Evil Dead
Note moyenne
3,3
5882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

998 critiques spectateurs

5
125 critiques
4
284 critiques
3
287 critiques
2
156 critiques
1
83 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2013
Pour commencer ce remake de evil dead est tres tres bon du suspence des retournement de situation tres gore des bon acteurs. J ai ete dans le film jusqu a la fin et c etait super !!
stéphane g.
stéphane g.

7 abonnés 91 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 août 2013
bonjour,

un mélange de scènes qui ont étés cultes il y a des dizaines d'année, juste en version renouvelée 'hd et son surround, mais sans nouveauté. attention spoiled: spoiler: une fille attachée par des plantes et "visitée" par celles ci c'est déjà des dizaines de fois dans les dessins animés japonais, des ado qui se retrouvent loin de tout en pleine foret: vu des dizaines de fois , des possédés qui ont un regard bizarre et une drole de voix: vu des dizaines de fois depuis l'exorciste, des tronçonneuses, des cloueuses,des couteau électriques etc...
franchement rien, mais rien de chez rien n'est neuf !!!, même le texte "vivez l'expérience la plus terrifiante" à déjà été utilisée pour des promos...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 août 2013
Du vu revu et re revu, ne tient pas debout du début à la fin, je regrette de ne pas m' être couché + tôt.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 février 2014
Evil Dead est un film qui à l'époque m'avait scotché à mon siège au point que le soir j'en avais fait des cauchemars. J'espère donc avec cette suite avoir au moins le même plaisir cas l'époque (les cauchemars en moins, car je suis un peu grand pour ça ^^). Et ça commence plutôt bien, des le début on sent de ce reboot veux prendre ses distance avec l'original ce qui en soit n'est pas plus mal. Et là, c'est le drame... Des jeunes arrives dans la maison... ça par totalement en cacahouète au point que le scénario en deviens pathétique. Certes, c'est un film d'horreur donc il ne faut pas chercher à réfléchir. Mais là quand même... Entre un Geek qui trouve un livre enroulé dans du fil barbelé ou sur chaque page il y a écris en lettres de sang (ne pas lire) et qu'il le fait quand même.. Faut être sacrément tracassé. Les gars trouvent 40 chats morts dans la cave pendus par les pieds, mais ça ne les affole pas plus que ça. (Les jeunes des villes plus rien ne leur fais peur). Une fille vomie 10 litres de sang sur ça copine est la seule explication qu'ils ont (ce n’est rien, elle est juste en manque de drogue...) Et dire que la fille qui dit ça est une infirmière.. Je te raconte pas, tu vas chez elle pour un rhume des foins et tu ressors avec un éléphant dans le cul, car elle va dire que c'est pour aspiré le virus.. Et des conneries comme ça, il y en a tellement que je n’aurais pas assez de place dans ma critique pour en faire le tour... Je veux bien que dans les années 80 ce genre d'ineptie ça passé, mais en 2013... Alors par contre, si vous voulez du gore, là par contre c'est la fête. C'est même l'orgie. Autre point positif, la photographie générale qui est vraiment bien vue avec des plans fort sympathique. Au final, le film avait du potentiel, surtout dans sa réalisation. Mais le tout est gâché par des acteurs peu crédibles et surtout un scénario totalement con et bourré de cliché. Dommage. Heureusement pour ceux qui veulent. Il reste la trilogie de Sam Rémy qui pour le coup est bien mieux et n'a pas pris une ride.
joe_l_astiko
joe_l_astiko

8 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2013
Bien flippant, bien gore, exagéré bien sure avec des personnages complètement niais,...., un film d'horreur quoi !
Giiovanii F.
Giiovanii F.

4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 août 2013
Super film j"ai adoré magrés des scènes ou j'ai eu des fou rires !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 août 2013
Remake du film de Sam Raimi produit par Sam Raimi, on s'attend à du bon. Sans égaler l'œuvre des années 80, ce film joue la carte du gore à outrance avec une pointe d'humour à la Tarantino. Nos nerfs ne sont par ailleurs pas épargnés pendant toute la durée du long métrage.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 août 2013
Je.... Comment dire... Owh. Fhkhfj bnfngkrngbhtjuyt!

Ce film est, si je puis le dire, une tuerie! Ce film est divin, Fede a réussi à maîtriser un tel film, bravo a lui. Il a su s'entourer de personnes qui font de ce remake surement le meilleur de l'année. Bien évidement, le film ne tire pas sa force de son scénario ni par le jeux des acteurs ( Quoi que les Démons ainsi que Mia sont très convaincants! ) mais il puisse sa force de son atmosphère, de ses effets spéciaux et...... De se BO. Oui, sa bande son. Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai été très étonné par sa musique. Elle est très bonne, surtout celle de la fin!
L'atmosphère, beaucoup plus sombre t tout à fait goutu. Différente d'Evil Dead de Sam Raimi, mais tout aussi "agréable". Les maquillage et autres effets spéciaux sont la pour donner plus ample peur, et sa marche du tonnerre. Une point d'humour noir spoiler: Notamment quand Mia affirma qu'elle "en avait marre de toutes ses conneries" alors qu'elle était en fasse du Démon suprême.


Enfin, mention spéciale pour l'équipe chargée des bruitages. En effet, certains, bourrer de réalisme m'ont retourner l'estomac et fait frissoner de dégout. C'est ce qu'on ressent lors de la scène : spoiler: La scène ou Nathalie, la Girlfriend de David, se coupe le bras avec un couteau à viande électrique. Le bruit de l'os qui craque ainsi ue son hurlement de douleur résonne encore dans ma tête!


Ce film est à voir en famille, avec les enfants. Ils vont A-DO-RE! Mais avant de le voir, un conseil.. Ne faites pas comme moi... Ne mangez pas Bolonniase avant de voir le film.. Car : spoiler: Quand Mia vomit sur Olivia, elle recrache du sang. Avec quelques trucs non-identifiés. Mais la seule chose qu'on sait, c'est que cela ressemble fort à la célèbre sauce italienne! 8D Shiloh Fernandez est mon mari! éwè


Donc, Bravissimo Feve! Vivement le Remake du 2 Car Mia en Ash, ça va être coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2013
Film magnifique !
Ce film fait parti de mes meilleurs films d'horreurs !
10/10 =)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 août 2013
Une tuerie dans tous les sens du terme ! J'ai adoré du début à la fin, du suspense, du gore, de l'horreur, tout y est ! Pour les fadas des films d'horreur ce film est à regarder impérativement...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 août 2013
Moi je dis "bof" : dans mon souvenir, l'originel était quasi identique mais avec une touche d'humour en plus que l'on a pas vraiment ici.
On a un film d'horreur avec toutes les ficelles habituelles qui font le genre : des jeunes insouciants (en général il ya minimum le capitaine de l'équope de foot, une bonasse décérébrée et un geek...) perdus au fond d'une forêt vont vivre une expérience surnaturelle.
Personnellement je préfère un "project blair witch" même si c'est pas tout à fait le même délire.

Quelques passages funky vers la fin avec du déchiquetage à la tronçonneuse fort sympathique sauve le film du 2 étoiles.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 août 2013
Evil Dead fait de Tucker & Dale Fightent le Mal un chef d'oeuvre de son genre car il est désormais le premier film à faire la parodie d'un long métrage qui n'est pas encore sortit !!
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 août 2013
Il faut dire ce qui est, le film en soit n'est pas top ... mais au niveau des effets spéciaux et des hémoglobines, les amateurs vont être servis. On ne s'ennuie pas trop, c'est déjà une bonne chose mais il n'y a aucun fond et l'histoire n'a ni queue ni tête. Les acteurs ont un charisme d'acteurs secondaires de "Walker Texas Rangers" et nous sommes bien contents de les voir se faire déchiqueter au fur et à mesure des minutes. Il n'y a aucune BO et je trouve ça dommage car cela aurait apporté un petit plus. En fait, il n'y a pas grand chose à dire de cet "Evil Dead" à part que ça n'a absolument rien à voir avec son prédécesseur de l'époque mais peut-être était-ce le but ? Enfin bref, tout ça pour dire que je n'ai pas été subjugué mais à voir entre amis. 8/20.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2013
Toutes les composantes du parfait film d'horreur: Une qualité de réalisation magistrale, des frissons intenses et des sueurs froides. Les nombreux clichés que l'on y retrouve n'empêchent en aucun cas à ce film d'être un chef d’œuvre en la matière. 5/5
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 août 2013
La saga Evil Dead, créée par Sam Raimi dans les années 1980, restait dans les mémoires comme un triptyque de films horrifiques gores mais en même temps souffrant d'effets spéciaux plus que médiocres (notons que cela marquait le début de carrière de Sam Raimi et que cela faisait parti du charme du film en quelque sorte) rajoutant un effet comique en décalage par rapport aux intentions initiales du film (il suffit d'en juger en regardant les faux raccords !). C'est pourquoi Raimi souhaitait en quelque sorte dépoussiérer cette franchise en proposant à Fede Alvarez de faire un lifting d'Evil Dead. Chose faite : avec ce dernier film, l'horreur atteint un point difficilement atteignable dans le genre. Il faut dire que le projet bénéficie de moyens financiers non comparables avec ceux des trois premiers de la saga, de ce fait, le film s'avère extrêmement généreux en hémoglobine, charcutages, tronçonnages le tout s'opérant au sein d'une intrigue mêlant incantations machiavéliques, créatures démoniaques, cure de désintoxication elle-même se déroulant dans un cadre forestier absolument glauque, poisseux et inquiétant. De ce côté-là, Evil Dead se présente comme une réussite : le spectacle orchestré, outre sa grande qualité graphique, est généreux et nombre de plans et de scènes d'une grande originalité témoignent d'une imagination débordante et l'amour du réalisateur pour cette saga. L'expérience sensorielle est totale : on sort retourné, vidé, épuisé, les sens en fripes. En effet, malgré une durée relativement courte, Evil Dead, film très malin et bourré d'idées de mise en scène, joue avec nos nerfs, la tension étant constante et les fulgurances totalement inattendues. Le gros bémol pourrait revenir aux acteurs, pas assez convaincants au final et surtout à leurs actions peu crédibles et idiotes. Ultraviolence, hémoglobine omniprésente mais également (et cela est plus que bienvenu) humour démoniaque et décapent, Evil Dead est très loin de se limiter à un simple et grossier film gore, malgré, il faut l'avouer, un casting faible et une intrigue assez pauvre (ce n'est pas non plus le point le plus important du film).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse