Evil Dead
Note moyenne
3,3
5882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

998 critiques spectateurs

5
125 critiques
4
284 critiques
3
287 critiques
2
156 critiques
1
83 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Psydered
Psydered

52 abonnés 186 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 août 2015
Un classique du genre revisité dans les plus nobles règles de l'art, tout les ingrédients du remake y sont. Une façon de filmer novatrice, des effets de caméra impressionnants et des plans visuellement et esthétiquement bien soigner. Certes le gore est exagéré sur quasiment toutes les scènes mais la scène de l'amputation est de loin la plus saignante. En tout cas Fede Alvarez signe un bon remake, pas sans erreur mais plus que correct et surtout dans les règles de l'art. A voir !
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2015
Ce film m'a sérieusement secoué. Evil Dead repousse les limites de ce qu'il est raisonnable de montrer à l'écran. J'ai toujours eu du mal à assister spoiler: à l'explosion de cranes à grand coup de rebord de carrelage et d'auto-mutilation au cutter ou couteau électrique
. Malheureusement Evil Dead n'a pas beaucoup plus à nous proposer. Oui ce film est à même de faire vaciller les plus solides et tout simplement un des films les plus difficiles que j'ai eu à regarder mais il n'est pas non plus le plus effrayant. C'est juste trop gore, trop sanguinolent et je n'ai pas envie de regarder ce type d'images. C'est par contre dommage que la fin est aussi décevante parce que jusqu'ici le film avait le mérite de ne jamais relâcher la pression. Une grosse boucherie à déconseiller au végétariens.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juillet 2015
Pour résumé ce film en un mot ? la goritude très très gore pas autant que saw mais on y est presque un bon film pour passer le temps
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 décembre 2015
En ayant lu ou entendu pas mal de critiques négatives sur ce retour d Evil Dead c est avec une certaine appréhension que je me suis lancé dans son visionnage. Au final j ai été très agréablement surpris. Evil Dead nouvelle mouture est un excellent remake. Excellent car conscient du statut de son aîné il s en écarte rapidement pour être une œuvre complètement différente. Car si selon moi les films de Sam Raimi était des comtes d horreur comiques, cette nouvelle version prend le partie d un film d horreur premier degrés et ne va au final ne faire que quelques clins d œil aux films d origine. Il en résulte un film ultra brutal, qui ne lésine pas sur la barbaque et les hectolitres d hémoglobine. La tension est plutôt bien créé et même si le film ne fait pas peur il répond à un des préceptes du film de genre qui est de secouer son spectateur. Esthétiquement le film est très soigné et les effets spéciaux sont au top (ce qui était le talon d Achille des films de Raimi). Alors même si j ai trouvé quelques passages un peu Too Much j ai trouvé que cette nouvelle version d Evil Dead était un excellent film qui a sûrement désarçonné quelques fans de la première heure en prenant une piste totalement différente.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 mai 2015
Un film d'horreur de facture classique, tout y est, un groupe de jeunes isolées au fin fond d'une forêt qui va vivre de terrifiantes histoires, pour les amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 mai 2015
Alors, ça doit sûrement être dû fait que j'ai vu beaucoup de films d'horreur mais durant presque tout le film c'était des scènes et situation auxquels je m'attendais ce qui fait que...ça m'a un peu gâché le film, mais il n'est pas mauvais ! Loin de là. J'avoue même avoir été surprise par la fin spoiler: , mais quand je parle de la fin, c'est la toute fin ! Quand seule reste la sœur et que le rite a été accompli, j'avais complètement oublié [d'ailleurs, il fait 5 personnes mais 4 sont mortes...je pense donc que la sœur comptait dedans] et c'est le genre de fin que les films ne laissent plus, une "presque happy end".

Sinon je trouve le film plutôt bon et j'ai ce scénario même si des fois je trouvais la doublure ridicule mais c'est un avis très personnel.
Philippe A.
Philippe A.

9 abonnés 147 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2015
un bon petit remake agrémenté de bons effets spéciaux, cette nouvelle version ne reprend pas vraiment l'histoire originale, mais je la trouve assez cédible et assez gore, j'ai passé un bon moment , à conseiller si vous aimez le gore et l'épouvante
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2015
ça faisait un bail que je voulais visionner ce remake du film culte des années 80, une franchise très sérieuse au départ qui a été tournée en dérision pour son troisième opus. Oubliez ici le côté un peu comique, il ne reste que du glauque et du gore. Oui les scènes sont très trash, et plutôt bien filmées avec leur lot de gros plans et une quantité astronomique d'hémoglobine versée... Mais outre ce côté dégueu bien assumé et réussi, la peur n'est pas réellement au rendez-vous. On aurait préféré une histoire plus approfondie avec moins d'incohérences, et des personnages moins caricaturaux. J'aurais également adoré voir une petite apparition du Maître Bruce Campbell!
En bref, ce Evil Dead fait la part belle au gore mais ne vous attendez pas à être terrifiés.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 février 2015
Une bande de potes en week-end dans une cabane avec un sous-sol endiablé. Voila ce qui a donné prétexte à Fede Alvarez de faire un remake d’Evil Dead. Or, le reste n’a rien à voir avec l’œuvre de Sam Raimi. Les comédiens sont lassants, les cris stridents horribles et le scénario écrit sans réelle convictions. Les âmes sensibles trouveront cependant leurs parts de frissons.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
L?c!s_H00d
L?c!s_H00d

220 abonnés 395 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 novembre 2014
Film d'horreur attendu par les fans de la trilogie de Sam Raimi (voir les amateurs d'horreur en général), ce remake nous promettait un film d'horreur angoissant et gore avec les bandes annonces très attirantes et une affiche intrigante (et d'ailleurs mensongère!!!). En effet ce film se veut être l'expérience la plus flippante qu'on ait vu au cinéma. Le film ne m'a fait ressentir aucun moment d'angoisse; même pendant quelques secondes; mais plutôt du dégout envers les scènes gores qui exagèrent en hémoglobine. Ce n'est d'ailleurs pas un film d'horreur à mon avis mais plus une boucherie dans laquelle on voit des porcs se faire égorger. Malgré une bonne réalisation, des beaux cadrages, des décors magnifiques, des jeux de lumière intéressants et une bonne raison qu'on trouvé les scénaristes de faire rester les jeunes dans la cabane (mais ils se vautrent littéralement en mettant tous les clichés possibles quasiment à la suite), le film ne fait provoquer la terreur qu'on attendait. Pour ce qui est des acteurs, ils sont mauvais. Ils ne sont pas crédible une seconde! Une déception. Amateurs d'angoisse, passez votre chemin. Amateurs d'hémoglobine, entrez dans la cabane.
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 novembre 2014
Un film très très gore (voire même trash par moments), qui aurait pu être meilleur si certaines scènes n'étaient pas autant exagérées, à commencer par les personnages qui sont tous surhumains, insensibles à la douleur. L'histoire, sans être très originale, aurait pu être plus captivante. Un film d'horreur assez classique en quelque sorte, avec les ficelles habituelles.
Luc H.
Luc H.

31 abonnés 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2014
Le film est une très beau remake du film du même nom réalisé par Sam Raimi en 1983. La maison dans ce film a une ressemblance incroyable au film de Sam Raimi, que ce soit en intérieur que en extérieur. Cependant, j'ai trouvé ce film moins "artistique" que la saga de Sam Raimi. Dans cette version, il y a beaucoup plus d'effets-spéciaux que dans le film de Sam Raimi, qui lui valorisait ce qui était fait mains, ce qui diminuait de nombre d'effets-spéciaux. L'histoire de cette version est un peu modifiée par rapport au film de 1983, ce qui rend le film moins bien à mon goût. Ce remake aurait pu être évité car il ne révolutionne pas l'horreur et n'apporte rien de plus au premier film qui était plus effrayant mais moins gore que ce remake.
Fixello
Fixello

5 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2014
Je remercie Fede Alvarez qui avec ce reboot d'Evil dead, nous montre ce que Sam Raimi n'avait pas eu l'occasion de nous montrer. La série se colore de plus de modernité dans la mise en scène qui engendre plus de frissons, des scènes stressantes et des sursauts, qu'on ne trouvait pas dans des vieux films dits "d'horreur" comme les précédents Evil dead où l'action devait simplement regorger de monstres pour apeurer. De plus, les personnages sont enfin un minimum développés ! Ils sont plus intéressants dans l'intrigue, le film est riche en psychologie jusqu'à la très bonne fin. Je craignais alors au début, qu'à cause de cette touche de modernité, le côté gore traditionnel n'ait pas sa place ou ne contraste trop avec le réalisme du film. Mais il s'avère que les scènes gores passent très bien en allant crescendo et en ne jouant pas trop avec l'attitude déjantée des démons et l'humour noire mais vraiment avec des procédés gores beaucoup plus choquants que dans les films originaux. Les traits caractéristiques de la série se retrouvent bien sûr dans ce reboot pour le grand plaisir des fans, mais c'est le côté "coupé du monde" et donc lenteur du scénario qui continue à me gêner personnellement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 novembre 2014
Evil Dead que j'avais refusé de voir seule, s'est révélé être une grande déception. Tellement de gore que c'en est drôle. J'ai eu plus de fous rire devant ce film que devant Bienvenue chez les chtis c'est pour dire. Alors le considérer comme un vrai film d'horreur en devient difficile. "L’expérience cinématographique la plus terrifiante" ? Mmh non, loin de la. J'adore les films gores, n'en doutez pas, j'ai eu la trouille devant Martyrs, et Saw, mais cette manière de pousser le gore à l’extrême finit par provoquer des convulsions, de rire, plutôt que de peur ce qui en résulte un ratage complet, évidemment. Ce film est remplis de clichés: la cabane dans les bois, la jolie blonde, le beau gosse sympa, le copain un peu con, la bande coincée sans espoir de sortie, une menace arrive, et c'est le "sbeul".
En lui même, le film n'est pas mauvais, c'est très bien réalisé, les acteurs sont sincèrement plutôt bon, la musique n'est pas mauvaise, mais l'histoire est creuse, et certaines scène sont impossible à regarder, non pas à cause de leur caractère stressant, effrayant, ou même glauque, non, a cause de leur caractère ridicule et carrément nanar, l'exemple le plus probant est la scène spoiler: précédant la scène
finale avec la petite musique douce qui va bien. spoiler: Depuis quand un frère enterre sa sœur sans remord, pour finir par la sauver avec un défibrillateur fabriqué main ? Si il était réellement prêt a la tuer, autant la bruler vive dans la maison, ça aurait été beaucoup moins dangereux, et beaucoup plus simple.

Je crois que le plus gros problème de cette production, est cette histoire de torture porn. Parce que toutes les scènes de possessions sont clairement sexuelles. Mia, se fait posséder en se faisant violer par des ronces ?! Une des filles (pour éviter trop de spoilers) se coupe la langue puis en embrasse une autre a pleine bouche ? Une autre se pisse dessus après s’être faite posséder ? Je pense que malheureusement, scénaristes et réalisateurs, on été plus impliqué et on mit plus de travail dans le but de pousser le malsain et le "je chercher a déranger les gens parce que c'est cool" a l’extrême, que dans l’élaboration de l'histoire du film. C'est dommage, certaines scènes sont plutôt pas mal, et tout n'est pas a jeter, mais finalement, après avoir voulu choquer au maximum, la seule chose qu'ils ont réussit à déclencher chez moi, c'est un éclat de rire.

Petit : spoiler: Quand X se coupe le bras, il y a un faux raccord. Le bras droit est d'abord touché, puis le bras gauche, et c'est finalement le bras gauche qu'elle coupe. (c'est en fait plutôt voyant et facilement repérable)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 octobre 2014
Mon dieu que c'est mauvais, mais mauvais à un point, indescriptible. J'attendais la fin avec plus d'impatience qu'un enfant de 5 ans. Tout, absolument tout est ultra cliché, voir comique. Je crois que j'ai plus ris que dans les Scary Movie. Les répliques du style "viens là que je te suce la bite" mon dieu mais ça te sort du film constamment tellement c'est pas crédible... Les cascades, les maquillages j'en parle même pas...
Bref, c'est même pas un navet, c'est juste qu'il faut changer la catégorie du film pour "comedie (avec du sang trop d4rk)".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse