Evil Dead
Note moyenne
3,3
5882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

998 critiques spectateurs

5
125 critiques
4
284 critiques
3
287 critiques
2
156 critiques
1
83 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mai 2015
La première fois que je l'ai vu j'ai été surpris par la qualité visuel du film, visuellement le film est très crade, il nous offre des effets gores complètements époustouflants en plus il n'y a aucune image de synthèse, tous les effets spéciaux sont tous faits à la manière old-school c'est une grande qualité du film. L'histoire est très cliché mais c'est voulu, on se fout complètement que les personnages meurs, ce n'est clairement pas un film fait pour faire peur aux spectateurs mais de les dégoûter, chose promise, chose faîte. Le film commence vite, et il ne traîne pas en longueur, les événements se succèdent tous très vites. Au final ce n'est pas le film d'horreur du siècle mais au moins il tient ses promesses : de nous dégoûter.
Jeo Jo
Jeo Jo

20 abonnés 141 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 octobre 2014
Un remake passionnant qui, même si il garde la toile de fond de l'original, se réinvente et adopte son propre style. Lorgnant vers le survival, le film contient des scènes saisissantes, comme la scène d'ouverture, très réussie ou celle de l'averse. L'image et les plans sont très soignés et le suspense mené tambour battant. On peut donc accueillir bras ouverts cet opus dans la saga Evil Dead.
mehdi2610
mehdi2610

49 abonnés 925 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 septembre 2014
Plus d'effets spéciaux et de qualité graphique par rapport à la première version, mais 30 ans plus tard, ce qu'il aurait fallait c'est tout simplement plus de modernité...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 septembre 2014
Plutôt sceptique au départ car je m'attendais à de l'exorcisme et des fantômes banal et pas flippant, j'ai finalement été positivement surprise. La première chose qui m'a conquise c'est que c'était un groupe de jeunes qui allait dans la fôret avec un but précis et pas du camping sauvage foireux ou une énième ballade avec la voiture qui ne démarre plus et vasi qu'on va toquer chez le fermier tout bizarre du coin. La deuxième chose que j'ai trouvé sympa... le portable/natel/GSM ! Merci Fede Alvarez d'avoir révolutionné les films d'horreurs et de n'avoir même pas laissé le temps aux jeunes d'appeler quelqu'un et de voir s'ils avaient a) du réseau, b) de la batterie.
Sinon au niveau du film, pas le temps au suspense ni aux jump scares, le réalisateur a choisi un rythme effréné dès la première demi-heure et on ne peut pas lui en vouloir. L'histoire est pas des plus recherchée mais c'est vite oublié car il y a un bon dosage entre le gore et les fantômes moches. Bref, un bon petit film d'horreur qui change un peu des banalités cinématographiques qui existent dans ce domaine.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 août 2014
" Evil Dead " version XXIème siècle je dis stop. Pas intéressant on savait à quoi s'attendre. Je n'ai pas été satisfaite de cette nouvelle version. Les anciens " Evil Dead " étaient largement à la hauteur d'un film d'horreur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 septembre 2014
Çà fait longtemps que plus aucun film d’horreur me fait peur mais j'aime bien encore en regarder pour le fun et l'ambiance qu'ils apportent, ce film m'a convaincu sur ce point.Cette nouvelle monture d' Evil Dead donne un vent de fraîcheur a l'oeuvre originale qui elle même a eu droit a une nouvelle version a l'époque: Evil Dead 2 était déjà une nouvelle version d' Evil Dead qui se veut plus décomplexé avec un gros humour noir, bref ce n'est pas le débat ici mais juste pour dire qu'on reprend encore une fois le thème principal "cabane dans les bois" avec de nouveaux personnages qui vont vivre l'enfer !Passé l'introduction qui a mon sens n’apporte rien, tout ce goupille jusqu’à arrivé dans une ambiance gore a souhait et digne des vieux film d’horreur de l'époque, si j'aurais visionné ce film a l'age ou il me faisait encore peur c'est a dire vers mes huit ans, ça m'aurait vraiment fait flippé.Surtout que cette version ne fait pas dans l'humour mais mise le tout sur l'ambiance avec des effets spéciaux particulièrement reussi.
Louis Morel
Louis Morel

61 abonnés 850 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2014
Comme le chef d'oeuvre de Sam Raimi en son temps, le film de Fede Alvarez frappe fort, frappe dure et ou il faut. Cependant, l’esprit léger de ton et décalé de son modèle est ici délaissé, au profit d'une horreur viscérale et brutale, parfois surfaite, mais l'effort d'authenticité est remarquable !
Chaill
Chaill

24 abonnés 397 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 septembre 2014
Un remake du légendaire chef d'oeuvre de Sam Raimi me paraissait une bonne idée, histoire de le "dépoussiérer" et de remettre cette géniale histoire de possession démoniaque au gout du jour. C'est exactement ce à quoi on a affaire ici, une version moderne et moins cheap que l'original. Les seules différences notables sont que deux des personnages sont des frères et sœurs avec un passé douloureux, dont la jeune femme a semble t-il du mal à se remettre, ce qui explique peut-être son addiction à la drogue. Le reste du métrage est identique à l'original mais en moins bien, là ou Raimi misait sur des effets chocs et un trouillomètre à zéro, Fede Alvarez se contente d'une succession de scènes gore certes divertissantes mais de facture classique pour les habitués du genre. Son film est nettement moins marquant que la version de 1981. Si on ajoute à cela une fin imprévisible certes, mais totalement invraisemblable, incohérente et conne comme la lune, on se dit finalement que le classique Evil Dead n'est pas prêt de laisser sa place dans nos mémoires.
JimBo Lebowski

447 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 février 2016
Bon ce remake n’arrive clairement pas à la cheville des films de Raimi, c’est disons une relecture premier degré avec des tentatives scénaristiques un peu vaines pour apporter de la substance à ses personnages, j’ai l’impression que le film ne regarde pas dans la bonne direction et privilégie les effets gratos à l’atmosphère de la cabane. Visuellement ça reste pourtant intéressant, le réalisateur sait se servir d’une caméra, la moindre des choses pour apporter un minimum de crédit à un projet qui aurait pu être facilement prédestiné au rayon DTV des supermarchés discount, mais même entre de bonnes mains ça n’empêche pas que le script ne propose pas grand chose, ça manque beaucoup trop de fun, c’est franchement dommage d’abandonner le ton des films originaux, même si c’est un parti pris. Surtout que depuis ce genre d’intrigue bateau a été reprise à l’infini, et la seule personnalité qu’elle s’accorde c’est de balancer du gore à outrance, pourquoi pas, mais ça se voit clairement que le projet s’en sert pour se légitimer, quitte à devenir usant. En plus ça met un certain temps à démarrer, l’intro est inutile, on se contente des fragments ultra violents, très bien, mais entre temps on se fait pas mal chier tellement c’est convenu, un des rares points réellement positifs étant tout ce qui tourne autour du Necronomicon. L’ambiance n’est pas assez prononcée, c’est pour moi son défaut majeur, le film pourrait se passer dans un appartement ou un hôpital abandonné ça ne changerait strictement rien, la cabane n’a pas de « caractère », le mal vient de nulle part, là où Raimi avait réussit avec 2 sous à rendre une oppression très marquée en 10 secondes (le travelling de la voiture dans la clairière), là c’est bien trop faible, ce qui en résulte un truc qui ne se différencie pas (ou très/trop peu) d’autres productions couillonnes du genre. C’est une retransposition générationnelle de la déverse d’hectolitres de sang qui ne fonctionne pas tellement elle se prend au sérieux, de la parodie burlesque atmosphérique so 80s aux gros plans de chair déchiqueté pour dégouter les adolescentes il y a un gouffre.
Raté mais pas honteux non plus.
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 août 2014
Version 2013 plutôt bien réussi et qui a son style. Reprenant le classic tout en le modernisant !! On ne peut pas reprocher quoi que se soit belle réalisation , mise en scène propre qui nous fera habillement sursaute , trucage de très grande qualité !! Gros point fort incroyable l évolution en 30 ans !! Meme si cette version opte pour une version moins humour noir , mais plus Gore !! Mais a bon essian. On remarquera que l acteur a un petit aire de Bruce campbell hommage !! vraiment un remake utile qui n a pas par facilite copie son aine mais a impose sa patte! Sympa
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 août 2014
Ce film vendu comme terrifiant est banal :on suit très exactement le schéma classique du film d’horreur , le film ne parvient pas a instaurer une ambiance crédible, on y croit pas et au final on s’ennuie ferme durant toute la première heure de film.
Et puis soudainement le film part dans le gore burlesque et la enfin on s’amuse, et on termine même sur un final franchement plaisant si on aime les hectolitres d’hémoglobine.

Bref si vous chercher un film d’ambiance terrifiant, evildead n’est pas pour vous et vous aller vous ennuyer sec. Si vous chercher a bien rigoler avec cinq amis autour d’une pizza en suivant le film d’une oreille distraite ce film est parfait.
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 juillet 2014
Je ne suis pas fan de ce genre de film, mais bon ça se laisse regarder et oublié aussi vite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juillet 2014
C'est un bon film d'horreur. Je trouve que l'interdiction aux -16 ans est un peu volée donné comme ça au hasard pour moi c'est plus un -12 ans car j'ai vu pire en -12
zztchio
zztchio

27 abonnés 200 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juillet 2014
Une belle reprise du légendaire Évil Dead de ma jeunesse.... la synopsie est identique mais l'action et l'angoisse sont au RDV !!" A voir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 juillet 2014
Ce film est bien si ce n'est qu'à mes yeux c'est plus une comédie qu'un film d'horreur, j'ai bien ri!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse