Evil Dead
Note moyenne
3,3
5882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

998 critiques spectateurs

5
125 critiques
4
284 critiques
3
287 critiques
2
156 critiques
1
83 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 avril 2018
Un film super effrayant.Les images peuvent parfois choqués, beaucoup de sang...mais c'est ce qui rend le film meilleur donc les passionnés de film d'horreur seront entièrement satisfaits, âmes sensibles s'abstenir!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 mars 2018
La version 2013 en premier pour me faire une idée des originaux, l’histoire de l’obscur diable est sanguinolente, déversant le rouge sang partout, plus sombre comparé à la trilogie de la comédie gore grotesque. Un reboot au ton sérieux, où l’on ne rigole pas, reprenant les bases qui ne fait pas peur et des scènes dégoûtantes, rajoutant de l’intensité dramatique avec ses personnages troubles, ce film rend mélancolique.
Sudhir
Sudhir

28 abonnés 480 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 février 2018
Forcement inférieur à l'original mais ne démérite pas grâce au réalisateur qui traite le sujet sérieusement.
Greg A.
Greg A.

53 abonnés 456 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2018
Remake du célèbre film d'horreur des années 80 ( qui a assez mal vieilli ) , celui ci nous met vraiment une claque , pourtant l'histoire de base est plutôt simple avec pas mal de clichés ( groupe de jeunes , cabane au milieu de nul part en pleine foret etc .. ) mais c'est la qui se détache des autres films , avec une ambiance vraiment glauque , . c'est pesant , c'est gore . un classique du cinéma d'horreur ! 17/20
Antoine C.
Antoine C.

13 abonnés 65 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juillet 2018
Grand fan de Sam Raimi et évidemment de la trilogie originale Evil Dead, je n'ai pas été déçu par ce nouvel opus. Le film est plutôt bon dans l'ensemble. L'interprétation des jeunes acteurs est assez convaincante et les effets spéciaux et autres maquillages sont de bonne qualité. Quelques vrais frissons à la vue de certains passages. Malheureusement il manque à ce long-métrage l'humour et l'autodérision qui caractérisaient les premiers volets, ce qui fait baisser ma note.
Dommage...
Dans ce remake hollywoodien, on a droit comme d’habitude aux entités démoniaques et possessions en tout genre…
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 décembre 2017
C'est un bon film. Bien évidemment pas mieux que son original (oui le film de 2013 est un remake de celui de 1981).
J'aime le gore, et j'ai pas du tout était déçu, loin de là. Mais je trouve la fin très exagérée...! Mais j'ai passé un bon moment. 3,5/5
Anthony C.
Anthony C.

18 abonnés 103 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 octobre 2017
Ici , exit les dérives comico gores des deux derniers opus de la trilogie ( Evil dead II et L' armée des ténèbres donc) Fede Alvarez renoue avec l ' horreur frontale et le ton résolument sombre du premier opus, en incluant de ci de la quelques clins d' œils a la trilogie initiale. ( qui feront remonter à coup sur votre fibre nostalgique )
La tentative était louable c est vrai , mais le résultat lui , sur de nombreux points en dessous de ce que les aficionados de la saga pouvaient espérer.
Comme dans l ' original donc , on suit ici un groupe de jeunes gens séjournant dans une cabane en plein bois , et en prise avec des démons qui vont s ' emparer de leurs âmes et leurs faire commettre des actes abominables.
Cette nouvelle mouture de Evil Dead , est un pur film d ' horreur dans le sens le plus littéraire du terme. Avec ce que cela implique de bons et de mauvais.
Le film fonctionnerait bien , surtout qu ' il y arrive par moment par le biais de scènes plutôt saisissantes , mais le gros soucis du métrage c ' est de vouloir en faire trop. De vouloir a tout prix en mettre plein la face à ses spectateur, avec un seul mot d' ordre la surenchère.
Ce ne serait pas tellement dommageable si , les personnages ne passeraient pas leurs temps a prendre des décisions stupides qui mettent en périls même leurs survie. ( il faut quand même comprendre que c ' est a cause de l ' imprudence presque volontaire de l ' un des personnages que tout les ennuis commencent )
Pas que le jeu d ' acteur sois vraiment mauvais ( le personnage de Mia est plutôt touchant dans sa lutte contre ses addictions , tout en étant terrifiant quand elle se retrouve sous l ' emprise d ' un démon ) , mais leur réactions face aux événements qu' ils traversent sembles illogiques ( stigmate de la plupart de ce type de film d' horreur ) , la où de nombreuses personnes auraient eu l ' idée de quitter les lieux depuis longtemps.
Fede Alvarez en bon faiseur nous livre une réalisation propre et même soignée , sachant joué avec les zones d ' ombres et les jeux de lumières ; plaçant parfaitement ses sources d ' éclairage de façon entretenir l ' angoisse dans certaines scènes. Le réalisateur à donc des idées de mise en scène , pour ne pas que son métrage ne ressemble trop au tout venant.
Mais mal grès ses efforts notables , Alvarez ne sort pas son film des pires clichés qui soient; inhérent au genre horrifique , et donc ce remake est bourré.
Rien ne nous est épargner dans les pires poncifs de film gores ( le temps dépressif où il ne s' arrête pas de pleuvoir , la mort brutale du pauvre animal de compagnie , la sous sol ou il s ' est déroulé des événements sombres et j ' en passe ) . Dés lors , la volonté du réalisateur à vouloir renouer avec l ' esprit glauque du premier opus est très vite oublier , au profit d ' une succession de scénes de mutilations sanglantes ( esthétiquement bien faites certes) a la limite de l ' écœurement , tout juste sauvée par des effets spéciaux efficaces et par des maquillages respirant le coté old school des productions gores des années 70.
La première heure fait donc illusion , ne laissant aucun temps morts à ses spectateurs , et offrant tout de même des scènes horrifiques faisant leur petit effet , assez inattendue , ne ménageant à aucun moment le spectateur ) ( la scène de la salle de bain en ai le parfait exemple ) et surtout bien filmées il faut le rappeler
La dernière demi heure , quant a elle , est d ' une pauvreté scénaristique , qui dénote sèchement , avec les bonnes idées éparses de la première heure , et qui ne fait qu ' enfoncer inutilement le métrage dans le délire gore à souhait ( à la limite la bande son assourdissantes vous tiendront éveillés entre deux bâillements)
Le final , achéve le métrage sous une pluie de sang ( au sens stricte du terme ) et enterre pour de bon , le métrage dans l ' ineptie totale dans laquelle il essayait pourtant de ne pas tomber dans son premier tiers . mais en vain.
Une tentative donc en demie teinte de vouloir renouer avec l' original , sans en comprendre l ' essence même et qui tombe dans tous les pires poncifs du genre . Je vous suggére plutôt de revoir Evil Dead II , le vrai chef d ' oeuvre de la saga !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 octobre 2017
Idiot, idiot, idiot.... Voilà le seul qualificatif qui me vient à l'esprit lorsque j'ai osé visionner ce remake. Pourquoi "idiot" en assistant à cette débauche de rien sur du n'importe quoi ? Tout simplement parce que Evil Dead n'est plus Evil Dead sans son protagoniste phare, j'ai nommé ASH (Bruce Campbell). Il est l'âme, l'essence et l'intérêt même de cette oeuvre. Sans lui, tout s'effondre et se résume à un simple petit film horrifique à deux balles !
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 septembre 2017
Un film d'horreur au scénario simplifié au maximum; on met plusieurs personnes dans une cabane isolée au fond des bois, on ne développe aucun personnage (de toutes façons ils vont mourir) et sur un prétexte simpliste on passe dans le gore avec sang qui gicle, zombies, membres découpés et voix d'outre-tombe. Pour ceux qui aiment, c'est réussi (vu que les effets spéciaux sont de qualité). Personnellement j'aime quand l'horreur vient illustrer un scénario étoffé ou original, pas quand l'horreur EST l'histoire.
Louis M.
Louis M.

5 abonnés 76 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 janvier 2024
"Evil Dead" (2013), réalisé par Fede Álvarez, se présente comme une renaissance audacieuse et réussie du classique de l'horreur éponyme de 1981. Ce film offre une expérience palpitante et terrifiante qui séduit les amateurs du genre tout en respectant les éléments emblématiques de la franchise.

Le réalisateur Fede Álvarez parvient à insuffler une nouvelle vie à l'histoire en conservant l'essence du mal démoniaque qui hante la forêt. Les effets spéciaux de pointe et le maquillage remarquable créent des scènes d'horreur viscérales, élevant le film au rang des cauchemars les plus mémorables.

Le casting, dirigé par Jane Levy dans le rôle principal, livre des performances émotionnellement intenses et convaincantes. Levy réussit à capturer la descente progressive de son personnage dans la folie avec une crédibilité remarquable. Les autres membres du casting ajoutent une dynamique tendue et effrayante à l'ensemble.

Le film maintient une atmosphère de tension constante, alternant habilement entre des moments de calme inquiétant et des flambées d'horreur pure. Les scènes iconiques de possession et de démence surnaturelle sont réalisées de manière saisissante, offrant des séquences qui restent gravées dans la mémoire des spectateurs.

La bande-son, orchestrée par Roque Baños, contribue de manière significative à l'angoisse du film, créant une symphonie d'horreur qui accompagne parfaitement l'escalade de la terreur.

En somme, "Evil Dead" (2013) transcende les attentes en tant que remake, offrant une expérience horrifique captivante, visuellement impressionnante et émotionnellement dérangeante. Pour les amateurs de films d'horreur cherchant une aventure intense et effrayante, ce film est une réussite totale.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juillet 2017
A mes yeux un remake bien supérieur à l'original qui n'était pas convaincant faute de moyens.

Cet Evil Dead est quand à lui très convaincant: il baigne dans une délicieuse atmosphère angoissante, violente et malsaine. Le contrat est plus que rempli.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juin 2017
Je suis franchement très agréablement surpris par ce film car j'en avais jusqu'à maintenant entendu que du mal mais il s'avère être pas mal du tout. Remake du célèbre "Evil Dead" de Sam Raimi réalisé ici par Fede Alvarez et sorti en 2013 n'était pourtant pas gagnant car nombreux des remakes de films d'horreur cultes sont complètement ratés et faire un remake d'un classique du gore s'avérait assez compliqué. Le scénario reprend donc la trame de base de l'original, à savoir un groupe de jeunes passent un weekend dans une cabane isolée mais l'un d'eux lit un passage du Necronomicon et réveille une force maléfique qui prend tour à tour possession des jeunes. La trame est donc bien respectée mais elle ajoute en plus quelques petites nouveautés comme par exemple la scène d'intro qui nous place un peu dans le contexte et la fin qui s'avère plus originale et travaillée que l'original ( spoiler: surtout avec la pluie de sang
). Le film ne partait pourtant pas spécialement bien car les personnages étaient très clichés, les dialogues pas vraiment recherchés et les acteurs ne jouaient pas super bien mais c'est après que le film a su montrer de quoi il était capable. Le gore est donc évidemment très présent et il est bien fait car il reste dans l'esprit du premier, à savoir fun, mais est quelque peu réaliste avec les avancées techniques actuelles mis à part dans quelques scènes qui ne se prennent pas au sérieux ( spoiler: notamment la scène où la voiture tombe sur le bras de Mia
). Le film fait aussi beaucoup de clins d’œil aux trois premiers sans que cela fasse fanboy, ce qui est donc très sympa. Du côté des acteurs, nous avons donc Jane Levy qui a su reprendre le flambeau laissé par Bruce Campbell, Shiloh Fernandez, Lou Taylor Pucci, Elizabeth Blackmore et Jessica Lucas qui ne jouent pas très bien mais qui nous laisse une prestation convenable. "Evil Dead" est donc un bon film qui ne surpasse évidemment pas le premier mais qui reste tout de même bien fait.
saifujiwara
saifujiwara

2 abonnés 195 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mai 2017
Un film qui reprend tous les clichés des films d'horreur, une cabane isolée perdue dans les bois où on ne nous entendrais éventuellement "même pas crier". On retrouve aussi l'apparition flippante dans le miroir.
Mais les effet spéciaux sont très bien réalisés et sont bien gore.

Je ne suis pas fan de ce genre de film, mais il y a du suspence, quelques bons passages musicaux, enfin c'est un MUST pour les fans du genre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 avril 2017
Je ne mets pas plus de 2 étoiles et demie car j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de surenchère inutile et de deja vu dans le genre sur la dernière demi heure , un peu longue ; il y a également quelques petits soucis de scénario ; Ceci étant dit , je pense que ce réal a un vrai potentiel , c'est travaillé , il y a une véritable ambiance qu'il est parvenu à instaurer avec quelques effets vraiment intéressants ; ce qui m'a marqué également c'est la capacité à montrer un truc plausible ( une nana se fait gerbé sur le visage par exemple , une autre se découpe la joue ) mais dans un cadre de film fantastique donc de manière détachée du réel , c'est une articulation qui n'est pas facile à réussir , au final ça donne quelques scènes plutôt efficaces pour les amateurs
Ristobop
Ristobop

41 abonnés 96 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 avril 2017
Ha c'est rouge, très rouge! De la chair découpée, explosée ou brûlée; des os broyés ou arrachés, des yeux turgescents et la musique qui fout les jetons... Enfin, peur? Pas tant que ça. Plutôt du dégoût. Et surtout zéro second degré, encore moins d'humour, guère d'angoisse, non plus de suspens ni de tension. Les personnages ne sont ni intéressants ni touchants, il n'y a guère que pour Mia qu'on ressent un peu d'empathie. Sans doute parce qu'elle a des failles, que c'est une future ex-droguée. Je ne suis pas un fan du genre mais on est loin de "la colline a des yeux", "The Descent" ou encore "Don't breathe" que j'avais apprécié.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse