Evil Dead
Note moyenne
3,3
5882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

998 critiques spectateurs

5
125 critiques
4
284 critiques
3
287 critiques
2
156 critiques
1
83 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 juillet 2013
Je n'aimais pas vraiment l'original avant de voir le remake, maintenant j'aime l'original ... A part les FX gores il n'y a rien, le scénario est fait de bric et de broc, les acteurs mauvais
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juillet 2013
Cet Evil Dead version 2013 est une retranscription bien différente de l'originale, reprenant quelques bases ce film nous plonge dans une histoire un peu plus construite que le précédent.(Mais attention film d'horreur pur et dur avec public avertis).
Nous regrettons tout de même quelque passage peu expliqué comme l'origine de la cabane, le magnétophone du premier evil Dead manquant.
Mais l'ambiance est là, la bande son terrifiante à souhait, l'horreur à son plus grand art, absent dans cette catégorie depuis un petit moment.
Je suis resté nostalgique et admire le premier du nom (et non les deux suivant, evil Dead 2 et 3) et admire celui ci aussi.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juillet 2013
Pas aussi prenant que l'original, ce remake fait plus pensé à une petite production d'horreur, ou certes les ingrédient y sont, mais ne parvienne pas à prendre la forme voulu. Au final le film est cool c'est vrai, mais pas autant que la version de raimi. Petit déception quand même.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 juillet 2013
Depuis le Evil dead de Sam Raimi tourné en super 8, le cinéma a fait de gros progres techniques : 3D - Dolby Digital - Images 4K - Généraisations des boites d'effets sépciaux... On aurait pu demander à profiter d'un vrai spectacle sur un picth assez intéressant. Que nenni. Il s'agit d'une ressucée de série Z qui n'apporte rien à l'original. Reste un beau final assez gore de 10 minutes. A voir donc en payant 1,50 euro sa place de cinéma. Tout prix supérieur serait du piratage. A mettre dans la liste des remakes nanardounets tels Freddy, The Thing...
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juillet 2013
Lourde tache que de s'accoler au remake d'un des fleurons du cinéma d'horreur, et au vu du film on peut dire que le réalisateur uruguayen a bien fait le job.
Visuellement réussi dans les phases de gore particulièrement jouissives, notamment lors du climax qui élève le gore au rang d’œuvre d'art en nous livrant des tonnes d’hémoglobine.
Mais malgré toutes ces qualités, le film ne surpasse pas l'original faute d'inventivité, d'une véritable identité visuelle et d'un esprit de liberté qui faisait tout le charme du film de Sam Raimi.
Il y a aussi le coté production moderne au budget conséquent qui est complètement à l'opposé du coté artisanal de l'original, ce qui faisait aussi sa force et l'a élever au rang de classique, chose qu'on ne sait plus vraiment faire aujourd'hui, s’entêtant à remaker tous ces classiques qui nous ont fait flipper, car on peut aussi dire que ce remake d'"Evil Dead" manque cruellement de tension et de flip contrairement à ce que l'affiche nous faisait miroiter.
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juillet 2013
On ne peut pas juger un remake sans le comparer à l'original. Ici, seuls les effets spéciaux sont au dessus de son modèle. Aucune angoisse, une histoire à la fois linéaire et décousue, aucun effet de surprise ni de suspense, une résurrection ridicule, bref cet opus ne tient pas la comparaison avec son ainé sauf pour les effets spéciaux. Même la surenchère gore (alors que l'original ne faisait déjà pas dans la dentelle) tourne au ridicule. Il manque le talent de Sam Raini...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 juillet 2013
Un bon film d'horreur avec des esprits. Avec un esprit qui possède les autres et avec une fin ... inattendue. Avec du gore, du hard, comme on aime. Un film qui dévoile sans scrupules, sans aucune retenue toute la violence, l'horreur, le sang. J'ai bien aimé de le regarder.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 juillet 2013
Assez gore dans l'ensemble mais rénove en rien son aînée.
Film a voir mais rien de nouveau , que du réchauffer !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 juillet 2013
Lourde tâche pour Fede Alvarez, dont c'est le premier long-métrage, de faire un remake de cette légende de l'horreur qu'est le 1er Evil Dead. Pari réussi? Mouaif... Le plus gros défaut du film est qu'il est bien trop sérieux. Alors certes, c'est assumé, mais ça enlève toute la substance de l'original, qui lui se prenait déjà moins au sérieux. Du coup, on a une mise en scène solide, mais pas aussi inspirée que celle de Raimi et au final, quelque chose de très générique. La première heure est vraiment poussive, et pas si extrême que ça. De plus, le film ne fait absolument rien pour qu'on s'inquiète de la survie des personnages, ici clichés et inintéressants au possible. Il ne fait même pas d'effort pour qu'on s'immerge dedans, et on est plus passifs qu'actifs au final. La dernière demi-heure est déjà meilleure, car plus rythmée et "grand guignolesque". Un film d'horreur pour teenagers plus que banal, qui donne en fait plus envie de revoir l'original et qui est très loin de le faire oublier.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 juillet 2013
En bon fan d’horreur, j'attendais ce film avec impatience... Alors, effectivement, on retrouve une ambiance bien glauque durant tout le film avec des personnages ressemblant a ceux de l'exorciste, qui font peur et cris des insultes...Les scènes d'automutilations sont vraiment hallucinantes, font tourner la tête... Mais, il m'a manqué quelques choses d'un peu plus poussé, des idées nous emmenant encore plus dans de la terreur... Encore une fois, les "gentils" résistent énormément aux coups de hâche, de pied de biche et aux pistolets à clou....C'est trop souvent vu le super méchant, roi des démon qui arrive à la fin pour tuer la survivante....

Je dirais que pour un film d'horreur du moment, il est plutôt bien fait, a voir absolument... mais qu'il ne se met pas en avant dans le paf des films top de l'année....J'ai préféré THE PURGE et SINISTER....
Oxymetal
Oxymetal

101 abonnés 688 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juillet 2013
La nouvelle version du classique de la terreur perpétré à l'origine par "Sam Raimi" en 1981 ne cherche absolument pas à rivaliser avec le projet initial. Exit "Ash" le mythique héros de la franchise "Evil Dead", Exit aussi le Comico/Gore véritable marque de fabrique de "Sam Raimi" dans le registre. "Evil Dead" version 2013 se veut bien plus sérieux et plus glauque pour un résultat en demi teinte. L'histoire principale à été légèrement remanier (Le héros fare devient une heroine) et les scènes "Gores" soit disant uniques et exceptionnelles (Bien que sympathiques), n'ont absolument rien d'extraordinaires au final. Cela dit, "Evil Dead" nouvelle génération reste un film D'Horreur atypique et classique qui propose une vision plus subtile, histoire de coller avec la tendance actuelle. Malgré quelques invraisemblances flagrantes et un sujet qui s'éloigne complètement du concepte de base, "Evil Dead" (2013) devrait convaincre les non initiés de passage mais certainement pas les amateurs de la trilogie éponyme qui devraient évidemment crier au scandal. Proposer une relecture moderne sans copier bêtement le film de "Sam Raimi" reste une bonne initiative, reste à savoir si ce "Remake" donnera lieu à une nouvelle franchise à l'évidence bien plus carré et malsaine dans son approche, pourquoi pas !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juillet 2013
Je ne comprends pas autant de critiques postives... Un pauvre scénario, accompagné de giclées de sang, moi ça me suffit pas. Pour les amateurs de gore, et encore.. Passez votre chemin!
Guimzy
Guimzy

194 abonnés 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juillet 2013
Le cinéma horrifique n'est pas dans sa meilleur période en ce moment : entre effets de modes (torture porn, found footage..) et remakes généralement foireux, il n'arrive pas à trouver sa place et ce, depuis déjà plusieurs années. Evil Dead fait partie des films qui parviennent à sortir du navet habituel et des vagues de remakes catastrophiques. Du gore dans tous les sens, un premier degré salvateur et un respect absolu de son modèle en font en effet une expérience assez extrême. A une époque où le second degré du postmodernisme ronge le cinéma horrifique de l’intérieur, permettant à bon nombre de réalisateurs de toiser le genre tout en s’en abreuvant bêtement, la simple existence de cet Evil Dead a quelque chose de très sain. Fede Alvarez ne se croit pas plus doué que Sam Raimi ou plus intelligent que le genre, et il se contente de livrer 1h30 d’horreur à l’ancienne, sans gags pourris, sans bimbos, sans beaux gosses et sans réflexion sur le cinéma, mais en donnant simplement au public ce qu’il venait chercher : du sang, de la violence et une ambiance poisseuse. Evil Dead se démarque aussi par ses personnages qui ne répondent à aucun archétype, et par un ton immédiatement glauque : les ados en questions ne viennent pas dans cette cabane pour faire la fête ou boire comme des trous, mais pour aider une fille devenue dépendante de la coke. Ce film de Fede Alvarez est donc une série B pure et dure doté d'une construction linéaire ne laissant aucune place à l'évasion et qui s’embarrasse d’aucun élément futile et va droit à l’essentiel, avec une progression de l’horreur savamment calculée. Mais à la différence de ce que nous annonçaient les éléments du marketing, le film ne fait pas peur, même si on sent que le réalisateur peine à créer des jump scares qui seront plus ou moins efficaces selon les spectateurs. Mais il renoue avec une forme d’horreur viscérale héritée des années 70, le sous-texte politique en moins. Quelques incohérences, un manque de logique parfois, Evil Dead n’est clairement pas un modèle de script. Pourtant, cela ne pose pas de problème fondamental dans la mesure où dès que la première crise de possession se présente, le film adopte un rythme qui ne laisse plus vraiment de place à la narration. On assiste donc à une progression dans la barbarie, nous questionnant sur quelle scènes sera la plus gore, sans pour autant tomber dans la grand-guignolesque. Cet aspect très premier degré est sans doute le plus bel hommage possible à l’original de Sam Raimi, souvent considéré à tort comme une comédie horrifique alors qu’il était un pur film d’horreur. Ce film de Fede Alvarez réussit donc à rendre un hommage mérité à son aîné, mais souffre d'un manque cruel de peur, et de quelques incohérences. Mais il parvient à s’imposer comme un modèle à suivre en terme de brutalité.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 juillet 2013
S'il na pas la folie du film de Sam Raimi , Evil Dead n'en demeure pas moins un des ( voir le ) meilleur film d'horreur contemporain ( avec Sinister). La mise en scène est tout d'abord parfaitement maitrisée. Les personnages sont relativement consistants ( fait o combien rare !!!). Les deux premiers tiers du film sont d'une tension rare. Le dernier tiers du film joue un peu trop a mon sens dans la surrenchère ( peut être en hommage au film original, mais au détriment de la tension et de la cohérence intiale) , mais au final ce Evil Dead est juste un film d'horreur comme on en fait quasimment plus : jouissif, brutal ,sans concession bref .. culte ( ce qui est juste déjà énorme pour un remake).
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 octobre 2017
Avant d'aller voir le film, on ne peut s’empêcher de songer à la trilogie de Sami qui nous a bercé et fait faire nos premiers pas dans ce monde terrifiant interdit et presque tabou à l'époque.
On part un peu inquiet car il sera certainement difficile de passer outre Evil Dead 1 et 2 qui sont de véritable chefs d'oeuvre du cinéma,nous étions si jeune...
Malgré toutes ces appréhensions, je n'est pas été déçu, le réalisateur a su s’imprégner de l'atmosphere et de la griffe des Evil Dead, on le ressent bien à l’écran, la tension monte, les événements s'enchainent, la bande son irréprochable joue parfaitement son rôle (un son nouveau est entendu: un bruit de sirène qui monte crescendo et si on n'y fait pas attention notre cerveau l'enregistre vraiment tel une sirène d'alarme, ça parait incroyable mais une terreur "inconsciente" déboule dans notre tête, dingue !)
Les effets spéciaux sont remarquable, le réalisateur n'a pu s’empêcher de reproduire à l'identique certaines scènes culte des films d'Evil Dead , on replonge 20 ans en arrière...avec délice mais malgré tous ces efforts et le jeu parfait des acteurs, le VRAI EVIL DEAD restera indétrônable à jamais.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse