Don't Be Afraid of the Dark
Note moyenne
2,3
685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

122 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
16 critiques
3
31 critiques
2
41 critiques
1
12 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ourouty
ourouty

12 abonnés 144 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2013
Excellent! Un conte gothique classique mais bien réalisé et interprèté. Une ambiance tendue, des décors superbes: un mix entre guillermo del toro( qui produit le film) et dario argento. Une réussite qui aurait mérite une sortie en salles.
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 décembre 2012
Esthétiquement c'est du travail d'orfèvre. Les décors gothiques, l'interprétation et la mise en scène hissent le niveau de cette production bien au-dessus d'une simple série B. Seule l'angoisse manque au RDV.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 décembre 2012
Une ovation pour la jeune Bailee Madison qui est sensationnelle. Pas un chef-d'oeuvre de l'angoisse mais on passe un bon moment et ce film ravira les fans du genre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 novembre 2012
Voilà un film assez dur à évaluer. Je ne suis absolument pas d'accord avec la note de la presse, cependant, il est clair que "Don't be afraid of the dark" fait face à plusieurs lacunes. Les créatures qui constituent le nerf de l'intrigue sont dévoilées bien trop tôt. Il aurait été judicieux de laisser plus de place à la suggestion et à l'imagination avant de montrer leurs visages. Effectivement, une fois que l'on a vu leurs sales petites tronches, il n'y a plus du tout de mystère et le film prend plus des allures de "Gremlins" qu'autre chose. Sinon, il faut bien reconnaître que l'atmosphère sombre est bien au rendez vous et les prises de vue ne sont pas mal du tout. Un film qui reste moyen alors que les bases sont intéressantes. On aurait aimé "avoir plus peur du noir"...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2012
Contre toute attente, j'ai trouvé ce film très sympa. Ambiance angoissante. Petites bêtes et effets spéciaux réussis. On ne s'ennuie pas. Très bonne surprise pour moi.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2012
Un habile détournement d'un mythe moderne. Si certains aspects du film sont assez convenus, celui-ci joue très efficacement avec les peurs enfantines et les personnages parviennent à être attachants. Sans être révolutionnaire, "Don't be afraid of the dark" est un bon représentant du genre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2012
Bon petit film. On sent vraiment l'infiluence de Guillermo Del Toro tout au long. Les acteurs sont impeccables. Les créatures originales et les effets spéciaux excellents. De plus, la fin appréciable. J'ai passé un bon moment. Dans le genre, l'un des meilleurs pour ma part.
djsteps
djsteps

2 abonnés 95 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2012
l'histoire est bien et les effets aussi. l'univers pareil mais c'est un peu plat, la réalisation aurait dû être plus vigilante au rythme
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 septembre 2012
C efilm m'a époustoufflé et je ne comprends absolument pas les mauvaises critiques à son égard.
C'est une oeuvre bouleversante et vraiment terrifiante dans laquelle on voit évoluer une petite fille amplie de tristesse et de solitude, dans une maison qui cache un très dangereux secret. La petite actrice est très touchante et parvient à faire passer une multitudes d'émotions, son jeu d'actrice est étonnant.
Le scénario est vraiment bon avec une bonne touche d'originalité.
Les scènes de frissons sont très nombreuses car elles jouent beaucoup sur l'attente, sur la surprise.
Les monstres sont très bien faits et clairement effrayants!
J'ai également trouvé que Katie Holmes s'en sortait très bien dans le genre horrifique même si on peut parfois trouver que son visage reste figé sur la même expression à certains moments.
La photographie du film est magnifique et on voit qu'il y a bien du Guillermo Del Toro là dessous.
Bref, j'ai vraiment adoré ce film et je le conseille vivement!!
louisfine
louisfine

13 abonnés 112 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 septembre 2012
Ce n'est pas un hasard si l'action se déroule à Providence, la ville de Lovecraft. Le personnage principal du scénario de Guillermo del Toro (qui produit aussi le film) est une petite fille ce qui rend le long-métrage encore plus terrifiant. A voir absolument.
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 septembre 2012
Il a beau avoir réalisé un joli conte fantastique, Troy Nixey peine à trouver son identité sous la signature imposante de son producteur et scénariste Guillermo Del Toro avec lequel il partage les thèmes favoris : point de vue de l'enfant, allures de conte de fées, ton mélancolique et cruel, fascination pour les créatures légendaires... Enfin, il a quand même réussi à faire jouer correctement Katie Holmes, ce qui n'est pas un maigre exploit !
RedArrow

1 871 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2012
Le principal défaut de ce long-métrage est d'être seulement présenté comme une production de Guillermo del Toro et donc forcément la comparaison avec les films de cet excellent réalisateur ne se fait pas à l'avantage de 'Don't be afraid of the dark'.
Mais si l'on fait abstraction de cela, ce premier film se révèle quand même bien au-dessus de la production actuelle par sa réalisation soignée, des interprètes concernés (Katie Holmes notamment,excellente), de très bons effets spéciaux et une intrigue bien plus fouillée qu'il n'y parait. En effet, cette relecture de la légende de la Teeth fairy (la petite souris), sous ces allures de conte de fée macabre, dresse un joli portrait de la relation belle-mère/fille qui aboutira sur un terrible sacrifice.
Bref, un bon film.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 août 2012
Premier long-métrage pour Troy Nixey qui s’est attelé au remake du téléfilm éponyme (plus connu sous le titre de Les créatures de l'ombre), réalisé par de John Newland (en 1973). Produit et scénarisé (entre-autre) par Guillermo del Toro, il y avait de quoi s’attendre à un excellent film d’épouvante car en règle général, associer ce cinéaste à un film, est un gage de qualité. Mais en réalité, on a surtout droit un banal film fantastico/horrifique très… conventionnel, avec en guise de pseudo boogeyman, des lilliputiens immondes recouvert de poils (parfaitement intégré dans le film, avec des trucages efficaces). Si la qualité photo s’avère soignée, tout comme les décors, on regrettera amèrement que le film n’ai rien d’autre à nous offre, un tant soit peu original. Heureusement qu’au niveau des interprétations on a évité le pire, le premier rôle étant confié à une adolescente, il était facile pour elle de surjouer et de devenir lassante, mais au lieu de cela, Bailee Madison porte formidablement le film sur ses frêles épaules, face à Katie Holmes & Guy Pearce (qui sont relégués au second plan). En toute franchise, pour un film classé "R" (où les mineurs de 17 ans et moins doivent être accompagnés d'un adulte), il ne fallait véritablement pas s’attendre à quelque chose de transcendant.
Terreurvision
Terreurvision

237 abonnés 505 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 août 2012
Une réalisation léchée pour un scénario faiblard qui s'enlise dans une psychologie maladroite. Don't be Afraid of the Dark, parfois beau, souvent agaçant, souffre d'un cruel écart entre ses intentions et le résultat à l'écran. Notre critique complète à découvrir sur le site Terreurvision.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 août 2012
Quelle déception....Je m'attendais à quelque chose qui fasse peur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse