5882 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
998 critiques spectateurs
5
125 critiques
4
284 critiques
3
287 critiques
2
156 critiques
1
83 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 août 2013
j'vois vraiment pas d'ou ce film s'appel evil dead ni en quoi c'est un remake.. a par le livre des mort tout le reste n'a rien a voir avec le volet original, ha ont retrouve quelque "clin" d'oeil comme spoiler: la main possédée qui parle...mais c'est juste 2 sec, la tronçonneuse que Ash prend dans le film original ont la vois en gros plan 1 sec et hop basta , , comme d'hab l'histoire tien ma pas route, un groupe de jeune dans une cabane dans les bois avec un des membres qui a des prob de drogue...ont vois que ça dans tt les film d'horreur ..absolument pu du tout d'humour (noir) comparer au film original (ce qui avais grandement jouer a son succès d’ailleurs) et en prime la le heros est en faite UNE heros, meme sur ca y ont même pas su être fidèle...si ont compare avec l'original ce film ne tien pas la route, seul ceux n'aillant jamais connu l'original le trouverons bien, je penser ne jamais voir pire que le remake de massacre a la tronçonneuse...mais avec evil dead le remake j'ai vu que je m’était tromper, stop de faire des remake fessant honte aux film originaux !
Sans atteindre les sommets de l'original, cette relecture parvient, sans révolutionner le genre, à proposer un spectacle généreux dans le gore et la terreur. Un excellent divertissement horrifique, si toutefois on parvient à se détacher de du film dont il s'inspire.
Evil dead 2013 m'a surtout donné envie de me replonger dans la trilogie originale. L'esprit (maléfique) y est et le cheminement est respecté. Seul l'humour fait défaut mais de toute façon ça n'aurait pas collé avec ce casting là. Faut pas non plus en faire une parodie. Le casting justement est médiocre et la palme de la médiocrité revient à Shiloh Fernandez et à son personnage d'une niaiserie inégalable dans ce genre de film. Petit hommage à tout ces films qui proposent comme cadre de massacre une bâtisse en bois abandonnée de toute civilisation depuis des dizaines d'année. Ces petites maisons qui se situent toujours en plein d'une forêt hostile. Ces masures qui paraissent petites de l'extérieur mais se révèle spacieuse une fois que nos trublions de service s'y amusent.
jen perds mes mots, c'est d un ridicule... le jeu des acteurs est dune absurdité bluffante , a croire quils ont fait un mix des plus mauvais films, une seconde la femme est un zombie avec un seul bras, des clous plein le visage qui tue le pote a son mec, et il suffit quelle change de voix pour tomber dans les bras de son mec la seconde d apres, non sérieusement une seconde... ca vous arrive de vous poser la question :- je ferais quoi dans cette situation? Car surement personne aussi bete soit il ne se comporte comme ca. une perte de temps , j oubliais presque la scene du défibrillateur improvise sortie de nul part dans la foret ou il na cesse de pleuvoir enfin vaut mieux que je marrete la.
Je viens de le voir, j'en tremble encore, je ne vais peut-être plus jamais le regarder ^^ Quand tu crois que tout est fini, bah ça recommence et on ne s'y attend pas. C'est vraiment super effrayant, à ne regarder qu'une fois !
Un super remake ! Les acteurs même s'ils ne sont pas très charismatiques font super bien l'affaire ! On reconnait l'humour macabre du film avec un gore assez libre ! Bref à voir les yeux fermés (mais bien ouverts :P)
Grosse déception. A voir l'affiche et même la BA, ce remake paraissait plutôt réussi et je m'attendais à être en stress pendant 1h30. C'est raté ! Toutes les scènes qui auraient pu être effrayantes sont lamentablement ratées, et j'ai eu le déplaisir de ne pas avoir un seul sursaut de tout le film ... Quant à la manière dont tourne le film à la fin, c'est à la limite du parodique, si ça ne l'a pas déjà franchi. spoiler: Des démembrements à tout va, du vomi et une pluie de san spoiler: g , on se croirait dans Scary Movie ! Bref, je vous déconseille fortement ce film !
Jump Scares et clichés, aucun intérêt le premier du nom se suffisait à lui même. D'un ennuie mortel, ne devrait pas se nommer "film d'horreur". Personnages complètement cons, intrigue de merdes, trop d'effets attendus. Je ne fais pas de phrase et je ne développe pas ; pas envie de gaspiller de l'énergie pour une daube pareil.
Bon reboot de la saga éponyme, avec un climat angoissant et des scènes très gores. Etant fan de films d'horreur, j'ai pas été décu au contraire, le réalisateur a réussi à nous faire "avoir le dégout" en regardant son oeuvre. Bon reboot ou remake comme on veut, contrairement au massacre à la tronçonneuse 3d qui part en vrille.
En totale désaccord avec le slogan " vivez l’expérience LA PLUS terrifiante", je suis tout de même heureux de l'avoir vu. L'humour des 80's est devenu celui des 13's (?). Les grands fans son déçus ce qui est plus que concevable, l’époque change, le reste aussi. Bref, film bien fait, introduction à peine trop longue pour une suite convenue. Des idées vraiment sympa, un catalogue ensanglanté comme il faut. La peur n'est pas là, le sourire de voir de la vrai boucherie oui, ce qui est le plus important. Acteurs en mousse, dommage.
Le casting ne réuni pas des acteurs vraiment connus, pour ma part je ne les connaissais pas ... mais ils s'en sortent bien je trouve surtout l'acteur principal, Shiloh Fernandez, et l'actrice principale, Jane Levy. Shiloh joue bien son rôle de frère dépassé par les événements qui ne veut qu'une chose : se rapprocher de sa soeur et se faire pardonné. Il a un charisme et une grande émotion. La fin m'a juste fait chié parce que j'aime son personnage. Alors niveau histoire je trouve que ça le fait, un livre laissé à l'abandon enveloppé dans un sac poubelle et entouré de barbelés qui permet au mal de venir sur Terre. J'ai bien aimé cette idée. Ensuite c'est surtout un film qui est fait pour les sados et pour ceux qui veulent voir les gens souffrir :lol: Pour le réalisateur et les producteurs ce serait un bon délire pour en foutre plein la gueule des artistes ! :mrgreen: Le personnage joué par Lou Taylor Pucci qui se nomme Eric est le pauvre malheureux qui va lire le livre, dont le passage qui se révélerait être une incantation à voix haute, et qui va s'en prendre plein la gueule du coup :lol: Mais j'ai bien aimé, j'ai eu mal pour les personnages et j'ai bien été captivé par l'histoire que j'ai trouvé assez bonne et qui se révèle être assez belle dans le fond car le frère n'abandonnera pas sa soeur qui est possédée par le mal.
Conclusion : Un film d'horreur gore qui en donne pour son argent. Le prologue opte pour un point de vue surprenant et c'est bien joué. Ce remake semble rendre hommage à l'oeuvre original (du peu que j'ai pu en voir). Faut vraiment aimé le gore pour y allé car ça peut aller jusqu'à l'écoeurement du spectateur. Le film est assez bien rythmé, une fois que la première possession se met en route ça va se poursuivre sans s'arrêté , ça se voit que les acteurs se sont amusés à jouer dans ce film et que le réalisateur kiff ça.
Après visionnage de la bande annonce, ça me paraissait déjà sans grand intérêt, le film a bien confirmé mon opinion: un remake plat, qui n'apporte rien de nouveau à ces précédents. Evil dead, sur fond d'histoire qui aurait pu tenir la route devient un bain d’hémoglobine absurde voire parodique à cause de scènes extrêmement clichées et parfois mal réalisées. Certaines scènes d'épouvante/gore semblent être du déjà vu: spoiler: et on se découpe la langue avec un cutter, et on a une tronçonneuse etc... La mise en scène et le jeu des acteurs relève un peu le niveau malgré les dialogues futiles, les stéréotypes de personnages grotesques et quelques incohérences flagrantes. Bref un film sanglant, avec une histoire tirée par les cheveux et une fin catastrophiquement clichée au genre. Bof.
Cela faisait un moment qu'un film d'horreur digne de ce nom n'était pas sorti en salles. Les scènes bien gores sont au rendez vous et deux trois scènes m'ont faites sursauter. Quel dommage que la fin du film vienne gâcher cette boucherie.