5882 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
998 critiques spectateurs
5
125 critiques
4
284 critiques
3
287 critiques
2
156 critiques
1
83 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas C.
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 février 2014
Tout à fait d'accord avec cette presse : "On s’ennuie ferme à voir nos protagonistes se faire posséder, mutiler, démembrer sans que cela fasse ni peur ni rire : les deux piliers des "Evil Dead" époque Raimi, joyeusement ressuscités dans Jusqu’en enfer, sont absents."
Ne vous fiez pas aux phrases présentes sur l'affiche clamant le renouveau du film horrifique, Evil Dead 2013 n'a rien de flippant. Les seuls personnes qui sursauteront devant cette nouvelle version du classique de Sam Raimi sont ceux qui n'ont jamais vu de films d'horreur ou au pire ce qui ne connaissent en rien Evil Dead.... Par contre, aie aie aie c'est dégueulasse. Vraiment. Autant l'angoisse est quasi inexistante autant on serre les dents face à certaines scènes carrément gore et malsaine. En fait, le film est surtout intéressant pour les fans de la saga Evil Dead. Plutôt qu'un remake, ce nouveau cru de Deadites est plutôt une ré-interprétation de l'histoire originale, avec des protagonistes bien différents que dans Evil Dead, l'original. On passe donc son temps à se demander qui exactement est le personnage principal, qui est le nouveau "Ash" et c'est principalement ce qui maintient la curiosité du fan de la saga culte. On remarque beaucoup de clin d'œil, utilisé intelligemment sans tomber dans le cliché bidon des premiers Evil Dead (ce qui faisait aussi leur charme). Une vision plus réaliste donc, qui a le mérite de ne pas être un copié-collé 2.0 avec des personnages plus profond sans pour autant que le film souffre de lenteurs. Très sympas donc, on attend de voir la suite et surtout le cross-over entre les deux sagas Evil Dead annoncé par Sam Raimi.
Petite critique d'evil dead que je suis aller voir hier soir. Première constation je ne pense pas que ce remake surclasse l'original, en effet quand on connait la débrouillardise de Raimi à l'époque avec le peu de moyen mis à sa disposition, il avait quand même fait fort. Néanmoins Evil dead version 2013 reste un trés bon film d'horreur nettement au dessus de la moyenne de ce qui ce fait dans le genre ces dernières années. Dire que le film est "le plus terrifiant que l'on ai jamais vu" comme l'annonce la tagline du film est néanmoins fortement exagérer. En revanche en therme de scène gore on atteint un certain niveau (final vraiment hémoglobiniesque). Le fait que le réalisateur opte pour un film sans images de synthèse et uniquement du maquillage confère à certaines scènes un réalisme bluffant. Le réalisateur parvient à nous faire ressentir une certaine empathie pour ses personnages afin de nous plongez un peu plus dans l'enfer que ces derniers sont en train de vivre (certains "mangent" VRAIMENT plus que d'autres) Niveau bande son elle nous met dans l'ambiance pendant 1h30. Je conseille donc ce film à tous les fans du genre vous ne serez pas déçu. Fede Alvarez s'en tire plutôt pas mal pour un premier film, carrière a suivre.
Retrouvez toutes mes critiques, avis, actu ciné série, jeux, quiz sur ma page facebook
perso j'ai adoré, un super bon film d’horreur stylisé et maîtrise..un remake qui a du punch..une claque moins de folie que l'original mai plus de gore a voir pour les fan du genre.
Wahoo !Moi qui adore les films d’horreurs je n'ai pas pus passer a cotée de se classique de l'horreur.J'ai trop aimée c'est un film gore et avec une histoire assez simple en fait .Bref sa reste un film cultissime a voir même si c'est la nouvelle version !
Enième film d’épouvante-horreur pourrait-on dire mais il s’agit aussi du remake du célèbre film qui a lancé la carrière de Sam Raimi présent dans cette version en tant que producteur. On retrouve donc les ingrédients classiques du genre avec un lieu isolé et une bande de jeunes qui espéraient passer du bon temps mais qui vont devoir faire face à des forces occultes pas très pacifistes. Déluge de violence et d’hémoglobine, les spectateurs avertis seront ravis de trouver ce qu’ils sont venus chercher avec Evil dead à savoir un bon petit film gore. Quant à l’utilité de ce remake, comme beaucoup d’autres il n’y en a pas si ce n’est de remettre un peu à jour une saga et qui accessoirement pourrait rapporter de belles recettes !
Dans ces cas là, on a toujours un peu peur de l'usage de l'original pour créer un remake qui ne pourrait que vivre en son nom. Pas radin en clins d'oeil, cette version 2013 nous offre une bien longue ouverture avant d'entrer dans le vif du sujet, ouverture propice à utiliser les symboles de l'oeuvre de Raimi. Le début passé, on rentre dans du bien bourrin et gore (très bonne scène du cutter). Malheureusement, la particularité comique de l'original (qui en a fait ce qu'il est, surtout le 2) a disparu. Et puis c'est évident, Campbell est irremplaçable. Comparé à l'original, seul le final est de type "survival seul". Vaillant hommage à Raimi, la scène du bras est quant à elle plus que réussie, même s'il manque à l'évidence la greffe de tronçonneuse (ça aurait été un minimum quand on veut prendre le nom Evil Dead!). Bon, un bon point quand même : ça a le mérite de donner grave envie de revoir le chef d'oeuvre de Raimi!!! Quitte à être incohérents, soyez-le avec humour (le chevelu, il est immortel????). L'original était impossible, mais il passait parce qu'il était aussi drôle et à l'excès. Certaines scènes par ailleurs sont moyennes (défibrilateur). Bon pour conclure : rendez-nous ASH!!! Désolé, mais Evil Dead c'est un mec seul qui lutte contre des démons. La possédée elle s'en sort pas, et le héros est emporté dans une autre dimension, avec une tronçonneuse à la place de la main... c'est ça Evil Dead!
Je ne comprend l'enthousiasme des gens et mêmes de certains ayant vue la trilogie original , on perd le coté Bad ass du héros pour le troqué contre héroïne qui ce drogue , et plutôt antipathique .
L'un des protagoniste est assez idiot pour lire a haute voix , alors que dans le premier c'était plutôt un accident avec la lecture de l'enregistrement du professeur.
Je trouve que ce film souille la trilogie de Sam Raimi ... comme dirais certains : je risque pas de me faire des amis
Mais moi c'est mon avis ce film est juste gore tout au plus , et après si on connait et que l'on est fan de la saga originale se film est vraiment triste a regardé.
En voilà un bon film d'horreur! J'ai vraiment beaucoup apprécié pour plusieurs raisons. Tout d'abord, c'est un très bon remake car il respecte l'ambiance de l'original, il en reprend la majorité des bonnes idées (le livre des morts, la cabane au fond des bois, la cave...), mais change complètement l'histoire avec des personnages complètement différents et un scénario original, ce qui fait qu'on a vraiment pas l'impression de revoir le même film 30 ans plus tard. Ensuite, parce qu'il n'y a pas d'effets spéciaux numériques, tout est fait à l'ancienne, et ça, c'est vraiment bon! Enfin, parce que ce film mérite vraiment d'être qualifié de film d'horreur, et qu'il n'a pas volé son interdiction aux moins de 16 ans! Après, on pourra effectivement avoir des réserves sur le fait que le film est plus basé sur le côté "action / trash / gore" que sur l'ambiance glauque et angoissante, mais qu'importe, c'est vraiment un bon gros film qui tâche!
Un assez bon remake de l'original. Les acteurs sont bons et les effets spéciaux aussi. Dommage par contre qu'on ne retrouve pas Ash en personnage principal et aussi je ne vois pas ce que viens faire cette histoire de junkie dans le film ça n'apporte rien du tout. A voir pour les amateurs de film d'horreur.
Pour se différencier de son ainé, ce nouveau Evil Dead prend le parti du réalisme (mais peut-on parler de réalisme avec un sujet pareil ?). Cela marche plutôt bien dans la première partie, qui provoque quelques frissons, dans une ambiance hésitant entre l'Exorciste et Ring. Par contre, quand commence le Grand-Guignol, cela fonctionne beaucoup moins bien. L'accumulation d'effets horrifiques finit par lasser, par manque d'inventivité et de progression. Curieusement, les nombreux effet gores sont souvent mal mis en valeur : trop sombres, ou avec un montage trop rapide, voire même en contre-jour pour la scène finale (si, si), quand ils ne sont pas carrément hors champ! Là où Sam Raimi savait embarquer le spectateur dans un cauchemar de plus en plus surréaliste qui laissait pantois (je me suis même repassé l'original pour m'assurer que mes souvenirs n'enjolivaient pas la réalité), cette nouvelle version bien terre à terre ne suscite que trop rarement le frisson ou le dégout. Un film a voir tout de même car cela reste un film d'horreur !! 3.5/5
Ce remake évacue tout le second degré présent dans le film original ainsi que son aspect film fauché des années 80, pour en exploiter jusqu'à l'outrance la dimension gore. Habituellement l'excès d'horreur tue l'horreur, mais il faut reconnaître qu'ici ça fonctionne bien. Le but n'est pas atteint en jouant sur l'effet de surprise ou d'angoisse mais en misant tout sur un visuel dégueulasse et répugnant. Ce n'est pas ma tasse de thé, mais ce très efficace "Evil dead" a de quoi marquer les esprits.
Excellent remake, hormis l'interprétation du frère qui n'a rien à voir avec celle de Bruce Campbell dans le film original de Sam Raimi. Gore à souhait, cette production est terrifiante, et nous met en haleine dès le départ. Un final original qui est différent de son aîné mais qui ajoutera la surprise dans cet horreur cinématographique. A quand un remake d'Evil Dead 2 réalisé par Fede Alvarez?
Au placard, aux égouts, aux chiottes ce pseudo hommage qui se veut "flippant" mais qui n'est en fait qu'un prétexte pour tout bon psychopathe de voir du sang partout. Ce film nous promet d'être terrifiant mais n'est même pas un film d'horreur, juste un film gore ... Bruce Campbell tu nous manques !!!!!!!!!!!!!