5882 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
998 critiques spectateurs
5
125 critiques
4
284 critiques
3
287 critiques
2
156 critiques
1
83 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 février 2017
Tout y est !! Un bon moment en présence de ce vieil ami démon. L'histoire on la connait donc pas de surprise à ce niveau. Excellent remake. J'attends d'autres films d'Alvarez.
J'ai vraiment été impressionné par ce reboot, j'en ressors encore ébahi c'est vous dire ! Le film commence et on ressent tout de suite l'ambiance glauque et inhospitalière qu'il dégage, mais c'est surtout la fin qui m'a marqué car on s'attend à une fin sans réel "débordement", pourtant on aura droit à un final bourré d’action et d’hémoglobine. Un remake comme on les aime quoi.
On parle de remake a cause du titre mais en fait il n'a pas grand chose a voir avec l'original. Ce film se regarde très bien malgré tout mais il n'y a rien qui fait sursauter malheureusement, et pas d'humour non plus. Les acteurs sont pas mauvais mais encore malheureusement les personnages sont très vides on ne sait rien sur eux et on a pas envie de les connaitre d'ailleurs. C'est dommage car a la fin ceux qui crèvent et ben on a aucune empathie pour eux. A part çà les scènes sont pas trop mal tourné mais on a quand même hâte que le film se termine. Au final un petit film "d'horreur" qui se regarde mais sans plus.
« Evil Dead » est un très bon film d’horreur, particulièrement gore, avec des démembrements et énormément de sang. L’histoire est basique pour ne pas dire simpliste, mais la mise en scène est particulièrement efficace. La photographie offre la dimension nécessaire à créer un climat d’angoisse et de tension. Le casting offre de très bonnes prestations, efficaces et très réalistes. L’ensemble est efficient et fidèle à l’esprit et au slogan de l’original, une rude expérience de terreur.
Certes, d'aucuns pourront dire que c'était mieux en 1981, que ça faisait plus peur, que le ton était plus drôle et ils auraient sans doute raison. Toutefois, même si cette version semble bien trop sérieuse par rapport à l'originale, il n'empêche tout de même que c'est bien plaisant car bien gore. Après c'est sûr que ce n'est pas un métrage hautement philosophique, mais bon vu son titre, il ne fallait pas s'attendre à autre chose !
Je trouve ce remake beaucoup mieux que l'original, du moins ce "reboot" parce que un vrai remake aurait été avec Ash, d'ailleurs le fait qu'il ne soit pas là m'a déçu mais j'ai quand même adoré, c'est gore, stressant, parfois quelques sursauts, vraiment bien. 4/5
Ce film d'horreur est juste génial. Dès le début, nous sommes mis dans les conditions. Une jeune fille poursuivit dans les bois par des hommes. L'ambiance sombre du début à la fin. La tension ne cesse de monter, jusqu'au générique de fin.
Bon film d'horreur qui nous prend, et au est bien sanglant, et ne ménage pas les spectateurs. À voir, avis aux amateurs.
Alors evil dead bon film d'horreur. Il y a plusieurs passage ou j'ai quand même peur sa fessais longtemps que je n'avait pas eu ment devant un film de ce genre. Les effet de sang sont moyen mais correct l'histoire se suit même si c'est banal et au niveau des acteurs certain sot bon d'autre moyen.
J'aime mais c trop gore et tout sa tourne un peu a la vulgarité genre la meuf elle coupe son bras puis veronica qui devient je sais pas quoi et puis l'autre avec les cheveux long il est mort puis il est revenu comme ça de nulle part
Sanglant, hardcore, terrifiant, le remake du premier film de Sam Raimi m'a bluffé! L'histoire est assez proche de l'original, un groupe de jeunes qui part dans une cabane paumée au beau milieu de la forêt, ils découvrent le Necronomicon à la cave, mais cette fois à la place d'un enregistrement, c'est directement un des protagonistes qui lira un passage du livre maudit et déchaînera le mal pour posséder un à un les personnages, on y retrouve pas mal de clin d’œil à l'original, comme les arbre violeurs, scène encore plus hardcore dans cette version, en fait tout est hardcore dans ce film! Tourné sans aucun effet numérique, les scènes paraîssent encore plus terrifiantes! Surtout que la caméra nous montre gentiment tout les détails, et je sens d'ici le dégoût se dessiner sur vos visages lors de certaines scène qui sont assez insoutenables mais qui font plaisir à voir, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi gore et réussi, en plus les 25000 litres de faux sang auront été bien rentabilisés, ce qui lui a valu le titre de film le plus sanglant! Armez vous de somnifères car après ce film, vive les insomnies!
J'ai détesté. Mais note quand-même aux maquillages et aux effets spéciaux très "propres" même si le terme que je donnerais serait plutôt "extrêmement repoussant",vraiment réussit sur ce point là. Niveaux scénario c'est débile même très débile, l'envis de frapper les acteurs durant le film est réel tellement leur décisions sont abrutes de sens et les personnages très peux approfondis. Ceci saupoudrée d'une touche de comique qui fonctionne plutôt bien, le reste s'emballe, se fracasse, s'écroule, s'écrase. Bonjour,aurevoir. 2/5
Le 0 est destiné à des films o^on voit des requins volants avec des Nazis zombies... le genre de film qu'on regarde même pas après avoir vu la pochette ou le synopsis... Mais bon là Evil Dead faut pas déconner...
Critique de "Evil Dead" (2013). Une réalisation solide et classique, un casting pas si mal, du gore. Les scènes de terreur sont très réussies. Une ambiance glauque s'installe au fur et à mesure que le film avance. À regarder un bon soir. 3,5/5
C’est au tour d’Evil Dead, la série culte réalisée par Sam Raimi, de subir la malédiction du « remake ». Et contre toute attente, cette nouvelle version est plutôt convaincante et sort des banalités que l’on peut trouver dans la majorité des « remakes ». C’est l’Uruguayen Alvarez qui s’y colle ! En reprenant l’histoire de base, le réalisateur a su donner sa touche d’originalité en nous donnant une version plus gore et surtout plus sombre. L’humour présent dans la série d’origine disparaît totalement pour laisser place à une ambiance plus glauque. On se rapproche ainsi du style de La colline a des yeux ou encore de Massacre à la Tronçonneuse. Alvarez réussit à donner un coup de jeune à la série, avec une version plus moderne, gore et malsaine, mais qui manque tout de même d’effets de surprises et de moments de frayeurs que l’on recherche dans ce genre de films. Un avis donc assez partagé… MediaShow vous expose son point de vue !
Retrouvez ma critique entière sur le site mediashowbydk.com ou via le lien ci dessous:
Le film n'est pas mauvais en soi. Je serai bref, le scénario n'est pas profond pour un sous et ne va pas plus loin que l'original. Il est d'ailleurs trop calqué sur l'original. Même décor, mêmes "choses", absolument les mêmes scènes, un film sans surprise, avec une fin "spéciale" il faut l'avouer, quand on a vu le 1. Donc même si en tant que remake, on aurait préféré voir plus d'imagination, le film a par contre été très bien réalisé, rien à dire de ce côté là. Finalement le dernier reproche sera que ce n'est qu'un teen movie... plus violent que d'habitude, mais juste un teen movie... Bref, âmes sensibles, s'abstenir !