Don't Be Afraid of the Dark
Note moyenne
2,3
685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

122 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
16 critiques
3
31 critiques
2
41 critiques
1
12 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mars 2014
On ressent la patte du producteur qui n'est autre que Guillermo Del Toro dans l'ambiance et le style de Don't Be Afraid of the Dark, un film d'épouvante qui débute bien à l'exemple d'une bonne scène d'introduction et d'un joli générique mais rapidement on sent que Don't Be Afraid of the Dark se contentera de rester dans les bases du genre, une histoire de demeure démoniaque (à savoir que c'est le remake d'un téléfilm des années 70) de plus mais si c'est bien fait je suis preneur. Mais on regrettera que passé une première demi-heure prenante Don't Be Afraid of the Dark commence à s’essouffler et surtout n'effraie jamais. Un joli film un peu vide quant aux acteurs ils n'apportent pas grand chose entre une Katie Holmes qui est une actrice bien fade, une enfant peu attachante et un Guy Pearce (que j'aime bien d'habitude) en petite forme. Pas raté mais trop bancal pour satisfaire.
hollowz
hollowz

4 abonnés 146 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 février 2014
La volonté de tout montrer (effets numériques à l'appui), tout expliquer tue complétement la peur.
Si on ajoute en plus les états d'âmes entre le père, la belle-mère et la fille, on est dans un épisode de "chair de poule" le mercredi matin à la télé.
Et c'est sûrement ça le coeur du problème : pas de sang, pas de violence ... comme les créatures qui se cachent et hésitent à prendre une dent à Sally, le film reste bien gentillet.
On reverra plutôt Gremlins ou même Dolls.
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 décembre 2013
Pour moi, Guillermo Del Toro est un être à part dans le monde du cinéma : il est à la fois capable de livrer des œuvres innovantes et surprenantes ("Cronos", "Mimic", "Hellboy 2", "Pacific Rim") et de se planter joyeusement ("L’Echine du Diable", "Hellboy", "Blade 2", "Le Labyrinthe de Pan"). Quand il produit, c’est pareil : parfois ça fait mouche ("Rabia", "Les Yeux de Julia", "Splice", "Mamà") et parfois ça merde ("Investigations", "Rudo et Cursi", "L’Orphelinat"). Et c’est pour cette paradoxale régularité que je regarde toujours l’un de ses films ou de ses productions sans aucun apriori, sans jamais savoir sur quoi je vais tomber. Donc, pour "Don’t Be Afraid of the Dark", je partais en terrain inconnu (oui : je ne connais même pas l’œuvre de 1973 dont il s’inspire !). Et bien il semblerait que cette fois-ci, Del Toro n’aura pas misé sur le bon cheval : non pas que le film soit mauvais, au contraire, mais il lui manque quelque chose pour en faire une œuvre concrète. C’est bien réalisé, la photographie et la lumière sont superbes et créent une certaine ambiance soutenue par une bande-son lancinante. Non c’est joli visuellement parlant, d’ailleurs c’est une façon de tourner très « hispanique » que l’on retrouve très facilement dans le cinéma espagnol et mexicain (notamment chez des réalisateurs comme Juan Antonio Bayona, Jaume Collet-Serra, Alfonso Cuarón ou Jaume Balagueró). Les créatures sont plutôt bien faites pour des bébêtes entièrement virtuelles et ont un look assez inquiétant. Les acteurs sont assez justes : belle performance de la jeune Bailee Madison (bien meilleure ici que dans "Le Secret de Terabithia" et "Brothers"), une surprenante Katie Holmes car elle nous livre rarement de bonnes prestations et un Guy Pearce toujours aussi charismatique. En fait, "Don’t Be Afraid of the Dark" est un joli conte gothique (un peu comme "Le Labyrinthe de Pan" de Del Toro…en moins fantasmagorique tout de même), cependant il reste malgré tout un conte « gentillet », juste bon à effrayer les enfants…d’ailleurs le film est classé R alors qu’il n’est absolument pas sanglant, tout n’est que suggestion (une seule scène du film peut convenir à un film d’horreur et c’est celle d’introduction !!) : il aurait pu être largement être PG-13. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est du Disney mais bon, même "Gremlins" faisait plus peur !!!
Voilà, je suis assez confus car "Don’t Be Afraid of the Dark" n’est pas un mauvais film, c’est juste que je n’accroche pas. Dans le genre « film produit par Del Toro », "Mamà" était plus ma tasse de thé. Je peux vous conseiller de le regarder mais pour savoir s’il est bon, faites vous votre propre opinion.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 novembre 2013
Un scénario béant et une apparition aérienne de Guillermo Del Toro, font de ce film un véritable courant d'air. La séquence d'ouverture promettait bien plus que cette répréhensible histoire. Une entreprise de remake avortée avant d'y avoir trouvé un quelconque intérêt.
jeromej
jeromej

72 abonnés 159 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juillet 2013
Comme quoi, la mention sur l'affiche "écrit et produit par Guillermo Del Toro" n'est pas forcément gage de qualité. Non pas que ce film soit mauvais, il est même formellement bien réalisé, mais le truc c'est qu'il manque de fraîcheur et d'originalité. On a comme une impression de déjà vu avec l'histoire de la famille qui vient s'installer dans un manoir hanté par de méchants monstres. Si encore il y avait quelques rebondissements bien flippants, mais non rien de spécial, un comble pour un film qui se revendique de fantastique et d'horreur. Dommage car le film reste de bonne facture, les acteurs ne sont pas mauvais, les petites créatures sont pas trop mal foutus, l'histoire se suit, mais voila, on attend, on attend, et au final pas grand-chose. ça restera juste un petit film popcorn du samedi soir.
MaxLaMenace89
MaxLaMenace89

65 abonnés 282 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2013
Pas bien original mais formellement impeccable, DON'T BE AFRAID OF THE DARK séduit et touche si on garde une âme d'enfant. Œuvre fantastique et gothique d'une belle sincérité et sans chichis, le film fonctionne sur des thèmes simples mais universels et de belles fonctions horrifiques.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 juillet 2013
11/20 : Tout d’abord, la jeune actrice Bailee Madison incarnant Sally est tout à fait convaincante ainsi que Katie Holmes qui interprète la belle mère de celle-ci. Hors, Guy Pearce tient ici un rôle complètement effacé aux réactions parfois invraisemblables face à certains évènements. En ce qui concerne les créatures (faisant penser aux Gremlins), celles-ci sont bien réalisées et il est amusant de les voir en pleine action. Certes, nous ne nous ennuyons pas devant cette fiction signée Troy Nixey et produite par Guillermo Del Toro, mais celle-ci reste fade dans l’ensemble et certains point ne sont pas assez développés. De plus, la fin du film est bâclée et manque de crédibilité. DON’T BE AFFRAID OF THE DARK est un petit thriller divertissant mais qui malheureusement, n’offre peu de surprises.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juin 2013
Bien classique et efficace. Conte pas pour enfant qui nous a fait penser au gremlins. Sauf que là ils tuent pour survivre...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juin 2013
Un manoir, une famille, une petite fille.. des phénomènes, une légende.. Le tout va connaitre un cauchemar.. Le sujet est d'entrée vu et revu.. mais revisité de cette façon la, on est pas déçu... L'esthétique du film est soigné.. les effets sont juste à leur place sans sombrer dans de vilains clichés.. Les comédiens sont en adéquations avec le scenario. Ce n'est pas du grand jeu d'acteur mais c'est crédible.. Un bon moment dans ce film de genre.. Pour ceux qui ont aimé le film Hantise, vous aimerez également Don't be afraid of the dark.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 mai 2013
Une grosse arnaque qui se dit film d'horreur et qui fera peur aux enfants de moins de 10 ans ... Pour les autres une perte de temps ce film n'apporte rien !
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 avril 2013
Ecrit et produit par Guillermo Del Toro, ce conte horrifique n’ayant pas eu le droit à une sortie en salle en France se trouve être une très agréable surprise. Il faut dire que la mise en scène réserve de bons moments de frissons, le BO très gothique de Marco Beltrami est superbe, le scénario certes pas très élaborer réserve néanmoins quelques surprises et les petits monstres qui sont présents sont vraiment bien conçus. L’interprétation du casting est, par contre, assez inégale car si Katie Holmes et la petite Bailee Madison donnent vraiment satisfaction, ce n’est malheureusement pas le cas de Guy Pearce qui manque d’implication. Au final, il s’agit d’une série B tout à fait recommandable et que les fans du genre devraient apprécier.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 avril 2013
On ne peut pas dire que c'est ce qui se fait de mieux en terme de film d'épouvante/horreur. Bref, on passe un moment agréable mais sans plus, l'histoire est légère, des touts petits moments de frissons mais rien de transcendant.
L'histoire horrifique avait tout de même le projet de nous faire croire à mieux que ça. La petite actrice est cependant très bien dans son rôle.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 avril 2013
Vraiment pas terrible. Je suis d'accord avec la majorité des avis: scénario sans grand intérêt, pas d'intrigue, pas de suspense. Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent. A moins d'avoir envie de se vider le cerveau et de diminuer son QI, pour cela il y a des émissions TV
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 avril 2013
Un film creux avec des personnages au QI d’huître comme seul le cinéma américain sait en faire.
Les acteur sont insupportables, le scénario bâclé, dommage ça commence plutôt bien.
Au final, à éviter absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2013
Ce film est un vrai film d'horreur. J'ai vraiment flipper quand je l'ai vu. Il est angoissant mais en meme temps on a juste une envie, savoir la suite. Les petite créatures font très peur surtout au moments on les voie de près, dans le lit des la petite fille. Frisson garantie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse