Evil Dead
    3,3
    5642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead ?

Clint B
    Clint B

Publiée le 2 mai 2023
    Une belle real de Fede Alvarez. Une très bonne série B d'un classique du cinéma d'horreur qui avait fait mon éducation cinématographique ! Ce que j'ai aimé dans ce "remake" est l'humour que fede Alvarez a enlevé en grande partie par rapport au bijou de Sam Raimi. Bien entendu qu'il en a conservé un peu, obligatoire quand tu t'attaques à ce monument, mais le film d'Alvarez me semble plus sombre, et c'est fort agréable. La réal est bonne, le casting fait son taff, les sfx sont vraiment bons. Bref un bel hommage au bijou de Monsieur Raimi. Vamos ! 👍
    Brandon Leclair
    Brandon Leclair

Publiée le 23 avril 2023
    Tres bon film d'horreur , j'ai adoré, meilleur que celui de 2023 qui était pour moi pas si ouf que ça
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 20 avril 2023
    Je ne vois pas trop l’intérêt de ce film ; c’est un peu un remake bête et méchant sans ce qui a fait le charme du film de Sam Raimi. Malheureusement, j’ai trouvé le film très mauvais, ni surprise, ni émotions n’ont été mis à l'œuvre pendant mon visionnage.

Dans la narration, le film se tient mais, j’ai l'étrange sensation (c’est de l’ironie) d’avoir déjà vu ce film. Par conséquent, je n’ai pas été capté par l’histoire de ce film ; concrètement, j’étais spectateur passif. L’histoire est trop prévisible et trop cliché, et faire une histoire comme celle-ci en 2013, c’est grave. Sans compter que les personnages ne sont pas attachants ; j’avais qu’une envie, c’était de les voir se faire tuer. Malgré une narration correcte, c’est un grand non.

La réalisation est soit celle qu’on a l’habitude de voir dans les films d’horreur low cost, soit une imitation éclatée de celle de Sam Raimi. Les plans penchés font tâches et les mouvements donnent juste envie de vomir. Éventuellement, la photographie est à peu près convaincante mais la lumière n’arrange pas l’image. Sans oublier la musique qui est extrêmement présente et trop orchestrale. La mise en scène dessert l’horreur et finit par être comique.

Si c’est pour voir le film de Sam Raimi en moins bien, ce n’est pas possible. Je déconseille ce film qui a très peu d'avantages (c’est un court film) ; visuellement et dans l’écriture, c’est une catastrophe.
    José 17
    José 17

Publiée le 17 avril 2023
    Film que j'ai revu il y a pas longtemps et je trouve qu'il n'a pas trop vieilli et qu'on peu encore le regarder a l'heure actuel
    Malgré quelques critiques que j'ai pu voir moi j'ai aimé ce film c'était le premier de la saga que j'ai regardé le côté gore j'apprécie et le personnage principal joue très bien je trouve
    Publiée le 20 février 2023
    Ce film Evil dead de 2013 est clairement inspiré de ceux de Sam raimi avec Bruce Campbell, comme un certain hommage à la trilogie. Or Un evil dead sans ash est mitigé, n'empêche qu'il reste tout de même bon. Moins d'humour, de meilleurs acteurs, une réalisation néanmoins très bonnes avec de bonnes séances visuelles. Le scenario quant à lui est.. simple, facile, sans trop de nouveauté, c'est dommage. Les acteurs de "mia" et de "éric" se démarquent des autres je trouve. J'avoue avoir été dubitatif à l'idée de voir un remake de cette cultisme trilogie, mais j'en sors plutot satisfait, pas parfait, mais pas horrible.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Le Remake de Evil Dead fait partie des remake qui sont a voir en + de l'original. Contrairement a l'original, on enlève le côté humoristique pour en faire un vrai film d'horreur dans l'univers de Evil Dead ! Très réussi
    Camille B.
    Camille B.

Publiée le 1 août 2022
    Franchement pas déçue très réaliste pour son époque ! Les acteurs joue bien l’histoire est bien je dirais
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 28 mai 2022
    Quelle boucherie et quel enfer ! Ne le regardait pas en mangeant, ne reproduisait pas la même erreur que moi lol ! Un vrai film d'horreur bien gore comme on attendait. Les acteurs sont bons, je salue particulièrement la prestation Jane Levy. Un rythme soutenu avec des effets spéciaux plus qu'à la hauteur. Je recommande ce remake particulièrement pour le soir d’Halloween ! Il sera vous mettre dans l'ambiance...
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 20 avril 2023
    Soyons honnete cinq minutes. Non seulement ce remake surclasse l original, mais s impose en plus comme l un des meilleurs remake de film d horreur jamais réalisé, au coté de Texas Chainsaw Massacre
    Kratos
    Kratos

Publiée le 30 mars 2022
    Génial même si ne reprend en soit que l'histoire du necronomicon de l'original. On s'en fout, c'est un vrai film d'horreur et qui en donne à son public. Histoire singulière, mais pas besoin d'innover pour faire des bons films. bons acteurs surtout l'actrice principale. Top, âmes sensible s'abstenir
    Kris-G
    Kris-G

Publiée le 27 décembre 2021
    L'original m'avait marqué mais j'étais jeune et avais un autre regard qu'aujourd'hui. Mais ce reboot m'a globalement déçu. Il a pourtant été regardé seul, dans le noir et avec le son qu'il faut.
    Ok le gore est fortement présent et les effets spéciaux sont très réalistes néanmoins je m'attendais à plus prenant. C'est du "gore propre et esthétique" et je ne retrouve pas ce côté sale et glauque du premier peut être du fait qu'il soit justement ancien. On est rapidement dans le vif du sujet,trop vite même, ce qui fait que malgré l'horreur,et le mot correspond à 100% à ce que subissent les protagonistes, on ne ressent pas la tension et l'effroi des personnages que devrait nous faire vivre un tel film. Que ce soit crédible ou non et ce qui rend terrifiant un film d'horreur ou même prenant un film d'un autre genre c'est que l'on s'imprègne de l'histoire, de l'ambiance et qu'on s'y croit dedans en se mettant à la place des protagonistes afin de ressentir pour un film d'horreur leurs peurs et terreurs. Et ce n'est pas le cas présent, je l'ai regardé avec beaucoup de recul.
    Toute la partie dans la cave avait cependant un potentiel énorme de frayeur c'est dommage. Sam Raimi et Bruce Campbell ont pourtant été derrière ce projet ce qui rendait mon attente plus forte et ma déception finale plus grande.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 8 novembre 2021
    Personnellement, je trouve que pour un remake, il vaut le coup d'oeil. Les acteurs sont corrects bien qu'ils ne soient pas assez "attachants" et développés. Malgré tout, l'histoire est prenante et les scènes vraiment gores. Les clins d'oeil au film de Sam Raimi rendent aussi le tout très intéressant.
    Wouillou
    Wouillou

Publiée le 1 novembre 2021
    Le début du film fait peur, des personnages clichés au possible, et des situations sans queue ni tête, tout est expliqué, pas de mystère.
    Le milieu va mieux, petit a petit.
    Mais la fin.... La fin.... C'est vrai que sans cette fin le film aurait fait 20min de moins, mais ça aurait été tellement mieux.... Ha, et baissez le son à la fin, la musique est hurle avec des sirènes anti-incendie....
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 18 août 2021
    Pour les fans du genre Horreur cet énième opus de la saga Evil Dead fera des adeptes.. Je privilégie plutôt pour ma part le genre Epouvante mais je dois dire qu'ici l'ambiance poisseuse et crasseuse de la pellicule et de la scène incite a s'immergé dans l'ambiance du thème. Une ambiance que j'aime bien seulement l'épouvante laisse place un moment donné a l'horreur et la on dérive sur un autre bateau.. faut avoir le cœur accroché et bien disposer a supporter certaines scènes gores. La lumière , la photographie sont extrêmement bien soignées. Impeccable, certaines scènes sur le thème visuel et photographiques sont magnifiques.. Après sur le plan du thème en général du film j'aurais aimais un autre chemin, l'horreur pur et dur ici est vraiment pour les adeptes du genre dont je n'en fait pas parti donc je ne pourrais pas faire une critique la dessus. je voulais voir une ambiance épouvantable et bien je l'ai vus. donc sur le thème de l'épouvante je mes une belle note après sur le thème de l'horreur je ne pourrais me prononcer.
    Musical
    Musical

Publiée le 10 juin 2021
    Pas mal mais pas incroyable non plus. J'ai passé un bon moment. Un film vraiment gore par contre. A voir