Evil Dead
    3,3
    5646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead ?

Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 18 novembre 2014
    Un film très très gore (voire même trash par moments), qui aurait pu être meilleur si certaines scènes n'étaient pas autant exagérées, à commencer par les personnages qui sont tous surhumains, insensibles à la douleur. L'histoire, sans être très originale, aurait pu être plus captivante. Un film d'horreur assez classique en quelque sorte, avec les ficelles habituelles.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 10 novembre 2014
    Le film est une très beau remake du film du même nom réalisé par Sam Raimi en 1983. La maison dans ce film a une ressemblance incroyable au film de Sam Raimi, que ce soit en intérieur que en extérieur. Cependant, j'ai trouvé ce film moins "artistique" que la saga de Sam Raimi. Dans cette version, il y a beaucoup plus d'effets-spéciaux que dans le film de Sam Raimi, qui lui valorisait ce qui était fait mains, ce qui diminuait de nombre d'effets-spéciaux. L'histoire de cette version est un peu modifiée par rapport au film de 1983, ce qui rend le film moins bien à mon goût. Ce remake aurait pu être évité car il ne révolutionne pas l'horreur et n'apporte rien de plus au premier film qui était plus effrayant mais moins gore que ce remake.
    Fixello
    Fixello

Publiée le 5 novembre 2014
    Je remercie Fede Alvarez qui avec ce reboot d'Evil dead, nous montre ce que Sam Raimi n'avait pas eu l'occasion de nous montrer. La série se colore de plus de modernité dans la mise en scène qui engendre plus de frissons, des scènes stressantes et des sursauts, qu'on ne trouvait pas dans des vieux films dits "d'horreur" comme les précédents Evil dead où l'action devait simplement regorger de monstres pour apeurer. De plus, les personnages sont enfin un minimum développés ! Ils sont plus intéressants dans l'intrigue, le film est riche en psychologie jusqu'à la très bonne fin. Je craignais alors au début, qu'à cause de cette touche de modernité, le côté gore traditionnel n'ait pas sa place ou ne contraste trop avec le réalisme du film. Mais il s'avère que les scènes gores passent très bien en allant crescendo et en ne jouant pas trop avec l'attitude déjantée des démons et l'humour noire mais vraiment avec des procédés gores beaucoup plus choquants que dans les films originaux. Les traits caractéristiques de la série se retrouvent bien sûr dans ce reboot pour le grand plaisir des fans, mais c'est le côté "coupé du monde" et donc lenteur du scénario qui continue à me gêner personnellement.
    Publiée le 1 novembre 2014
    Evil Dead que j'avais refusé de voir seule, s'est révélé être une grande déception. Tellement de gore que c'en est drôle. J'ai eu plus de fous rire devant ce film que devant Bienvenue chez les chtis c'est pour dire. Alors le considérer comme un vrai film d'horreur en devient difficile. "L’expérience cinématographique la plus terrifiante" ? Mmh non, loin de la. J'adore les films gores, n'en doutez pas, j'ai eu la trouille devant Martyrs, et Saw, mais cette manière de pousser le gore à l’extrême finit par provoquer des convulsions, de rire, plutôt que de peur ce qui en résulte un ratage complet, évidemment. Ce film est remplis de clichés: la cabane dans les bois, la jolie blonde, le beau gosse sympa, le copain un peu con, la bande coincée sans espoir de sortie, une menace arrive, et c'est le "sbeul".
    En lui même, le film n'est pas mauvais, c'est très bien réalisé, les acteurs sont sincèrement plutôt bon, la musique n'est pas mauvaise, mais l'histoire est creuse, et certaines scène sont impossible à regarder, non pas à cause de leur caractère stressant, effrayant, ou même glauque, non, a cause de leur caractère ridicule et carrément nanar, l'exemple le plus probant est la scène spoiler: précédant la scène
    finale avec la petite musique douce qui va bien. spoiler: Depuis quand un frère enterre sa sœur sans remord, pour finir par la sauver avec un défibrillateur fabriqué main ? Si il était réellement prêt a la tuer, autant la bruler vive dans la maison, ça aurait été beaucoup moins dangereux, et beaucoup plus simple.

Je crois que le plus gros problème de cette production, est cette histoire de torture porn. Parce que toutes les scènes de possessions sont clairement sexuelles. Mia, se fait posséder en se faisant violer par des ronces ?! Une des filles (pour éviter trop de spoilers) se coupe la langue puis en embrasse une autre a pleine bouche ? Une autre se pisse dessus après s’être faite posséder ? Je pense que malheureusement, scénaristes et réalisateurs, on été plus impliqué et on mit plus de travail dans le but de pousser le malsain et le "je chercher a déranger les gens parce que c'est cool" a l’extrême, que dans l’élaboration de l'histoire du film. C'est dommage, certaines scènes sont plutôt pas mal, et tout n'est pas a jeter, mais finalement, après avoir voulu choquer au maximum, la seule chose qu'ils ont réussit à déclencher chez moi, c'est un éclat de rire.

Petit : spoiler: Quand X se coupe le bras, il y a un faux raccord. Le bras droit est d'abord touché, puis le bras gauche, et c'est finalement le bras gauche qu'elle coupe. (c'est en fait plutôt voyant et facilement repérable)
    Publiée le 26 octobre 2014
    Mon dieu que c'est mauvais, mais mauvais à un point, indescriptible. J'attendais la fin avec plus d'impatience qu'un enfant de 5 ans. Tout, absolument tout est ultra cliché, voir comique. Je crois que j'ai plus ris que dans les Scary Movie. Les répliques du style "viens là que je te suce la bite" mon dieu mais ça te sort du film constamment tellement c'est pas crédible... Les cascades, les maquillages j'en parle même pas...
    Bref, c'est même pas un navet, c'est juste qu'il faut changer la catégorie du film pour "comedie (avec du sang trop d4rk)".
    Publiée le 11 mai 2015
    La première fois que je l'ai vu j'ai été surpris par la qualité visuel du film, visuellement le film est très crade, il nous offre des effets gores complètements époustouflants en plus il n'y a aucune image de synthèse, tous les effets spéciaux sont tous faits à la manière old-school c'est une grande qualité du film. L'histoire est très cliché mais c'est voulu, on se fout complètement que les personnages meurs, ce n'est clairement pas un film fait pour faire peur aux spectateurs mais de les dégoûter, chose promise, chose faîte. Le film commence vite, et il ne traîne pas en longueur, les événements se succèdent tous très vites. Au final ce n'est pas le film d'horreur du siècle mais au moins il tient ses promesses : de nous dégoûter.
    Jeo Jo
    Jeo Jo

Publiée le 10 octobre 2014
    Un remake passionnant qui, même si il garde la toile de fond de l'original, se réinvente et adopte son propre style. Lorgnant vers le survival, le film contient des scènes saisissantes, comme la scène d'ouverture, très réussie ou celle de l'averse. L'image et les plans sont très soignés et le suspense mené tambour battant. On peut donc accueillir bras ouverts cet opus dans la saga Evil Dead.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 12 septembre 2014
    Plus d'effets spéciaux et de qualité graphique par rapport à la première version, mais 30 ans plus tard, ce qu'il aurait fallait c'est tout simplement plus de modernité...
    Publiée le 8 septembre 2014
    Plutôt sceptique au départ car je m'attendais à de l'exorcisme et des fantômes banal et pas flippant, j'ai finalement été positivement surprise. La première chose qui m'a conquise c'est que c'était un groupe de jeunes qui allait dans la fôret avec un but précis et pas du camping sauvage foireux ou une énième ballade avec la voiture qui ne démarre plus et vasi qu'on va toquer chez le fermier tout bizarre du coin. La deuxième chose que j'ai trouvé sympa... le portable/natel/GSM ! Merci Fede Alvarez d'avoir révolutionné les films d'horreurs et de n'avoir même pas laissé le temps aux jeunes d'appeler quelqu'un et de voir s'ils avaient a) du réseau, b) de la batterie.
    Sinon au niveau du film, pas le temps au suspense ni aux jump scares, le réalisateur a choisi un rythme effréné dès la première demi-heure et on ne peut pas lui en vouloir. L'histoire est pas des plus recherchée mais c'est vite oublié car il y a un bon dosage entre le gore et les fantômes moches. Bref, un bon petit film d'horreur qui change un peu des banalités cinématographiques qui existent dans ce domaine.
    Publiée le 18 août 2014
    " Evil Dead " version XXIème siècle je dis stop. Pas intéressant on savait à quoi s'attendre. Je n'ai pas été satisfaite de cette nouvelle version. Les anciens " Evil Dead " étaient largement à la hauteur d'un film d'horreur.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Çà fait longtemps que plus aucun film d’horreur me fait peur mais j'aime bien encore en regarder pour le fun et l'ambiance qu'ils apportent, ce film m'a convaincu sur ce point.Cette nouvelle monture d' Evil Dead donne un vent de fraîcheur a l'oeuvre originale qui elle même a eu droit a une nouvelle version a l'époque: Evil Dead 2 était déjà une nouvelle version d' Evil Dead qui se veut plus décomplexé avec un gros humour noir, bref ce n'est pas le débat ici mais juste pour dire qu'on reprend encore une fois le thème principal "cabane dans les bois" avec de nouveaux personnages qui vont vivre l'enfer !Passé l'introduction qui a mon sens n’apporte rien, tout ce goupille jusqu’à arrivé dans une ambiance gore a souhait et digne des vieux film d’horreur de l'époque, si j'aurais visionné ce film a l'age ou il me faisait encore peur c'est a dire vers mes huit ans, ça m'aurait vraiment fait flippé.Surtout que cette version ne fait pas dans l'humour mais mise le tout sur l'ambiance avec des effets spéciaux particulièrement reussi.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 4 septembre 2014
    Comme le chef d'oeuvre de Sam Raimi en son temps, le film de Fede Alvarez frappe fort, frappe dure et ou il faut. Cependant, l’esprit léger de ton et décalé de son modèle est ici délaissé, au profit d'une horreur viscérale et brutale, parfois surfaite, mais l'effort d'authenticité est remarquable !
    Chaill
    Chaill

Publiée le 3 septembre 2014
    Un remake du légendaire chef d'oeuvre de Sam Raimi me paraissait une bonne idée, histoire de le "dépoussiérer" et de remettre cette géniale histoire de possession démoniaque au gout du jour. C'est exactement ce à quoi on a affaire ici, une version moderne et moins cheap que l'original. Les seules différences notables sont que deux des personnages sont des frères et sœurs avec un passé douloureux, dont la jeune femme a semble t-il du mal à se remettre, ce qui explique peut-être son addiction à la drogue. Le reste du métrage est identique à l'original mais en moins bien, là ou Raimi misait sur des effets chocs et un trouillomètre à zéro, Fede Alvarez se contente d'une succession de scènes gore certes divertissantes mais de facture classique pour les habitués du genre. Son film est nettement moins marquant que la version de 1981. Si on ajoute à cela une fin imprévisible certes, mais totalement invraisemblable, incohérente et conne comme la lune, on se dit finalement que le classique Evil Dead n'est pas prêt de laisser sa place dans nos mémoires.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 22 février 2016
    Bon ce remake n’arrive clairement pas à la cheville des films de Raimi, c’est disons une relecture premier degré avec des tentatives scénaristiques un peu vaines pour apporter de la substance à ses personnages, j’ai l’impression que le film ne regarde pas dans la bonne direction et privilégie les effets gratos à l’atmosphère de la cabane. Visuellement ça reste pourtant intéressant, le réalisateur sait se servir d’une caméra, la moindre des choses pour apporter un minimum de crédit à un projet qui aurait pu être facilement prédestiné au rayon DTV des supermarchés discount, mais même entre de bonnes mains ça n’empêche pas que le script ne propose pas grand chose, ça manque beaucoup trop de fun, c’est franchement dommage d’abandonner le ton des films originaux, même si c’est un parti pris. Surtout que depuis ce genre d’intrigue bateau a été reprise à l’infini, et la seule personnalité qu’elle s’accorde c’est de balancer du gore à outrance, pourquoi pas, mais ça se voit clairement que le projet s’en sert pour se légitimer, quitte à devenir usant. En plus ça met un certain temps à démarrer, l’intro est inutile, on se contente des fragments ultra violents, très bien, mais entre temps on se fait pas mal chier tellement c’est convenu, un des rares points réellement positifs étant tout ce qui tourne autour du Necronomicon. L’ambiance n’est pas assez prononcée, c’est pour moi son défaut majeur, le film pourrait se passer dans un appartement ou un hôpital abandonné ça ne changerait strictement rien, la cabane n’a pas de « caractère », le mal vient de nulle part, là où Raimi avait réussit avec 2 sous à rendre une oppression très marquée en 10 secondes (le travelling de la voiture dans la clairière), là c’est bien trop faible, ce qui en résulte un truc qui ne se différencie pas (ou très/trop peu) d’autres productions couillonnes du genre. C’est une retransposition générationnelle de la déverse d’hectolitres de sang qui ne fonctionne pas tellement elle se prend au sérieux, de la parodie burlesque atmosphérique so 80s aux gros plans de chair déchiqueté pour dégouter les adolescentes il y a un gouffre.
    Raté mais pas honteux non plus.
    pelu
    pelu

Publiée le 7 août 2014
    Version 2013 plutôt bien réussi et qui a son style. Reprenant le classic tout en le modernisant !! On ne peut pas reprocher quoi que se soit belle réalisation , mise en scène propre qui nous fera habillement sursaute , trucage de très grande qualité !! Gros point fort incroyable l évolution en 30 ans !! Meme si cette version opte pour une version moins humour noir , mais plus Gore !! Mais a bon essian. On remarquera que l acteur a un petit aire de Bruce campbell hommage !! vraiment un remake utile qui n a pas par facilite copie son aine mais a impose sa patte! Sympa