Evil Dead
Note moyenne
3,3
5882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

998 critiques spectateurs

5
125 critiques
4
284 critiques
3
287 critiques
2
156 critiques
1
83 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 juillet 2013
Personnages surlignés , scénario enfantin et scolaire , du gore sans aucun intérêt . Evil dead est pour moi tout l'inintérêt que l'on peut trouver dans les films d'horreur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 juillet 2013
Très déçu de ce remake, incomparable avec l'oeuvre se Sam Raimi, une perte de temps de 1h30...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2013
C bien qu en ce moment il remasterise tous les anciens et tres bon film d horreur des annés 70 a 90 et pour ce evil dead ben j ai vraiment kiffe du trash gore certain coup de flippe en gros un tre bon film qui decoiffe
Toutou to you
Toutou to you

40 abonnés 599 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juillet 2013
Après Freddy, et plus récemment Maniac, la mode du remake est en effervescence. Plusieurs raisons à cela : des scénaristes en mal d'idées, des producteurs qui sentent l'odeur du billet vert et...des spectateurs qui ne refusent pas une tambouille qui a déjà fait ses preuves. Avec Evil Dead, Fede Alvarez s'attaque à son tour à un monument du cinéma de genre. Jeune réalisateur de 35 ans qui n'a tourné que des courts-métrages, le bonhomme signe le scénario et laisse la production à Sam Raimi et Bruce Campbell. Comme ses prédécesseurs, Samuel Bayer pour les Griffes De La nuit ou Marcus Nispel pour Vendredi 13, il tourne son film en scope (2.35 :1). Pas si anodin ! On dirait que l'esthétisme du film est plus important que le film lui-même. C'est encore plus vrai pour ce Evil Dead (2013). Alors oui, le film en jette esthétiquement, le cadrage et les plans sont très jolis (le directeur de la photo Aaron Morton est plutôt à l'aise) et les effets visuels (à quelques exceptions près) sont superbes mais dieu, on se fait chier !

Mia est une droguée que ses amis et son frère tentent de faire décrocher. Dans une cabane, au milieu de la forêt, ils vont devoir faire face à un démon...démoniaque...

J'éviterai de parler du classique de Sam Raimi tant son oeuvre est devenu le film que l'on sait. Je n'attendais rien de ce remake et...mes préjugés n'étaient pas sans fondement. Grossier dans sa psychologie, dans les facilités scénaristiques et les effets tape-à-l'oeil, Alvarez utilise les ressorts les plus connus pour inspirer l'effroi. Ennuyeux. Ce Evil Dead manque d'âme, profondément, il ne fait qu'exposer un récit qu'il revisite, sans aucune forme d'originalité narrative. Loin d'être mauvais et esthétiquement soigné, il se laisse regarder. 2,5/5
Shinta
Shinta

77 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juillet 2013
J'ai vu l'original il y a très longtemps, donc je n'aurais pas l'esprit pollué par la comparaison avec ce dernier, car ne m'en souvenant pas très bien..

J'ai bien aimé, il n'y a pas grand chose à redire, c'est bien fichu, assez prenant, un bon petit film d'horreur, mais qui manque d'un malheureux je ne sais quoi qui le rendrait moins prévisible.
JohnWick
JohnWick

178 abonnés 286 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2013
Bon déjà le film original de Raimi,c'est clair qu'il restera un classique,y a pas de soucie la e persos il ma jamais fait peur...alors certes il a des scénes bien dégeu,mais pour moi ça s’arrête la peut être que j'ai jamais était fan de ce film,mais dans tout les cas je le respecter beaucoup.

Bon peut importe,parlons de"ce"film",est bien déjà j'ai trouver que le fait de lier la possession et spoiler: la drogue était une très bonne idée,le fait que c'est amis croit qu'elle perd la tête,par ce qu'elle commence a être en état de"manque"
était bien trouver.

Est encore une fois,le fait que le film est plus"sérieux"que l'original est personnellement bien plus malin de leur place l'horreur pur et dure,pas de second degré pour nous laisser respirer ou bien nous calmer un peux,la on est vraiment dans l'horreur,qui monte crescendo.

Est le fait que la tension monte de plus en plus ma mis a plusieurs moment mal a l' ne dit pas que j'ai était scotcher(vu tout les films d'horreur et autres films fantastique que je me suis bouffer a partir de...6 ans)mais c'est cette tensions qui ma mis le plus mal a l'aise si je puis dire.

Ça ne veut pas dire que j’étaie insensible a l'horreur,bien au contraire,allier a ça,est a une réal des plus soigné(certain plans sont vraiment splendide...si je peux me permettre)et servent le récit avec beaucoup de ouah clairement les scénes d'horreur sont bien gore,est certaine très malsaine par exemple la spoiler: scéne de l'arbre... ou bien le miroir dans la douche.


Coté casting c'était plutôt sympa,mis a part la petite amie de David qui ne sert absolument a rien( spoiler: mis a part les scénes de possession)
,les autres joue bien leur préférai sont surtout David jouer par Shiloh Fernadez,qui évolue au fur est a mesure que le film avance,est devient même charismatique et plutôt classe a la fin du film spoiler: (la scéne dans la cabane quand il tire non pas sur Eric mais sur le bidon)
,est bien sur Mia jouer par Jane Levy,qui incarne plutôt bien le rôle de ex junkie,mais se révèle surtout lorsque qu'elle joue la possession.

Tout de fois,deux choses m'ont gêner dans ce èrement la mort spoiler: de David...yes je le trouver bien plus charismatique que Mia,donc sa mort ma bien fait chier(a mon avis il voulait surtout bien couper les pont avec l'original...est donc ont choisie la fille comme le"héros")

ça est le fait qu'on ne voit pas de cré m’explique quand Eric dit spoiler: "elle arrive",je pensait vraiment voir la créature du livre tel qu'il est dessiner(bien classe est imposant)or on a que...une autre fille en possession,en tout cas rien qui ne sortent du lot
,avec tout ce qu'on avait déjà vu
.Même si toute la scéne est extrêmement bien foutue,est que la séquence ne manque pas de"sang".

Donc un petit surprise pour moi,non pas que je m'attendais a un truc de folie,est de toute façons bien que j’appréciai les Evil Dead,je n'ai jamais non plus était fan,donc pour moi ce film fait plutôt honneur avec l’original,a la fois aussi poisseux et gore,sans le coté cartoonesque(sorry...un peux non)qui pour cette réadaptation était le bon choix.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 juillet 2013
Vraiment déçu! Bon disons qu'au départ j'étais très enthousiaste a l'idée de voir un remake à la hauteur de la version de 1981 de Sam Raimi ben non au lieu de ça j'ai eu droit a une véritable boucherie! en plus au lieu de sortir un bon casting ils ont reproduit plusieurs scènes tiré de la version original ainsi que la suite "Evil Dead 2 Mort à l'aube" absolument rien de nouveau! et que dire des acteurs excusez-moi ils sont tout simplement Nul à Ch???!! encore de jeunes acteurs tout nouveau tout frais avec une performance médiocre comme on as l'habitude de voir dans la plupart des remake bref on s'emmerde tout court! et dire que plusieurs considères cette version comme une réussite Ha! Ha! c'est pitoyable..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 juillet 2013
Il faut savoir que 3 étoiles est le maximum que j'attribuerai jamais à un film d'horreur, simplement parce que tout d'abord ce n'est pas ma tasse de thé et ensuite parce que je trouve la réalisation de ceux-ci 95% du temps plus facile que bien d'autres genre de films. Je donne à Evil Dead la cote maximale et c'est bien mérité. C'est un excellent film d'horreur. C'est gore, flippant, ça fait sursauter et plisser les yeux. A la fin du film on est à bout, on en peut plus de cette terreur constante à l'écran. Il se place en haut de la liste des films qui m'en ont fait chier.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2013
Wow bien gore comme on les aime ! Les scènes sanglantes sont terriblement bien réalisées, vivement le 4 ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2013
En un mot MAGNIFIQUE!!!un chef d œuvre du gore (et en plus c bien fait)de l horreur du stress bref thé véritable réussite quel remake bravo!!!a voir et revoir sans limites!!!!
MickyIDF
MickyIDF

1 abonné 55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2013
Un film qui rappelle ceux des années 80 certes, mais qui, par grande surprise m'a replongé dans le même angoisse. Efficace et bien prenant, le gore passe bien même si il y a en a un peu trop à mon gout, mais le réalisateur a bien su l’amener. On n'aime l'ambiance des lieux glauques et sinistrés.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juillet 2013
Ce film m'a plu, je l'ai trouvé vraiment excellent malgré qu'il ne va peut être pas assez loin dans l'émotion (je précise, on sait jamais) il y en a un peu, mais pas assez je trouves ; alors que niveau gore et violence, c'est d'un très haut niveau quand même, rien n'est épargné aux personnages, et c'est tant mieux ! Le final est vraiment bien je trouves (un vrai bain de sang). À noter que l'OST est assez... puissante quand c'est nécessaire, et douce le reste du temps tout en restant un peu angoissante ; à ce niveau là aussi, c'est du bon donc. L'histoire est totalement basique et classique mais agréable tout de même, car distillant de petites séquences "émotions" assez prenants, bien que pas assez. Les décors quand à eux sont vraiment superbes et carrément glauques, à ce niveau là, le film est très "propre"
bref, vous l'aurez compris : si vous cherchez un bon film d'horreur gore et violent avec une bonne ambiance (jamais effrayant par contre) et de belles images, ce film vous conviendras parfaitement.
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 juillet 2013
Un festival de gore qui ravira sans doute les jeunes d'aujourd'hui.
Malheureusement il manque, entre autres, la maîtrise du suspens, et surtout, le délire que Sam Raimi avait su instaurer dans cette cabane.
Après de piètres tronçonneuses, piranhas, en 3D ou pas, on ne peut que constater qu'il y a une incontestable crise de l'horreur!
deakins44
deakins44

6 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2016
Etant très fan de la trilogie de Sam Raimi, je suis vraiment déçu de ce nouvel opus de Fede Alvarez, dont on nous chantait les louanges. Certes, les effets sont là,une vraie réussite d'ailleurs autant que la mise en scène, on sent un vrai amour pour les premiers films mais sans mauvais jeu de mot, l'esprit n'est plus là. Alors oui, cela fait plaisir de retrouver certaines scènes se référant aux premiers films, mais je ne sais pas, on n'arrive vraiment pas à accrocher. Pour ma part, c'est vraiment une déception, un film d'horreur mineur malheureusement...
Vutib
Vutib

155 abonnés 701 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2013
Il est certain que la trilogie des Evil Dead de Sam Raimi est devenue l’un des classiques du cinéma d’épouvante. S’attaquer à un reboot de la franchise était forcément risqué, et nombreux ont été les fans qui ont grincé des dents. Cependant, le réalisateur Fede Alvarez, épaulé par Sam Raimi en personne, a su redonner vie aux vieux démons putréfiés. Evil Dead est de retour, 30 ans plus tard, et frappe là ou ça fait mal : c’est gore, très gore. Et franchement, on ne s’en plaindra pas tant on exulte face aux litres d’hémoglobine déversés avec pestilence et humour ! Le pitch n’a rien d’original puisqu’il exploite l’original tout en y incorporant une dimension un peu plus moderne (notamment l’histoire de drogue). Les personnages sont aussi crétins qu’accoutumés, et se débrouillent pour déchaîner les hordes de l’enfer en récitant la fameuse incantation d’un livre démoniaque. Le cadre de l’action se situe dans une cabane pommée dans la forêt, mais ai-je besoin de le rappeler tant ce contexte parait évident ? Evil Dead ne fait pas dans la finesse, tant au niveau de la violence, inouïe mais jamais écœurante, que des clichés bien lourdauds des films d’horreurs. Ce qui est génial avec ce reboot, c’est qu’il s’en ait donné à cœur joie en matière de gore ; ce film transpire la folie sans aucune obscénité et sans vraiment choqué. Le film ne fait pas peur malgré une ambiance glauque très léchée. La mise en scène est impeccable, les aspects techniques sont brillement maîtrisés (ce qui est plutôt rare dans le genre) et les acteurs jouent étonnement bien ! Une ossature classique prenant forme dans une réalisation très pro, voilà ce qu’est Evil Dead. Amateurs de gore, vous allez vous régaler devant ce sombre tableau déjanté, quasiment comique. Le diable n’a qu’à bien se tenir, voici une fournée toute fraîche et toute chaude de sang, d’os et d’organes mutilés. C’est fun et bien foutu. Un must, déjà.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse