Mikey
    2,9
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mikey ?

Publiée le 19 novembre 2013
    Nettement au-dessus de la moyenne du genre, "Mikey" est une petite production cheap fort bien menèe et tout à fait consommable grâce au jeu bluffant et sans pitiè de son jeune acteur principal! Une bouille qui ferait craquer tout les parents adoptifs de la Terre, un visage d'ange au sourire enjôleur, de bonnes manières...mais ne vous y fiez pas car "Mikey", du haut de ses neuf ans, est de la pire espèce! Diabolique à souhait, Brian Bonsall porte pour ainsi dire le film à lui tout seul! Avec son rythme relativement alerte baignant dans une ambiance parfois malsaine (le gamin qui regarde ses propres meurtres à la tèlè avec sa camèra de poche), "Mikey" regorge de scènes particulièrement sadiques! D'ailleurs, le ton est donnè dans la scène d'intro avec le massacre de la petite famille et la suite tient largement les promesses de l'ouverture! Avec en prime la jolie Josie Bissett qui connaîtra son heure de gloire (la même annèe) en jouant « Jane » dans la sèrie phare des 90's: "Melroce Place". C’est aussi bon que "The Good Son" avec Macaulay Culkin, peut-être mieux même, un film qui peut très bien s’immiscer dans la DvDthèque de l’amateur des tueurs en culottes courtes! C'est triste à dire mais aujourd'hui Brian Bonsall est plus connu pour ses dèboires avec la justice que pour sa carrière de jeune acteur qu'il a abandonnè depuis belle lurette...
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 6 mars 2014
    Le doublage VF, ou du moins les voix des comédiens doublant les gosses, a beau être horripilant, le film n'en demeure pas moins passionnant voire réellement stressant par moments. Le gamin est quant à lui excellent, avec un jeu vraiment glaçant dès le début.
    Bref, un petit thriller sans prétention qui fleure bon les 80's-début 90's.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 12 juin 2013
    Mikey est un film tout à fait intéressant et très solide, qui aborde en plus la thématique assez rare des enfants tueurs.
    L’interprétation repose beaucoup sur les épaules de Brian Bonsall lequel livre une prestation très convaincante. Jeune pourtant, il est très juste d’abord, et rend avec efficacité le caractère machiavélique de son personnage sous des dehors lisses et angéliques. Il est clair qu’avec une interprétation plus faible, le film en aurait largement pâti. A ses cotés, la charmante Josie Bissett, qui elle aussi livre une partition très correcte, ce qui n’est pas pour rien d’ailleurs sur le rendu très fin de la relation qui s’établi entre elle et Bonsall. Pour le reste les acteurs sont assez secondaires, et même si dans l’ensemble ils ne s’en sortent pas trop mal (la prof en particulier), ils ont moins de choses à faire.
    Le scénario lui est très bien trouvé. Il aborde un sujet original, et le fait avec une redoutable efficacité. Cruel, sans pitié, difficile avec le spectateur tant on aimerait entrer dans l’écran pour mettre trois paires de baffes à ce sale gosse, il est par ailleurs fort bien construit. Rythmé, doté d’une gradation parfaite, amenant fort bien sa fin, je regrette simplement quelques facilités scénaristiques. Je pense par exemple à la séquence où Mikey agresse quelqu’un avec un marteau. La victime aurait très bien pu le matraquer un bon coup, mais non, elle se laisse avoir. Je trouve un peu dommage en somme que les victimes ne cherchent jamais à se défendre lorsqu’elles en ont l’occasion. Pour le reste, c’est bon.
    Sur la forme enfin, il n’y a pas grand-chose à redire. La mise en scène est soignée, elle fait un excellent travail, et on sent vraiment qu’il y a une recherche esthétique. La photographie n’est pas du tout déplaisante, même si elle est classique, et correspond parfaitement à celle d’un métrage du début des années 90. Les décors sont simples, limitées à une maison, une école, et quelques lieux en extérieur. J’ignore si le budget était élevé (j’en doute), néanmoins le résultat est très convenable, car en dépit de sa sobriété, on ne ressent jamais un vide, un trou. A noter que Mikey n’est pas un film d’horreur, même s’il est souvent classé dans cette catégorie. Il ne présente aucun effet sanglant, et sa violence graphique est très limitée. En revanche, le film pourra déranger par les thématiques qu’il aborde, avec un enfant tueur, liquidant ses parents (même les adoptifs) avec une rare perversité et souhaitant tisser une relation amoureuse (et sexuelle à l’évidence) avec une jeune femme. Musicalement c’est très classique avec une musique au synthé courante et basique, et dans le film lui-même la présence musicale est très restreinte.
    En somme Mikey est une belle réussite. Développant une histoire très efficace, prenante et surprenante, il s’appuie sur une interprétation sans faille du jeune acteur principal, et sur une mise en scène très convaincante. Très simple pourtant, le résultat est vraiment bon et je conseille ce film sans problème. A voir.
    Publiée le 27 août 2010
    bon film , dommage qui et pas un suite , tres tres dur de le trouver d'ailleur introuvable en dvd .Mais je le conseille fortement de le voir .
    Publiée le 7 novembre 2010
    j aimerait revoir ce filmes m est je c est pas comment le voir il y a t'ils une possibilité vue que en DVD il n y a pas alors si il y a une personne qui peux me le dire ce serait trop cool et tre généreux car sa me soul je veux vraiment le revoir merci a tousse
    Publiée le 5 avril 2010
    je le recherche ou puis je le trouver ????