Je n'ai pas retrouvé la tension de l'original, quelques libertés prisent qui, je pense, desservent ce remake. L’excès d'hémoglobine dans la démesure n'apporte rien et des incohérences trop marquées confirment le peu d'utilité de ce film. Reste heureusement l'original de 1981 qui voilà plus de 30 ans a créé le genre ! Pour ce remake : 2/5 !!!
Une cabane pourrie au fond des bois , avec l'eau chaude au robinet ..... (lol) . Sang pour sang nul , dialogues vulgaires et risibles , surenchère de violences sans intérêt ! Au fait , c'était peut-être un film comique ?
L'abus d'effets gores ne garantit pas la réussite d'un film même si celui ci est le remake du culte "Evil dead". Certes le réal. n'est pas un manchot, l'ambiance horrifique est plutôt bien rendu mais les acteurs manquent de charisme et de conviction et le résultat final du film donne un aspect assez surfait et parfois à la limite du comique involontaire ! Encore un remake raté, la liste est longue !
Ce remake est a mon sens un hommage ultra efficace et sincère à son modèle. Fede ALVAREZ est bel et bien l'homme de la situation. Acteurs crédibles, histoire plutôt bien amenée et séquences incroyablement gore, ce film d'épouvante fonctionne a plein régime.
C'est le film d'horreur par excellence, avec des scènes aussi gores que possible. Un conseil, ne le regardez pas dans une cabane, que ce soit avec des potes ou tout seul, vous risquerez de ne plus dormir pendant des semaines...
On pensait l'âge d'or du cinéma horrifique stoppé au milieu des années 1980 après une flopée de films devenus cultes comme Halloween, Vendredi 13 ou Massacre à la tronçonneuse. Depuis maintenant 15 ans, pour une petite surprise du style "28 jours plus tard", l'on doit se coltiner pléthore de remakes, reboots insipides surfant sur le succès (éphémère) d'une saga devenue culte. Si l'on pouvait craindre ce traitement sur le remake d'Evil Dead, le résultat est autre. Sans être un chef d'oeuvre, le film de Fede Alvarez (véritable inconditionnel de l'original) s'en tire plutôt bien grâce à sa réalisation astucieuse mais surtout sa photo mettant mal à l'aise et une ultraviolence quasiment dérangeante. En résumé, ce Evil Dead version 2013 s'avère être une petite surprise bien ficelée...
Un scénario qui n'a rien d'original, c'est vrai. Mais y'a du suspens, de la violence, du gore et une bonne bande son. En gros, un bon film d'horreur pour moi ! 13/20
Halloween, la colline à des yeux, massacre à la tronçonneuse, Carrie... et désormais, Evil Dead. Tous les grands classiques des films d'horreur des 80ies ont le droit à leur grand retour sur les écrans de cinéma via des remakes plus ou moins dispensables. Le constat qui s'impose après le visionnage du Evil Dead de ce Fede Alvarez, c'est qu'il entre dans la catégorie du remake utile. Entendez par là qu'il ne s'agit pas d'un bête copié-collé du film d'origine. L'approche de cet Evil Dead est rigoureusement différente de celle de Sam Raimi. Alors que la version de 81 versait volontiers dans le grand guignol et le second degré, Fede Alvarez choisi une approche beaucoup plus premier degré. C'est violent, c'est gore, sa prend aux tripes. D'ailleurs, je ne sais même pas si on peut parler de remake, puisque le scénario diffère totalement du premier volet (Ash y est absent !!!). Il s’agirait plutôt d'un Evil Dead 4. Du coup Evil Dead perd un peu son charme. L'esprit whatthefuckesque a disparu au profit d'un film d'horreur beaucoup plus classique, dans la lignée de se qui se fait aujourd'hui. On retrouve les mêmes mécanismes d'horreur que dans tous les films contemporains, à tel point que l'on devine aisément à quel moment une ignominie dégueulasse va bondir devant l'écran. Mais même si Evil Dead manque cruellement d'originalité, il faut reconnaître qu'il se place dans la moyenne haute des films du genre actuel (en même temps, c'est pas très difficile de faire pire). On a le droit à des effets gores bien crades et à une photo assez réussi, notamment dans la séquence finale. Bref, Evil Dead est un remake honnête, difficilement comparable avec l'original tant les différences y sont nombreuses. Il n’empêche que je préfère l'humour déglingué de Sam Raimi à l'horreur gore de Fede Alavarez...
Pour moi c'est le meilleur film d'horreur sorti en 2013. Je trouve qu'il a pas trop copier sur l'original et j'adore l'original aussi, donc pour moi je trouve qu'il y a aucune une ressemblance entre les 2. L'idee de mettre mia comme personnage central du film alors qu'on la voie pas pendant un bon moment j'ai trouve que c'etaient une bonne idee
Une affiche de film fortement attractive mais à la différence de ce qui est annoncé sur celle ci, ce remake se révèle être plus gore qu'effrayant. Il reste tout de même un très bon remake qui se laisse regarder. Un bon film d'horreur.
Que dire devant une telle daube ?! Trop trop naze, flop, bide, néant. Un vieux scénario et du gore, du gore et encore du gore pour combler le manque total d'inventivité, absolument rien ne fait peur ! Daube cinématographique à oublier d'urgence ! Trop content d'économiser mon argent et ne pas le dépenser au ciné pour une telle m**de ! spoiler: Mdr : Dans une vieille cabane abandonnée depuis des lustres et à la découverte du livre démoniaque : y'a une bougie qui brûle sur la table : absurdité totale, un grand n'importe quoi !
Vaut pas la peine d'une critique détaillée. Pas de scénar, mais du sang par hectolitres et 100 incohérences ou absurdités. Réservé aux ados pré pubères facilement impressionnables. Seul intérêt : si on vous demande quel film regarder pour avoir un bon aperçu du film d'horreur-gore bateau bourré de clichés, il fera parfaitement l'affaire.
Remake Ô combien convaincant ; l’esprit originel du film y est resté intact et il a tout simplement été réactualisé. Pour moi c’est évidemment un sans faute ; la feuille de route du tout premier Evil Dead a été seulement respecté ; trop facile !