Evil Dead
Note moyenne
3,3
5882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

998 critiques spectateurs

5
125 critiques
4
284 critiques
3
287 critiques
2
156 critiques
1
83 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 juillet 2013
Film correct sans plus,
Maquillage correct digne de l'Exorciste mais 40 ans plus tard...donc très loin d'être innovant.
Comme l'a dit la dame avant moi ^^, la cabane isolée en forêt c'est plus qu'éculée dans le cinéma d'horreur.
Contrairement à ce qu'annonce le sous-titre du film, je n'ai rien vu de terrifiant, faut dire que je suis rodé au ciné d'horreur ^^ mais il n'y a que du déjà vu.
J'étais pas fan des Evil Dead originaux mais ils avaient le mérite d'innover dans le genre. Là rien de tout ça. Le jeu d'acteur est correct mais rien de transcendant. Le scénario est vu et revu. ça se regarde mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2013
ENFIN , un film qui montre les scènes gores , merci ! Puis par contre l'histoire de la cabanne c'est du vu et déjà vu !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 juillet 2013
Je m'attendais à 100 fois mieux mais bon le film est de bonne facture en tout cas pas aussi trash et gore par rapport à mes attentes mais il se laisse bien regarder.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2013
C'est loin d'être un film qui coupe le souffle ou qui fait sursauter, c'est plutôt celui qui dégoûte. D'un côté, on peut avoir des scènes réalistes, puis d'autres totalement abusées. Au final, cette différence fait que le film n'a pas de ligne directrice précise et ça peut rendre des avis très divergents. Niveau acteurs, on en parlera pas tant que les personnages sont pas forcément très naturels. Par contre, le scénario est classique, on a cru revivre un peu ces films aux scénarios concis et efficaces, c'est un peu le cas. Mais ça vole pas haut dans le contenu, même si les images ne laissent pas indifférents.
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 août 2013
J’ai vraiment été déçue, je m’attendais à tellement mieux en me disant vu la campagne de pub que j’aurais peur … Ben non rien ne fait peur dans ce film je trouve, c’est juste du gore histoire de faire du gore …
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juillet 2013
"Evil Dead" ou le film que j'attendais depuis des mois et qui m'a déçu au plus haut point. Finalement, le film n'est peut être pas si mauvais, mais il est vrai que j'avais placé tellement d'attente en lui que je n'ai put qu'être déçu à l'arrivée. Dans un premier temps, je tiens à préciser que je ne pourrai pas juger le scénario dans "son ensemble", car je n'ai pas connu les anciens "Evil Dead", ainsi je ne peux pas porter d'avis sur le scénario (savoir si ce remake est fidèle aux originaux ect..). En revanche, j'ai trouvé les acteurs nunuches et pas convainquant pour deux sous (exception à David l'acteur principale qui limite un peu la casse..) aucune tension n'est présente, aucun sursaut pour ma part, aucune empathie pour les personnages, c'est presque avec le sourire qu'on les regarde se faire mettre en pièce à l'écran. Se faire mettre en pièce? tiens, ça va donc me permettre d'aborder un des gros points noir du film: le gore. En effet, sans parler du fait que Fede Alvarez nous a servit une version "censurée" du film, je cri au scandale lorsque je vois des commentaires qui annoncent aux âmes sensibles de s'abstenir, que c'est un des films les plus sanglants de tout les temps.. alors je ne sais pas si c'est parce que j'ai vu beaucoup de films gore, mais mise à part deux ou trois scènes.. il n'y a pas de quoi pisser par terre et se rouler dedans. On évitera aussi de s'attarder sur le fait que le réalisateur nous avait promis "une scène finale qui serait la plus gore tout les temps, jamais réalisé encore au cinéma", c'est une blague j'espère? Enfin bon, à regarder par temps de pluie et à vite oublier. Ma note: 8/20.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2013
ce jeune réalisateur fait des merveilles, un film efficace, tout y est .....du sang, tres gore, du découpage en tous genres, de la tronçonneuse, des outils divers et variés, des couteaux, du verre, des barbelés........on ne nous épargne rien, le sang coule à flots, de la pluie de sang, du feu, sorcellerie, paranormal, ......ce mec a du passer le dico du film d'horreur en revue.....et pourtant ce film est trop sérieux, trop je vous raconte comment je vous montre comment on découpe des acteurs en morceaux sans nous faire claquer le moindre sourire....ici on ne plaisante pas avec le film d'horreur. On n'en fait des tonnes , des hecto-litres de sang...... mais on ne boude son plaisir, la photo est bonne, la cam est bien maniée, les effets spéciaux réussis, ......une réussite même si la fin sent le boudin!!!!!
Mathieu P
Mathieu P

8 abonnés 129 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juillet 2013
Excellent film, un peu fort mais a voir quand même!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 juillet 2013
sympathique petit remake même si n est pas sam raimi qui veut. bon bain de sang. contrairement à la plupart de ces films mettant en scène une bande de jeunes, on est pas trop pressés qu ils meurent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2013
Sans doutes le meilleur film d'horreur de ces dix dernieres annees.
Du gore, du stress, mais aussi de nombreuses incoherences et une progression téléphonée malgrès quelques rebondissements. 16/20
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juillet 2013
Très bon remake, reprenant les élément qui ont fait le succès de la première version.
Pauvre en humour (en reférence à evil dead 3) mais riche scène gore avec une variété d’ustensiles très apréciable :
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juillet 2013
La folie des remakes de films de genre a finit par gagner l'une des oeuvres les plus mythiques de Sam Raimi, Evil Dead. Malgré quelques déceptions à leur actif - Vendredi 13, Meurtre à la Saint-Valentin, La Maison de Cire, La Malédiction - largement compensées par de brillantes réussites - Massacre à la Tronçonneuse, Willard, La Colline a des Yeux, La Dernière Maison Sur La Gauche - , les cinéastes horrifiques modernes prennent un plaisir cruel mais évident à remettre au gout du jour des oeuvres qui prennent peu à peu la poussière au fil des années. Si certains films originaux vieillissent plutôt bien et n'appellent pas de remasterisation particulière, d'autres justifient davantage une totale refonte. C'est le cas d'Evil Dead, n'en déplaise aux plus conservateurs. Grand classique de l'épouvante, incontesté et incontestable pour beaucoup, certes, mais force est de constater que le film a eu le temps de perdre en trois décennies la quasi-totalité de l'impact qu'il devait certainement avoir à sa sortie. Car oui, Evil Dead premier du nom ne fait absolument plus peur, difficile de le nier sans mauvaise foi. Et même si le critère de l'angoisse au sens propre reste totalement abstrait car très personnel, on peut dire objectivement qu'il n'impressionne plus, la faute à un style trop spécial pour faire l'unanimité, et encore moins trente ans après. Le remake du film de Sam Raimi reprends très fidèlement l'univers de son prédécesseur, de cette vieille cabane peu accueillante perdue au beau milieu des bois, ce décor glauque et anxiogène, à cette atmosphère insidieuse et déjà morbide au bout de quelques minutes de métrage seulement. En se permettant toutefois quelques libertés, on retrouve une bonne partie des ingrédients du succès de l'oeuvre originelle. Si le très maigre budget de cette dernière, ses effets déjà cheap et sa photographie relativement hideuse lui donnaient tout son " charme " , c'est paradoxalement la beauté bluffante du remake qui fait définitivement pencher la balance. L'horreur esthétique existe, en voilà la preuve parfaite. Et c'est cette photographie splendide, ces plans hallucinants qui nous collent littéralement à notre siège - La cultissime scène de la caméra subjective qui se faufile entre les arbres y est d'ailleurs merveilleusement retranscrite et s'avère toujours aussi dérangeante, on se retrouve symboliquement du côté obscur de la force, et le malaise qui se crée dés lors ne nous lâche plus jusqu'à la fin du film - , autant de passages aussi brillants techniquement parlant qu'efficaces sur nos nerfs qui font de ce remake une très belle réussite. Le cinéaste semble par conséquent avoir accordé une importance toute particulière à sa pellicule, cette volonté d'esthétisme et de tenue, qui transparait même dans sa manière d'introduire et de clore le métrage par une réjouissante apparition du titre qui enthousiasmera sans aucun doute les plus fervents adorateurs du genre. Le logo d'Evil Dead qui apparait au beau milieu d'un écran noir, en immense police rouge sang, et sur un bruit monstrueux, ça en jette. Mais cette réadaptation s'avère également et superbement viscérale, et c'est le moins que l'on puisse dire. Oublions l'hors-champs et la suggestion, nos petits yeux de spectateurs sensibles ne sont pas le moins du monde épargnés, c'est en véritable bain de sang que le film s'achève, reposant enfin nos yeux, nos oreilles, et notre estomac du joyeux festival des horreurs auquel ils viennent d'assister. Et comme un film d'horreur tient en grande partie sur l'intérêt que l'on porte à ses personnages, ce dernier n'échappe pas à la règle, et nous offre une panoplie de protagonistes presque aussi volontairement clichés qu'attachants. Un casting plutôt appréciable lorsque l'on repense aux insupportables cris d'hystérie des héroïnes de l'oeuvre précédente, nous rappelant à quel point le cinéma de genre évolue bien à ce niveau-là. L'oeuvre de Fede Alvarez est donc bien loin de l'esprit presque amateur mais totalement assumé du premier volet, et met à profit les nouvelles technologies mais surtout le talent évident du cinéaste, pourtant tout droit sorti de nulle part, derrière sa caméra. Fede Alvarez succède avec brio aux quelques Aja, Nispel et Illiadis s'étant risqués à la délicate expérience du remake horrifique, et s'en tire avec autant d'honneur, une réussite d'autant plus remarquable pour une première réalisation. Evil Dead second du nom n'est ni plus ni moins que le spectacle macabre de ce début d'année, un remake respirant l'amour et la passion dévorante pour le cinéma d'épouvante-horreur, visiblement loin, très loin de s'épuiser. Rarement esthétique visuelle et horreur pure n'auront été aussi bien alliés. On en ressort donc autant conquis qu'horrifiés, en espérant que notre chère Chloé Moretz dans la peau de Carrie White nous fasse le même effet dans quelques semaines.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juillet 2013
Certains remake sont a oubliės, mais ce evil dead version 2013 permet d oublie l'original de Sam raimi qui faut avoué à mal vieilli.
SHWARZIE
SHWARZIE

41 abonnés 617 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juillet 2013
Remake réussi avec de bons effets spéciaux, une ambiance glauque et sombre, des acteurs pas mal surtout Mia qui est terrifiante, des retournements de situations; il manque l'humour et le charisme d'un bruce campbell mais c'est pas mal.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 juillet 2013
Concretement,
J'ai regardé le film jusqu'à la fin dans le seul but de voir le Cameo de Ash...
Un remake du premier, avec plus de gore moins de charisme et d'amateurisme (qui contribuaient au charme du premier opus AMHA...)... Je reste assez déçu dans l'ensemble... lassé par le sempiternel cliché de la bande de jeunes complétement stupides et inconsistants quelques références amusante au précédents opus mais rien de bien transcendant ... Certaines relèves sont dure à prendre....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse