Evil Dead
    3,3
    5646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead ?

Publiée le 12 juin 2016
    J'ai détesté.
    Mais note quand-même aux maquillages et aux effets spéciaux très "propres" même si le terme que je donnerais serait plutôt "extrêmement repoussant",vraiment réussit sur ce point là. Niveaux scénario c'est débile même très débile, l'envis de frapper les acteurs durant le film est réel tellement leur décisions sont abrutes de sens et les personnages très peux approfondis.
    Ceci saupoudrée d'une touche de comique qui fonctionne plutôt bien, le reste s'emballe, se fracasse, s'écroule, s'écrase. Bonjour,aurevoir. 2/5
    Publiée le 3 juin 2016
    Le 0 est destiné à des films o^on voit des requins volants avec des Nazis zombies... le genre de film qu'on regarde même pas après avoir vu la pochette ou le synopsis... Mais bon là Evil Dead faut pas déconner...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 mai 2016
    Critique de "Evil Dead" (2013).
    Une réalisation solide et classique, un casting pas si mal, du gore. Les scènes de terreur sont très réussies. Une ambiance glauque s'installe au fur et à mesure que le film avance. À regarder un bon soir.
    3,5/5
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 24 mai 2016
    C’est au tour d’Evil Dead, la série culte réalisée par Sam Raimi, de subir la malédiction du « remake ». Et contre toute attente, cette nouvelle version est plutôt convaincante et sort des banalités que l’on peut trouver dans la majorité des « remakes ». C’est l’Uruguayen Alvarez qui s’y colle ! En reprenant l’histoire de base, le réalisateur a su donner sa touche d’originalité en nous donnant une version plus gore et surtout plus sombre. L’humour présent dans la série d’origine disparaît totalement pour laisser place à une ambiance plus glauque. On se rapproche ainsi du style de La colline a des yeux ou encore de Massacre à la Tronçonneuse. Alvarez réussit à donner un coup de jeune à la série, avec une version plus moderne, gore et malsaine, mais qui manque tout de même d’effets de surprises et de moments de frayeurs que l’on recherche dans ce genre de films. Un avis donc assez partagé… MediaShow vous expose son point de vue !

Retrouvez ma critique entière sur le site mediashowbydk.com ou via le lien ci dessous:
    Publiée le 14 mai 2016
    Le film n'est pas mauvais en soi. Je serai bref, le scénario n'est pas profond pour un sous et ne va pas plus loin que l'original. Il est d'ailleurs trop calqué sur l'original. Même décor, mêmes "choses", absolument les mêmes scènes, un film sans surprise, avec une fin "spéciale" il faut l'avouer, quand on a vu le 1. Donc même si en tant que remake, on aurait préféré voir plus d'imagination, le film a par contre été très bien réalisé, rien à dire de ce côté là. Finalement le dernier reproche sera que ce n'est qu'un teen movie... plus violent que d'habitude, mais juste un teen movie...
    Bref, âmes sensibles, s'abstenir !
    Quentin Cocozza
    Quentin Cocozza

Publiée le 9 mai 2016
    Tous les mauvais clichés sont présents dans ce film.

Incohérences sur incohérences, accumule les erreurs des films du genre.
    Publiée le 9 mai 2016
    Avec le recul, ça ne fait pas vraiment peur (comparé à l'original), certains acteurs sont juste corrects, et les astuces de mise en scène sont un peu grossiers (le gros plan sur chaque objet de torture).
    Mais quelle brutalité dans les images ! Ce film est d'une violence inouïe et surtout incroyablement graphique, grâce à des effets spéciaux et des maquillages ultra réalistes. Quand on sort d'une saison de Walking dead avec ses geysers de sang numérique, ça fait un bien fou de voir de "l'artisanal".
    Du coup, face à une telle surenchère de mutilations plus barbares et cruelles les unes que les autres, je lui pardonne presque tout à ce remake.
    Publiée le 23 avril 2016
    Un film plutôt réussi, pas non plus parfait mais pas mal dans l'ensemble.
    Scénario banal du film d'horreur ou des adolescents réveille une force surnaturelle qu'ils auraient dû laisser tranquille, c'est vraie qu'il aurait pu être un peu mieux développer, car le film en plus de ça passe beaucoup trop vite. Une fin plutôt bien, même si je trouve qu'elle a légèrement était poussée sur les bords.
    Les acteurs sont peu développé, ils font ce qu'ils peuvent, enfin on va pas se mentir mais il y'a mieux... Niveau dialogues, le mec au long cheveux répété souvent la même phrase "comment veut tu que ça aille" c'était assez lourd...
    Pour le visuel, c'est vraiment vraiment vraiment...du très lourd! Les effets lumières dans les pièces sombre ainsi que le sang et les coups que subissent les adolescents sont exceptionnel et rendent le film vraiment réaliste ! Vraiment une ambiance horrifique bien variée et bien travaillée.
    Après je trouve que les posséder ressemble plus à des zombies qu'à des gens sous l'emprise du demon mais quand on voit le visuel en général on peu pas le bacher.
    Enfin bref, on bon petit film d'horreur très bien réalisé qui fou les jetons à voir au moins une fois.
    dougray
    dougray

Publiée le 28 avril 2016
    La mode a beau être, depuis des années, aux remakes en tout genre (et plus particulièrement aux remakes de films d’horreur), l’annonce de la mise en chantier d’un nouvel "Evil Dead" apparaissait comme particulièrement étonnante et, surtout, risquée au vu de la place qu’occupe la trilogie de Sam Raimi dans les cœurs des geeks (que je trouve franchement disproportionnée d'ailleurs) et du statut d’icône de la pop culture nerd de son personnage central Ash Williams (interprété par Bruce Campbell). Et il faut croire que les scénaristes ont pleinement eu conscience de ce risque puisqu’ils ont fait le choix, assez draconien, de débarrasser la version 2013 de ce brave Ash et, accessoirement, de toute trace d’humour et autre second degré (qui faisaient pourtant le sel de la trilogie originale ou, à tout le moins, du deuxième et troisième opus). Malheureusement, ces coupes, honorables en soi puisqu’elles démontraient une volonté de prendre une certaine distance avec le modèle, n’ont pas été compensées par une quelconque originalité scénaristique, bien au contraire. Résultat ? On se retrouve devant une intrigue tout ce qu’il y a de plus basique (avec l’inévitable bande de potes isolés dans une cabane perdue aux fonds des bois… soit un coin où on passerait pas forcément le week-end !), pour ne pas dire un peu ridicule (l’excuse à deux balles du sevrage de la petite sœur camée pour justifier l’isolement et le refus de partir !). Une fois encore, les scénaristes (pour ne pas dire les producteurs) ont visiblement eu conscience de la vacuité de ce scénario puisqu’il tente de la faire oublier par une surenchère d’effet gore, censés nous remuer dans nos fauteuils. La quantité d’hémoglobine déversée est donc explosée, on immole, on démembre à foison, on coupe des langues au cutter… bref, on espère choquer visuellement à défaut de secouer durablement le spectateur. L'affiche promettait, d'ailleurs, "l’expérience cinématographique la plus terrifiante". Mais force et de constater que, après la mode du torn-porn façon "Saw" et "Hostel", il n’y a plus grand-chose qui choque le public en matière d’horreur se voulant "divertissante", surtout dans les films de possession où, pour peu qu’on n’ait pas forcément peur des esprits, le pouvoir d’immersion est moindre. Dès lors, que reste-t-il de cet "Evil Dead" ? Pas grand-chose en fait… Une intrigue bas de plafond, donc, mais également, une scène d’introduction qu’on peine à comprendre spoiler: (pourquoi procéder à l’immolation dans le sous-sol de cette cabane ? qui sont les personnages défigurés ?)
    , une mise en scène sans génie, les habituelles effets outranciers dès qu’on parle de démon (la dégradation physique avec yeux exorbitée, la voix ridicule, la vulgarité gratuite, le vomi…) ou encore une galerie de personnages sans saveur auxquels on ne parvient pas à s’attacher et dont on se fout totalement du sort. spoiler: Même l’intention visible de faire dans la métaphore initiatique en épargnant uniquement la jeune droguée (campée par Jane Levy) au prix d’un dur combat fait sourire tant elle est prévisible
    . Le film n’est donc pas tant raté que sans grand intérêt… au point qu’on peut légitimement se demander pourquoi les producteurs ont jugés utile de l’appeler "Evil Dead" ? Certes, on retrouve une intrigue similaire au premier film de Sam Raimi (à base de cabane au fond des bois et d'esprit rodant) et la reprise de plusieurs scènes iconiques, telles que spoiler: la possédée qui s'exprime à ses futures victimes du fond de sa cave, le plan de la main qui sort de terre ou encore le Necronomicon (le fameux livre relié en peau humaine et écrit avec du sang… tout un programme) qui est, ici, grossièrement utilisé (pourquoi lire ce livre à haute voix, surtout dans un film aussi premier degré ?!)
    . spoiler: On a même droit au cameo furtif (et incompréhensible) de Ash en toute fin de générique final !
    Mais, privé du second degré et de l'absurdité cartoonesque de la saga, le film ressemble à n'importe quel autre film d'horreur à base d'ados isolé, sans grande saveur. La même faute avait été commise par le remake de "Freddy" qui, à trop se prendre au sérieux, s'était outrageusement planté. "Evil Dead" version 2013 est, donc, un film sans caractère qui, dans l’absolu, aurait pu être considéré comme "passable" s’il n’avait pas tenté de s’attirer les faveurs d’un public de connaisseurs en utilisant abusivement un titre connu !
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 14 juin 2016
    J'aime beaucoup la saga Evil Dead je vais faire une critique des trois films et de la série mais pour faire un avis absolument pas constructif:

-Evil Dead: Un très bon moment

-Evil Dead 2: Plutôt fun mais on perd le côté horreur

-Evil Dead 3: Un peu nanardesque mais plutôt plaisant

-Ash vs Evil Dead: Une bonne surprise

Pour revenir à ce remake/reboot je trouve que c'est le meilleur Evil Dead, NE PARTEZ PAS ! Je m'explique, à la base Evil Dead c'est un film d'horreur avec une touche de fun et ensuite ce n'est plus ça sauf que la c'est un film d'horreur mais qui ne fait pas peur c'est juste qu'il est très glauque, super malsain, ultra gore et joussif !

Vraiment, en plus Jane Levy, ça se voit qu'elle prend son pied à jouer dans ce film et le reste du casting est pas mauvais.

L'histoire bien que simple mais pas simpliste est intéressante et la réalisation est vraiment sublime, il y a vraiment de très belles images dans ce film, par exemple celle ou Mia est dehors en manque et qu'il pleut ou bien la scène finale avec la tronçonneuse ou tout simplement la scène ou Mia se fait comment dire bon quand elle se fait attraper par le démon et qu'elle est attaché par des sortes de branches et qu'une de ces choses lui... Bon voilà je comprend qu'on ne puisse pas aimer et heureusement d'ailleurs mais personnellement j'ai vraiment pris mon pied.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 1 février 2016
    Ce remake est une œuvre extrêmement gore. Les hors champs grandement bannis permet à Evil Dead de déverser avec une violence pesante tous ses terribles actes de folies. Sang, os, vicaires, meurtres, démembrements, ce remake est un déluge extrême de violence sadique. Agrémenté de quelques clins d'œil ce film d'horreur classique reste incontestablement efficace et percutant dans ses ambitions.

Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 30 janvier 2016
    Un proverbial groupe de cinq jeunes gens s’isole dans une vieille cabane en forêt pour aider l’une d’elle à se sevrer de l’héroïne. En ouvrant un vieux nécronomicon, ils délivrent un démon assoiffé de posséder leurs âmes.
    Encore un remake réussi. Déjà il y a 10 ans, l’histoire, l’image, le jeu d’acteurs et les effets spéciaux de la version originale de 1981 me faisaient déjà un peu marrer quand ils ne m’ennuyaient pas. Bon, là ça rigole pas, hein, mais alors pas du tout.
    Avec Massacre à la tronçonneuse ou Vendredi 13, film à classer désormais dans les incontournables classiques de l’horreur. Pour les amateurs du genre horreur à l‘état pur, torture psychologique, hémoglobine, massacre, douleur et haute tension, foncez, c’est bon !
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 27 janvier 2016
    Pluie de sang et gore poétique

Cinq amis, Mia, son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, séjournent pour un week-end dans une cabane isolée en pleine forêt. Mia au vécu déjà lourd, cherche avant tout, à se débarrasser de ses addictions avec l’aide de ses amis. Mais très vite, le groupe vit des moments de terreur intense après avoir découvert le Livre des morts. L’incantation d’Eric libère la plus épouvantable des forces qui va se déchaîner sans relâche sur chacun d’entre eux. Interdit aux moins de 16 ans .

Après les séries télévisées Hannibal et Bates Motel, et avant l’arrivée imminente sur le grand écran de Carrie, la Revanche et Texas Chainsaw 3D, les remake du monde horrifique sont décidément à la mode ces temps-ci, essayant tant bien que mal de reconquérir un public en quête de sensations fortes. Le cinéma d’horreur serait-il en manque d’inspiration ?

Voici maintenant le remake du culte Evil Dead, premier du nom (1981), qui a révolutionné le genre à son époque. Produit par Sam Raimi[i], le réalisateur de l’opus originel et Bruce Campbell, l’inoubliable Ash de la trilogie, Evil Dead (2013) est réalisé par un jeune réalisateur uruguayen, Fede Alvarez, auréolé jusqu’ici de quelques courts-métrages comme Ataque de Panico (2009). Simple remake ou reboot ambitieux ? Telle était la grande interrogation des spectateurs qui se sont précipités en salle, nostalgiques de la célèbre trilogie des années 80, souvent plagiée mais rarement égalée. Vivez l’expérience la plus terrifiante : «Evil Dead », ou la « scène la plus gore de tous les temps », indique la jaquette française. Le contrat a-t-il été rempli ?
    Publiée le 17 janvier 2016
    Excellent ce remake. C'est rare que j'apprécie les remakes mais celui-ci est vraiment bien foutu. Jane Levy est vraiment excellente. :)
    Zapan
    Zapan

Publiée le 20 octobre 2015
    Techniquement très soigné, avec ses effets spéciaux et scènes gores réussies, un jeu d'acteurs plutôt correct et une atmosphère bien dépeinte. Evil Dead 2013 semble par contre complètement inabouti : scénario creux, incohérences nombreuses, trop de clichés mal utilisés (le problème n'est pas le cliché en lui même, car je pense que l'idée était plutôt le second degré. Le vrai soucis, c'est le côté sérieux de la mise en scène qui dessert complètement ce second degré)... et puis, est-ce vraiment effrayant ? Et bien non, il n'y a pas de suspense, on ne ressent pas de tension (la faute surtout à la surabondance de clichés qui atténue tout effet de surprise). On sursaute bien sur, mais pas de peur, juste du Jump Scare lié à la bande-son ou une image soudaine...
    Alors, ce remake est-il un mauvais film ? Non, ni bon ni mauvais, juste un divertissement, quelque peu maladroit, qui oscille entre Slasher, Torture Porn et possession. C'est commercial (de manière générale, on ne retrouve plus grand chose dans le cinéma d'horreur actuel à part du Found Footage ou du Torture Porn) et ça n'apporte rien de concret à la saga, mais au moins je ne me suis pas emmerdé...