Les Liens du souvenir
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Liens du souvenir ?

NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 25 juillet 2023
    Étrangement, “Unstrung Heroes” semble être passé à la trappe lors de sa sortie en France, rien qu'à voir le nombre d’avis sur Allociné. Pourtant, nous avons ici une humble comédie dramatique qui a le mérite de savoir de quoi elle parle. Je pourrais faire un parallèle avec “My Girl” de Howard Zieff, tellement les deux univers se rejoignent, avec la vision de l’enfance face à la mort. La beauté du long-métrage se retient surtout par sa sensibilité, avec des acteurs qu’on ne peut qu’applaudir, à savoir Andie MacDowell (Selma Lidz) et Nathan Watt (Stevens Lidz) qui présentent une relation mère-fils fusionnelle qu’il fait plaisir de voir à l’écran. Mais ce n’est pas sans compter sur la singularité des trois frères que sont John Turturro (Sidney Lidz, le père de Steven), Michael Richards (Danny Litz) et Maury Chaykin (Arthur Litz) qui semblent tous les trois venir d’une autre planète, comme le dit plusieurs fois Selma Litz. Pourtant, le film aborde la folie avec beaucoup de bienveillance et un regard nouveau sur le monde, à la manière de Forrest Gump. Sauf que là, c’est avec le regard d’un enfant de 10 ans (Stevens) et d’une mère (Selma) prête à tout pour l’épanouissement de son enfant, même en le laissant croire les grandes inepties de son mari ou de ses beaux-frères. Et si je peux reprocher à “Unstrung Heroes” quelques longueurs, je ne peux que me réjouir d’une conclusion qui m’a touché au cœur, de l’innocence de l’enfance qui nous revient en pleine face aux difficultés de la vie, pour des parents partis trop tôt. Un gros bémol, la maladie incurable de Selma manque d'arguments et de compréhension, elle ne semble qu'a moitié malade, du moins, on se ressent pas vraiment le déclin.
    “Unstrung Heroes” est beau et authentique, il mérite plus de visibilité et de louanges.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 27 juin 2012
    Diane Keaton fait preuve d'une réelle sensibilité avec ce petit film assez émouvant. La maladie d'une maman que l'on tente de cacher à un enfant, que celui-ci tente de fuir par la suite dans une famille de gentils doux-dingues touche simplement. La réalisatrice mise tout sur l'histoire et ses interprètes, sans fioritures ni excès. On adore ce couple d'acteurs plus que crédibles, et ces oncles frapadingues qui protègent à leur façon une enfance déchirée. La musique du film est particulièrement réussie, magnifiant les scènes sans les faire sombrer dans le sirupeux. Injustement passé inaperçu lors de sa sortie, très peu diffusé à la télé, le film mérite pourtant bien plus que l'oubli dans lequel il est tombé aujourd'hui.
    Publiée le 13 septembre 2009
    Bonjour, juste pour un renseignement où pourrais-je trouver le film? En le téléchargent mon programme de téléchargements ne trouvent aucuns films se nommant " Les Liens Du Souvenir " et dans les magasins c'est un peu difficile de trouver un film de 1996, alors où pourrais-je le voir ? le trouver? Pouvoir l'acheter? le commander sur un site? J'aimerais tellement le voir...

Merci, si vous avez quoi que ce soit sur le film, contactez-moi via mon mail : mimilola2006@hotmail.com

- Lisa.