Evil Dead
Note moyenne
3,3
5882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

998 critiques spectateurs

5
125 critiques
4
284 critiques
3
287 critiques
2
156 critiques
1
83 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MissCinéphile
MissCinéphile

34 abonnés 300 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2013
Avouons-le tout net: cet "Evil Dead" nouvelle génération s'avère bien moins réussi et prenant que son modèle. D'ailleurs, rares sont les remakes qui parviennent à surpasser, voire à égaler, les films originaux.
"Evil Dead" version Raimi était terrifiant, ce nouveau film parvient tout juste à se montrer intéressant. Fede Alvarez signe une oeuvre "bateau", pas assez passionnante, trop convenue malgré quelques rares fulgurances. Certains dialogues, assez risibles, n'aident pas non plus à faire passer la pilule (peut-être le constat est-il différent en VO).
Reste un film sympathique, sans plus.
Fabrice.
Fabrice.

2 abonnés 272 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juillet 2013
Film d'horreur qui a déjà été vu au moins 100 fois par le passé... Le scénario n'en peux plus d'être réchauffé et l'histoire se devine toute seule...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juillet 2013
Un mot : déçu. Après ce que j'avais pu lire sur ce film, je suis retombé vite-fait !

Certes, il y a du gore. Mais pas tant que la BA laissait croire. Ensuite, l'histoire ne tient pas debout et il y a bien trop d'incohérences et de faits qui font bien sourire, ce qui casse bien l'ambiance qui pourtant démarrait pas mal.

Cependant, la scène de fin est à voir quand même, bien gore et bonne ambiance !

Au final, dès le générique de fin, je me suis dis : merde, ça aurait pu être un super film d'horreur ultra gore. Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 juillet 2013
Ne me dites pas que les producteurs ont payé un scénariste pour écrire l'histoire de ce film, ce serait tout bonnement surréaliste...

Il est grand temps que les américains passent la main et arrêtent de nous inonder de leurs films commerciaux sans âme, ni saveur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2013
Vraiment ..... rien a dire parfait rare d'avoir des films digne de leur titre. Je recommande !!!!!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 juillet 2013
Alvarez à bien appris ses leçons, rien à redire là-dessus. C'est justement le problème de son film qui nous prend bien trop par la main pour nous emmener en terrain connu. C'est la copie correcte d'un bon élève assidu, certes assez doué, mais trop sous influence. Ce serait donc injuste de dire du mal de son boulot car on sent qu'il y a mis du coeur. Mais en ce qui me concerne, cet hommage trop voyant à Sam Raimi ne m'a pas du tout convaincu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juillet 2013
Oh puissant !
Je suis habituellement contre les remakes mais la mon avis change !
Meme si c'est un remake cela reste tres different du premier opus et tend mieux !
On assiste a des scenes plsu incroyable les unes que les autres pour finir en apotheose ! Mais ce qui fait que j'ai plus apprecier ce film a d'autre c'est que je n'ai pas eux le sentiment de ''torture-porn'' comme dans les differents saw !
La realisation , totalement reussie car il a reussie a renouveller totalement la franchise , il n'a pas eu peur de faire different et de donner sa patte au film !
Les acteurs , la plupart pas incroyable comme ont peu s'en douter , par contre l'actrice principale est juste gigantesque vu la difficulter du role !
La b.o , totalement reussi , elle arrive a s'ecarter de celle de l'originale et donne vraiment bcp de ton au film , magnifique !
le scenario , moyen , pour car le jeu de piste pour trouver ash est geniale et que l'on arrive a etre surprit et c'est rare pour un film d'horreur ! Contre , car c'est un peu trop revu ...
La photographie , sublime , les plans sont geniales et les travellings de meme comme dans les 2 premiers opus !
Bref , le film souffre parfois de longueur et ca fait taches parmit les scenes incroyables ! Mais au final on passe juste un moment incroyable ( faut aimer ce genre de cinema ! ) et on est content que ce film n'est pas detruit cette saga , au contraire il la meme sublimer !
Je vous conseille fortement la v.o , la vf donne un ton asser ridicule.
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juillet 2013
Pas franchement emballé par ce remake. Pour l'angoisse et l'horreur on repasseras, mais au niveau du gore on est servi, du sang et des os de partout et en continue. Dur de retrouver l'esprit original, pas d'humour du tout ici, que du premier degré. Les acteurs se débrouillent et la photo est plutôt sympa. Pas le film d'horreur du siècle, mais un petit film à voir comme ça, pour le fun.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juillet 2013
Ce soir, c'est pasta bolognaise les enfants !
La critique très rouge sur Bloody Room.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 novembre 2014
Il faudrait que les réalisateurs apprennent à faire la différence entre gore et flippant.

On a pas peur une seconde, on est juste dégouté par le sang en veux-tu en voilà, de plus l'ambiance est inexistante, c'est clairement une offense au premier.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 juillet 2013
Le problème des remakes? Vouloir trop surjouer les rôles ou de refaire à leur sauce le film.
Grosse surprise pour moi : ce film a été vraiment très plaisant.
Autant prévenir : l'idée de base est là, celle d'esprits démoniaques qui tentent, à travers les incantations démoniaques du livre, de revenir sur terre. Les "rôles" changent cependant, mais ce qui n'endommage en rien le plaisir de regarder ce film. Même le côté humour noir, que nous avait servi Monsieur Sam Raini ne nous manque pas spécialement dans cet opus, le film se révélant sous un air peut être plus ... "sérieux".
Ceux qui apprécient leur viande saignante seront ravis de regarder ce film, cette version tendant plus à aller vers le sang et la panique des personnages, contrairement à son aïeul, qui se basait surtout sur des répliques d'humour noir ou des situations loufoques, tournant vers le ridicule.
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juillet 2013
Un film d'horreur assez efficace qui arrive à préserver la réalisation originale tout en la réadaptant dans un contexte actuel, proposant ainsi des effets sonores et visuels améliorés. On regrette cependant le manque d'épaisseur du scénario ainsi que le casting très faible, des personnages si peu développés et mauvais que l'on n'éprouve aucune empathie à leur égard. Une réalisation qui atteint, malgré tout, une partie de son objectif en nous faisant bien frissonner !
Johnny Merguez
Johnny Merguez

9 abonnés 343 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juillet 2013
Pour une fois un très bon remake qui reprend la trame du film de Sam Raimi en y reprenant que peu de scènes pour le reste l'histoire est bien différente. Le sang coule à flots et certaines scènes sont assez gores et stressantes. Bref un des rares bon film d'horreur de ces dernières années et un remake de qualitée.
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juillet 2013
le spectacle est bien fait, on ne s'ennuie pas, et pourtant ça manque vraiment de magie
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2013
excellent, plein de sang partout,ca monte tout doucement pour finir bien gore....et simpa le clin d oeil a la fin du générique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse