Evil Dead
    3,3
    5644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 juin 2017
    Je suis franchement très agréablement surpris par ce film car j'en avais jusqu'à maintenant entendu que du mal mais il s'avère être pas mal du tout. Remake du célèbre "Evil Dead" de Sam Raimi réalisé ici par Fede Alvarez et sorti en 2013 n'était pourtant pas gagnant car nombreux des remakes de films d'horreur cultes sont complètement ratés et faire un remake d'un classique du gore s'avérait assez compliqué. Le scénario reprend donc la trame de base de l'original, à savoir un groupe de jeunes passent un weekend dans une cabane isolée mais l'un d'eux lit un passage du Necronomicon et réveille une force maléfique qui prend tour à tour possession des jeunes. La trame est donc bien respectée mais elle ajoute en plus quelques petites nouveautés comme par exemple la scène d'intro qui nous place un peu dans le contexte et la fin qui s'avère plus originale et travaillée que l'original ( spoiler: surtout avec la pluie de sang
    ). Le film ne partait pourtant pas spécialement bien car les personnages étaient très clichés, les dialogues pas vraiment recherchés et les acteurs ne jouaient pas super bien mais c'est après que le film a su montrer de quoi il était capable. Le gore est donc évidemment très présent et il est bien fait car il reste dans l'esprit du premier, à savoir fun, mais est quelque peu réaliste avec les avancées techniques actuelles mis à part dans quelques scènes qui ne se prennent pas au sérieux ( spoiler: notamment la scène où la voiture tombe sur le bras de Mia
    ). Le film fait aussi beaucoup de clins d’œil aux trois premiers sans que cela fasse fanboy, ce qui est donc très sympa. Du côté des acteurs, nous avons donc Jane Levy qui a su reprendre le flambeau laissé par Bruce Campbell, Shiloh Fernandez, Lou Taylor Pucci, Elizabeth Blackmore et Jessica Lucas qui ne jouent pas très bien mais qui nous laisse une prestation convenable. "Evil Dead" est donc un bon film qui ne surpasse évidemment pas le premier mais qui reste tout de même bien fait.
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 29 mai 2017
    Un film qui reprend tous les clichés des films d'horreur, une cabane isolée perdue dans les bois où on ne nous entendrais éventuellement "même pas crier". On retrouve aussi l'apparition flippante dans le miroir.
    Mais les effet spéciaux sont très bien réalisés et sont bien gore.

Je ne suis pas fan de ce genre de film, mais il y a du suspence, quelques bons passages musicaux, enfin c'est un MUST pour les fans du genre.
    Publiée le 27 avril 2017
    Je ne mets pas plus de 2 étoiles et demie car j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de surenchère inutile et de deja vu dans le genre sur la dernière demi heure , un peu longue ; il y a également quelques petits soucis de scénario ; Ceci étant dit , je pense que ce réal a un vrai potentiel , c'est travaillé , il y a une véritable ambiance qu'il est parvenu à instaurer avec quelques effets vraiment intéressants ; ce qui m'a marqué également c'est la capacité à montrer un truc plausible ( une nana se fait gerbé sur le visage par exemple , une autre se découpe la joue ) mais dans un cadre de film fantastique donc de manière détachée du réel , c'est une articulation qui n'est pas facile à réussir , au final ça donne quelques scènes plutôt efficaces pour les amateurs
    Ristobop
    Ristobop

Publiée le 6 avril 2017
    Ha c'est rouge, très rouge! De la chair découpée, explosée ou brûlée; des os broyés ou arrachés, des yeux turgescents et la musique qui fout les jetons... Enfin, peur? Pas tant que ça. Plutôt du dégoût. Et surtout zéro second degré, encore moins d'humour, guère d'angoisse, non plus de suspens ni de tension. Les personnages ne sont ni intéressants ni touchants, il n'y a guère que pour Mia qu'on ressent un peu d'empathie. Sans doute parce qu'elle a des failles, que c'est une future ex-droguée. Je ne suis pas un fan du genre mais on est loin de "la colline a des yeux", "The Descent" ou encore "Don't breathe" que j'avais apprécié.
    Publiée le 23 février 2017
    Tout y est !!
    Un bon moment en présence de ce vieil ami démon.
    L'histoire on la connait donc pas de surprise à ce niveau.
    Excellent remake. J'attends d'autres films d'Alvarez.
    Publiée le 14 janvier 2017
    J'ai vraiment été impressionné par ce reboot, j'en ressors encore ébahi c'est vous dire ! Le film commence et on ressent tout de suite l'ambiance glauque et inhospitalière qu'il dégage, mais c'est surtout la fin qui m'a marqué car on s'attend à une fin sans réel "débordement", pourtant on aura droit à un final bourré d’action et d’hémoglobine. Un remake comme on les aime quoi.
    Publiée le 8 janvier 2017
    On parle de remake a cause du titre mais en fait il n'a pas grand chose a voir avec l'original. Ce film se regarde très bien malgré tout mais il n'y a rien qui fait sursauter malheureusement, et pas d'humour non plus. Les acteurs sont pas mauvais mais encore malheureusement les personnages sont très vides on ne sait rien sur eux et on a pas envie de les connaitre d'ailleurs. C'est dommage car a la fin ceux qui crèvent et ben on a aucune empathie pour eux. A part çà les scènes sont pas trop mal tourné mais on a quand même hâte que le film se termine. Au final un petit film "d'horreur" qui se regarde mais sans plus.
    Publiée le 1 décembre 2016
    « Evil Dead » est un très bon film d’horreur, particulièrement gore, avec des démembrements et énormément de sang. L’histoire est basique pour ne pas dire simpliste, mais la mise en scène est particulièrement efficace. La photographie offre la dimension nécessaire à créer un climat d’angoisse et de tension. Le casting offre de très bonnes prestations, efficaces et très réalistes. L’ensemble est efficient et fidèle à l’esprit et au slogan de l’original, une rude expérience de terreur.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 14 novembre 2016
    Certes, d'aucuns pourront dire que c'était mieux en 1981, que ça faisait plus peur, que le ton était plus drôle et ils auraient sans doute raison. Toutefois, même si cette version semble bien trop sérieuse par rapport à l'originale, il n'empêche tout de même que c'est bien plaisant car bien gore. Après c'est sûr que ce n'est pas un métrage hautement philosophique, mais bon vu son titre, il ne fallait pas s'attendre à autre chose !
    Roy R.
    Roy R.

Publiée le 19 octobre 2016
    Je trouve ce remake beaucoup mieux que l'original, du moins ce "reboot" parce que un vrai remake aurait été avec Ash, d'ailleurs le fait qu'il ne soit pas là m'a déçu mais j'ai quand même adoré, c'est gore, stressant, parfois quelques sursauts, vraiment bien. 4/5
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 5 novembre 2019
    Même si l'angoisse est au rendez-vous, ce remake surenchérit trop niveau hémoglobine. On sent bien qu'ils ont voulu particulièrement insister là-dessus. Désolé, mais pour ma part, les films gores ne font pas peur. Ils provoquent plus le dégoût qu'autre chose. Cependant, je dois admettre que le film est parvenu à me faire frissonner. Je préfère légèrement le film de Sam Raimi pour son côté rétro et amateur, mais ce remake s'en tire bien et demeure un film d'horreur efficace, à la mise en scène irréprochable, qui a de quoi marquer les esprits.
    Publiée le 28 juillet 2016
    Ce film d'horreur est juste génial.
    Dès le début, nous sommes mis dans les conditions. Une jeune fille poursuivit dans les bois par des hommes. L'ambiance sombre du début à la fin.
    La tension ne cesse de monter, jusqu'au générique de fin.

Bon film d'horreur qui nous prend, et au est bien sanglant, et ne ménage pas les spectateurs.
    À voir, avis aux amateurs.
    Publiée le 19 juillet 2016
    Alors evil dead bon film d'horreur.
    Il y a plusieurs passage ou j'ai quand même peur sa fessais longtemps que je n'avait pas eu ment devant un film de ce genre.
    Les effet de sang sont moyen mais correct l'histoire se suit même si c'est banal et au niveau des acteurs certain sot bon d'autre moyen.
    Publiée le 11 juillet 2016
    J'aime mais c trop gore et tout sa tourne un peu a la vulgarité genre la meuf elle coupe son bras puis veronica qui devient je sais pas quoi et puis l'autre avec les cheveux long il est mort puis il est revenu comme ça de nulle part
    Publiée le 7 juillet 2016
    Sanglant, hardcore, terrifiant, le remake du premier film de Sam Raimi m'a bluffé! L'histoire est assez proche de l'original, un groupe de jeunes qui part dans une cabane paumée au beau milieu de la forêt, ils découvrent le Necronomicon à la cave, mais cette fois à la place d'un enregistrement, c'est directement un des protagonistes qui lira un passage du livre maudit et déchaînera le mal pour posséder un à un les personnages, on y retrouve pas mal de clin d’œil à l'original, comme les arbre violeurs, scène encore plus hardcore dans cette version, en fait tout est hardcore dans ce film! Tourné sans aucun effet numérique, les scènes paraîssent encore plus terrifiantes! Surtout que la caméra nous montre gentiment tout les détails, et je sens d'ici le dégoût se dessiner sur vos visages lors de certaines scène qui sont assez insoutenables mais qui font plaisir à voir, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi gore et réussi, en plus les 25000 litres de faux sang auront été bien rentabilisés, ce qui lui a valu le titre de film le plus sanglant! Armez vous de somnifères car après ce film, vive les insomnies!