5882 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
998 critiques spectateurs
5
125 critiques
4
284 critiques
3
287 critiques
2
156 critiques
1
83 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 juillet 2013
Mais... ou diable est passé l'humour noir du début. Celle, devil dead 1 et 2, puis 3? Ce film est pas mal, sans plus. Son plus grand défaut à mes yeux, le non respect de son code original, car ici mis à par le titre pas grand chose m'ont rappelé les opus passés.
Manque cruel de cette atmosphère sombre, glauque omniprésent et oppressante de l'époque, ce kitsch et cette ambiance avec un Ash déjanté et cynique à souhait! Non, rien de rien juste du vue et revue 1000x.
Bref, déçu car au final ce n'est ni plus ni moins qu'un énième film d'horreur pour teenager. Je le déconseillerais pas, il est regardable. Mais si vous vous attendez a revivre l'expérience de la saga circuler y'a rien a voir, ou mieux, replongez vous plutôt dans la version original.
Déjà ce n'est pas un film d'horreur c'est un torture-porn. Et vraiment un mauvais, un torture-porn pour ado débiles qui vont rire à chaque goute de sang. L'histoire est aussi nul que le film original, tous les personnages sont caricaturaux au possible, coup de cœur pour le débile aux cheveux longs tout droit sorti des années 80 ! Bref je déconseille c'est une pure daube sans saveur.
Qu'est ce que j'ai ris, ce film est le summum de la comédie américaine, vraiment , tout y est béton, des répliques cultes, un scénar vraiment bien écrit, des acteurs excellents, des situations epoustouflantes, je n'avais rien vu de pareil avant et que dire du titre, j'ai vu tous les "evil dead", c'est de" la pisse de chat "à côté de ce film qui devrait être oscarisé de suite!!!! bref vous m'avez compris, personne ne fera un remake (qui n'en est pas un) d'un film so culte que ce bon vieux evil dead! donc je mets une demi-étoile car j'ai bien rigolé!!!!! une sacrée bouze!
Mouais. On a passé le temps de ce genre de film. Certes le remake est de qualité mais il n'y a plus la dérision du premier, parfois involontaire d'ailleurs. Bref, du coup on s'ennuie, ça ne fait pas peur, et on n'est plus dupes.
Prévisible du début a la fin. Mais encore si on était surpris a un moment ou un autre... Mais la même pas enfin. S'il vous plaît messieurs les producteurs, surtout pas de suite... Merci.
On ne s'y attend pas mais qu'est ce que c'est bon . L'histoire a été vraiment retravaillée . Cela ressemble à un préquel , où l'on voit les origines de la malédiction qu'a été amené à subir Ash dans le premier opus de Sam Raimi . Beaucoup de détails différent pourtant . spoiler: En effet , la fille toxico qui vient passer quelques jours avec ses amis n'existe pas dans l’œuvre originale . Nous n'avions pas eu de détails sur les débuts de la malédiction non plus . Quant aux bobines qui en sont à l'origine , elles ont été tout simplement remplacées par un livre de sorcellerie dont un des compères lit la formule à haute voix .
Pourtant cela ne plombe pas l'histoire , au contraire : ça lui donne un nouveau souffle . On repart avec un film gore , sanglant et surprenant .
Contrairement aux autres remakes de films des années 70 à 90 , j'ai adoré . Et ce , pour la simple et bonne raison que j'ai eu l'impression de regarder un tout autre film . Comme si les bases avaient été redéfinies .
Rien n'est meilleur que l'original , on le sait tous ... Et pourtant ce film est l'exception qui confirme la règle.
Les fans de la première heure de Raimi risquent , tout comme moi , d'être désorienté dans un premier temps face aux choix de la production et des scénaristes , mais je suis sûr qu'ils seront enchantés par cet opus . Quand aux autres , je les laisse découvrir les deux films et se faire une idée par eux-mêmes .
Du gore pour du gore, du trash en veux tu en voila. De l'horreur pour faire de l’horreur, certes trés bien fait mais sans le moindre fond, ni réponse aux intrigues, dommage. Vraiment juste de l'horreur. Les amateurs ont du se régaler, pas moi.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 juillet 2013
J'avais aimé l'original et même si on ne peut pas comparer les 2 tellement il y a d'années d'écart et de budget j'ai trouvé ce remake vraiment excellent, l'ambiance est bien pesante et les effets gores sont très bien faits, un petit moins pour le casting qui aurait pu être meilleur.
Que les puristes se rassurent Evil dead, film culte des années 80 a trouvé une nouvelle jeunesse ! Toujours aussi trash et fun malgré quelques faiblesses (la fin notamment) ! A vomir de rire
Film avec toutes les formes de cliché de film "d'horreur", aucun suspense, les personnages sont d'une intelligence équivalent a un enfant de 3 ans...très déçu !
"Vivez l'expérience cinématographique la plus terrifiante !" Sérieusement ? En voyant cette affiche très prometteuse je me suis empressé de regarder Evil Dead. Malheureusement plus l'attente est grande, plus la déception l'est aussi.
Le but de ce film est de faire peur, on en est loin. Il est sans queue ni tête, enchaînant les scènes nauséabondes, ou le sang coule à flot pour un oui ou pour un non. Rarement le terme répugnant n'aura eu autant de sens. On ne ressort pas effrayé mais simplement écœuré.
Le casting une étoile est mauvais. Les scènes sont mal jouées, à faire croire qu'un clou dans le visage ne provoque pas plus de douleur qu'une épine dans le pied. La fin est presque risible tant elle est ridicule.
Si vous souhaitez perdre votre temps, foncez ! Fan de films d'horreurs passez votre chemin, ce film ne pourra que vous décevoir. Fede Alvarez est l'archétype même du réalisateur qui confond terreur et gore.
Je suis, comme d'habitude, déçu par les remakes des films ... Je préfère franchement la première version du film "Evil Dead ", J'ai plutôt eu l'impression de voir un nouvel épisode de "l'exorciste : dans la cabane ". L'esprit maléfique n'a pas fait peur. Manque de suspense et de scènes angoissantes! Dans la première version d'"Evil Dead, les victimes étaient bizarres, elles avait des yeux blancs et étaient plus hideuses. Dans le remake, les victimes se comportent comme des exorcistes... Dommage ! Par contre, j'ai bien aimé l'intrigue qui montre l'apparition de l'esprit maléfique quand on fait des incantations en lisant un livre.... Film moyen !