techniques cinématographique moderne et Ultra réalistes sans dénaturer pour autant l'oeuvre Originale.
    J'attend la suite du travail de ce Jeune Bonhomme avec impatience.
    Publiée le 4 avril 2018
    Un film super effrayant.Les images peuvent parfois choqués, beaucoup de sang...mais c'est ce qui rend le film meilleur donc les passionnés de film d'horreur seront entièrement satisfaits, âmes sensibles s'abstenir!
    Publiée le 28 mars 2018
    La version 2013 en premier pour me faire une idée des originaux, l’histoire de l’obscur diable est sanguinolente, déversant le rouge sang partout, plus sombre comparé à la trilogie de la comédie gore grotesque. Un reboot au ton sérieux, où l’on ne rigole pas, reprenant les bases qui ne fait pas peur et des scènes dégoûtantes, rajoutant de l’intensité dramatique avec ses personnages troubles, ce film rend mélancolique.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 février 2018
    Forcement inférieur à l'original mais ne démérite pas grâce au réalisateur qui traite le sujet sérieusement.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Remake du célèbre film d'horreur des années 80 ( qui a assez mal vieilli ) , celui ci nous met vraiment une claque , pourtant l'histoire de base est plutôt simple avec pas mal de clichés ( groupe de jeunes , cabane au milieu de nul part en pleine foret etc .. ) mais c'est la qui se détache des autres films , avec une ambiance vraiment glauque , . c'est pesant , c'est gore . un classique du cinéma d'horreur ! 17/20
    Antoine C.
    Antoine C.

Publiée le 11 juillet 2018
    Grand fan de Sam Raimi et évidemment de la trilogie originale Evil Dead, je n'ai pas été déçu par ce nouvel opus. Le film est plutôt bon dans l'ensemble. L'interprétation des jeunes acteurs est assez convaincante et les effets spéciaux et autres maquillages sont de bonne qualité. Quelques vrais frissons à la vue de certains passages. Malheureusement il manque à ce long-métrage l'humour et l'autodérision qui caractérisaient les premiers volets, ce qui fait baisser ma note.
    Dommage...
    Dans ce remake hollywoodien, on a droit comme d’habitude aux entités démoniaques et possessions en tout genre…
    Publiée le 29 décembre 2017
    C'est un bon film. Bien évidemment pas mieux que son original (oui le film de 2013 est un remake de celui de 1981).
    J'aime le gore, et j'ai pas du tout était déçu, loin de là. Mais je trouve la fin très exagérée...! Mais j'ai passé un bon moment. 3,5/5
    Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 29 octobre 2017
    Ici , exit les dérives comico gores des deux derniers opus de la trilogie ( Evil dead II et L' armée des ténèbres donc) Fede Alvarez renoue avec l ' horreur frontale et le ton résolument sombre du premier opus, en incluant de ci de la quelques clins d' œils a la trilogie initiale. ( qui feront remonter à coup sur votre fibre nostalgique )
    La tentative était louable c est vrai , mais le résultat lui , sur de nombreux points en dessous de ce que les aficionados de la saga pouvaient espérer.
    Comme dans l ' original donc , on suit ici un groupe de jeunes gens séjournant dans une cabane en plein bois , et en prise avec des démons qui vont s ' emparer de leurs âmes et leurs faire commettre des actes abominables.
    Cette nouvelle mouture de Evil Dead , est un pur film d ' horreur dans le sens le plus littéraire du terme. Avec ce que cela implique de bons et de mauvais.
    Le film fonctionnerait bien , surtout qu ' il y arrive par moment par le biais de scènes plutôt saisissantes , mais le gros soucis du métrage c ' est de vouloir en faire trop. De vouloir a tout prix en mettre plein la face à ses spectateur, avec un seul mot d' ordre la surenchère.
    Ce ne serait pas tellement dommageable si , les personnages ne passeraient pas leurs temps a prendre des décisions stupides qui mettent en périls même leurs survie. ( il faut quand même comprendre que c ' est a cause de l ' imprudence presque volontaire de l ' un des personnages que tout les ennuis commencent )
    Pas que le jeu d ' acteur sois vraiment mauvais ( le personnage de Mia est plutôt touchant dans sa lutte contre ses addictions , tout en étant terrifiant quand elle se retrouve sous l ' emprise d ' un démon ) , mais leur réactions face aux événements qu' ils traversent sembles illogiques ( stigmate de la plupart de ce type de film d' horreur ) , la où de nombreuses personnes auraient eu l ' idée de quitter les lieux depuis longtemps.
    Fede Alvarez en bon faiseur nous livre une réalisation propre et même soignée , sachant joué avec les zones d ' ombres et les jeux de lumières ; plaçant parfaitement ses sources d ' éclairage de façon entretenir l ' angoisse dans certaines scènes. Le réalisateur à donc des idées de mise en scène , pour ne pas que son métrage ne ressemble trop au tout venant.
    Mais mal grès ses efforts notables , Alvarez ne sort pas son film des pires clichés qui soient; inhérent au genre horrifique , et donc ce remake est bourré.
    Rien ne nous est épargner dans les pires poncifs de film gores ( le temps dépressif où il ne s' arrête pas de pleuvoir , la mort brutale du pauvre animal de compagnie , la sous sol ou il s ' est déroulé des événements sombres et j ' en passe ) . Dés lors , la volonté du réalisateur à vouloir renouer avec l ' esprit glauque du premier opus est très vite oublier , au profit d ' une succession de scénes de mutilations sanglantes ( esthétiquement bien faites certes) a la limite de l ' écœurement , tout juste sauvée par des effets spéciaux efficaces et par des maquillages respirant le coté old school des productions gores des années 70.
    La première heure fait donc illusion , ne laissant aucun temps morts à ses spectateurs , et offrant tout de même des scènes horrifiques faisant leur petit effet , assez inattendue , ne ménageant à aucun moment le spectateur ) ( la scène de la salle de bain en ai le parfait exemple ) et surtout bien filmées il faut le rappeler
    La dernière demi heure , quant a elle , est d ' une pauvreté scénaristique , qui dénote sèchement , avec les bonnes idées éparses de la première heure , et qui ne fait qu ' enfoncer inutilement le métrage dans le délire gore à souhait ( à la limite la bande son assourdissantes vous tiendront éveillés entre deux bâillements)
    Le final , achéve le métrage sous une pluie de sang ( au sens stricte du terme ) et enterre pour de bon , le métrage dans l ' ineptie totale dans laquelle il essayait pourtant de ne pas tomber dans son premier tiers . mais en vain.
    Une tentative donc en demie teinte de vouloir renouer avec l' original , sans en comprendre l ' essence même et qui tombe dans tous les pires poncifs du genre . Je vous suggére plutôt de revoir Evil Dead II , le vrai chef d ' oeuvre de la saga !
    Publiée le 15 octobre 2017
    Idiot, idiot, idiot.... Voilà le seul qualificatif qui me vient à l'esprit lorsque j'ai osé visionner ce remake. Pourquoi "idiot" en assistant à cette débauche de rien sur du n'importe quoi ? Tout simplement parce que Evil Dead n'est plus Evil Dead sans son protagoniste phare, j'ai nommé ASH (Bruce Campbell). Il est l'âme, l'essence et l'intérêt même de cette oeuvre. Sans lui, tout s'effondre et se résume à un simple petit film horrifique à deux balles !
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    Revu Evil dead "Le remake" hier soir. Un remake que j'aime toujours autant (parmis les meilleurs pour moi). Ce remake à tous pour me plaire et c'est être moderne. Le film reste plutôt bien fait et assez sanglant. Pas hyper trash mais c'est avoir son lot de gore malgré tous. Certes ne surpasse pas son original sur cela nous restons d'accord, mais pas mauvais pour autant.
    Enfin bref, un remake comme je les aiment.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 9 septembre 2017
    Un film d'horreur au scénario simplifié au maximum; on met plusieurs personnes dans une cabane isolée au fond des bois, on ne développe aucun personnage (de toutes façons ils vont mourir) et sur un prétexte simpliste on passe dans le gore avec sang qui gicle, zombies, membres découpés et voix d'outre-tombe. Pour ceux qui aiment, c'est réussi (vu que les effets spéciaux sont de qualité). Personnellement j'aime quand l'horreur vient illustrer un scénario étoffé ou original, pas quand l'horreur EST l'histoire.
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 17 janvier 2024
    "Evil Dead" (2013), réalisé par Fede Álvarez, se présente comme une renaissance audacieuse et réussie du classique de l'horreur éponyme de 1981. Ce film offre une expérience palpitante et terrifiante qui séduit les amateurs du genre tout en respectant les éléments emblématiques de la franchise.

Le réalisateur Fede Álvarez parvient à insuffler une nouvelle vie à l'histoire en conservant l'essence du mal démoniaque qui hante la forêt. Les effets spéciaux de pointe et le maquillage remarquable créent des scènes d'horreur viscérales, élevant le film au rang des cauchemars les plus mémorables.

Le casting, dirigé par Jane Levy dans le rôle principal, livre des performances émotionnellement intenses et convaincantes. Levy réussit à capturer la descente progressive de son personnage dans la folie avec une crédibilité remarquable. Les autres membres du casting ajoutent une dynamique tendue et effrayante à l'ensemble.

Le film maintient une atmosphère de tension constante, alternant habilement entre des moments de calme inquiétant et des flambées d'horreur pure. Les scènes iconiques de possession et de démence surnaturelle sont réalisées de manière saisissante, offrant des séquences qui restent gravées dans la mémoire des spectateurs.

La bande-son, orchestrée par Roque Baños, contribue de manière significative à l'angoisse du film, créant une symphonie d'horreur qui accompagne parfaitement l'escalade de la terreur.

En somme, "Evil Dead" (2013) transcende les attentes en tant que remake, offrant une expérience horrifique captivante, visuellement impressionnante et émotionnellement dérangeante. Pour les amateurs de films d'horreur cherchant une aventure intense et effrayante, ce film est une réussite totale.
    Publiée le 11 juillet 2017
    A mes yeux un remake bien supérieur à l'original qui n'était pas convaincant faute de moyens.

Cet Evil Dead est quand à lui très convaincant: il baigne dans une délicieuse atmosphère angoissante, violente et malsaine. Le contrat est plus que rempli.