Evil Dead
Note moyenne
3,3
5882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

998 critiques spectateurs

5
125 critiques
4
284 critiques
3
287 critiques
2
156 critiques
1
83 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 juillet 2013
personnellement j'ai adoré ce film ! le scénario tient la route ce qui devient assez rare dans les film d'horreur actuels, certaines scènes sont vraiment superbes. pas aussi bon que l’ouvre originale de Sam Raimi mais quand même très bon !
Sebastien G
Sebastien G

7 abonnés 7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juillet 2013
du gore et du sang surtout du sang
quoi un scénario mais pourquoi faire!? ah oui pour poser le film!
Des jeunes dans une cabane perdus au fin d'une forêt assez inaccessible. Voilà le film est posé
que dire!...
un film sanglant à la sauce hollywood donc sans trop d'âmes.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 juillet 2013
Ayant lu un certain nombres de critiques positives sur ce film, je m'attendais à un film d'horreur digne de ce nom et, de fait, passer un bon moment devant ma télé...
Résultat: Des scènes et des situations grotesques plus que revues dans ce genre de film, le cliché des jeunes partant dans une cabane isolée en pleine foret, des acteurs insipides qu'on oublie dès le générique de fin, une réalisation qu'on devine à l'avance plan après plan... Enfin, bref, la recette plus que classique du film d'horreur commercial! Certes, une dose chargée d’hémoglobine mais le style horrifique ne se résume pas qu'à çà.
A quand un film d'horreur qui nous prendra sérieusement aux tripes, avec une réalisation innovante, des acteurs mémorables, une bande-son travaillée et un scénario qui nous fera cogiter? Je ne pense pas pour tout de suite...
En attendant, continuons de bouffer de la merde en barquette réchauffée!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juillet 2013
Faire un remake du grand film qu'est Evil Dead était osé.. Et le résultat est vraiment bon, l'horreur et le gore sont au rendez vous autant que le stress... On ne lâche pas une seconde l'écran des yeux, un très bon film d'horreur.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 juillet 2013
Ne connaissant pas Evil Dead, j'avais hate de découvrir ce qu'il ont appelé "l'expérience cinématographique la plus terrifiante"; voici mon impression :
Un bon début, qui prévoyait un bon moment de terreur, avec les apparitions du démon qui ont entraînés quelques sursauts.
La suite en revanche n'est qu'une vulgaire boucherie sans aucun moments terrifiants.
Les personnages sont sans saveurs et ça ne nous fait aucun effet de les voir se faire massacrer.
Ils ont même des fautes de doublage, ils répètent tout le temps "fuck".
Ensuite, après des bras découpés, et plusieurs hecto litres de sang et on fini par une pluie de sang.
Je ne met pas la note minimum car je trouve le début et l'idée de base intéressante, mais qu'en faire des mares de sang n'est pas la solution.
A noter que j'ai bien aimé le défibrillateur improvisé à la fin.
Alors voila très déçu d'evil dead qui avait une bande-annonce très prometteuse, mais où le reste ne suis pas.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 juillet 2013
Ce remake est assez respectueux de l'original tout en prenant des partis différents. On est bien dans un film de genre gore des années 80 avec une orientation artistique de notre époque. Le film est moins dans le délire comique de Sam Raimi et joue plus sur la terreur. Néanmoins il manque des ingrédients de mise en scène pour nous faire sursauter à tous les coups.
On peut ranger ce film dans les bons remakes du genre épouvante, sur l'étagère en compagnie de l'armée des morts, la colline à des yeux, massacre à la tronçonneuse.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 juillet 2013
"L'expérience la plus terrifiante", ah bon ? En ce cas, le film se doit vraiment d'assurer... ce qu'il ne fait qu'à moitié.
Il était pourtant écrit dans le nécronomicon, en gros, en rouge, souligné, entouré, encadré, "ne lis pas", "ne prononce pas", "ne l'appelle pas", et pourtant, il y a toujours un plouc anticonformiste pour transgresser les recommandations les plus simples... En clair, l'action est bien trop prévisible ( spoiler: Olivia vue de dos dans la salle de bain, Natalie descendant dans la cave pour rassurer Mia en pleurs, le miroir qui se ferme pour révéler une image du démon, la tendance suicidaire des personnages à s'isoler du groupe,
etc, etc), c'est terriblement affligeant. Vous voulez du gore ? Du vomi, du sang qui gicle, des membres arrachés, du viol dans les bois, en veux-tu en voilà, sans finesse, sans subtilité, et sans adresse par moments ( spoiler: il est passé où l'os du bras de Natalie ?? et celui de Mia quand elle a la main coincée sous la voiture ??? vous vous démembrez aussi facilement, vous ? si oui, j'ai une nouvelle pour vous : vous être faits en pâte à modeler
). La pseudo-intrigue spoiler: de l'ado en servage, qui retrouve son frère ayant quitté la famille et surtout la mère folle enfermée à l’hôpital psychiatrique
s'enlise dans les marécages de la forêt et disparaît sans laisser de traces... Sans compter les "pute", les "salope" et autres insultes de la bouche démoniaque, qui finissent, à la longue, par arracher un petit sourire, tout au plus...
Malgré ces quelques ratés, les détails sont consciencieusement travaillés. Le film n'utilisant aucune image de synthèse, le rendu visuel a été pour moi une claque : le maquillage peut vraiment être un art, décidément ! Sans compter le maniement des prothèses... les acteurs, sur ce plan-là, ont fourni un travail remarquable pour jouer avec des accessoires aussi encombrants et inconfortables. Par ailleurs, n'ayant pas vu l'Evil Dead original, je ne sais si la scène initiale ( spoiler: celle où l'on est plongé dans l'action à travers les yeux de la possédée, qui se retrouve poursuivie dans les bois et finit par être attachée à un poteau avec un sac sur la tête
) a été reprise ou s'il s'agit d'une nouveauté ; en tous les cas, le concept est, selon moi, accrocheur et mérite d'être exploité de fond en comble dans une production à part... si ce n'est déjà fait, ma connaissance des films d'horreur n'étant pas des plus exceptionnelles. Cela a participé à l'atmosphère glauque développée tout au long du film, non pas effrayante, mais quelque peu angoissante. Pour finir, et c'est quelque chose que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer tous les jours dans les long-métrages du genre, les personnages sont certes victimes, mais ils réussissent miraculeusement à retrouver un tant soit peu de sang-froid pour entreprendre quelque chose ( spoiler: David qui ne s'avoue pas vaincu et tente l'impossible et le ridicule pour sauver sa soeur avec une batterie de voiture, Mia qui s'arrache volontairement la main, à la manière de Natalie qui s'ampute, et entre dans un face-à-face avec le démon dans la scène finale, etc
). Pour les blasés comme moi pour qui la vue des protagonistes paniqués ne sachant plus quoi faire est irritable à souhait, il s'agit d'un petit plus indéniable.
En somme, Evil Dead 2013 regorge de détails tout à fait intéressants et prometteurs. Il n'en est pas un chef d'oeuvre pour autant et s'avère être un film regardable sans briller plus que cela.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 juillet 2013
Evil Dead aurait été un film correct si il avait été justement appelé autrement. Pour le coup on retrouve tous les clichés du genre, l'humour propre à la licence est au abonnés absents et le coté terrifiant aurait put fonctionner sur moi si j'avais encore 15 ans.

Techniquement tout est maitrisé de A à Z mais il manque ce petit quelque chose qui sépare les films "sympa" des grandes oeuvres. Les acteurs n'ont pas de charisme ce qui fait qu'on se moque de ce qu'il peut leurs arriver et c'est carrement moins gore qu'Evil Dead 2. Un comble pour ce déclare être "l’expérience cinématographique la plus terrifiante"... Les jump scare sont téléphonés, le Nécronomicon est ridicule, bref un film correct mais le plus mauvais Evil Dead.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juillet 2013
c'est moins kitchous que l'original, mais ca manque dhumour trop de serieux. ca ne fait pas peur cest juste gore. le debut de lhistoire est pas mal, rien a voir avec loriginal mais ca part plutot bien, puis vers les milieu... cest nawak... et la fin jen parle meme pas. a voir pour les amateurs de gore. frisson 0 senario 0
regimbald
regimbald

51 abonnés 87 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 juillet 2013
rythme rapide, mais c'est incohérent et illogique du debut a la fin, ça insulte l'intelligence comme rarement j'ai vu, des le debut la psychologie des personnages enchaine paradoxes sur stupidités, ça fait tout de suite perdre l'attention, quand on a un minimum de cervelle. ça retranscrit bien le niveau intellectuel de notre epoque... sinon c'est ultraviolent ultra impressionant; tres malsain dans le MAUVAIS SENS du terme, inhumain au niveau allégorique... ça retranscrit bien le niveau intellectuel de notre epoque... le film n'arrive strictement pas a la cheville du 1, du 2, du 3 ... truc de fou. aucune peur, quasiment aucun stress, rien. aucun effet de style... y a quelque chose qui cloche avec notre époque pre-apocalyptique ... déçu déçu déçu ! pourtant je suis pas du genre a cracher sur les remakes ou les reborn, loin de là ! au contraire !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 juillet 2013
Un début qui laissait présager un bon moment de frissons, je les attends encore. Fan de la version de Sam Raimi qui a su mêler épouvante et gore de façon extraordinaire pour nous servir un film absolument terrifiant, cette nouvelle version qui finit par repeindre l'écran de rouge, gore gore et gore tellement que ça en devient lassant et même ridicule, ne fera pas trembler. Si les salles se vident avant la fin c'est sans doute par ceux qui sont dégoûtés par tant de sang et de tranchages mais pas décomposés par la peur. Pourquoi le titre "Evil dead" ? sans doute pour la trame du film et certaines similitudes. Faire du gore pour du gore, les amateurs apprécieront mais pour ma part, moi qui préfère l'épouvante qui fait naître un vrai sentiment de terreur, je m'en tiendrai à regarder la version originale, que j'ai déjà vue x fois, mais toujours avec autant de plaisir.
Opake_95 V.
Opake_95 V.

20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2013
A ouai ces hardcore quand même, nan sérieux sa ne fait pas plus peur que sa ces juste psychologique, par contre on est captivé a fond ta pas le temps t’ennuyer franchement a voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juillet 2013
Ce film est juste énorme. Un des meilleurs film d'horreur que j'ai vue !
Un peu trop de sang mais énorme!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 juillet 2013
**************************************************
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 juillet 2013
Chaque remake souffre de la comparaison, la comparaison face à l'oeuvre original et cette comparaison peut influer sur les critiques mais là je vais faire que peu de comparaison et noter le film comme un film a part. Tout d'abord on retrouve un scénario des plus banale : un groupe d'amis se retrouvent dans un endroit reculé ( là en l’occurrence une cabane, comme dans l'original), ils tombent sur un livre et l'un d'eux va lire un passage à haute voix et les forces du mal vont se déchaîner sur eux, un scénario tout à fait simple et qui ne se résume qu'en 4 mots "survivre, découper, tuer, crier" sur les 1h30 de film il ne se passe que ça, et c'est plat mais on s'en fout ! Parce que c'est un film d'horreur/d'épouvante/slasher et qu'il ne se déroule que dans un seul lieu, il ne faut pas s'attendre a un scénar en béton, du suspens et des rebondissements. Et le film est gore, très gore, plus gore que l'Evil Dead de 81 et c'est ça qui différencie les deux films. Bref, c'est un film qui ravira fans de film gore pur et dur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse