5882 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
998 critiques spectateurs
5
125 critiques
4
284 critiques
3
287 critiques
2
156 critiques
1
83 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alex*56*
307 abonnés
314 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 septembre 2013
Bon je ne peux pas juger le remake en lui même car je n'es pas vu la trilogie horrifique du même nom de Sam Raimi . Mais c'était vraiment un très bon film . Une bonne histoire de base , pas comme certain film ou les "héros" foncent tête baissé sur le monstre du film . Des effets spéciaux gores très bien fait , avec quelques frissons durant le film . Mais ça manquait quand même d'un peux de tension , de sursaut . Les personnages ne sont pas vident comme dans la plupart des films d'horreur , là ils ont un certain charisme , on s'attache au frère et à la sœur . Les dix dernières minutes du film sont superbe je trouve , elles sont vraiment prenantes et assez spectaculaires , spoiler: notamment le passage ou Mia tranche en deux le demon à la tronçonneuse . En tout cas je vous le conseil , moi qui ne regarde pas souvent des films de ce genre j'ai été assez convaincu du résultat ! Sam Raimi assurant la production perpétue donc sont œuvre jusqu'au bout .
Un film que je conseillerais pour les effets très réussis et la fin prenante et impressionnante .
Doté d'un bon scénario en adaptant une sage mais en lui amenant des choses originales, "Evil Dead" éssaye donc de se démarquer tout en rendant hommage au premier opus. De ce fait, la réalisation jouit de finesse et apporte des choses intéressantes. Quant aux personnages, ils sont basiques et clichés mais jouent bien. Ainsi, le film est divertissant et s'avère une bonne œuvre horrifique.
il faut se méfier des affiches avec des titres alléchants du style "LA PLUS TERRIFIANTE EXPERIENCE", "INCROYABLEMENT GENIAL" etc... C'est en fait la plus terrifiante experience incroyablement mauvaise! Ce film en est encore une preuve. Pale cliché de l'original qui avait le génie de nous terrifier sans se prendre au sérieux, le réalisateur ou plutot le "clicheur" à ce niveau se contente d'accumuler des situations d'un prévisible pathétique, et il y croit en plus... ben pas moi. les acteurs jouent mal en plus... bref c'est un beau navet en cinémascope..... beurk!
Alléché par les critiques précédentes et après avoir vu plusieurs fois l'original je me suis plongé dans le remake. J'avoue ne vraiment pas avoir été déçu, on est bien loin des séries B à Z qui foisonnent dans le genre. Tous les codes sont là, mêlant ceux de "l'exorciste" au survival. Du gore bien mené avec une très belle qualité d'image et un rythme sans temps mort. Du bel ouvrage !!!
Je viens de le revoir et je suis a chaque fois en kiff , pourquoi ?
Tout d'abord , les acteurs qui sont remarquable dans chacun de leur rôle, les scènes gore sont très bien réalisées ( même les bruits sont au top ) , l'ambiance glauque et la tension omniprésente. Ce remake pour ma part respecte tous les codes du genre du 1er Evil dead et nous plonge dans un train d'enfer ou il est difficile de souffler.
bon remake de l original hyper sanglant et trash mais qui n atteint pas le degres de terreur. de l oeuvre de Sam raimi reste. un film Gore bien flippant ou les litres de sang coulent à flot à voir
Un remake bien hollywoodien. On reprend une idée, on en refait un scénario qui se veut sérieux alors qu'il est à l'ouest. On y édulcore tout ce qui pourrait être choquant, pire, on enlève l'humour initial et, il ne reste qu'une grosse daube avec des effets spéciaux à peine meilleurs que ceux du film original qui titre déjà dans les 20 ans. Vive le cinéma des années 2000 !!!
Un remake qui tient la route,notamment grâce à ses effets spécieux de toute beauté. Le scénario est léger, avec de nombreuses invraisemblances mais sympathique. Un bel hommage au cinéma d'horreur des année 80 rendu par un réalisateur passionné. Dommage que le casting soit tant inégal. Un film honnête et assez prenant.
Après avoir vu la bande annonce j'en attendais beaucoup de ce film, j'avoue ne pas avoir étais déçu, c'est un film d'horreur de très bonne qualité. Pour commencer je préfère prévenir que le film est tout simplement affreux en version française dû à des voix ridicule, pour l'apprécier pleinement il faut le voir en version sous titré. Le film est un déferlement de scènes de plus en plus gore, sa pars de plus en plus loin jusqu'à un final hallucinant, âmes sensible s'abstenir. Dommage que les acteurs ne sont pas toujours très juste et que certain dialogues sont un peut niais, mais une fois que le film à vraiment démarrer il n'y a plus aucun temps mort et l'action ne s'arrête jamais ou presque. De bonne images bien flippante et des scènes très réalistes. Un petit bonheur de film d'horreur ultra gore.
Plutôt pas mal, plus de moyens que dans la version originale, ça se voit tout de suite. La fin est un peu décevante... Je recommande néanmoins aux amateurs de voir la version de 1981 qui était pleine d'idées nouvelles et d’innovations visuelles. En particulier si c'est un homme qui survit à la fin c'est pour une bonne raison scénaristique et psychologique...
Evil Dead : Bon si la vue du sang vous dérange, oubliez ce film ! Cette version 2013 du grand classique de Sam Raimi se veut beaucoup plus gore, sanglant et trash mais du coup oublie de faire peur, c'est terrifiant par moments mais plus dû aux atrocités commises qu'à l'histoire, c'est loin d'être aussi flippant que "The Evil Dead". Cela reste tout de même un très bon film d'horreur à la mise en scène superbe, Fede Alvarez sait manier une caméra pour nous offrir des plans très recherchés et offrant par la même occasion une ambiance bien glauque. L'histoire dans son ensemble se base sur l'originale mais s'en écarte bien tout de même. Les acteurs ne sont pas mauvais mais ne transcendent pas non plus l'écran, la musique est bien choisie et les effets visuels sont réussis (mais je regrette quand même la belle époque du maquillage et du bricolage, où le caméraman se faisait tracter dans la forêt sur une couverture). C'est très très très sanglant, le nombre de litres de sang est incroyable, limite dégueulasse. Ce remake offre un bel hommage au premier film au moyen de plusieurs clins d'oeil qui font plaisir au fan que je suis, mais ne lui arrive pas à la cheville en matière d'épouvante et sans Ash ça a tout de suite moins de classes. A voir si l'estomac solide et si jamais vu l'original, foncez. Et restez au bout du générique, une belle surprise vous attend.
comment en 2013 peut-on encore faire ce genre de film aussi bidon et mal écrit, je comprend absolument par le réalisateur de vouloir faire un remake d'un film qui a temps marcher, et en faire un nafé
Vous voulez du gore ? du dégueulasse ? le tout dans une ambiance bien crade avec des persos plutôt cons mais vous vous en foutez parce que vous voulez voir le film juste pour les voir crever chacun leur tour ? pas de doute, ce Evil dead est fait pour vous ! Car oui, ce film est sacrement gore et dégueulasse. Il y a des petits sursauts mais malheureusement pas vraiment de peur ou même de stress et c'est vraiment dommage. Ce remake de Evil dead reste quand même un bon film mais pas pour les âmes sensibles.